[maison] Comment ça marche ?

Répondre
Partager Rechercher
En ayant marre de payer la banque, je souhaiterais peut-être faire l'acquisition d'une maison.

Mais comment ça marche ? y a t'il un nombre d'emplacement illimité comme dans une banque ? y a t'il plusieurs coffres ?

Enfin je suis preneur de toutes infos en fait. Merci
Le nombre de coffre depend de la taille de la maison ( petit, moyenne, grande, gigantesque ... ) et non, les coffres ne sont pas illimité ( petite maison de pandala, ils sont meme tres petit.... )

si le nombre est bien 80, c'est pas 80 cases arme /80 cases potions et 80 cases ressources, c'est 80 en tout hein :')
Alors, n'ayant pas de maison, mais ayant quelques connaissances là dessus, je vais tenter de te répondre, si mes informations sont erronées, excusez-en-moi (?).

Il y a au minimum 1 coffre par maison, et plus celle-ci est grande, plus il y a de coffres, et plus tu la paye chére (par exemple, une maison à 1M a Sufokia aura 1 coffre et une maison à 4M à Bonta ou Brakmar aura 3 (ou 4 ) coffres) ; mais ne parlons pas du palais des lacs, à 60M et qui possède 11 coffres : il est unique .

chaque coffre est, Me semble-t-il, limité par slots (= case) (80 de mémoire). Si tu as deux coffres donc, tu aura droit à 160 cases, soit 160k d'accès à ton compte en banque. Cependant, tu peux mettre autant de ressources que tu le veux sur un slot, comme en banque, et cela ne surcharge pas ton coffre.

En espérant avoir été clair et avoir donné de bonnes infos' ...
80 items différents maximum par coffre, mais en quantité illimitée.

attention, ce n'est pas parce-qu'à astrub, une grande maison a deux coffres, qu'une grande maison à sufokia en a deux également...

sans compter les 2 demeures exceptionnelles (lac et villa), au maximum, il y a 5 coffres dans les gigantesques maisons, et ça peut descendre à .... 0 coffres.

bref, il te faut visiter avant d'acheter
Citation :
Publié par Nep's
Juste une question, le palais des lacs se situe où ? ^^
Le palais des lacs enchantés se situe en :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[-21,-5]



https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944050&highlight=palais+des+lacs



Ce thread en parle, tu peux te documenter dessus.

*********************************************

Sinon, je plussois fortement le monsieur qui dit de visiter avant d'acheter, c'est inconcevable d'acheter sans avoir un minimum réfléchi et comparé des maisons, comme pour les enclos (position, prix, ...).
ok. Merci pour toutes ces infos.

Vister n'est je crois, malheureusement pas possible, en effet, il s'agit de maison n'ayant encore jamais été acheté.

Si quelqu'un sais le nombre de coffre dans une petite maison de bonta, je suis preneur.
Citation :
Publié par Gaara7
ok. Merci pour toutes ces infos.

Vister n'est je crois, malheureusement pas possible, en effet, il s'agit de maison n'ayant encore jamais été acheté.

Si quelqu'un sais le nombre de coffre dans une petite maison de bonta, je suis preneur.
justement, une maison en vente sans proprietaire est libre d'acces pour tous
Ah merci , j'avais du regarder sur des maisons abandonné en fait.

Il y a un coffre dans les petites et les très petites maisons de bonta. Un millions les 80 slots... trop cher je trouve.Je ne pense pas me prendre de maison. Encore merci. A +
Faut pas penser qu'au coffre, tu peut regagnez l'énergie bien plus qu'en taverne, en si déconnectant a l'intérieure. Economie de zaap en plus, vue que tu peut t'y téléportez.
Citation :
Publié par lemagefou
tu peut regagnez l'énergie bien plus qu'en taverne
C'est sûr çà ? Vous avez une idée de la différence de récupération entre les 2 ?
Par exemple récupération d'énergie double en maison par rapport aux tavernes ?
En meme temps une maison n'a pas vraiment vocation à être rentable...

A part les toutes premières maisons du jeu dont le prix parait maintenant dérisoire, acheter une maison c'est très rarement rentable... Calculez le nombre d'ouverture de banque ( 80k d'économie...) et de potions d'energie qu'il faut pour vraiment que ce soit rentabilité... je crois qu'il y en a mini pour plusieurs mois, voir année, de jeu
Citation :
[maison] Comment ça marche ?
Mal

Sinon , le nombre de coffre dépant du type de maison acheter

Une maison est rentable pour certain endroit, je pense à l'arbre hakam qui permet de faire venir des gens qui n'ont pas de le zaap sur l'ile au moyen de potion

Mais effectivement la maison à que peu d'interet à ce jour

Citation :
Calculez le nombre d'ouverture de banque ( 80k d'économie...)
Moi quand j'ouvre ma banque je paye 365 kama mais bon

Et le coffre est limité en objet mais pas en pod
Salut,
l'appellation maison abandonnée signifie que le propriétaire ne s'est pas connecté depuis un certain temps, il me semble que c'est trois mois mais je n'en suis pas du tout sûr.
De temps à autres, Ankama décide de mettre en vente toutes les maisons abandonnées (et les propriétaires ne touchent pas l'argent).
Salut,
l'appellation maison abandonnée signifie que le propriétaire ne s'est pas connecté depuis un certain temps, il me semble que c'est trois mois mais je n'en suis pas du tout sûr.
De temps à autres, Ankama décide de mettre en vente toutes les maisons abandonnées (et les propriétaires ne touchent pas l'argent).

EDIT : j'ai re-posté le même message en voulant éditer, ha je sais je suis doué ...
Si un modérateur passe par là ...
pandala, sufokia, le village des eleveurs, bonta, brakmar: un coffre est un coffre. et il n'y en a pas à 80 et d'autres à 42 slots.

ensuite une maison à 5 coffres, ça fait tout de suite 5x80=400k d'économisé à chaque ouverture de banque.
en mettant en commun nos différentes maisons, avec nos 5 maisons, on arrive à plus de 10 coffres...

et c'est vrai aussi qu'une maison bien située peut faire économiser du temps et de l'argent. Par exemple pour les artisans que nous sommes, avoir un atelier dans la maison ou ne serait-ce que tout prêt, ça rend les séries de crafts moins laborieuses. (aller-retour chargé comme un bworky)

les endroits peuvent aussi être stratégique: je pense à l'île d'otomaï, mais aussi dans les environs d'une prison: ça peut faciliter les raids d'évasion

ensuite une réception en terrasse au bord de la mer, je sais pas vous, mais c'est toujours agréable
Les coffres de maison sont surtout pratique pour y entreposer les ressources dont tu te sers beaucoup. Ça évite les voyages en banque et le prix d'ouverture.
Ouais surtout quand ta banque dépasse les 1000k
J'avais calculé une fois et je faisais pas mal d'économie avec le temps, mais bon je ne suis plus artisan donc ma banque ne me sert quasi plus
Cela dépend de la taille de la maison (plus elle est grande , plus il y a des coffres) cela dépend aussi de l'endroit où se trouve ta maison car


Par exemple à Sufokia , les coffres peuvent contenir 105 objets alors qu'à Brakmar , les coffres ne peuvent contenir que 95 objets ^^

J'espère t'avoir aidé ;D
Citation :
Publié par djinneo
les 2 demeures exceptionnelles (lac et villa)
J'aimerais avoir quelques renseignements sur les demeures, enfin surtout sur

"villa", palais des lacs je connais deja ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés