Out of Memory

Répondre
Partager Rechercher
Je fais ce post pour plusieurs raisons

Deja pour m'escuser au prés du groupe ou j'étais, un OUT of memory m'a fait planté et il faut 20 à 30 mn de vérif pour la base des ressources .

Ensuite savoir si ce "bug" est connus car je l'ai tout les 4 à 6H00 de temp environs, ça varie énormèment.
Y a t-il un réglage à faire (résolution, manip quelconques pour l'éviter) ? .
moi je fais jamais la verification des fichiers de la base, et le même problème que toi. Enfin si je l'ai fait quelques fois mais ça change en rien le problème alors bon...
Difficile à dire en 3 mois de jeux cela ne m'est jamais arrivé.

pourtant (sur ts) j'entends dire que cela arrive à certains, ça doit beaucoup venir des configs j'en ai peur.

pour ma part: xp 32 sp3, 2gb de ram, carte gforce 9600gt

et point de plantage.
Citation :
Publié par Evranick
Pareil pour ma part ça m'arrive rarement, et quand ça se produit ça me prends 30sec pour me relog. Lancer la vérif ne sert strictement à rien
ok c'est bon je passe sur la verif merci
Citation :
Publié par OxyTech
Vous lancez des programmes derrières AOC ? ( Utorrent , Emule , Windows Movie Maker , etc ... )

ça bouffe pas mal de mémoire ce genre de truc
Ouep pratiquement tjrs. Généralement ce genre de crash est plutôt rare chez moi, mais pourrait m'arriver en fin de session, ce qui veut dire que je dois aller dormir J'ai XP et 3g RAM
Moi je ne lance pas de programme derrière, enfin, rien d'autre qu'msn et une fenêtre ie d'ouverte avec quelques onglets.

Hier, j'ai fait pas mal de retour windows pendant le jeu et, une fois quitté, le pc tournait au ralentit, comme si la ram ne se vidait pas à la sortie du jeu...
Le jeu s'est beaucoup stabilisé avec les mois, et j'ai l'impression qu'il y a une légère régression à lire tout ça.... Je n'ai pas eu de Out of memory, mais un superbe écran bleu spé plantage windows (vista) lorsque j'ai cliqué sur le bouton "quitter" de l'écran de connexion, après une session de jeu. Je n'ai quasiment rien d'autre comme programmes actifs lorsque je joue (un explorer, skype / TS).

Pour les out of memory, vous avez coché l'option "DirectX 10" ? C'est peut-être depuis l'ajout de cette option ? (qui éventuellement aurait des effets de bord même si on jour en Directx 9...). J'imagine que le mieux est d'aller fureter sur le forum officiel pour voir s'il y a des retours à ce sujet....
Pour info il semble que Funcom soit au courant de ce probleme car j'ai vus passer l'avertissement dans le post it des ecrans de changement de zones.

le probleme ce produit au bout d'une 10-12aines de changements de zones. Mais comme me la indiquer Evranick je fais l'impasse sur la vérif du coup c'est plus supportable .

Pour info /
Programme en fond,juste KAspersky.

Config
CPU intel E8700
Ram 2G
ATI 4870 1G
Wind XP pro

J'ai tourner sur TR pendant 1 an tout à fond sans probleme .

Ps Valilith : ce jeu est superbe (graphisme ET musique), les combats sont tres rapides et violents , les chevaux RESSEMBLENT à des chevaux , bref je le connais un an aprés sa sortie et c'est du TRES bon.
Je ne suis que lvl 46 et je monte tranquillou, à j'oublier ambiance IG et sur le Chan tres mature et correcte .
j'ai juste ce probleme tout le reste est bon (meme les GM sont super, pour avoir fait une requete de bug d'instance - il m'a rappeler ceux de TR-). J'ai meme confirmer mon abo (je tourne aussi sur EVE).
Je le recommande à ceux qui veulent se sortir de WOW et consort
j'avoue que j'ai également le problème sous xp sp3 mais pas sous vista quand je joue en dx10 avec mon reroll oO....un peu bizarre. Par contre quand je quitte aoc (sous vista) même soucis constaté du pc ralenti (3 giga de ram pc26400)
Citation :
Publié par Saphirius
Moi je ne lance pas de programme derrière, enfin, rien d'autre qu'msn et une fenêtre ie d'ouverte avec quelques onglets.

Hier, j'ai fait pas mal de retour windows pendant le jeu et, une fois quitté, le pc tournait au ralentit, comme si la ram ne se vidait pas à la sortie du jeu...
Regarde dans tes processus tu verras que rien que msn et une fenêtre IE peuvent te pomper pas mal de mémoire.
Sinon pour ton problème de ram, une fois que tu as quitté aoc attends 3-4 minutes et va voir dans ton processus voir si y'a pas un Aoc.exe de toujours ouvert.
Depuis dx10, je constate effectivement une soudaine baisse de performance, après quelques changements de zones.

J'aurais tendance à dire que ça vient de dx10 car je n'avais plus aucun problème sous dx9. D'ailleurs, mon client ne plante pas mais le framerate tombe à 2ips dès que je bouge. Donc, le taf qui a été fait pour dx9 doit être également pour dx10 ?
tiens, je ne joue plus a AOC , mais bon.. je suis surpris que ce bug d'out of memory réapparaisse..

bon alors les solutions existe ( surtout sur vista 32 bit ) c'est un thread ou j'avais donné la solution pour vista , je sais qu'elle existe pour xp aussi..

en fait le problème vient " des shaders 3.0 ou 3X", si vous tester le shaders 2.0 ça ne le feras plus , mais vous n'aurez plus tous les effets visuels.

donc je ne vous fait pas gamberger , voila la solution :





J'ai eu ce problème a l'époque ou je jouais a AOC et j'ai pas mal galéré pour le résoudre.

Pour certains il semble que le service pack 1 de window vista résolve le problème.

Si vous avez encore des messages Out of Memory :

Il s'avère en fait que windows vista, par défaut, attribut à toute les applications une marge de 2 Go de mémoire vive.
Or si vous avez 4go de ram (3.25 que détecte window vista 32bits), AoC plante toutes les 15min avec ce message de out of memory.

pour certains ça plante également avec 2GO ( mais pas de soucis, ce qui suit fonctionne également )

Vous devez juste aller dans :

1 ) " Demarrer " ( l'icône en bas a gauche )

cliquer sur " tous les programmes "

2 ) puis " accessoires "

3) aller dans l'invite de commande " exécuter " (à ouvrir en mode administrateur)

4) Ensuite, tapez :
bcdedit /set IncreaseUserVa 3072


taper sur la touche " Enter" et normalement un message vous diras que l'operation est réussie ou valider !

ensuite il faut redémarrer l'ordinateur.

Cela forceras vista à envoyez 3Go de mémoire plutôt que 2Go par défaut.

a l'époque ça a résolu tout les problèmes de plantage de beaucoup de monde .

voila ,c 'etait la solution

*
Citation :
Publié par Saphirius
Hier, j'ai fait pas mal de retour windows pendant le jeu et, une fois quitté, le pc tournait au ralentit, comme si la ram ne se vidait pas à la sortie du jeu...
Ce qui est très étrange de mon coté, c'est que c'est .... le contraire :
J'allume le PC, lance le gestionnaire des tâches : 1,1 Go de ram occupée.
Je lance AOC, joue, quitte AOC, regarde le gestionnaire des tâches : 700 Mo de ram occupée
Je n'ai jamais cherché à comprendre, mais c'est complètement Wizz ce truc ....

Pour info, je quitte avec la commande /quit, attends les 15/20 secondes de déco, et quitte l'écran de connexion avec le bouton quitter (sait-on jamais, quitter directement n'est peut être pas très bien géré par le jeu...)
Citation :
Publié par Valilith
Je lance AOC, joue, quitte AOC, regarde le gestionnaire des tâches : 700 Mo de ram occupée
Tu es sous Vista, c'est tout à fait normal.
Vista utilise plus de RAM qu'il n'en a besoin quand peu de programmes sont chargés. Ca lui permet de mettre en cache des bouts de programmes très utilisés, pour optimiser le lancement d'applications.

Durant AoC, la charge mémoire va augmenter, au point où Vista va devoir libérer de la RAM utilisée en cache, pour l'attribuer au titre.

Quand tu vas quitter AoC, tu retrouveras donc l'empreinte mémoire de Vista, limitée à ses besoins propres, puisque le "superflu" aura été dynamiquement éliminé.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Merci merci pour l'explication ! J'ai failli un moment réinitialiser le PC tellement ça me perturbait ce truc .

du coup, il me vient une foule de questions qui vont trop faire dériver le post, j'arrête là ^^ * file voir coté forum laboratoire *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés