Les lags demande d'explication

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Bon comme vous le savez tous warhammer online est raté au niveau de son rvr de masse (j'ai une bonne machine , bonne cg ect), en effet les chutes de fps ne permettent pas de jouer.

J'aimerais une explication "techniques", est-ce que ce lag est du à la médiocrité de goa, ou est-ce que les technologies actuelles ne sont pas capables d'assumer une telle influence de joueurs??

Je sais que war est plaisant en petit commité, pourtant je ne peux pas m'imaginer qu'un jeu rvr de masse ne puisse pas assumer un rvr de masse.

On m'a parler aussi d'une mauvaise gestion des"codes" pour les graphismes, une petites explication (confirmation) serait sympa aussi.

En conclusion j'aimerais savoir si il est techniquement possible que war soit jouable en masse.

Merci d'avance.
Je suis un neuneu en informatique.

Mais ce que j'ai remarqué, c'est que depuis la 1.2, j'ai vu apparaitre plus de désagréments que d'améliorations.

Se taper un freeze quand on ouvre la fenètre de scénario.
Se taper un freeze quand les groupes du warband sont modifiés.
Voir sont personnage pop 10s aprés les paysages quand tu te connectes.
Avoir des plantages pendant les trajets.
....

Tout ça je l'avais pas avant ce fameux patch correctif.

De là à penser qu'ils ont fait des restrictions de budget en embauchant des manchots qui codent avec leurs pieds...
?le jeu se joue tres bien sans lag en masse quand le serveur suit pour ma part je suis en rvr tout les jour sur athel et des combat de masse il y en a et pour ma part sa lag rarement si tu veut jouer desactive les effet sort des autres joueur et sa passe car je pense que sa vien de tes reglages trop elever.
déja tu mélanges rame et lag, ca commence mal....

Alors oui ca rame avec toutes les options graphiques à fond, toutes les classes font des effets spéciaux avec leurs coups, donc quand tu as 50 ou 100 mecs au meme endroit, voir plus, meme une grosse machine peut etre mise en difficulté...

De plus le moteur graphique de War n'est surement pas le plus optimisé du marché.
Citation :
Publié par Selphirios
si tu veut jouer desactive les effet sort des autres joueur et sa passe car je pense que sa vien de tes reglages trop elever.
oui mais après tu deviens un peon qui voit pas les puits
pour répondre a la question.

le lag (je parle du temps de retards reseau) et non du freeze ou ramm(chute de fps)

Donc le lag sur le jeu est dû certainement a deux choses.

une des raisons est sans doute un manque d'optimisation du code du jeu. qui malgrés tout s'ameliore a chaque patch. ceux qui sont sur war depuis le debut ne peuvent dire le contraire. (sauf depuis le derniers patch qui a amener quelques problemes)

mais le gros gros probleme de lag viens surement des serveurs qui ne savent pas suivre. et cela c'est du coté de GOA qu'il faut se tourner. (GOA bien connu pour avoir des serveur pourris...en esperant qu'ils arrangent ca tres vite et arrete de faire la politique de l'autruche)

pour preuve les serveur americains ont moins de problemes que nous... car leurs serveurs sont meilleurs ils ont juste lesproblemes d'optimisation du code du jeu eux!

ATTENTION je parles des serveurs americains pas anglais qui eux sont sous GOA egualement.


Donc tout ca c'est pour le laG

pour le freeze...ben il y a pas de miracle comme l'a dit quelqu'un précedement... avec tout les detail a fond.... 300 personne qui font des effet ca fais ramer...meme une grosse machine...c'est normale.

alors regler vos paramettre suivant la situation. (je rapelle qu'il y a deux option de personnalisation des parametrre utilisez les pour switcher rapidement)

maintenant je rapelle aussi qu'une defragmentation des disques frequente et qu'une verification de sons systeme pour enlever les spyware etc....ca aide aussi bcp. parfois un jeu rame non pas a cause qu'il est mal optimisé mais a cause de l'utilisateur qui a une machine peut être hyper puissante mais aussi ultra verolée.

donc voila.

j'espere avoir répondu a la question....j'auraai essayer du mieux possible.
Salut à tous,

Et bien chose étrange pour moi depuis la sortie,

Le jeu se comporte exactement de la même manière sur ma machine , en résolution (1440*900 75hz) :

- en Détails minimum, sans FA/AC ou bien en détails Maxi : FA:16x / AC:16xQ.

c'est à dire :

Pve/Quetes publiques : tout va bien (sans compter certains micro freeze réguliers, mais encore digérables)

Rvr de masse : lags serveur à gogo réguliers, baisse significative sur frame rate (à vue d'oeil c'est divisé par deux), les changements de zones, c'est micros freezes assurés, micro freeze dans le moindre mouvements... (Et je parle pas des bugs de colisions divers et variés partout).

Exemple très simple:Elu du chaos, mettez votre bouclier sur le dos,( touche X), et courrez, et bien vous voyez votre joli bouclier passer à travers votre dos suivant les mouvements du perso.)

Autant rester en full détails pour moi donc hein !

je confirme que c'est plus ou moins çà depuis la sortie du jeu...
le seul changement flagrant à mesure des patchs, c'est qu'il n'y a quasiment plus de retour windows et de deco serveurs, c'est tout... le reste c'est du confort d'utilisation. (les skill qui buguent bcp moins, votre perso ne fait plus de freeze 1 2 3 soleil en cours d'incantation...)

Je n'ai aucun problème de loading (ca va très vite) ou bien de moulinage de disque dur (caches, swap), qui pourrait expliquer celà. Que je lance WAR seul ou avec 50 programmes à coté, c'est du pareil au même.

J'oubliais ma config :

Core 2 Quad 6600 @2.4Ghz
Carte mère gigabyte à base de chipset P35
8Go DDR2 PC6400 OCZ (18-4-4-5@2.1V)
Nvidia Geforce 8800 GTS 640mo.
Disque Dur 1To
Windows Vista 64-bit SP1 OEM
Tous les pilotes ont 1 semaine en terme de maj.
Connexion ADSL 8Mega. PC relié par cable RJ45 100Mbit, pas de wifi.

J'ai à peu prés 4 MMORPG (F2P ou avec Abo) installés sur ma machine, et je mets WAR haut la main en dernière position de la liste en terme de performance/confort d'utilisation/Gameplay/lag/freeze) et en première pour l'interêt et la durée de vie (c'est quand même warhammer et je suis fan de l'univers)

Voila, je ne m'attends pas ou plus d'ameliorations de la part du moteur graphique, physique et réseau du jeu, il est ce qu'il est et le restera, c'est mon avis. ( Je pense que la base était déja pas super stable c'est un très mauvais choix de la part des concepteurs et je pense également qu'ils en sont concients plus ou moins), je finis ce qui me reste d'abonnement et j'irai surement voir certainement ailleurs aprés...

Voila, merci de m'avoir lu, et que ca vous aidera à faire quelques comparaisons avec vos machines/experiences de WAR.

++
Citation :
Publié par Skollvaldr|Hogrok
Log de combat/Scrolling Combat Text, les puits tu les vois même sans effet :P
hey ouai tu sort d'un puit pour sauter dans un autres XD
Je pense que warhammer à un problème avec la gestion de la mémoire (ram ou DD (memoire virtuelle) je ne sais pas)

Quand je joue à WAR, le jeu tourne a peu près convenablement quand il y a peu de monde, mais dès que un bus arrive je freeze totalement.

L'autre jour, après avoir quitter WAR, j'ai joué à AoC et celui ci ramait énormément, J'ai redémarrer mon PC et relancer le jeu et la il tournait nickel.

Donc, lorsque j'ai joué a WAR il a du se passer quelque chose dans la mémoire qui à empechait AoC de tourner convenablement.

Dans ce cas ce n'est pas forcément due à la carte graphique le fait que WAR rame
En tant qu'informaticien et d'après ce que j'ai vu IG, de nombreuses techniques pour améliorer la fluidité du jeu de masse ont été mis en place sur WAR. Pour n'en citer que quelques unes: une vision des distances très limitée, des textures qui deviennent de plus en plus low à mesure que l'on s'éloigne, des effets visuels de qualité médiocre et une gestion de la lumière très minimaliste.

Ce qui m'amène à penser que le gros des lags et freeze vient en majorité des serveurs, de la connectique et de l'optimisation du requêtage en base. Je ne sais pas quelle technologie ils utilisent (SQL server ou Oracle) et quel hardware GOA a mis en place, mais cela m'a l'air très limite et peu fiable.

Il faudrait rechercher les retours des joueurs US pour voir si c'est un problème global ou plutôt localisé à imputer à Mythic ou à GOA.

My two cents.
Pour répondre à la question, une grosse partie du problème vient du fait que le jeu est passé brutalement en beta d'un focus scénarios (petits comités) à un focus RvR, alors que les bases du client étaient déjà codées.

Cela dit je rejoins les gens qui disent que les serveurs ont un rôle à jouer dedans, simplement parce que je peux voir le contraste d'un jour sur l'autre sans avoir changer ma config/mes paramètres de jeu.

Citation :
hey ouai tu sort d'un puit pour sauter dans un autres XD
La difficulté en ce moment c'est pas de sortir d'un puits, c'est de poser le pied sur le sol
Citation :
Publié par Selphirios
?le jeu se joue tres bien sans lag en masse quand le serveur suit pour ma part je suis en rvr tout les jour sur athel et des combat de masse il y en a et pour ma part sa lag rarement si tu veut jouer desactive les effet sort des autres joueur et sa passe car je pense que sa vien de tes reglages trop elever.
Alors tu fais partie, comme de rares autres, des chanceux, des élus, un peu comme ceux à la fin du film ""Prédictions ".

pour la grande majorité des terriens, c'est ==> http://forums.war-europe.com/warhamm...cending&page=1 ou encore ça https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=982735 oussa aussi chez les anglophones http://forums.warhammeronline.com/wa...essage.id=1281
Note : Je n'expose ici que mon avis sur la question du 'lag/ram' et de la qualité en générale, ce n'a pas la prétention d'être une vérité absolue.

Les joueurs de War sont confronter à deux gros problèmes :

- la faiblesse du client :

Le client de War est très mal conçu, Mythic à un mal de chien à le faire tourner.
Nous avons connu des crash to destop (que Mythic surveille bien), des fuites mémoires et un manque d'optimisation sur le moteur graphique (dont ils se foutent totalement).
Contrairement à ce que prétend Mythic les choses empirent, la 1.1 était bien plus performante que la 1.2 (et il semblerait que la 1.2.1 soit encore pire).
Un bon exemple d'incompétence sur ce point est le fameux Tableau récapitulatif en scénario qui depuis quelques temps est capable de totalement geler un PC.
Que gérer les polygones composant 200 personnes s'affrontant soit un défis technique je veux bien, mais qu'un tableau textuel éclate un PC récent, je ne peux que rire.

- la faiblesse du serveur :

Le serveur de War est adapté au combat engageant 2 wb vs 2 wb voire un total de 5 ou 6 sur un même front (conformément aux premiers objectifs de WAR où le gros des joueurs devait être en instance).
Autrement dit il est hautement inadapté au oRvR T4, d'où le "lag" serveur constaté dans les zones peuplées.
On arrive à des absurdités depuis les classiques problèmes de position des cibles et délais sur l'exécution des actions jusqu'à des très originales incapacité de faire le moindre dégât (même sur une porte), morales qui se lancent mais ne font rien et bug sur des sorts (comme une aura d'Elu que j'ai vu tuer ~20 joueurs en 10 sec en tickant tout les dixième de sec).


Mythic souffre d'un manque de compétence et de qualité évident mais face au manque de succès de son jeu, ils choisissent de garder un rythme soutenu de mise à jour peu ou prou non testée. Pour chaque bug réglé, un nouveau apparait.
Se combine à ça une incapacité à mesurer leurs choix dit "d'équilibrage" qui sont rapidement appliqués en Live.
Nous nous retrouvons face à des cas de montagne russe comme le récent exemple des BW/Sorc qui se sont vu monstrueusement up puis vivront un nerf à la hache de leur AE.

Je ne pense pas que cela change, quoi que nous puissions dire ou faire. C'est la même musique depuis DAOC et les multiples étapes de la bêta de WAR.
C'est à prendre en compte lorsque l'on joue à war : le jeu est peu performant, bugé et mal équilibré.
Si vous ne pouvez pas vivre avec, vous allez sans doute saturer à un patch ou un autre.
Le peu d'espoir qu'il me reste est de voir si de nouveaux contenus offriront de nouvelles occasions de s'amuser en dépit des défauts de WAR.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Alors tu fais partie, comme de rares autres, des chanceux, des élus, un peu comme ceux à la fin du film ""Prédictions ".

pour la grande majorité des terriens, c'est ==> http://forums.war-europe.com/warhamm...cending&page=1 ou encore ça https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=982735 oussa aussi chez les anglophones http://forums.warhammeronline.com/wa...essage.id=1281
p.s : je joue avec "hautes performances" sans aucun effet, j'ai juste laissé la ligne de vue au max

ma config :

double coeur E8400 3 ghz
4 gigas de ram
8800 Gt 512 mo

je pense que pour un mmo ça devrait suffire .......

Dsl je voulais modifier, pas citer pfffff
Citation :
Publié par papillo_On_37
p.s : je joue avec "hautes performances" sans aucun effet, j'ai juste laissé la ligne de vue au max
ma config :
double coeur E8400 3 ghz
4 gigas de ram
8800 Gt 512 mo
je pense que pour un mmo ça devrait suffire .......
Dsl je voulais modifier, pas citer pfffff
Tu joue en quelle résolution d'écran ?

Car j'ai une configuration très proche de la tienne, et même en mode "toutômini" en RvR ça lag du feu de dieu, quand ça reste jouable (ce qui n'est pas tjrs le cas).

Juste histoire de parler le même langage : on évoque bien ici les rencontres RvR avec beaucoup de joueurs sur un même lieu de combat, pas des scénarios ou je suis également au max sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Tu joue en quelle résolution d'écran ?

Car j'ai une configuration très proche de la tienne, et même en mode "toutômini" en RvR ça lag du feu de dieu, quand ça reste jouable (ce qui n'est pas tjrs le cas).

Juste histoire de parler le même langage : on évoque bien ici les rencontres RvR avec beaucoup de joueurs sur un même lieu de combat, pas des scénarios ou je suis également au max sans aucun soucis.
J'ai la même configuration que vous avec un poil moins de ram.
Je tiens juste à dire qu'en scénario j'avais tout au max en 1.1
J'ai fini pas mettre tout au min mais avec les effets en 1.2 pour jouer dans les même condition qu'en 1.1

En oRvR ça dépend du monde en présence, pour les forteresses je vire les effets mais ça ram quand même à mort.
Citation :
Publié par Tarbelyn
Tu joue en quelle résolution d'écran ?

Car j'ai une configuration très proche de la tienne, et même en mode "toutômini" en RvR ça lag du feu de dieu, quand ça reste jouable (ce qui n'est pas tjrs le cas).

Juste histoire de parler le même langage : on évoque bien ici les rencontres RvR avec beaucoup de joueurs sur un même lieu de combat, pas des scénarios ou je suis également au max sans aucun soucis.
Oui, je parle bien aussi des lags qu'il y a en RVR open quand il y a masse joueurs contre masse joueurs.

Et avec ma config, j'ai un ecran 20 pouces en 4/3 ( oui j'aime pas les larges ), et je joue donc en 1280 x 1024, le truc natif quoi, normal, par rapport à mon écran.

Mais bon ça m'affole pas plus que ça, vue la masse de témoignages qu'il y a sur ce problème, j'hésite juste entre accuser les serveurs Goa et/ou le client du jeu.

Ptet les deux tiens finalement .....
Concernant l'évolution des perfs dans le temps, je constate également la même dégradation, en ayant toujours le même matos (régulièrement entretenu, je précise).

//HS// L'évolution du jeu ces derniers temps n'est pas sans me rappeler celle d'AoC dans les premiers mois. Avant qu'ils ne virent le GD de l'époque pour le remplacer par un mec pragmatique à l'extrême, qui a depuis méchamment repris les choses en main.

C'est peut être ce qui manque à WAR en ce moment... Un peu de pragmatisme dans les cycles de développement, au lieu de la politique actuelle de la fuite en avant. Car je trouve tout de même la multiplication actuelle des bugs assez pénible pour un jeu qui attaque son 7ème mois de polishing (ceci n'est que mon avis, que je partage à 100% avec moi-même ).
Citation :
Publié par Tarbelyn
...
N'y compte pas trop.
J'ai fait la bêta depuis septembre 2007 et je me disais qu'à un moment ils arrêteraient le délire et que chaque patch arrêterait d'amener autant de bug qu'il en retire.
Mais non, exception faite de la 1.1 qui est allée dans le bon sens sans tout casser, rien ne change.

Le souci d'AoC était sans doute dans sa direction et son financement, mais je pense que Mythic à en plus de sacré branque en développeur et concepteur.
Je ne suis guère surpris que MJ est choisi de ne pas mettre au générique les dev qui ont quitté Mythic avant la fin du jeu. Ca reste une anecdote mais qui, à mon avis, est la fumé qui prouve qu'il y a bien le feu à ce niveau là.
Sans parler des rumeurs qui parle du licenciements des testeurs et équipe qualité chez Mythic (peu probable qu'il y en ai jamais eu )
je regrette vraiment ces lags quand y'a masse people car ça gache vraiment le plaisir, ça et pas mal d'autres "désagréments" aussi à corriger ( classes unbalanced, loots trop aléatoires, end-game capitale moisi, instances fermées, crash serveurs parfois, etc etc........).

Pas mal de petits trucs à peaufiner, toussa toussa, comme dans tous mmos d'ailleurs..... mais dans l'ensemble, chui pas sûr que ça prenne vraiment la voie du "mieux".

Mais bon, quand ils se seront bien ramassés comme Aoc Jusqu'à en tomber très bas, ptet qu'ils feront enfin ce qu'il faut pour que ça tourne bien, sait on jamais .

C'est toujours dangeureux d'avoir une grande g**** comme l'a eu le Gd de War, genre accuser les autres de servir du Mc Do à ses abonnés, surtout quand on sait que soit même on ne peut offrir guère mieux que du Quick.

Après ça fait l'effet "retour de bâton", en général.

Dommage.
War depuis le début même quant tu te ballade sur une route le jeu ne semble pas fluide, en RvR ça reste jouable ( j'ai toujours désactiver Herbe, reflet de l'eau etc etc chose que j'ai jamais eu besoin de faire ailleurs ) y'a du bon gros lag / freeze certains moment ( ne jamais ouvrir la fenêtre scénario !! ) par contre je refuse d'enlever les effet des sorts etc.

config : E8500, 4go de ram, HD4870x2 ( crossfire ).

C'est hard de pas pouvoir se permettre de jouer avec tout et de se taper du freeze / lag avec un config plutôt bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés