Dessins sur le thème Dofus (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
bonswar...
j'ai enfin fini le dessin de combat entre un ecaflip full hasard et une sramette comme prévu...
http://img7.imageshack.us/img7/6426/numriser0002x.jpg
Pour tous les curieux, le dessin a été réalisé entièrement à l'encre de chine (diluée)
Le genoux gauche de l'eca forme un angle bizarre et il a les pieds un peu tordus... Le chaton aussi est plutôt space dans son genre (omagad plume trop chargée au moment de faire les contours des yeux!)

Pour en revenir au débat sur les tablettes (et pas palettes!!) graphiques, personnellement je trouve que la D.A.O. est généralement très simplifiée avec les logiciels comme photoshop, SAI, Gimp etc... Les dessins sont généralement plus longs à être achevés mais le fait de pouvoir zoomer, de gommer de l'encre, de poser des calques, d'annuler la dernière action et autres font qu'il n'y a plus aucun challenge à faire un dessin ou une illu. C'est pourquoi je préfère généralement dessiner sur papier, là où le risque d'échouer existe .

Mais bon... chacun son opinion.
Laul, j'adore le chaton. On dirait Garfield oui

Vraiment très bien réalisé ! Sinon on peut voir une petite erreur avec la jambe, elle aurait du apparaitre de derrière la cuisse gauche et non par dessus.
Tu as beaucoup de mérite de faire ta colo a l'encre c'est pas évident...surtout que tu peux vite la foirer sans pouvoir corriger quoique ce soit. Je suis fan de ce genre de colo j'en ai fait pas mal dans le temp.
Citation :
Publié par Mephistopheles
bonswar...
j'ai enfin fini le dessin de combat entre un ecaflip full hasard et une sramette comme prévu...

dessin super trop beau que j'veux l'meme en poster dans ma chambre

Pour tous les curieux, le dessin a été réalisé entièrement à l'encre de chine (diluée)
Le genoux gauche de l'eca forme un angle bizarre et il a les pieds un peu tordus... Le chaton aussi est plutôt space dans son genre (omagad plume trop chargée au moment de faire les contours des yeux!)
Pour faire court : "j'suis fan !"
Pour faire un peu moins court : en dehors des 2/3 détails que tu as cité toi-même, je ne vois pas vraiment de défaut à ton dessin, c'est vraiment bien réalisé. Le côté imprévisible est bien rendu par les volutes près de la main gauche de l'éca, par le Garfield le chaton, par les cartes plantées dans le sol, par la position déséquilibrée de l'eca... Vraiment, bravo

Citation :
Publié par Mephistopheles

Pour en revenir au débat sur les tablettes (et pas palettes!!) graphiques, personnellement je trouve que la D.A.O. est généralement très simplifiée avec les logiciels comme photoshop, SAI, Gimp etc... Les dessins sont généralement plus longs à être achevés mais le fait de pouvoir zoomer, de gommer de l'encre, de poser des calques, d'annuler la dernière action et autres font qu'il n'y a plus aucun challenge à faire un dessin ou une illu. C'est pourquoi je préfère généralement dessiner sur papier, là où le risque d'échouer existe .

Mais bon... chacun son opinion.
Effectivement, les tablettes graphiques permettent beaucoup de choses pour peu qu'on y mette le temps... En ayant aucun talent pour le dessin, encore moins pour la peinture, j'ai réussi à faire ça : V pour Vendetta en 6h (j'ai pas retrouvé la version fini). J'avais la photo imprimée à côté de l'écran, et j'ai usé et abusé du zoom, de ctrl+z, de ma palette de couleurs choppée à la pipette sur une version de la photo trouvée sur le web etc.
Sur papier, je suis incapable de faire ça, quelque soit l'outil, comme quoi, photoshop et équivalents facilitent vraiment les choses.

EDIT pour clarifier ce que j'ai dit plus haut : photoshop n'est pas un "outil miracle qui dessine à ta place comme un pro", il permet juste, grâce au zoom, au retour en arrière, et à plein d'autres outils, de ratrapper des erreur irratrappables sur un dessin papier, ce qui permet à certains de proposer des choses plus abouties sur photoshop que sur papier.
Bonjour a tous et à toutes,

Voyant depuis longtemps les œuvres de la plupart d''entre vous, j'ai décider moi aussi de m'essayer au dessin. Je me suis vite rendu compte que ça n'était pas la chose la plus facile a faire, et je suis loin d'avoir le talent de la plupart d'entre vous.
Mon style de "dessins" (si on peut appeler ça dessin ) est plutôt brouillon, fait sur un portable tactile à l'aide d'un stylet.

Trouvant ces deux là plus réussi que les autres, j'aimerais avoir votre avis sur ceux-ci, et surtout vos conseils pour m'améliorer

http://www.casimages.com/img.php?i=090515044916421402.png%22%20target=%22_blank%22%3E%3Cimg%20src=%22http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/15/mini_090515044916421402.png%22%20border=%220%22%20alt=%22Hebergement%20gratuit%20d%20image%20et%20photo%22/%3E%3C/a%3E

http://www.casimages.com/img.php?i=090515045046271427.png%22%20target=%22_blank%22%3E%3Cimg%20src=%22http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/15/mini_090515045046271427.png%22%20border=%220%22%20alt=%22Hebergement%20gratuit%20d%20image%20et%20photo%22/%3E%3C/a%3E
Images attachées
  
__________________
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.

Sacha Guitry
Mephi' !
C'est juste magnifique !
J'vois pas vraiment de défaut (bon, ok j'ai pas un oeil d'expert mais tout d'même).

C'est par où pour les autographes ?

Tu choisis le dessin sur papier, en disant qu'il y a risque d'échouer, mais ça t'est déjà arrivé ?

En tout cas je veux et j'exige (bawé), d'autres dessins de ta part
bonsoir a tous , voici mon dessin du jour, une petite eni (enfin petite....)

et un chtit avatar fait pour un ami lol


http://imagik.fr/uploads/56302


http://imagik.fr/uploads/56305


edit jeece , cela me gene en effet mais c'est mon styl de dessin a la base , quand DB est sorti ba j'ais eté surpris de voir le style de traits de toriyama aussi proche du mien (ou le contraire) bien qu'a l'epoque je ne dessinait que tres peux , bref , en effet c'est tres proche ^^"


edit: lich jiv' : ui en effet pour l'enie , les bras sont trop grands , et pour le sacri c'est laperspective que j'ais meme pas cherchée en fait lol ,le probleme etant qu je , ne dessine pas penché au dessus de la feuille , mais legerement en retrait vers le bas , peux etre la cause de ces disproportions.

edit ROUROU : ui je sais je suis fatigué aujourd'hui retouche les moi ! sauve moi la mise xD
Je ne serais dire pour le bras droit de l'eni, mais son bras gauche est beaucoup trop grand mais l'humérus fini vers le bas des côtes.

Et pour le sacri je trouves ses pectoraux bien trop haut.

Sinon tes dessins sont toujours aussi beau !
Citation :
Publié par Shua
WTF Garfield dans DOFUS ?
chatat10.png

Mon tout premier dessin/colo fais à l'instant, juste pour répondre à Shua car j'ai plutôt de la difficulté à dessiner du Dofusien (et je viens de me rendre compte que j'ai dépassé sur le chausson-lapin gauche et sur le bonnet de nuit >.<)
Rho, Accipiens, regarde moi ce Garfield! Il... Il est maigre!! Le pauvre.
J'ai cependant beaucoup riz de ce dessin et du petit commentaire.
-Accipiens- -> Félicitations, j'ai perdu mon foie et trois côtes en tombant de ma chaise !


(Woa, cool mon premier posts sur ce topic que j'espionne depuis 2 mois....)
__________________
Jeune guerrier de maimanne, ouvre les yeux ! Chaque jour, des millions de crabes se font tuer ! Ils souffrent, menacés par les habitants de la planète paixadonf, venant droit de la geekaxie ! Aides les crabes en rejoignant la S.P.C., et deviens un protecteur des crabes ! Deviens apôtre et cris ton bonheur dans les villages: "craaaaabe". Que crabus au pince d'or te protège !
Bonjour à tous !
Tout d’abord, Lunatictac, je pense que tu as raison tu « es incapable de faire ça, quelques soit l’outil ». Car repasser des traits d’une photo grâce à un logiciel revient à décalquer un dessin sur papier. En gros, tu n’as pas fait grand chose : la photo collée sur ton « « « « dessin » » » correspond au pixel près…quel talent !
http://img29.imageshack.us/my.php?image=photovn.jpg

Il ne faut pas être un grand intellectuel pour constater que le dessin sur papier et sur ordi ce n’est pas tout à fait la même chose…pourquoi les comparer ?
De plus, si c’était vraiment à la portée de tous, pourquoi on ne fait pas tous des trucs de dingues sur ordi ?
Surtout que les dessins sont d’abord fait sur papier, donc la colo à l’ordi est juste une suite d’un dessin fait de façon « traditionnelle ».
Heureusement qu’à chaque fois que je poste un dessin dont la colo a été faite à l’ordi, je ne dénigre pas les autres techniques existantes…fiouuuu !

On est ici pour montrer nos « œuvres », avec une plus ou moins grande diversité de techniques utilisées, pas pour dire « oui mais moi, j’ai plus de mérite parce que ….blablabla ».
On dessine avant tout pour le plaisir, laissons à chacun la liberté d’utiliser l’outil qu’il désir.
De plus, Dofus étant un jeu video en couleur, la DAO permet d’obtenir un résultat relativement proche de l’ambiance du jeu, c’est ce qui explique que beaucoup s’oriente dans cette direction.

Enfin, pas mal d’artistes postant ici utilisent sûrement bien d’autres techniques mais ne postent pas ces œuvres ici, car cela ne rentre pas forcement dans le thème.


Alors pitié, arrêtez ces remarques déplacées qui ne sont en rien constructives ! Donner des astuces, des conseils, des défis…cela peut être amusant, mais il vaut mieux éviter de critiquer ce que l’on ne connaît pas.

Désolée pour ce « coup de gueule », revenons en aux dessins…

Mephistopheles, y a vraiment un bon mouvement dans ton œuvre. Quelques défauts que tu as toi même relevés, et peut être la Sram qui semblent avoir la tête un peu trop dans les épaules.

Anngeloflight
, lol, amusant comme idée xD

Metronum, j’adore toujours autant le style Par contre, quelques problèmes d’anat : le cou et la tête sont implantés trop à gauche, le buste et les bras sont également trop long (par rapport à la taille de la tête).
Le Sacri déchire aussi (mais les pecto sont trop hauts). Très belle épée
EDIT: j'vais essayer, Metronum Mais ça sera pas ce soir ^^'. Je vois de plus en plus de détails, comme la fiole et tout, j'adore!
-accipiens-, j'ai trop ri, juste... ^^
c'toi qui l'a dessiné ?
Ah bah merci pour les commentaires, c'était pour le plaisir de faire un petit dessin tôt le matin

@ Teal'me ~
Oui c'est moi qui l'aie dessiné, je débute dans le domaine, ça se voit que je me suis inspiré de mes albums / posters de Garfield pour le faire (j'suis fan é_è). Et comme je me suis acheté récemment une p'tite tablette graphique, bah voila quoi :]
-Accipiens- : l'expression du visage est vraiment terrible

Metronum : Pour l'eni, pauvre d'elle, les jivaro réducteur de tête sont passé par là (agrandis là un peu ). Sa main gauche est un peu bizarre, notamment le pouce. Par contre l'effet tissu est bien rendu. (Du point de vue style, je préfère les éni moins grande. Disons qu'une eni grande c'est un peu comme un enutrof jeune. Mais ça, c'est les goûts et les couleurs.
Pour ton sacri, très beau regards mais l'épée et les gros muscles qui sortent de partout (notamment la poitrine) sont un peu too much (ça encore c'est une question de gout ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés