[Cra Agi 19X] Quel Stuff ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai actuellement un cra feu de niveau 195. Celui ci étant limité à THL, j'aimerais passer agilité.

Je me pose cependant la question du stuff

Je n'ai ni de dofus turquoise ni d'ocre donc toutes vos propositions doivent se faire sans compter sur ces dofus !

Je partirais bien sur un stuff classique 9 PA aux dagues qui se composerait ainsi :

- Caprin, Chapignon, Anneau colerette & Couteaux à Champignons (full pano donc )
- Amulette ripage
- Ceinture rasboulaire de Rasboul
- Anneaux cérémonial des rats
- Bottes Harry

Le souci est que si je calcul bien , ce stuff ne me permettra pas d'être 1/2cc sur absorbante (1/40 de base).

En effet, en ayant tous les jets max cc des items précédemment cités, le bonus cc serait de +27. L'agilité sera quand à elle au environ de 700 (320 de base + 400 de stuff)

Le problème étant que si je prend solomonk, je perd le PA du bonus panoplie.

Quel serait la solution viable à ce niveau ?

Merci de vos réponses
Avec 27cc et tir critique tu seras 1/2 au 1/40 sans soucis, j'ai pas recompté mais t'auras même 1cc de trop de mémoire.
Sinon à ta place je pense que je prendrais un solomonk, un gelano (fm au choix), une kralamansion et en dague des réceuses ou lassay. Avec une petite dinde pm (s'il y en a sur ton serveur) tu pourras jouer 6-7pm sans problèmes. Sinon t'as pas pensé au multi-élément plutôt qu'être full agi?
Citation :
Sinon t'as pas pensé au multi-élément plutôt qu'être full agi?
Non, j'aimerais me démarquer et essayer de faire autre chose que le cra multi classique beaucoup trop...euu répandu (avec stuff Aztech notamment)
Citation :
Publié par mattou
Non, j'aimerais me démarquer et essayer de faire autre chose que le cra multi classique beaucoup trop...euu répandu (avec stuff Aztech notamment)
Autant que la panoplignon sur un cra :/. Et même pas roxxant qui plus est.
Citation :
Publié par Gunizbak
Compter sur ses buffs pour être 1/2 CC à ce level n'est pas très judicieux
Euh j'espère que c'est une blague? En fait sans tutu, je veux bien avoir tes idées de stuff potable pour être 1/2 au 1/40 voir 1/45, ça m'intéresse beaucoup. A moins de mettre une guenille (super...) j'ai un peu de mal à te suivre. Donc ouais on est sensible au debuff mais je pense qu'on peut le craindre un peu moins avec la maj qui arrive.

Pour la panoplignon c'est juste se que la totalité des classes agi se font à haut niveau, cra ou pas, ça me parait un peu plus répandu que le multi. Mais après si tu veux vraiment jouer agi elle est pas mal dans l'ensemble (enfin la coiffe digne d'un bandeau kalyptus avec une peau de skeunk dans le craft...) mais se qui me gènes vraiment dedans c'est les dagues, comme je l'ai dit il vaut mieux viser autre chose et porter des lassay (pm) ou réceuse (po/vdv). Seulement si on vire les dagues ça ne sert plus à rien d'avoir la pano, d'où le stuff avec le solo que j'ai cité plus haut
Citation :
Publié par mattou
Mais encore ? Arrivé THL, le cra doit il forcement être multi ?
Non, pas "forcément" mais ça présente un sacré paquet d'avantages.

Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Dans un mode pour pwnz avec un crâ en pvp, avoir un mode avec et un sans cac (selon la classe en face quoi)

Un mode en 10pa avec cac pa ET une main, donc limbes ou pelle arès (3dom, 5cc, 1pa, 50vita et 30cha, même à ce niveau c'est franchement sympatoche)
Ca libère le slot de la cape (et l'erforée est à mon avis très appréciable dans une optique pvp, le voile aussi, la cape roissingue est bien appréciable vu les bonus et les résistances)

La rasboulaire est quand même préférable à la vents en pvp imo, parce que primo l'agi apportée sera plus utile (abso étant mon sort le plus utilisé en pvp 1vs1, le combo cinglante/cinglante/abso permet de rester à distance et de se leech en permanence) et la vita et les résistances apportées sont plus qu'appréciables en pvp.

Dans une optique cac à bonus et une main et qui cogne, les ruik sont très sympathiques, gros bonus, maniables et tout ça ... par contre faut voir avec la maj si elles sont remontables après fm, parce que c'est quand même mieux de les jouer air vu le stuff qu'on a à côté Les dagues bworker peuvent être sympa aussi (grosse vita, une main, bonus cc, quelques domm, de la résistance) le marteau dragoeuf comme indiqué par shua, avec son vol de vie en zone et ses cc (mais par contre, vents incontournable ici)

Dans une optique cac à deux mains, je dirais les dagues dragoeuf, qui donnent des bonus énormes pour un crâ multi, mais sont très faiblardes côté dégats.

En gros, un stuff optimal en pvp vers ce niveau donnerait ça pour moi :
Solomonk (ouais, bon, la y a pas à tortiler )
Ceinture rasboulaire du Rasboul
Bracelet Ventré (résistances, dix domm, ini, vita)
Bottes Harry (les kimbo sont franchement sympa, mais arrivent un peu plus tard)
Gelano PM
Ares
Cape Erforée
Collier du Minotot (l'amu bworker peut être envisageable avec le bonus pano, mais la perte du po est dommage)
[Dinde Emeraude et Prune]

Avantages : Grosse vita, 6pm, des résistances (contrairement à la plupart des crâ multi, ce qui est imo notre plus grosse faiblesse à hl) port du bouclier 10 pa toussa, grosse abso, grosse punitive, un bon stock de domm ...
Problèmes : pas de cac, pas beaucoup d'intell/chance pour la ralento et l'explo, ce qui peut être gênant mais pas mortel en pvp, manque 2cc pour arriver au 1/2 glacée et explo, mais c'est pas gênant outre mesure à mon avis. (ça veut aussi dire 3cc en rab pour le 1/2 au 1/40)

Après on peut moduler sur la ceinture (vents quoi ) la cape, le cac (on peut mettre un cac sans pa et mettre une cape fulgu par exemple) la dinde, un peu plus tard les bottes, éventuellement la coiffe (même si le solomonk je vois pas plus parfait dans une optique crâ et pvp)

M'enfin bref, je partirais dans une optique agi/force de base quand même (avec quand même de quoi avoir des explos et ralentos correctes) parce qu'entre abso, harcelante, punitive (ouais, punitive contre xelor et féca faut avouer qu'elle est monstrueuse, ou contre tous les mecs qui se balladent avec un malus force) et cinglante, les sorts importants en pvp solo sont franchement de ce côté là.
Jme quote, parce que c'est un peu le même genre de situation.
Pour mes quelques pensées :
- Le full agi, c'est bien quand les autres éléments ne nous apportent rien, or la pano pignon c'est UNIQUEMENT pour un perso full agi.
- Le solomonk c'est le must en pvp, y a pas à réfléchir, après en pvm ça dépend de la vita que tu veux avoir, mais le bandeau kal et les masques vaudou sont très sympas pour ça.
- L'anneau cérémonial n'est d'aucun intêret, le dc est mieux imo (y a de la force en plus, y a de la chance en plus, y a de la sagesse en plus)
- L'amu krala est assez indispensable aussi, dès le moment ou tu joues cc. En plus de ça elle offre 15 dom et 2po, et à terme il est clairement plus avantageux de jouer en full ventouse.
- J'aime pas les couteaux à champignon, qui ne sont d'après moi sympas qu'en jouant la pano entière, et vu que je trouve que c'est du gâchis de se limiter à un seul élément, bah vaut mieux mettre autre chose ... des réceuses pour des dégats meilleurs + vol de vie + 1po, des ruik pour le une main + bonus sympas + maniabilité
- Le mode 9pa, c'est franchement limité, surtout sur un crâ, que ce soit en pvm ou en pvp (jouer 10pa de base c'est être indépendant, c'est plein de combos possibles, c'est profiter au mieux des bonus pa donnés par les autres)
Exemples :
- j'ai 10 pa en pvp, je fais tir critique/tir éloigné/maîtrise de l'arc/oeil de taupe, je fais cinglante²/absorbante, je fais tir critique/absorbante/absorbante, je fais tir critique/tir éloigné/cinglante/cinglante, je fais quelque chose même si on ma viré quelques pa
- J'ai 10 pa en pvm multi, j'ai des dagues à 3pa ... un eni/xelor/eca chanceux passe par là, je me retrouve à 12 : 4 coups de dagues, 3 absos, 4 harcelantes, 2 cinglantes et deux coups de dagues, tir critique/tir puissant/deux coups de dagues ....

Alors qu'avec 9pa, t'utilises pas au mieux tes pa. C'est jouable, mais ça limite vachement.

Edit @Gunizbak : Ok, trouve moi un stuff en 9 ou 10 pa pour être 1/2 cc au 1/40 voire 45 sans utiliser tir critique et sans tutu, et trouve moi un intêret à part d'être moins sensible au debuff (bon, tu crêves contre tout le monde pour le coup tellement tu serres la ceinture, mais tu comptes pas sur tes buff, woot)
Je trouve que la panoplignon a comme premier (et seul?) intérêt de pouvoir jouer 10 PA sans fulgu. Mais là, je suis d'accord avec Lord, la coiffe c'est un bandeau kalyptus avec un craft de merde, le PO en moins. Elle me fait vraiment pas de l'oeil. Surtout quand tu la compare à un Solo quoi.

Alors bon, avec TC, t'es 1/2 1/40 sans soucis, mais reste que ne pas profiter du bonus pano pour jouer dans le 10 PA, je trouve ça moyen. On se cantonne dans le 3 cac alors que bon.. m'enfin, j'entrerai pas dans le débat, dès qu'on a goûté au 10 PA, on peut plus s'en passer (c'comme libé y paraît) (je parle en connaissance de cause, pour avoir été en 9 PA pendant longtemps).

Pour le 10 PA panoplignon en 1/2 te faudra quand même te chopper 3 cc pour palier à la perte du Céré, Gelano cc + Collier ToT (une ptite merveille même s'il n'y a pas d'agilité brute dessus) ?
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je trouve que la panoplignon a comme premier (et seul?) intérêt de pouvoir jouer 10 PA sans fulgu. Mais là, je suis d'accord avec Lord, la coiffe c'est un bandeau kalyptus avec un craft de merde, le PO en moins. Elle me fait vraiment pas de l'oeil. Surtout quand tu la compare à un Solo quoi.
Avec des super resists, 1 créature invoquable (sur les stuffs agi yen a aucune). Si on a pas besoin des 2cc en plus du solo et de la force, le chapignon est largement supérieur.
Après la comparaison avec le kaliptus pour le Po mouais, mais avoir des faiblesses dans 2 éléments à ce level ça craint.
C'est plutôt l'anneau qui est plutot moyen face à un DC, ventré ou à un sceau souverain.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Avec des super resists, 1 créature invoquable (sur les stuffs agi yen a aucune). Si on a pas besoin des 2cc en plus du solo et de la force, le chapignon est largement supérieur.
Après la comparaison avec le kaliptus pour le Po mouais, mais avoir des faiblesses dans 2 éléments à ce level ça craint.
C'est plutôt l'anneau qui est plutot moyen face à un DC, ventré ou à un sceau souverain.
La créa invoc est inutile pour un Crâ non-tutuifié (ce qui est le cas ici). Autrement, avis perso, je préfère 1 PO aux résistances, sans parler du skin sublime et du craft ultra chiant. Faut que tu précises plus le qualificatif largement que tu utilises. Surtout quand tu dis "outre ceci et cela et cet autre truc, il est largement supérieur", c'est absurde. Pour une coiffe 50 niveaux plus élevée que le Bandeau et 65 de plus que le Solomonk, elle dépote pas des masses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés