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Bonjour à tous.
J'édite mon post initial car je découvre les fonctionnalités d'hébergement de JoL, et je pense qu'il serait plus judicieux pour une meilleure lecture d'avoir le contenu du pdf directement sur le thread. Le but de ce tutorial n'est clairement pas de remplacer la map tuto présente en jeu, mais plutôt de guider les tous premiers pas dans l'interface prégame, ainsi que dans une première partie. Je trouve ça pas mal d'avoir un petit guide hors jeu pour aider les tout novices (la plupart des gens ressortent de leur partie en disant "tain, j'ai rien pigé!"), et, qui sait, attirer de nouveaux joueurs Je me lance. Après la création de compte, le dl du client, les mises à jour, le lancement du jeu (par le site officiel ou depuis le répertoire d'installation en cliquant sur updater.exe), le login, vous devriez arriver sur la page de création de personnage. vous pouvez en créer jusqu'à 6, parmi les 3 classes présentes pour le moment (mage - distance-, bourreau -cors à corps "bourrin"-, voleur -corps à corps "fouine".) L'interface, appelée GUI dans le jargon, se présente ainsi: 1. BARRE PRINCIPALE D'INTERFACE de gauche à droite:
2. INTERFACE DE LA MAISON
Elles sont fixes pour chaque classe de perso, mais peuvent être parfois augmentées le temps d'une manche grâce aux elixirs.
Accès direct à la boutique sur le site officiel. Vous pouvez y acheter des objets avec l'argent du jeu ou réel. Faites le plein de popos avant de partir dans les donjons ! 6. LES CANAUX DE CHAT
Sur la DCard sont regroupés:
Pour l'interface en jeu, je vous propose de vous reférer au post de Siamoize, j'aimerais cependant revenir à quelques point précis. LA BARRE D'ACTION 1. L’icône « téléportation » permet de se téléporter sur un allié ou qu’il soit en cliquant sur son icône sur la carte, cependant en faisant cela, vous perdrez la moitié de votre mana et de votre vie, faites en donc bon usage. 2. Icône « Attaquer ». 3. Icône « Manipuler », qui sert à actionner des mécanismes. 4. Icône « Se déplacer » 5. Icône « Stop » qui arrête toute action du personnage 6. Icône « Dormir » qui permet au personnage de se reposer et de regagner toute sa vie et tout son mana très rapidement, cooldown de 60 secondes. LES SORTS A chaque niveau, vous gagnez 1 point de sort qui vous permettra d’acheter un sort, ou en économisant 2 points, un ultime( Remarque : un personnage ne peut possèder qu'un seul sort ultime), il y a 6 niveaux au total. Les sorts de chaque classe sont divisés en écoles, chaque classe en possède 3. Un système d’aiguillage vous oblige a bien choisir vos sorts car si vous choisissez un sort de l’école 2, les sort de l’école 3 vous seront inaccessible. Voici un schéma représentant les deux cas de figures possibles : Comme vous le remarquez, dans tous les cas l’école 1 est accessible car c’est l’école de base que vous aurez quoique vous choisissiez, cependant les 2 autres écoles permettent en général la spécialisation de la classe choisie dans un domaine bien précis. LA MINIMAP Voici une petite légende de ce que vous pourez voir sur la map: 1.Les points rouges et bleus indiquent la position des joueurs, cependant vos ennemis ne sont visibles que à partir d’une certaine distance. 2.Le point jaune indique la position du trésor, il sera cerclé de bleu si il est porté par un membre de l’équipe bleu et rouge si il est porté par un membre de l’équipe rouge. 3.Ce symbole indique la position d’un mini-boss, prudence donc … Sur d’autres cartes vous pourrez aussi croiser les symboles : Le premier indique la position d’un patrouilleur (généralement par deux) et le deuxième indique la position d’un BOSS. 4.Ce symbole indique la position d’une porte fermée que l’on peut ouvrir en actionnant un mécanisme ou en marchant sur les dalles marquées d’un « ! ». 5.Présence d’un déclencheur qui sert à actionner des mécanismes, ouvrir des porter, déclencher des pièges (ici ouvrir une porte). 6.Ce symbole indique la position des bases respectives des deux équipes, le point de respawn. Exemple de Donjon: L'armée des Naabz (super pour commencer!) Le donjon n’est pas qu’un simple terrain de PvP. Partie PvE : 1.Dans les donjons, vous rencontrez en début de manche (jusqu’à ce que l’une des deux équipes prenne le trésor) ce que l’on appelle des mobs, qui ne sont pas très coriaces mais qui sont par groupes de trois, que l’on appelle pack. Parfois, ces pack sont aussi regroupés, faites donc bien attention, leur force n’est pas leurs caractéristiques brutes mais leur nombre assez grand. Voici les 3 sortes de mobs que vous rencontrerez : ·Le premier mob inflige des dégâts physiques au corps à corps. ·Le second inflige des dégâts magiques à distance. ·Le troisième inflige des dégâts physiques à distance. ·Quelque soit le donjon, vous retrouverez toujours ces 3 types de monstres, avec des visuels différents. 2.Dans les donjons, vous retrouverez également des patrouilleurs, qui eux apportent beaucoup plus d’exp qu’un simple monstre, sont beaucoup moins nombreux mais sont un peu plus forts. 3.Vous pourrez rencontrer des mini-boss qui eux rapportent de l’exp mais aussi un peu d’amour, mais sont plus fort qu’un simple patrouilleur. Voici un exemple de mini-boss : La Momie 4.Les BOSS sont les monstres les plus forts du donjon, sont uniques et rapportent assez d’amour pour remplir la barre d’amour Les objets de l’environnement : Dans un donjon sont présent deux types d’objets utilisables par un joueur : les caisses et les leviers. ·Les caisses : Ces objets peuvent servir dans de multiples situation : pour soutenir ses allié lors d’un afrontement pvp, accèlérer une attaque en faisant des dégas de zone, accèlérer sa vitesse pour rush, etc. Il en existe 4 types : 1. Les caisses de feu inflige des dégâts sur la durée a ceux se trouvant dans la zone choisie, c’est une arme assez puissante capable de tuer des mobs sans aucun sort supplémentaire, si vous sortez de la zone enflammé, vous ne subirez plus de dégâts. 2. Les caisses de soins permettent de rendre entre 250 et 290 pts de vie à toutes les personnes présentes dans la zone choisie. 3. Les caisses de givre ralentiront toutes les personnes passant dans la zone choisie pendant X secondes (à compléter). 4. Les caisses de vitesse permettent aux personnes passant dans la zone ou la caisse a été lancée d’avoir une brève accélération (X secondes). ·Les leviers : Les leviers se présentent comme des sortes de « mannettes » avec un « ! » ou simplement des dalles marquées par un « ! » qui signifie qu’elles sont activables. Ils servent à actionner des mécanismes visant l’équipe adverse, des pièges ou simplement ouvrir des portes. Les Game-Time : Tout au long de la partie, des événements vont arriver aléatoirement et « pimenter » la partie, si vous avez un avertissement de ce type ·1, 2,3 … Soleil ! : Dans ce game-time, vous devez vous immobiliser au moment donné, sinon vous perdrez 50% de votre vie et de votre mana par secondes. ·La bombe : Une bombe apparait dans les mains d’un des joueurs, le porteur devient invulnérable et peut la lancer à la fois la passer à ses coéquipiers, ses adversaires et la jeter sur le boss pour gagner tout l’amour d’un coup ! ·Silence on tourne : Le trésor aime bien le cinéma et vous le prouve en lançant ce game-time qui pendant quelque seconde interdira tout usage de sorts. ·J’aime pas tes sorts ! : Le trésor est assez capricieux, dans ce game-time, il remettra tous vos sorts a zéro, et vous empêchera de reprendre les mêmes, vous devrez donc replacer vos points de sorts ailleurs ! ·Sans dessus dessous : Pendant ce game-time, la caméra est inversée et vous vous retrouvez avec la tête en bas, attention, le sens de la map est aussi inversé. ·Speedy Gonzales : Ce game-time est un hommage à la souris rouge et fait bénéficier tous les personnages d’une accélération temporaire. ·On éteint la lumière ! : Ce game-time assombris la map réduisant ainsi drastiquement votre champ de vision, vos adversaires ne sont plus visibles sur la carte ! Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! La prochaine fois je vous ferai une petite review des classes, ou bien un vrai walkthrough à travers un niveau |
18/02/2009, 23h09 |
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[Tuto]A tous les nouveaux venus !
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Euh si tu fais la beta, t'a une map tuto. Perso vu comme c'est intuitif, j'ai même pas eu besoin de la faire.
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19/02/2009, 11h13 |
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Hokuto-no-Cake |
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T'as oublier les joueurs qui comprennent pas le principe même après avoir lu le tutoriel
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19/02/2009, 17h56 |
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Chouette mise à jour, bien joué !
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20/02/2009, 11h37 |
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J'avoue, c'est mieux comme ça que le PDF. Bravo zizi !
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20/02/2009, 13h42 |
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Hokuto-no-Cake |
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Ben c'est aussi très bien pour expliquer le jeu à ceux qui le découvrent pour la première fois en venant sur cette page.
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20/02/2009, 13h45 |
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Bien joué Krasus !
-> Sorts Un personnage ne peut qu'un sort ultime au maximum. |
25/02/2009, 19h34 |
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Merci, j'ajoute ça
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25/02/2009, 22h41 |
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tu devrais linker ton tuto sur le forum officiel, avec la bêta ouverte, les nouveaux vont en avoir besoin
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26/02/2009, 11h18 |
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Pas bête Siam, merci du conseil j'y avais pas pensé .
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26/02/2009, 12h02 |
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#177225
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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06/05/2009, 19h51 |
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#177225 |
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