Petite question sur les grades

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour !

j'ai une petite question à propos des grades :

Jusqu'a maintenant je n'ai joué que français, aviation et infanterie, et j'ai atteint le grade 2 avec une progression de 24% vers le grade 3 dans l'infanterie.

Puis j'ai rapidement essayé l'infanterie anglaise, et quelle ne fut pas ma surprise, en quittant le jeu, de voir que mon soldat britannique était maintenant private avec une progression vers le grade suivant de 24%, alors que je n'avais gagné aucun point de mission avec lui !

D'où ma question : Est-ce que la progression est commune à tout les personnages d'une même arme, tout camps confondu ?

Et si oui, pourquoi ne l'ai-je vu qu'en déconnectant mon perso anglais ?

Parce que jusqu'à maintenant, j'étais convaincu que chaque personnages progressait indépendamment les uns des autres.
Citation :
Jusqu’au grade de sergent (E-5) dans une Armée (air-terre-mer), vous avez par équivalence le grade le plus haut détenu dans l’ Armée d’un pays pour la même Armée dans tous les autres pays (ç-à-d, votre progression de grade sera identique dans une Armée (air-terre-mer) quelque soit le pays dans lequel vous progressez).

Au-delà du grade de Sergent (E-5) dans une Armée (air-terre-mer) d’un pays, vous aurez par équivalence le grade de Sergent (E-5) dans la même Armée (air-terre-mer) des autres pays.
Pour répondre rapidement à ta question, c'est tiré de l'article Les grades en jeu du site de la 3dlm.
pour l historique ça été fait pour éviter de pénaliser le camps allié qui a 2 pays distincts contrairement au camps Axe qui en n'a qu'un seul pour le moment.
au début du jeu il fallait monter chaque perso séparément ce qui faisait que certains joueurs ayant un grade élevé en français par exemple rechignaient a jouer anglais car il n' avaient pas accès au matos haut de gamme ( ou inversement). globalement cela était pénalisant même si il changeait de nation alliée.
ca aussi été fait pour favoriser le changement de camps lors d'un déséquilibre de population allié/axe. et ne pas pénaliser le joueur allié qui passerait axe ou inversement au niveau des grades.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés