[Actu] Jumpgate Evolution : les premiers tests

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Layjin
Voilà une phrase qui m'a plus particulièrement choqué, enfin choqué, interpellé je veux dire.

Là où toute, mais TOUTE la difference se fait entre wow, un mmo classique genre warhammer etc... Se base sur une seule chose qui ne pourra jamais démordre de demander du skill pour y jouer, dans JGE on ne touche pas automatiquement sa cible quand on tire, il faut la viser !

Dans les autres mmo, c'est du corps à corps, on reste coller et hop, attaque auto (ça ne fait pas tout, mais c'est les base) dans JGE, ça ne marche pas comme ça, il faut savoir viser, et ça, c'est un peu ce qui fait LA difference !

N'importe qu'elle naab (...) qui achetera le jeu, ne pourra tuer un pilote d'élite qui joue depuis des mois, juste en le ciblant et en claquant tout ses plus gros tirs et c'est là où ça me rassure (contrairement à dans certains jeux).
Dans cet article, les comparaisons - pas forcément fausses- à WOW ne se font pas sur le coeur du gameplay, mais sur tout ce qui l'entoure (couleurs chatoyantes, leveling par quêtes directives, gameplay facile à prendre en main, PvP cloisonné...)

Ensuite oui il faut "viser" mais j'ai peur que le coeur du jeu ne se résume qu'à ça alors qu'un jeu de simulation spatiale peut apporter bien plus de profondeur, c'est pas un FPS en apesanteur
Au bout du compte Wing Commander et autres, c'était pourtant ça, un FPS en apesanteur avec un côté RPG

Mais il est vrai qu'aujourd'hui, on est en droit d'attendre plus avec les possibilités offertes par d'autres jeux. D'ailleurs, le craft et l'économie, même si loin d'être aussi complexes que EVE Online, semblent assez sympathiques.

Mais il y a forcément pas mal de domaines difficiles à tester en bêta Friends & Family comme le social, les guerres de guildes et leur implication dans le jeu etc.
Citation :
Publié par Giulalmue
Les impressions des autres c'est du vent. Pour savoir ce que vaut un jeu il faut l'avoir entre les mains. Alors rien ne vaut les Trial et Open Beta, le reste c'est de la parlotte.
Je pense qu'il cherchait surtout à taunt... Quand on voit que c'est un compte voyageur d'aujourd'hui qui n'a pas posté + de 5 messages...
J'attend avec impatience les retours sur ce jeu, on ne peut pas le comparer pleinement avec EvE qui est plus orienté gestion a grande échelle ou avec wing commander et freespace qui eux sont des pures simulation space-opera.

En espérant qu'ils arrivent a récupérer le juste milieu entre Eve et wing commander et je serais fanboy a fond.

Vivement le mois prochain pour tester ça
Aluminium : Je suis un " ancien" de JOL qui a supprimé son compte il y a quelque semaines. Je fais mon come back aujourd'hui tout simplement parce qu'il n'existe aucun site francophone à la hauteur de JOL. D'ailleurs Lianai me connait bien, ainsi que mon mauvais caractère et mes sautes d'humeur. Bonjour Lianai au passage. Et je terminerais juste en disant que je ne cherchais pas à taunt, j'exprime mon opinion point barre. A mon sens avant la sortie d'un jeu on ne voit que la "façade" et il faut vraiment l'avoir entre les mains pour juger ne serait ce que le gameplay et tout ce qui peut être dis avant la sortie d'un MMO est également de point de vue inutile.

Maintenant t'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais je ne te permets pas de me juger en disant que je débarque pour taunt le forum.
merci de ces précisions. Débattre c'est avant tout expliquer son point de vue et éventuellement l'argumenter.

Ps. : Bon retour parmis nous alors. N'hésites pas à mettre à jour ton profil de joueur... Car d'expérience, tu avais le parfait profil du gars qui créé un nouveau compte pour taunt...
Je préferais les taunts c'était plus interessant.

Concernant Jumpgate que sait-on à propos de l'avatarisation ?

Avatar = Vaisseaux ou... d'autre chose.

L'ennui dans ces space opera c'est que ça manque souvent d'endroit ou l'on peut se "rencontrer" de façon moins prémédité. Une feature s'apparentant au futur Walk in station (EvE) de prévu ?
Juste pour dire que je suis en train de faire le tour des previews, je mettrais ce qui est intéressant ce soir, merci de ne pas m'écarteler

Sinon pas de WIS de prévu pour JGE, juste une image comme dans Eve pour représenter le personnage. Sinon c'est que le vaisseau
Citation :
posté par kitano
Très positif tout ça, malgré que ma préférence aille à la base pour Black Prophecy les derniers renseignements donnent un avantage certain à Jumpgate
tu retourne encore ta veste....opportuniste de pirate ... le pire c'est que l'on va encore jouer ensemble ou contre je ne sais pas.. du moins pour le début du jeux , et on verra par la suite, si il est vraiment plaisant
Des éléments en plus !
Voici ce que j'ai tiré de MMORPG.com, la suite arrivera demain :

Citation :
Essentially, players earn experience to buy licenses by accomplishing tasks that then allow them to do other, bigger and better tasks. For example, mine a simple asteroid to gain experience that will allow the player to mine bigger 'roids, or successfully fly a certain type of ship in order to fly bigger and faster ships.
En accomplissant certaines tâches, on est autorisé de faire de plus grandes et de meilleurs tâches. Il donne un exemple, en réussissant à miner un petit astéroïde correctement, vous serez autorisé à miner de plus gros astéroïdes. Ce système fonctionne avec le pilotage des vaisseaux.

Citation :
The player starts by creating a character and choosing from one of the three Nations to play. From my initial play, it appears that some of character creation is still under development, so I won't elaborate for now. I can state that I was very impressed with the quality of my avatar and would have no issue staring at her for the rest of my playing career.
Le système de création de personnage n'a pas l'air terminé (d'où peut être ce retard pour lancer la beta). Apparemment on peut faire des avatars d'une haute qualité (je ne sais pas si il s'agit au niveau graphique ou alors personnalisation).

Citation :
However, I now know that you have the option of choosing how much reality in which you want to fly. You can disable the dampeners and fly around just like a Viper in Battlestar Galactica if you wish.
En désactivant les amortisseurs, on obtient un style de pilotage ressemblant à celui que l'on peut voir dans les dogfights de Battlestar Galactica à bord des Vipers (à noter que le jeu utilise la physique newtonienne).

Citation :
So, in all, this went really well. I had learned more about flying in JGE in five minutes than I had in about two hours on JGC. I have also had (everything crossed) a 100% success rate in docking the ship. Yup, docking is not done on an auto-pilot. You have to fly into the station yourself, adjusting to a projected approach path and using your own skill as a pilot.
Le docking est manuel, il se mettre sur un chemin d'approche et utiliser une compétence pour docker.

Citation :
While in each system, you have a normal thrust engine and a boost engine. The boost engine I used would take me from one point of interest to another in real time and my ship covered about 30,000 clicks in about 30 seconds. Once I was in the vicinity, I disengage the booster and flew around using normal engine speed which, for me, had a top speed of around 200 clicks per second. This system makes the pace of general travel around systems just about perfect.
Le boost sera réellement rapide, comme montré dans l'exemple, le vaisseau que pilotais le testeur allait à 200 clicks par seconde. Avec le boost il a fait 30 000 clicks en 30 secondes. Donc pas de Warp ou d'hyperspace mais un super boost.

Citation :
The UI incorporates the usual, but nicely implemented navigation panel, which shows a summary of points of interest against different categories, such as enemy ships, navigation points and stations. You can filter the list by expanding or collapsing each category. There is also the very familiar radar tracking windows, which I am pretty sure we first saw in Acornsoft's Elite, back in 1984 - although this one has a lot more detail to view. There is also a chat window and a mission window. Many of the various UI elements may be moved and resized to suit. All of these UI elements should be pretty familiar to anyone who has played MMOs, or indeed many other game formats.
L'UI comprendra un panneau de navigation (je suppute la minimap) qui montrera tous les points d'intérêt comme les vaisseaux ennemis, des localisations et les stations. De plus on peut filtrer la liste en agrandissant ou collant pour chaque catégorie. Il y a aussi un radar de suivi (tracker les ennemis) qui à l'air pas mal. Est présent l'inévitable fenêtre de chat et de mission. Toutes les fenêtres seront ajustables et déplaçable. (A noter qu'il sera possible de créer des addons pour l'interface même si c'est pas marqué).

Citation :
I think I’m a pretty good gamer, with reflexes for which most 40-something gamers would kill, but I was left aghast by the Artificial Intelligence (AI) of some of these ships. If you’re like me, you will have flown many dog-fights trying to get that edge on your opponent, knowing full well that your turning circles are pretty similar. The NPC’s AI in JGE gave me at least as good a run for my money as any real human in PvP.
Le testeur se dit un joueur ayant de bons réflexes, mais il s'est fait exploser par l'IA qui à l'air d'être pas mal vicieuse. Il dit même qu'elle est presque aussi bonne qu'un humain (à voir).

Citation :
I had a small chance to try out PvP, and it was pretty stunning. The action was very fast and furious, accurate and tactical. I found myself physically straining as I willed my tiny ship to turn around an obstacle just a little bit faster, and get that missile targeting reticule to lock just a tiny bit quicker. I was reminded of watching my mum playing Mario-cart in the 90’s - almost off my chair with the effort. It’s been years since I’ve reacted to a game in this way.
Il s'est beaucoup amusé sur le PvP, c'est selon lui très rapide, nerveux, précis et tactique. Il aimerai que le système de verrouillage des missiles soit un poil plus rapide. Sinon ça faisait un moment qu'il n'avait pas réagi de la sorte devant un jeu.

Citation :
When you’re not fighting or flying around, you’ll be docked at a station. The station UI is pretty slick and self explanatory. While both in flight and docked, the bottom/centre of the screen gives you the main game options, but when you’re docked, you can look at ship hangars and equipment, or browse the markets. In JGE, your inventory is not tied to the station at which you dropped-off the equipment (thanks NetDevil). Stations are where you will meet with mission NPCs and repair any damage that occurred on your last foray.
On peut se battre autour des stations (pour le moment tout du moins). Concernant l'UI en station, le menu se situe au centre-bas de l'écran et permet d'accéder au options du jeu, le hangar à vaisseaux/objets et le marché. Les items ne sont pas lié à la station. Ils sont le lieu pour récupérer des missions et réparer le vaisseau.

Sinon il dit aussi que le jeu est beau, plus beau que dans les vidéos, qu'il était fluide (il ne connaissait pas son fps). Il y avait peu de problème graphique et qu'il a vu des MMOs en vente avec plus de bugs que JGE pendant la phase Friends & Family.

Citation :
Jumpgate Evolution is a space combat game in all its glory. If I had to level any criticism, it would be in this one area: in my opinion, and without having had the chance to try out the other game dynamics to any real extent, you’ll need to be a fan of space flight and combat to get the most out of Jumpgate Evolution. The game does plenty of other stuff for sure; mining seemed like it could be fun, manufacturing also, and as you can see I really enjoyed the quests and story arc. But the nub of this game - the real heart that will keep yours beating throughout the entire experience - is space flight and combat.
I came to JGE not expecting to enjoy it immensely. The videos I’ve seen gave the impression that it might have been too arcade-like for my taste. It took me thirty minutes of hands-on to work out that this was far from the truth. JGE is a serious space combat game that is seriously fun. If, like me, you’ve been waiting for a space game wherein you can zoom around the galaxy and participate in intense dog fights against your deadly nemesis, then Jumpgate Evolution is for you.
Au départ il voulait de faire trop de comparaison entre Eve Online et JGE mais pour lui, il se rapproche plus de DAoC à cause du système tri-partite des nations (Octavien, Solrain et Quantar) mais aussi des sensations de jeu et du potentiel du PvP.

Pour lui, JGE à tout pour être un excellent jeu, le minage et la production à l'air "fun". Il pourrai être un concurrent très sérieux à n'importe quel jeu du même type (donc Black Prohecy).
Si vous aimez les jeux sci-fi et participer à des dogfights de folies, ce jeu est fait pour vous ! (note : il à joué que 30min).


Bon maintenant je vais tuer le type, il me donne plus envie...
mouais!
Une physique newtonienne et un gameplay grand public!

Tout ce que je vois c'est beaucoup de bloom.
Puis un univers un peu trop "funky" pour une soi-disante épopée interstellaire.

Imo, l'espace c'est vide,silence et glace.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
tu retourne encore ta veste....opportuniste de pirate ... le pire c'est que l'on va encore jouer ensemble ou contre je ne sais pas.. du moins pour le début du jeux , et on verra par la suite, si il est vraiment plaisant

Je vais dans le sens inverse de l'instance, je veux pouvoir réunir 2 autres pilotes et ganker dans les champs d'astéroïdes

Mais bon j'aurai préférer Black Prophecyqui est beaucoup moins flashy avec en plus de somptueux effets de bouclier (oui les boucliers c'est ma passion )
NowGamer
Voici ce que j'ai tiré de NowGamer, ça se répète pas mal par rapport à la preview de MMORPG mais il y a quelques éléments qui ressortent tout de même :

Citation :
Our basic light fighter spacecraft had two slots for primary weapons and two for secondary missiles, but most of the weapons in the shop and items procured from the debris of war in space were too high a level for our lowly level two craft to handle. Three other slots on our ship were of note though: we were able to upgrade our shield generator, which provides the first line of defence before the ship begins to take damage, to something more robust, and then there was the power module.
Il avait sur son chasseur léger 2 emplacements pour les armes primaires et 2 emplacements pour les missiles mais que la plupart des armes disponibles dans les magasins et sur les débris étaient de trop haut niveau pour lui. 3 autres emplacements existent pour améliorer le bouclier et le module énergétique par exemple.

Citation :
This device is another pre-requisite for any item with a power requirement equipped to your craft, by providing a certain power budget that cannot be exceeded. Finally, there were two slots, unlockable once a certain level had been achieved, which allowed us to attach a variety of ship modifications.
Un outil est requis pour crafter un objet qui doit utiliser de l'énergie, en donnant un certain budget énergétique qu'on ne peut excéder (?). Finalement il y a 2 emplacements déblocables lorsqu'un certain niveau est franchi qui permet une grande variété de modification du vaisseau.

Citation :
By piloting certain types of ship and completing missions using them, you gain credit towards licenses (of which there are dozens, including the combat pilot, commercial pilot and recon pilot license). Fill the bar to achieve the next level in any one license and you’ll be able to fly better ships in that class, though you’ll still have to buy and kit them out yourself.
Je vais sûrement extrapoler, mais les niveaux correspondent au niveau d'apprentissage du type de vaisseau. Donc on peut être de rang 50 en chasseur et être rang 1 en transporteur. Gagner des rangs supplémentaires permet de piloter de meilleurs vaisseaux.

Citation :
Missiles do more damage than the equivalent in primary weapons, but it’s difficult to maintain a lock-on when your target is moving quickly, especially when they’re using counter-measures to destroy your missiles, so your best chance is to strafe them with cannon fire first.
Missiles font de plus gros dégâts que les guns mais il est compliqué de maintenir le verrouillage sur la cible quand elle bouge rapidement surtout lorsqu'elle utilise des contre-mesures. Donc la meilleure chose à faire est de les intercepter avec les guns en premier.

Voilà voilà
C'est prévu pour quand l'embarquement ?
J'ai une grosse envie de prendre les commandes d'un vaisseau en ce moment

(faut dire j'suis en plein mattage de battlestar galactica et je )
Dans 1 mois ( la date de sortie annoncé ) ils vont annoncé un report, c'est-à-dire qu'ils vont repousser la sortie du jeux ( comme pour a peu près tout les mmos ).
Ah d'accord au temps pour moi, j'avais dèjà oublié cette date de sortie.

Avec cette vision des choses, le report sera de deux mois voir trois, mais bon c'est une habitude, je ne vois pas pourquoi il ne l'annonce pas déjà en fait, tout le monde s'en doute...
Ce n'est pas avec une vidéo youtube que l'on peux juger de graphismes...

Après le coté super-production me fait bien peur, et les instances encore pire. Le combat a l'air assé dynamique si on considère que les mecs visent avec les les flèches directionnelles (le pad c'est encore un niveau au dessus)
Au lieu de mettre l'adresse toutube de la vidéo surffit de renvoyer sur le site.
Cherchez sur un moteur de recherche Black prophecy et allez sur le site off.

On ne parlera pas du jeu sur le forum JGE mais il vaut le coup d'oeil pour ceux qui aime le genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés