Druide spé tank.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, avec ma douce nous venons de up80 et nous voulons finir les quêtes dans les piques foudroyés ainsi qu'a la couronne de glace et les instances Norfendre en mode normal avant de nous attaquer au héroïques + raids.

Dans cette objectif de stuff, quel sont les stats a monter pour un druide qui serait le Tank dans les instances (normal et héro ) ?

Je pensais a la def pour commencer ? y a t'il un cap ? qu'elles autres stats monter ensuite et dans quel valeurs ?

Y a t'il un cycle de dégâts ou autres afin de pouvoir maintenir le maximum l'aggro des packs de mobs et des boss ?

Merci d'avance.
Deja la def est introuvable sur du stuff cuir il me semble , tu a un talents qui te donne l'immune critique je crois. Après tu te focalise sur l'endurance / esquive ( agilité ) .
Apres je ne sais pas , je laisse des personne plus expérimente y répondre.
Citation :
Publié par Thik
Je ne mis connais pas du tout en druide, mais je sais que tu dois viser le max d'endurance
Heuu non, sûrement pas. Il faut un minimum de points de vie mais les sacs à pv sacrifient trop de choses à côté et sont de mauvais tanks.

Les stats à monter sont l'agilité, l'expertise, le toucher, l'esquive et l'endurance.
- l'agilité : apporte esquive, armure et critiques pour défense sauvage.
- l'expertise : pour ne pas voir ses coups esquivés et surtout parés. En effet un coup paré par l'ennemi réduit le temps avant sa prochaine attaque. (26, soit 6,5% pour le cap esquive, je ne connais pas le cap parade mais il est beaucoup plus haut)
- le toucher/expertise : parcequ'un coup qui ne touche pas, c'est de l'aggro en moins (cap toucher à 8%, 7% s'il y a un Draneï dans le groupe)

Il n'y a pas vraiment de rotation, il faut juste spammer Mutiler (avec la glyphe qui permet de toucher une deuxième cible) et maintenir mutilation/lacérer sur un maximum de cibles, balayage le reste du temps.
Sur les trash, pas mal de druides se contentent de mutiler+balayage en changeant de cible à chaque coup pour répartir l'aggro, mais je conseillerai de poser lacérer sur 2-3 cibles (même sans stack, juste une fois) pour profiter de défense sauvage sur les critiques.

Sur les boss c'est mutilation à chaque cooldown, 5 stack de lacérer en permanence et spam mutiler.
Je ne suis pas tank, donc j'ai peut être oublié quelque chose.
Pour compléter l'excellent message de mon confrère du dessus, je confirme effectivement que tu n'as pas besoin de monter ta défense.

Le cap est automatiquement atteint lorsque tu prends le talent "Survie du plus apte"

L'endurance est effectivement utile, mais pas forcément importante. Un joueur qui te jugera à ton nombre de points de vie n'a rien compris au tanking druide.
Merci beaucoup pour vos conseils, et en ce qui concerne les talents, que nous conseillez vous ? dans une optique tank et dps pour des instances et éventuellement des raids ? ( sachant que nous sommes toujours en duo druide tank/dps et moi chaman spé soin ).

edit : a titre d'informations , nous avons ceci en template druide, on est ouvert a toute suggestion afin de l'améliorer.

http://armory.wow-europe.com/talent-...00000000000000
Le template que tu donnes est mauvais, tu évites la moitié des talents majeurs pour tank et pour DPS.
Il faut savoir qu'un druide tank pourra sortir un dps convenable en passant en chat (convenable, mais largement insuffisant pour une place dps en raid), et qu'un druide chat pourra au mieux tanker les premières héroïques à moins d'avoir un équipement au dessus du niveau de l'instance.

Pour tank je verrai un template de ce genre, et il reste 4 points à répartir.
Pour dps voilà mon template, je pourrai économiser des points pour agressivité farouche mais le peu de gain en dps ne compense pas la perte de survivabilité je trouve (et un dps mort ne dps pas).

Que tu sois tank ou dps lacération primitive est indispensable : hausse conséquente de dps en chat, et proc de défense sauvage en ours.
Augure de clarté est inutile en tank et indispensable en dps, et on peut se passer de mutilation améliorée pour les deux rôles si ça empêche de prendre autre chose.
Ok on va essayer ton template et voir ce que cela donne sur les premiers donjon héroïque ^^
Personnellement, j'ai fait un template de ce type:
http://armory.wow-europe.com/talent-...00000000000000

Je perds les 30% de dégats sur les aoe de Balayage (qui ne sert quasi que sur trash), pour conserver la majorité du potentiel sur boss.

Point de vue dps monocible, par rapport à un template pur Félin, tu perds juste 4% critique (maitre changeforme)
Point de vue tanking monocible, par rapport à un template pur tank, tu perds les blessures infectées.

Pour ma part, je trouve que ça reste un des meilleurs compromis possibles, où on perd un minimum des capacités sur un boss, ce qui permet de jouer correctement un rôle soit de dps, soit de tank, et de ne pas se retrouver borné à une seule de ces activités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés