[Actu] Jeff Kaplan quitte WoW pour le nouveau MMO Blizzard

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Sans lire en diagonale, j'ai pas dit qu'il etait pauvre j'ai dit qu'il etait moins propice à faire un MMO et c'est dans ce sens qu'il faudrait l'étoffer. Plus rigide et moins diversifié que le "bestiaire" de Warcraft.
Je t'accorde que Starcraft va evoluer avec les extensions, j'allais le dire dans mon post précédent, mais je pense, et ça n'engage que moi, que tout cela conservera une certaine linéarité. (ce seront des extensions de RTS tout de meme.)
hum fanboy ? non justement , perso c'est surtout des gros doute sur la capacité de blizzard a innover vraiment et a ne pas viser directement un succés assuré.

Citation :
J'ai hâte que Blizzard l'annonce leur MMO pour pouvoir dire : olol c'est pas Starcraft.
mouais, m'enfin m'etonnerai que ca m'arrache autre chose qu'un /yawn

<= petit bonhomme dubitatif ( et qui s'est trompé de thread)
Citation :
Publié par Syhx
Sans lire en diagonale, j'ai pas dit qu'il etait pauvre j'ai dit qu'il etait moins propice à faire un MMO et c'est dans ce sens qu'il faudrait l'étoffer. Plus rigide et moins diversifié que le "bestiaire" de Warcraft.
Je t'accorde que Starcraft va evoluer avec les extensions, j'allais le dire dans mon post précédent, mais je pense, et ça n'engage que moi, que tout cela conservera une certaine linéarité. (ce seront des extensions de RTS tout de meme.)
Pas plus que dans le lore Warcraft (qui sort de RTS aussi)
Blizzard essaie d'expliquer pourquoi il veulent pas faire un MMO starcraft avec un argument solide et pertinent, c'est a prendre ou a laisser ok, mais arrêtez d'avoir autant fois en le potentiel commercial de starcraft et arrêtez de croire que Blizzard s'enfermera in vitam eternam dans les même licenses, Blizzard de 2009 n'a plus grand chose a voir avec ce qu'ils étaient avant, le seul truc qu'il ont garder c'est leur ambition démesurée et ce n'est pas avec un MMO starcraft qu'ils resterons sur cette voie.

Quand il annonceront leur nouvelle license tout le monde fera wahou et starcraft on en parlera plus.
A mon avis le prochain mmo de Blizzard sera Daoc2, pour ceux qui ne connaissent pas : Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
Citation :
Publié par Eno
ça me fatigue d'entendre le mot 'commercial' à tout-va, tant que le jeu est bien je m'en moque un peu
Il y a beaucoup de raisons pour ne pas aimer voir qualifier le jeu sur lequel on joue de commerciale.

L'effet de masse est bénéfique pour ceux qui s'y soumettent tant que le dit effet fabrique et donne de la tendance, de la mode, du style, une originalité, un genre à part. Dans un jeu bénéficiant d'un effet domino d'engouement (j'y joue parce que mon ami y joue et lui même y joue parce qu'il a des amis qui y jouent), il y a un cap à ne pas dépasser. Tout le monde ne doit pas se retrouver dans le même jeu. Sinon bonjour la bof-attitude.

Ainsi il y a un moment où l'effet de masse, s'il est trop fort, finit par ringardiser ceux qui s'y soumettent. Au lieu d'être tendance on est dans du suivisme, au lieu d'être à la mode on se retrouve dans la masse, au lieu d'avoir du style on est ridicule, au lieu d'être originale on est déjà dépassé.

Pour ne pas devenir ringard un jeu, forcément commerciale dans une certaine mesure, doit rester dans son genre marginale, c'est à dire se fixer un public et ne pas chercher à essayer de plaire à tous les publics. Sans quoi il risque d'être vraiment très commerciale mais aussi vraiment dévalorisant pour ceux qui y jouent.
C'est bien joli tout ça mais ça ne concerne que ceux qui suivent les effets de mode... Autant ceux que tu appelles "ringard" que ceux qui recherchent la marginalité.

A coté de ça, y'a ceux qui cherchent la qualité, qu'elle soit grand public ou marginale, et qui n'ont pas "honte" d'aimer ce que beaucoup meme.
On n'est pas critique de cinéma .
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Ainsi il y a un moment où l'effet de masse, s'il est trop fort, finit par ringardiser ceux qui s'y soumettent. Au lieu d'être tendance on est dans du suivisme, au lieu d'être à la mode on se retrouve dans la masse, au lieu d'avoir du style on est ridicule, au lieu d'être originale on est déjà dépassé.
Tu penses vraiment ce que tu ecris? sérieux?

Tu peux aussi faire les choses simplement parcequ'elles te plaisent sans arriere pensée.
Si vivre faussement dans la crainte du regard des autres t'inquiete, je te plains.

(y a un tres bon film qui s'appelle... heu... "Ridicule"... qui parle de ce comportement, je te le conseille.)
Non pas vraiment Tixu. Le film que tu nommes ne traite pas, loin s'en faut, du rejet des produits dont l'image est dévalorisée par une trop forte recherche de commercialisations à tout prix. Or c'est le thème que j'ai faiblement essayé d'aborder.
J'ai choisie cet angle de vue parce qu'il me parait très évident, que World Of Warcraft est un bon exemple de produit ayant bénéficié d'une grande force d'attraction du fait de sa popularité. Concretement cela signifie que plus il y a eu de consommateurs plus ce jeu en ligne a attiré d'autres consommateurs, d'autres joueurs qui ont envie d'être avec leurs potes. Ou qui ont envie de faire comme les personnes de leur âge.

Ce type de phénomène <<boule de neige>> n'est pas inconnu. Il s'auto entretient jusqu'à un certain point, au delà duquel il craque par simple rejet d'un produit trop typé commerciale (jouets, figurines, CD, vêtements, bande dessiné, boissons, menu mac do?). J'imagine donc que Jeff Kaplan (abracadabra revoilà le sujet) travaille désormais à un jeu dont l'image pourra engendrer un nouveau rush de consommation.

Ma boule de cristal me fait dire que le jeu en question n'aura aucun rapport avec l'univers de Tolkien, car je pense que ce type de cadre aura une forte connotation péjorative d'ici quelques années. Notemment à cause de la surexploitation du genre qui devrait (selon moi) faire ressentir aux ado de demain le besoin de respirer quelque chose de neuf.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Non pas vraiment Tixu. Le film que tu nommes ne traite pas, loin s'en faut, du rejet des produits dont l'image est dévalorisée par une trop forte recherche de commercialisations à tout prix. Or c'est le thème que j'ai faiblement essayé d'aborder.
.
en effet, il ne parle pas de ca, mais... ce n'est pas de ca dont je parle
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Non pas vraiment Tixu. Le film que tu nommes ne traite pas, loin s'en faut, du rejet des produits dont l'image est dévalorisée par une trop forte recherche de commercialisations à tout prix. Or c'est le thème que j'ai faiblement essayé d'aborder.
J'ai choisie cet angle de vue parce qu'il me parait très évident, que World Of Warcraft est un bon exemple de produit ayant bénéficié d'une grande force d'attraction du fait de sa popularité. Concretement cela signifie que plus il y a eu de consommateurs plus ce jeu en ligne a attiré d'autres consommateurs, d'autres joueurs qui ont envie d'être avec leurs potes. Ou qui ont envie de faire comme les personnes de leur âge.

Ce type de phénomène <<boule de neige>> n'est pas inconnu. Il s'auto entretient jusqu'à un certain point, au delà duquel il craque par simple rejet d'un produit trop typé commerciale (jouets, figurines, CD, vêtements, bande dessiné, boissons, menu mac do?). J'imagine donc que Jeff Kaplan (abracadabra revoilà le sujet) travaille désormais à un jeu dont l'image pourra engendrer un nouveau rush de consommation.

Ma boule de cristal me fait dire que le jeu en question n'aura aucun rapport avec l'univers de Tolkien, car je pense que ce type de cadre aura une forte connotation péjorative d'ici quelques années. Notemment à cause de la surexploitation du genre qui devrait (selon moi) faire ressentir aux ado de demain le besoin de respirer quelque chose de neuf.
Et tu pense que ce que veulent les jeunes de demain c'est un monde futuriste post apocalyptique ?

Ca fait 20 ans que l'héroïque fantaisie fait rêver et franchement je vois pas ce qui pourrais inverser la tendance

Je pense que c'est plutot la renommé de Blizzard ( la Hit maker ) qui a fait que wow ais du succes.
Pourquoi , alors que les gens etait tres attaché a nintendo et sega , se sont ruée vers la playstation en 1995 ?
Sony a une forte renommé de produit beau , technologique , de qualité et fiable , lié a une tres bonne campagne de Pub et le tour etait joué !
Pour la playstation 2 , nombre de jeunes gamers ont decouvert le jeu video par l'intermediaire de la PS , il n'ont donc connu que cela , etant ainsi la reference ultime du jeu video a leurs yeux.

Mais qui l'emporte a l'heure actuelle ?

Un nintendo revenant sur le devant de la scene avec un produit peu cher , casual , et novateur.
Un gameplay inédit où il faut bouger les bras ( et eventuellement les jambes ) pour y jouer , le gamer immobile durant des heures où seuls les doigts etaient en mouvement est devenu par la meme completement has been

Car nous en sommes la , le futur est dans le casual , le grand publique.
Pour faire un succes commercial il faut ratisser large et peut etre que blizzard aura l'audace de créer un nouveau produit orienté HCG dans un premier temps tout en continuant de jouer la carte du tout gamer avec wow.
pour faire apres quelques mois , de leur nouveau produit , le produit a la mode afin de faire mourrir wow de sa belle mort apres 10 ans de bon et loyaux services
Citation :
Publié par Mathéo
Et
Pourquoi , alors que les gens etait tres attaché a nintendo et sega , se sont ruée vers la playstation en 1995 ?
Sony a une forte renommé de produit beau , technologique , de qualité et fiable , lié a une tres bonne campagne de Pub et le tour etait joué !
Pour la playstation 2 , nombre de jeunes gamers ont decouvert le jeu video par l'intermediaire de la PS , il n'ont donc connu que cela , etant ainsi la reference ultime du jeu video a leurs yeux.

Mais qui l'emporte a l'heure actuelle ?

Un nintendo revenant sur le devant de la scene avec un produit peu cher , casual , et novateur.
Un gameplay inédit où il faut bouger les bras ( et eventuellement les jambes ) pour y jouer , le gamer immobile durant des heures où seuls les doigts etaient en mouvement est devenu par la meme completement has been
Les gamers qui avaient découvert Nintendo/Sega à leurs 10 ans ont été récupérés par Sony quand ils ont eu 16-20 ans et que seul sony a proposé des jeux préadultes (ie violents et sexués) alors que Nintendo continuait avec mario et Yoshi.
Mais même les ados vieillissent, se lassent des seins de Lar croft fondent des familles et se mettent à jouer en famille. Cette fois ci, c'est Sony qui n'a pas pris le virage en continuant à cibler l'ado hardcoregamer.

Blizzard a réussit à faire un jeu qui tient la route pour les HG au chomage et les casus.

La prochaine vague c'est un jeu pour les licenciés économique et les préretraités.
Citation :
Publié par Enthalpire
Blizzard a réussit à faire un jeu qui tient la route pour les HG au chomage et les casus.

La prochaine vague c'est un jeu pour les licenciés économique et les préretraités.
lol
Disons surtout avec pas mal de nostalgie ayant connu la premiere mouture de ce jeu assez fun developpe par l ancetre de Blizzard en... 1992, on ne rajeunit pas ma bonne dame...
Résurection de Topic !

Tout ça pour :
Citation :
Publié par Zarhym
We have nothing to advertise for the new MMO because it's a shell of a game thus far. We've already stated it'll be a brand new franchise, which means the lore, art, and game play are being developed entirely from scratch. It's an overwhelming process, but a process through which we excel. Our track record supports this.
N'en déplaise à ceux qui voulait interpréter différemment les propos tenu par blizzard au sujet de leur prochain mmo, c'est bien une nouvelle franchise qui verra le jour.

Source : http://blue.mmo-champion.com/1/16903...ay-of-soe.html
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