[Fan Art] Ma Warrior Priest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par btk
bravo
juste une question pour la tête que je trouve faite type manga . est ce voulu ?
Oui je suis plutôt dans le dessin manga pour les visages


Citation :
Publié par Repu Ewemek
j'aime pas la coiffure
T'aurais préféré un brushing ?
Joli mais avec la même réserve que btk.
Le style manga est quasi à l'opposé du monde de Warhammer.
J'ai pratiqué je JDR et le JDP pendant quelques temps et l'univers est loin d'être lisse et lumineux.Le monde est sale, la guerre est partout, les visages sont abîmés, marqués par les maladies et les cicatrices.

Plus généralement, le monde de WarHammer à un design résolument occidental (graphiquement parlant). Je trouve que rajouter des traits donnant un aspect Manga correspond plus à un univers du style Guild War, Lineage ou Aion.

(Sinon, pour la coiffure, le style crane rasé n'aurait pas été plus approprié)
Citation :
C'est un fanart hein, si il/elle avait voulu dessiner sa priest à la Hergé, c'était son droit aussi.
Evidemment.
J'argumentais juste sur le fait que cette jolie réalisation ne fait pas transparaître l'ambiance inhérente à WarHammer. En gros, si en dessous il n'est pas marqué que c'est un fan-art WarHammer, on peut se tromper en l'attribuant à un autre univers.

Mais encore une fois, cela n'enlève rien à la qualité du résultat.
Petites suggestions :
- rajouter des marques sur le visage, une coulée de sang de la tempe jusqu'au menton par exemple.
- bouche légèrement ouverte mais avec les dents serrées.
- livre attaché a la ceinture et marteau a 2 mains. (livre ouvert, wtf ? un manuel ça se lit avant la bataille, pas pendant )

Sinon niveau coup de crayon, j'aimerais bien pouvoir en faire autant
c'est sympa, mais je me pose une question quand même : pourquoi un visage type manga ?!?

mis en dehors du fait que ce n'est pas trop de mon goût, je trouve que ca colle pas trop avec l univers ni le personnage.

par contre, j'adore l'armure, je n'y connais rien de rien en dessin, mais je la trouve vraiment chouette
et la posture, super dynamique, bravo !

mais non vraiment ce visage je peux pas dsl
Désolé pour le visage manga, c'est mon style

Merci pour vos commentaires, je me suis d'ailleurs posé la question du "Livre attaché a la ceinture" !! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ! surtout que j'en ai un en trophée et je le trouve trop classe
J'ai merdé sur ce coup
C'est joli, mais ça me parait comme "incomplet".
Déjà je ne suis pas d'accord quant au commentaire sur le visage "manga". Je ne trouve pas que le visage soit si typé que cela. Selon la façon dont on colorerait le dessin, ce pourrait très bien avoir l'air "manga" ou pas du tout mais le trait en lui-même ne m'apparait pas à ce point marqué. Le style manga est beaucoup plus marqué par les plans et les codes qu'il utilise pour les émotions et l'action, ce qu'il n'y a pas sur ce dessin. Certains mangakas ont un trait qui sort du lot(Berserk- particulièrement sur les premiers tomes- ou Blame! par exemple) et qui sur les plans statiques ne crie pas forcément "MANGA".

Là où ça m'apparait incomplet, c'est plus dans dans l'impression de banal/épuré que dégage ce dessin. La pose apparait très peu naturelle -pour le coup c'est là que se dégage le plus l'aspect "manga"-, entre le livre mal placé(je n'ose pas imaginer comment le bras est placé pour le porter comme ça!) et le marteau qui ressemble plus à un maillet qu'à un beau marteau de guerre sigmarite orné et doré!
Bravo ! Y a du travail !
Maintenant c'est juste une ébauche, rajoutes donc des détails, des éraflures, des cassures, du sang, etc... ça fait trop propret là ! Elle va jamais au contact ta PG ? Jamais elle se prend de grosses claques par des Zorks ? ou bien des flèches etc ?

alors ALLEZ LUÏA ! AU BOULOT !!!
Citation :
Publié par Whoorf
Joli mais avec la même réserve que btk.
Le style manga est quasi à l'opposé du monde de Warhammer.
J'ai pratiqué je JDR et le JDP pendant quelques temps et l'univers est loin d'être lisse et lumineux.Le monde est sale, la guerre est partout, les visages sont abîmés, marqués par les maladies et les cicatrices.

Plus généralement, le monde de WarHammer à un design résolument occidental (graphiquement parlant). Je trouve que rajouter des traits donnant un aspect Manga correspond plus à un univers du style Guild War, Lineage ou Aion.

(Sinon, pour la coiffure, le style crane rasé n'aurait pas été plus approprié)
Un peu léger de réduire le "style"manga (qui comporte lui même différentes écritures graphiques) a un aspect "lisse et lumineux".

Je t'invite a lire des manga comme berserker, cock de combat ou autre qui dans le genre crade et pleins de cicatrices, sales ou la guerre est partout, n'ont rien a envier au style occidental.

Pour ce qui est du dessin, je pense que tu pourrais le pousser un peu plus, car si on enlève la qualité du trait, il se révèle assez pauvre en détails/composition et on sent que tu peux largement aller plus loin.
Citation :
Merci pour vos commentaires, je me suis d'ailleurs posé la question du "Livre attaché a la ceinture" !! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ! surtout que j'en ai un en trophée et je le trouve trop classe
J'ai merdé sur ce coup

Merdé, non pas forcement. C est surtout qu il soit ouvert je pense qui surprend. sinon c est avant tout la représentation que tu as de ce livre qui compte, qu est ce c est pour ta prêtresse. il est ouvert pour qu elle prononce ses prières en combat je suppose, mais il pourrait très bien être fermé et brandit comme comme un symbole de foi ou a la ceinture conservé pour les cérémonies avant et après la bataille. Tout dépend de la représentation que tu t en fais.

Pour le visage c est vrai qu il surprend en regard de l image glauque que véhicule warhammer mais si c est ton style...

Sinon joli coup de crayon et c est de plus sympa de visiter des post comme ca.
Je n'aime pas particulièrement non plus le visage manga (m'enfin c'est vachement plus facile de faire une visage stylisé manga qu'un visage anatomiquement réaliste) mais le coup de crayon est très bon.

Par contre, y a un détail qui me chiffonne : cette Prêtresse-Guerrière doit être dans l'impossibilité de lever les bras ne serait-ce que de 20°, bloqués comme ils sont par cette lanière qui relie les deux épaulières. Dans une armure de plates "normale" les épaules sont maintenues par une lanière en haut, reliée au gorgerin, et par une lanière au bras qui évite les balancements d'avant-arrière.

Déjà qu'avec ça la mobilité est un peu compromise, alors avec en plus une camisole de force, la pauvre doit avoir du mal à lever son marteau !
Simple, épuré, ce dessin est magnifique.
Pour les râleurs contre le style manga, un fan art est une adaptation, l'auteur fait ce qu'il veut coté style de dessin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés