Est-ce que vous faites (déjà) partie d'une guilde ?

Affichage des résultats du sondage: Faites-vous partie d'une guilde ?
Oui 47 34,31%
Non 24 17,52%
Je ne fais pas encore partie d'une guilde mais je compte en rejoindre une avant la sortie du jeu. 11 8,03%
Je choisirai après avoir vu ces guildes In Game. 38 27,74%
Je compte créer une guilde avec mes futurs amis In Game. 12 8,76%
Je ne veux pas faire partie d'une guilde. 5 3,65%
Votants: 137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Star Wars Galaxies approche à grands pas et la première phase du bêta test a déjà commencé. Au fur et à mesure que l'on se rapproche de sa date de sortie (décembre 2002) de nouvelles guildes, clans, alliances et associations de joueurs naissent. Vous qui attendez si impatiatement An Empire Divided, avez-vous pris à ce jour la décison de rejoindre une de ces nombreuses guildes afin de commencer le jeu avec des gens qui vous connaissez bien et qui partagent +/- les mêmes idées que vous ?

Expliquez aussi un peu votre choix

Si vous voulez en savoir plus sur les guildes de Star Wars Galaxies, cliquez ici
Oui je suis dans une guilde.

Pourquoi ? parce que je le vaux bien.
__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Je trouve pas ça très interessant de rentrer dans une guilde avant de jouer au jeu, tout simplement parce qu'une fois dans le jeu, beaucoup de changements peuvent se produire (gens qui jouent une classe différente, intègre une autre guilde, ou alors guilde qui n'évolue pas).

Je ne sais pas si je rejoindrais une guilde existante ou si j'en créerait une, mais je ne rejoindrais pas de guilde avant la sortie du jeu, ça c'est sûr.
Citation :
Provient du message de Wedge
Je trouve pas ça très interessant de rentrer dans une guilde avant de jouer au jeu, tout simplement parce qu'une fois dans le jeu, beaucoup de changements peuvent se produire (gens qui jouent une classe différente, intègre une autre guilde, ou alors guilde qui n'évolue pas).

Je ne sais pas si je rejoindrais une guilde existante ou si j'en créerait une, mais je ne rejoindrais pas de guilde avant la sortie du jeu, ça c'est sûr.
Tout à fait d'accord
Bien moi, je ne suis pas contre les guildes. Malheureusement, le jeu n'est toujours pas sorti que l'on trouve déjà toutes sortes de guildes. Il y en a déjà trop! C'est vrai, quand le jeu sortira de nouvelles guildes vont apparaître. Du coup quand on dira que l'on fait partie de telle ou telle guilde, on ne saura pas forcément que quelles guildes il s'agit...
De plus, niveau rôleplay, je suis assez contre les guildes du style "Sith Clan" qui dénaturisent le jeu. Les jedis sont peu nombreux, les siths encore moins. Pourquoi y aurait il des guildes les réunissant? Et puis des siths qui s'associent, ça ne court pas les rues. Narf
C'est vrai que beaucoup de projets de guildes, car ils s'agient de projets, les guildes ne sont pas créées IG donc elles ne son pas finalisé, vont disparaitre avant ou a la sortie du jeu.

C'est sur ce qui est vraiment stupide, c'est les guildes réunissant les jedis ou les dark jedis, car les personnes ne sont meme pas sur d'arriver a jouer un jedi, et en plus c'est contre le BG.
Jpense pas que j'entrerais dans une guilde ...

Ca sert à rien. <<<<< Vachement constructif.

*Old Ben, qui retourne en solitaire dans les montagnes de Tatooine*

Plus serieusement, je verrais InGame ...

Jveux pas de désillusion, jveux profiter du jeu, le connaitre assez bien pour faire mon choix si j'en ai besoin.

Mais un Jedi (sans orgeuil, aucun) doit apprendre à se débrouiller seul.

Parce qu'entrer dans une guilde avant la sortie d'un jeu, c'est à mon avis se condamner à devenir un assisté ... (Ne le prenez pas mal , c'est juste ce que je pense et ca n'engage uniquement Ambla Shezar *parle de lui à la 3eme personne*)

Bonne soirée ... euh nuit ... journée remarque *se lève à 5h*
__________________
Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie.
Yep, membre de La Boite aussi =)
De nombreuses guildes vont leur apparition en ce moment mais la plupart ne feront pas de vieux os...
Il n'y a qu'à regarder la mentalité des membres pour se rendre compte que in-game, ça collera pas...
Et encore un autre membre de la Boîte.
Et pourquoi ça me direz-vous?
Tout d'abord parce qu'en attendant le jeu, participer à la vie d'une guilde, à son roleplay, sa construction, son organisation, permet quand même de patienter sans trop se ronger les sang...

D'autre part (et là c'est beaucoup plus technique), monter une entreprise ne se fait pas en un jour, trouver des membres motivés non plus... Bien sur tout cela peut ce faire une fois le jeu sorti, mais commencer avant nous donne quand même de bonne chance de bâtir quelque chose de cohérent.

Je comprends tout a fait les gens qui préfère attendre la sortie du jeu... mais ne nous en voulez pas de commencer un peu avant.

J'espère surtout que notre guilde ne disparaîtra pas à la sortie du jeu, ça me ferait mal

Je suis tout à fait d'accord avec les détracteurs des guildes ne respectant que de très loin la ligne du background de Star Wars. Mais il ne faut pas se leurrer, tout le monde n'est pas accroc au roleplay et Verant ne ferait pas son beurre en comptant uniquement sur ce genre de clients.
C'est un peu pour ça aussi que nous avons fondé La Boîte, et que nous commençons, avec nos collègues du KGM et de l'ACI à mettre en place le projet de l'ICCI, pour être sur de trouver à la sortie du jeu une communauté que l'on sait être respectueuse du roleplay et avec qui l'on pourra se développer en jouant de la façon qui nous sieds le mieux, à savoir en respectant l'esprit Star Wars.
Quand je vois des chefs de guildes qui collent dans leur BG qu'ils sont les frères de perso quand même assez célèbres de SW, je doute quand même sur le sérieux du roleplay de certaines guildes.
Meuh nan, je ne vise personne
Bah Wedge tu sais comme moi que l'on ne peut pas empécher certaine dérive... C'est malheureux? Peut-être, peut-être pas...
Parce que si on commence à condamner ce genre de chose... qu'est ce qu'on fait de tout ceux qui arriveront à devenir Jedis?
Tout le monde peut se croire le fils/frère/cousin par alliance ou tout ce que tu voudras de tel ou tel personnage de Star Wars...
(D'ailleurs je suis le l'arrière petit fils d'un lointain cousin au deuxième degré d'un descendant d'Exar Khun..... les chevilles?... Oui oui ça va pourquoi?)

Trêves de plaisanteries ridicules... Je crois qu'il vaut quand même mieux ce genre de petits écarts, plutôt que de se retrouver devant des joueurs qui te sortent la réplique type du genre:
"On a été camper Vader hier soir avec deux ubbers amerlock et on a failli se faire wipe out parce que ce c** de Palpy a poper juste à côté, mais heureusement, on a réussi à les spliter (on a un puller du tonnerre) et on se les ai fait à l'aise... On a looter un sabrolaser avec des stats qui déchire tout, mais je te raconte pas la crise quand il a fallut le roller entre nos 50 Jedis Noirs!!"


J'éxagère ptet un ti peu (quoi que.... ), mais je trouves quand même que la différence est grande...
Je suis plutôt partisans d'excuser la mégalomanie de certains si, au moins, ils font un roleplay correct in-game.
Arrow
Attend qu'il rencontre ses 347 autres frêres,soeurs, tantines, neveux,... (ajoutez le lien de parenté jusqu'au 6è degré de votre choix).

Rôleplay, background, originalité...bah, c'est qu'un FSP, nan?

Ce message est un communiqué du SRR, les personnes se sentant visées sont priées de ne pas le lire. L'auteur décline toute responsabilité si vous ne respectez pas cette recommandation

PS: Oups, ça parlait des guildes ici originellement.
Je vais créer un thread à cet effet pour éviter + de HS.
Mon opinion sur les guilde est la même que celle de Wedge, comme déjà expliqué sur un ancien "thread guilde"
Personnellement je préfèrerais éviter de me relancer dans un jeu qui se résume à avoir le meilleur matos pour aller bourriner de pauvre mobs sans défenses....

(Overdose d'Everquest... j'ai encore du mal à m'en remettre)

Ce jeu me semble prometteur, l'absence d'xp devrait peut être permettre un peu plus de roleplay (et c'est ce que je recherche), si ce n'est pas le cas... tant pis je laisserai tomber et je retournerai faire du bon vieux Jdr sur table (c'est encore ce qu'on fait de mieux pour roleplay)...

J'en attends peut-être (sans doute?) trop, et je serais surement déçu en y jouant, mais je crois que le principale (toujours pour moi, ce que je peux être égocentrique quand même... mais je ne donnes que mon avis vu que c'est encore de celui là dont je suis le plus sûr... quoi que...) est de trouver au moins quelques joueurs pour faire un peu de roleplay...

Mon meilleur souvenir sur Everquest restant encore le jour où j'ai pété les plombs et que je me suis mis à raconter des légendes avec un pote barde devant la banque de Kelethin.... jusqu'au moment ou un n00b sur-twinker et venu nous demander ce qu'on foutait là au-lieu d'aller faire de l'xp....
Véridique j'invente rien...
Message roleplay
Pourquoi ferais-je parti d'un clan/guilde/faction/groupement....

Ne faire confiance en personne, être son propre patron.....
Voilà ce qu'il adviendra de vôtre humble (???) serviteur (???²)

Sur ce, je ne vais pas m'étendre sur le sujet du 'pourquoi' et du 'parce que' de la création de ces derniers "pre-launch-game" (Terrible l'anglais ;o))....
J'en vois pas l'intérêt.......
__________________
FF-XIV: [Cerberus]
- [LGE] Syriane Dakwhil (SCH->50/WHM->36/GLA->FUN )
Arrow
Citation :
Provient du message de Ambla Shezar
HALTE AUX BOULETS
Ouais, halte à ceux qui postent 2 fois de suite!

Citation :
J'aimerai créer ma guilde. Comment faire? Merci
Lui trouver une raison d'être et des membres qui y adhèrent?
Pour ma part il me semble qu'à l'origine c'est sencé être un groupe de personnes ayant un intérêt commun qui se rassemble...et puis ça grandit. Et ce n'est qu'une fois la taille étant devenue respectable que les membres pensent à une structure de type "guilde".
C'est un des trucs que je reproches à ces premade: le manque d'histoire!
Citation :
Pour ma part il me semble qu'à l'origine c'est sencé être un groupe de personnes ayant un intérêt commun qui se rassemble...et puis ça grandit. Et ce n'est qu'une fois la taille étant devenue respectable que les membres pensent à une structure de type "guilde".
C'est un des trucs que je reproches à ces premade: le manque d'histoire!
C'est vrai que créer une guilde un an avant la sortie du jeu peut paraître ridicule...
Mais je vais te parler un peu de l'ICCI qui est en train de se former pour te montrer en quoi, en réalité, cette création un peu "prématuré" était en fait indispensable.
Ce genre de projet commerciaux pose une montagne de problèmes du point de vue de la gestion, de la publicité, de la cohérence... etc...
D'autre problème beaucoup plus technique, tel que celui posé par le nouveau système PvP sous forme de JcJ/JcE que les devs sont en train de mettre en place, nécessite que nous nous y penchions et que nous passions des heures à en discuter pour essayer de trouver des solutions.
Si nous avions attendu la sortie du jeu pour le faire, ils nous auraient sans doute fallut des mois pour résoudre tout les problèmes, tandis que pendant ce temps la concurrence ce serait développé, nous condamnant à galérer pendant un bon moment avant d'arriver à faire quelque chose de réellement valide.

En prenant les devant, nous mettons simplement toutes les chances de notre côté. Bien sur cet exemple ne s'applique pas à toutes les PA, loin de là, mais j'ai tendance à comprendre qu'elles veulent s'organiser pour pouvoir être efficace dès la sortie du jeu.
Complètement d'accord avec Arkhaan. Si les joueurs se regroupent dès le début, c'est clair que les objectifs commun de la guildes seront plus facilement et rapidement atteinds. Ainsi, la guilde pourrait prendre forme. Et puis avant qu'on entre sur SWG, l'univers existe déjà ainsi que les guildes. NaRf .
Citation :
Provient du message de Wedge
Je trouve pas ça très interessant de rentrer dans une guilde avant de jouer au jeu, tout simplement parce qu'une fois dans le jeu, beaucoup de changements peuvent se produire (gens qui jouent une classe différente, intègre une autre guilde, ou alors guilde qui n'évolue pas).

Je ne sais pas si je rejoindrais une guilde existante ou si j'en créerait une, mais je ne rejoindrais pas de guilde avant la sortie du jeu, ça c'est sûr.
je suis d'accord avec toi

je trouve que des guildes ont été crée tres tot, et vu qu'on ne sait pas encore vraiment comment est le jeu, on ne sait pas si on restera dans ces guildes car on pourrait changer nos objectifs

je préfère d'abord essayer le jeu avant de me lancer dans une guilde
Citation :
Provient du message de Wedge
Je trouve pas ça très interessant de rentrer dans une guilde avant de jouer au jeu, tout simplement parce qu'une fois dans le jeu, beaucoup de changements peuvent se produire (gens qui jouent une classe différente, intègre une autre guilde, ou alors guilde qui n'évolue pas).

Je ne sais pas si je rejoindrais une guilde existante ou si j'en créerait une, mais je ne rejoindrais pas de guilde avant la sortie du jeu, ça c'est sûr.
Farpaitement d'accord !!
Il m'a oté les mots de la bouche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés