[Twilight] Chapitre 1 : fascination.

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben je vais aller un peu à contre courant mais moi j'ai aimé ce film. Il y a des choses intéressantes (revisite du mythe du vampire, réalisation, bo...) et j'ai trouvé la prestation des 2 acteurs principaux excellente.

J'ai acheté le bouquin.
J'ai trouvé le film... gentil... mais ça casse pas 3 pattes a un canard non plus.
C'est pas complètement nul non plus... c'est... mignon quoi!
Je m'attendais a mieux quand même... t'façon, je suis souvent déçu en terme de film avec des vampires!
C'est jamais a la hauteur de ce que j'imagine.
Citation :
Publié par Père porcher
Hum ma copine à adoré le film et est en train de se faire les livres.
Dois-je la quitter ?
(ceci est une question sérieuse )
Elle va vite t'obliger à les lire et elle t'emmènera voir les autres films.
Soit tu la quittes, soit tu achètes le dernier tome, tu lis la fin et tu la lui racontes. ça devrait tout ramener à la normale.
Hum le soucis n'est pas qu'elle veuille me le faire voir ou quoi, mais puis-je raisonnablement continuer une relation avec une personne qui à adoré un truc qui n'est pas jol-aproved

@ en dessous : bah oué c'est surtout pour ça que j'hésite quoi ... :/
Citation :
Publié par Père porcher
Hum le soucis n'est pas qu'elle veuille me le faire voir ou quoi, mais puis-je raisonnablement continuer une relation avec une personne qui à adoré un truc qui n'est pas jol-aproved
Ca dépend, ça se passe bien au lit ?
Disposant d'une carte illimitée mais aussi d'une grande curiosité (faut dire je bosse dans le milieu, ce serait con de pas aller voir tout ce qui sort, bon comme mauvais), je me suis dit: "et si j'allais voir Twilight ?". Me voilà donc au forum des halles à Paris, Salle 5, pour une projection en V.O. (et oui, la V.F. c'est le mal).

Autant vous dire que je m'attendais à un navet...j'en suis ressorti plus que surpris.

En gros:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- C'est fichtrement bien joué pour de jeunes acteurs !
- Pas mal de plans intéressants, d'autres sont complètement nuls; bref mise en scène simple et efficace avec des extrêmes par moments.
- Une première rencontre en cours de bio très intense - justement ça change du traditionnel Romeo & Juliette @ je te regarde, je t'emballe.
- Quelques jolies critiques des américains ("voici votre plat végétarien", dit la serveuse en servant un hamburger au comptoir)
- Les scènes avec le père sont bien poilantes, le coup du fusil quand Edward se ramène est juste hilarant.
- Une problématique bien posée, une fin ouverte.
- Quelques scènes bien cucul qui auraient pu être évitées (quand ils sont allongés dans l'herbe par exemple).
- Une B.O. assez géniale, certaines morceaux sont vraiment très bien placés (Supermassive Blackhole sur la partie de baseball ).
- Des vampires assez géniaux, mais un peu trop pâle.
- La maison des vampires: superbe !
- Un James un peu trop "archétype du méchant".
- Une Kirsten Stewart vraiment belle (mieux qu'en vrai ?).
- Un flashback de la vie de Bella un peu kitch sur la fin.
- Une bonne dizaine de fautes de raccord (les tuyaux nasals à la fin, le "Yes." d'Edward au bord du lac...).
- Plein de petites boulettes (premier cours de bio: le maquillage d'Edward n'e couvre pas toute sa peau...ya une délimitation blanche/rose).
- Des effets spéciaux cheapissimes (ce mot existe !), on voit que le budget n'était pas énorme.


Bref, j'attends la suite de pied ferme, le budget devrait être plus conséquent et on peut espérer que les boulettes du 1er opus ne soient pas reproduites.
Salut, remontage de post pour poser une question: dans le dernier plan on voit une blonde au regard déterminé mais je n'ai pas compris s'il s'agissait de la chasseuse qui vient venger son pote parti en flamme ou si c'est la blonde dans la famille vampire qui semble amoureuse du brun et voit l'héroïne comme une rivale...

ps: pas de spoil je n'ai pas lu les livres.
Citation :
Publié par Soroia
Je crois que c'est la vampire copine de James.
De mémoire, c'est ce que je dirais aussi.
Alors la quel film...

On ne comptes plus les plans foireux que contient ce véritable navet : le vampire qui ne mange pas les humains (comme c'est mignon), le vampire qui arrête une voiture sans que personne ne le voit... Je garde ma mention spéciale pour la scène de rencontre entre la fille et la vampire (avec le gros plan sur les cheveux dans le vent) : MINABLE !
Personnellement, je me suis senti noyé par le trop plein d'eau de rose.
Juste un film pour fans de tokyo hotel et aux adolescents en pleine crise d'adolescence.
Citation :
Publié par Soroia
Je crois que c'est la vampire copine de James.
Victoria oui. J'ai beaucoup aimé ce film, je suis en train de finir le 4eme livre du coup. J'ai hâte de voir les autres films.
L'histoire est grandement inspiré de roméo et juliette, (les parents qui sont contre cette union, des familles rivales, de jeunes amoureux eperdus, un amour impossible ect...) qu'on voit se decliner tout au long des 4 tomes. En grande fan de Shakespeare, j'ai vraiment adoré !
Ca n'est pas de la grande littérature mais j'avoue avoir complètement accroché aux livres. Plus qu'au film; et rétrospectivement, le film me sert de support pour donner corps et vie aux protagonistes. J'en suis à la fin du 3ème tome et je ralentis le rythme pour profiter au maximum, c'est très addictif. Vraiment.
Fais chier c'te conne. Dans le genre mièvre mais franchement plus costaud, son "The Host" a quand même beaucoup plus d'allure.

Alors est-ce une étape obligatoire aujourd'hui ? À voir les quintaux de mayrdes de poches qui sortent en Héroic-Fantasy et pseudo Fantastique depuis le SDA en film, on serait tenté de le croire. Et parfois, après une série de torches-cul, un auteur peut se tenter à un projet un peu plus conséquent...

Positivons : s'il faut en passer par là pour amener les futurs générations à apprécier une bonne histoire (romancée de préférence), ma foi...


Mais là, en plus au cinoche, ce fût 2 heures à mourir. .

Edit : y avait une vilaine répétition de formule, bouh que c'est vilain .
Je remonte le topic, car en fait je voudrais acheter le dvd mais je voudrais savoir une chose.

La version collector c'est un boîtier comment?

C'est juste une pochette en carton par dessus le boîtier avec l'image comme la version normale ou c'est différent?
A ce que j'ai vu au en passant dans les rayons DVD hier, le coffret collector c'est sous une forme de "livre" comme les éditions collector du SdA ou de Kaamelott.

-Sergorn
Avec du recul, je me demande sur tout ce buzz autour du film.... Et dans mon entourage, seules des filles ont aimé (pourtant il a une gueule de PQ usagé l'acteur principal ).

Pourtant je peux dire que ce film est une merde sérieux, surtout sur le plan des acteurs et du scénario. Le jeu d'acteur et les dialogues étaient priceless, on était mdr avec ma copine, surtout pendant la première moitié où ça parlait beaucoup.


Enfin... c'est comme ça.
T'y va un peu fort la, et t'es pas obligé de généraliser...

Dans le genre adaptation raté, on a pourtant vu largement pire ( dernièrement, on a tué ma trilogie préférée : A la croisée des mondes )

La on a le droit a une adaptation de bonne facture. C'est pas du Spielberg, mais ca a ses points positifs.

Les acteurs sont pas géniaux, mais ils jouent correctement, son plutôt pas mal choisi, et intègrent relativement bien leur personnage.

On a le droit a une OST clairement au dessus de la moyenne, et des scènes qui frôlent le très bon : je pense surtout a la partie de Baseball.

Accessoirement, j'ai clairement apprécié le combat de fin. Au début, je me suis dis " bon, encore un film ou les héros vont gagner sans problèmes "... j'avoue avoir été surpris quand j'ai vu un bout de verre s'écraser dans la jambe de la nana, avec le sang qui va avec.

Ca fait plaisir de voir un réalisateur qui nous prends pas entiérement pour des nunuches. Après, le film vaut ce qu'il vaut, et comme c'est une adapation d'un livre, il y aura toujours des raleurs.

Tout ca pour dire que j'étais parti avec des aprioris négatifs, et j'ai été finalement agréablement surpris.


J'irais sans aucun doute voir le 2 au cinéma.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés