[1.27] rune de chasse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Faudrai des runes sur un pnj pour vraiment tester si les taux de passage sont correct. Enfin si ça détruit un objet ou le rend pas très remontable je sens qu'a part runer une arme avec de la pp ça vas pas servir à grand chose.
Un PNJ vend les runes sur la duty... suffit de chercher un peu, c'est pas bien grand

Arth
il ne m'a pas semblé voir cette rune en vente dans le duty free mais peut-être ai-je mal regardé.

j'ai fait quelques tests de concassages d'outils de chasse, et je suis assez mitigé
je n'ai essayé que sur les couteaux de chasse (1k et 2pods) que je brise par lot de 2500 et j'ai environ une rune par 4 cassages (donc une tous les 10.000 couteaux en moyenne) : j'ai brisé 30.000 couteaux et obtenu 3 runes de chasse

j'ai ensuite essayé de forgemager ma baguette (branche de l'abrakleur clair)
j'ai eu trois succès critiques (ie message de réussite et aucune perte de carac, sachant que ma baguette a été remontée jet parfait auparavant, je peux difficilement rater une baisse) mais ma baguette n'est pas devenue une arme de chasse (la ligne fatidique n'est pas apparue)

je ne sais pas si c'est un bug général, propre aux baguettes, propre à ma baguette ou si c'est un comportement normal de la rune, je continuerai mes tests ce soir en essayant sur une autre baguette
pas essayé de chasser avec, j'essayerai ce soir
as tu constaté des pertes de caractéristiques lors du passage de la rune ?
est il possible de runer une arme de chasse sans risquer de perdre l'attribut arme de chasse ? l'attribut compte t'il comme une forgemagie élémentaire ou comme un forgemagie exotique ?
Grâce à Mikimoto et Nagael, je tente des passages de cette rune sur un Fendoir non FM feu (acheté vite fait au Duty Free, quoi). J'ai fait pas mal d'EC mais sans perdre de bonus à chaque tentative de passage d'une rune. A un moment par contre la rune est passée mais n'a pas transformé la hache en arme de chasse, malgré la bulle et le message vert indiquant une réussite.

Etant donné que j'ai 2 Fendoirs rigoureusement identiques dans mon inventaire, l'arme n'a visiblement pas été modifiée du tout, sinon ces 2 Fendoirs occuperaient 2 cases différentes.

Autant cette absence de perte de bonus est sympa, autant les allers et retours entre l'atelier de forgemagie et les PNJ chasseurs perdus dans la forêt sont franchement rébarbatifs (surtout qu'à environ 1 rune tous les 10 000 couteaux, on a intérêt à avoir des pods...). Ca serait pas mal d'avoir un PNJ en vendant parce que le test est un peu lourd là.

Edit : les viandes tombent bien avec la Poolache transformée en arme de chasse.
Multiplier par 100 le prix du couteau de chasse et la probabilité d'avoir des runes pour éviter les allers-retours ?
après tout, la plupart des autres objets de métier valent 100k, la rune revient toujours à 10.000k en moyenne et ca évite les allers retours inutiles ...
Citation :
Publié par Lichen, Forum Officiel
Runes de chasse :

Le métier de chasse est pénalisé par la contrainte d’utilisation des armes de chasse qui sont d’une puissance relativement faible et qui ne suivent pas la progression des armes classiques du jeu. Nous avons décidé de permettre aux joueurs de transformer n’importe quelle arme du jeu en arme de chasse.

En brisant une arme de chasse, les joueurs pourront obtenir une rune de chasse, qui pourra ensuite être utilisée par les forgemages pour être placée sur d’autres armes. La probabilité de réussite lors d’une tentative d’ajout de rune de chasse, dépend de la puissance de l’arme utilisée.

Nous utilisons le système générique de forgemagie pour l’ajout de cet effet sur des armes. Cet ajout permet de valoriser certaines armes qui profiteront d’un statut différent (utilisables comme armes de chasse), de simplifier l’exercice du métier de chasse et d’apporter de nouveaux débouchés aux forgemages.
Visiblement la statistique de cette rune est de 1 rune /~10 000 couteaux, alors qu'il est bien marqué UNE

Pourquoi ne pas simplifier le problème et mettre la rune en vente sur les PNJ Chasseur au tarif de 10 000K ?

Car au final on tombe sur ces deux limites :

1) le seul moyen d'obtenir cette rune est de casser des outils qui ne sont pas craftable (ou alors on m'aurait menti ?) et donc nos kamas finissent invariablement au même endroit => PNJ, l'argent sort du serveur, personne n'y gagne

2) cette rune ne sert qu'à un % faible de joueurs et n'augmente pas la puissance des personnages et n'a donc pas vocation à faire des chasseur des kikoo roxxor. Elle ne sert qu'a nous permettre de faire notre métier dans des conditions correctes (Caramades, Camarades ! Luttons !) donc pourquoi nous imposer cette part de hasard.


Pour nuancer, j'aurais comme même deux petites questions :

1) Est-il possible d'obtenir la rune chasseur à partir de la Baguette du Tofu ?

2) La probabilité d'obtenir la rune est-elle proportionnelle au niveau des objets brisés ?

(bah wi, si casser 10 000 couteaux à 1k donne autant de chance d'avoir la rune que 10 000 marteaux de chasse à 20 000k, y'a un problème comme qui dirait)
un peu de nouveau :
j'ai ec sur une baguette et aucune stat n'a baissé
j'ai testé ma baguette qui avait réussi et aucune viande n'est tombée en 3 combats de sangliers, elle n'a donc pas l'effet

j'ai essayé sur une xyo également, en constatant les mêmes symptômes
bref je reporte au support
Citation :
Publié par Aerendil

1) Est-il possible d'obtenir la rune chasseur à partir de la Baguette du Tofu ?

2) La probabilité d'obtenir la rune est-elle proportionnelle au niveau des objets brisés ?
1 => j'avais UNE baguette et elle n'a rien donné
2 => brisé 10000 couteaux, 0 runes et brisé 100 lames, 0 aussi ...

C'est la lutteuh finale ....
Citation :
Publié par Aerendil
2) La probabilité d'obtenir la rune est-elle proportionnelle au niveau des objets brisés ?
Tous les outils de chasse sont niveau 1 (c'est le niveau de chasseur qui permet de les équiper ou pas), seule la baguette du Tofu est de niveau supérieur. Mais comme y a pas de PNJ vendant des baguettes du Tofu par milliers, difficile de faire des stats
Alors pour ma part, j'ai obtenu 3 runes en brisant 16 000 couteaux.

J'ai fait 3 tentatives de la mettre sur un Kask'Arc Go :
D'abord 2 échecs sans baisse des stats de l'arme, puis une pseudo-réussite (pas de message d'échecs, pas de baisse des stats, mais pas d'indication "arme de chasse"). Après ce dernier essai, j'ai fait un petit test aux kanis, et aucune viande n'est tombée.
Je reprends pas ce que j'ai dit dans le post sur la FM.

Mais pour info et pour compléter les statistiques générales :

Au début de la béta : J'ai briser 1500 couteaux, j'ai eu 1 fragment bugué

Ensuite j'ai brisé 3000 couteaux en bloc, puis 300 haches (séparément), puis 1200 couteaux par bloc de 300, j'ai rien eu

Enfin j'ai brisé 1000 couteaux en bloc, j'ai eu ma rune.

Par contre pour la FM, coup de bol, j'ai FM mon m'pouce, ça a marché du premier coup. (et je crois ne rien avoir perdu)
(J'ai bien eu l'indication "arme de chasse" dans les caractéristiques de mon marteau)

Et au final, les viandes tombent au moins aussi bien qu'avec un outil classique !
Je peux enfin écraser les tofu avec mon marteau et ramasser les pattes de tofu qui trainent !

(D'un point de vue RP, j'irais pas bouffer la viande de quelqu'un qui chasse avec un marteau ^^)
Citation :
Publié par TongRaider
Tous les outils de chasse sont niveau 1 (c'est le niveau de chasseur qui permet de les équiper ou pas), seule la baguette du Tofu est de niveau supérieur. Mais comme y a pas de PNJ vendant des baguettes du Tofu par milliers, difficile de faire des stats
Il est vrais que j'avais oublié ce détail mais ma question reste comme même valide, suffit de changer "niveau de l'objet" par "puissance de l'objet" et on obtient :

A t-on plus de chance d'obtenir une rune de chasse en brisant des armes de chasse puissantes ? (càd définies par le niveau du chasseur)

Tien, pis un truc à la con aussi :

Faut-il être chasseur pour obtenir la rune ?

Parce que je ne l'ai jamais obtenue, mais comme il faut des pods, j'ai utiliser un perso qui en a mais n'est pas chasseur.
Citation :
Publié par Aerendil
Tien, pis un truc à la con aussi :

Faut-il être chasseur pour obtenir la rune ?
Non. J'ai utilisé un personnage non chasseur pour obtenir des runes, et ça a marché (heureusement !).
Petit essai personnels : 7 rune de chasse obtenu sur 45'000 couteaux brisés, j'ai tenté de les passer sur ma sémilla, aucun jet n'est descendu, et j'ai pas eu l'appelation "arme de chasse".Ma Racine Sémilla est 101 vita/33 sagesse ,pas de fm du jet neutre si des gens veulent savoir ^^.Je désespere un peu de la passer ma rune. Vous avez réussi à faire une arme de chasse vous ?
Oui oui, j'ai passé une rune de chasse du premier coup sur la Poolache de Mikimoto, la ligne "Arme de chasse" est apparue comme sur le screen du M'Pouce de Bourriflo dans le topic sur la FM, son possesseur a fait tomber des viandes avec, tout ça. Mais sur d'autres armes, il m'est arrivé la même chose que toi.
Citation :
Publié par Cerbardus
Une question ?


Comment obtenir la rune ?

-Briser
-Concasser

Par lot de combien ?

-10
-100
-1000

Va t-elle passé sur ma Découpeuse de yench ?

-Pas encore de réponse



Merci de votre compréhension
Lit le sujet et tu aura tes réponses jeune Padawan !
Citation :
Publié par Cerbardus
...
C'est comme les runes classiques. Prend des objets de chasse, tu les brise. Par 10,100 ou 1000 cela ne change rien. Tu risques cependant de ne rien recevoir avec 10 objets.

Oui elle passera sur ta découpeuse mais cela risque de dégommer tous tes bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés