Bonjour à tous,
La MAJ 1.27 a permis d'implanter deux nouvelles "monnaies", les pévétons et les doplons, qui peuvent s'échanger contre des objets ou des services (trousseau de clé, captures, oubli de sort, etc). C'est pour imaginer un autre service de ce genre que je crée ce sujet, en particulier pour les doplons.
Les doplons ne peuvent servir que s'ils sont ceux de notre classe, ou si l'on en possède un de chaque type. Si jamais on décide de ne combattre régulièrement que quelques dopeuls, les doplons autre que ceux de notre classe sont inutilisables. Je propose ici un moyen de les "recycler", utilement. L'idée n'est pas originale et a sûrement déjà été proposée, mais elle s'adapte mieux avec l'existence de ces doplons.
Le système consiste en ceci : dans chaque temple de classe, en échange d'un certain nombre de doplons de cette classe, le PNJ peut donner au personnage un parchemin de sort, non échangeable.
La lecture de ce parchemin permet au personnage d'apprendre temporairement un sort de la classe correspondante au temple. Une fois le parchemin lu, le sort apparaît dans la liste de sorts du personnage (qui peut alors le placer dans sa barre de sorts), et une icône d'état (semblable à celles qui apparaissent à l'issue de certaines quêtes ou quand on mange un bonbon de sagesse) s'affiche en haut de l'écran.
Le sort acquis ne l'est que pour un nombre de combats déterminé (à équilibrer), et demeure au niveau 1 (il n'est pas possible de le monter via les points de sorts). Un personnage ne peut avoir qu'un seul sort d'une autre classe actif de cette manière (il ne peut pas en cumuler plusieurs).
Le PNJ peut proposer un parchemin pour chaque sort de la classe, le coût en doplons étant proportionnel au niveau d'obtention de ces sorts (j'avais pensé à un doplon par niveau d'obtention, soit 1 doplon pour les trois sorts de base de la classe, et 100 doplons pour le dernier sort, les sorts spéciaux étant exclus, mais on peut trouver une formule plus fine).
Ainsi, les joueurs pourront profiter des sorts d'autres classes (de manière limitée car seulement temporairement, et uniquement la version de niveau 1) pour élaborer quelques stratégies, et surprendre leurs adversaires en PvP. Cerise sur le gâteau, ça se justifie presque en terme de RP : à force de combattre les représentants d'une classe, le personnage finit par en acquérir les techniques.
Si le système est source de trop d'abus pour certains sorts, ou de trop d'ajustements (sorts Pandawa uniquement lançables en état saoûl), on peut limiter à un certain nombre de sort prédéfinis pour chaque classe. Il est également possible de faire varier le nombre de combats où un sort est disponible en fonction du niveau d'obtention de celui-ci.
Qu'en pensez vous ?
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