Empire : Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfin c'est surtout un gros problème d'IA

- Salut, j'te file ce territoire sur lequel tu n'as aucune armée et qui est régulièrement attaqué par un pays avec qui tu es en guerre, t'es ok ?
- Bhaa bien sûr ! Accord fantastique !
Je n'ai pas énormément joué pour le moment mais ce que j'ai vu pendant mes quelques heures de jeu m'a fortement déçu. En particulier le comportement de l'IA sur la carte stratégique et les déclarations de guerre aléatoires ...
Jouant la France, le Wurtemberg et la Savoie me déclarent systématiquement une guerre qu'ils n'ont aucune chance de gagner. La Grande Bretagne aime bien me déclarer la guerre aussi, sans raison apparente, souvent dans les dix premières années, et là je l'ai dans le cul vu l'importance économique du port tout au Nord que les anglais peuvent bloquer très facilement ...
J'ai pas eu de chance ou c'est toujours comme ça ?
Citation :
Publié par Soraa
Je n'ai pas énormément joué pour le moment mais ce que j'ai vu pendant mes quelques heures de jeu m'a fortement déçu. En particulier le comportement de l'IA sur la carte stratégique et les déclarations de guerre aléatoires ...
Jouant la France, le Wurtemberg et la Savoie me déclarent systématiquement une guerre qu'ils n'ont aucune chance de gagner. La Grande Bretagne aime bien me déclarer la guerre aussi, sans raison apparente, souvent dans les dix premières années, et là je l'ai dans le cul vu l'importance économique du port tout au Nord que les anglais peuvent bloquer très facilement ...
J'ai pas eu de chance ou c'est toujours comme ça ?
Perso sur trois parties c'est pareil.
Pour ça que je garde toujours l'armée près de la Savoie et que je l'augmente un peu.

Et que je finis par exploser les Anglais, ce qui si il reste des provinces dans le Nouveau Monde les fait devenir les USA (même si un seul territoire ).
Citation :
Publié par Zi'
Personne pour le changement d'emplacement ? :/
Je suppose que tu as Steam d'installer sur le C: ?
Donc met Steam sur le E: et ça devrait être bon ensuite lors de l'installation d'Empire.


ps : désolé pour le double post mais c'était pour que ça soit bien visible (et je l'avais vu après le premier post).
Des fan de MTX 2 qui sont déçu de l'IA sur la carte stratégique?


Vous vous souvenez déjà plus de l'IA CHAOTIQUE de MTW 2 où elle te déclarait la guerre pour NADA?


L'IA ne peut encore être parfaite car elle ne considere pas autant de facteurs que nous mais globalment dans la plupart des situations rencontrées (surtout en bataille) ses réactions ne me paraissent pas choquante, surtout après avoir joué à MTW2 vanilla
Moi ce qui m'a déçu c'est la comparaison du jeu avec ce qu'ils promettaient juste avant sa sortie : de vrais Casus Belli par exemple. Alors là j'ai pas vu l'ombre d'un casus belli convainquant ... Les petits pays qui te déclarent la guerre de façon scriptée à chaque partie. Les grands pays c'est pareil, tu joues la France et systématiquement à la mort de Louis XIV une coalition européenne te déclare la guerre. C'est pas une IA développée, c'est juste du scriptage bien gras.

A tester, si l'on se fait capturer un espion par une faction avec laquelle on est en paix, est-ce qu'elle risque de nous déclarer la guerre ?

Et puis d'autres gens l'ont souligné, la déception ultime c'est encore cette IA trop stupide pour savoir embarquer/débarquer des troupes. Alors là tout de suite ça limite les possibilités, la Grande Bretagne devient inoffensive, à part avec sa flotte, dans le sens où elle n'est tout simplement pas capable de tenter une invasion en partant de son île par exemple.

Enfin bref vivement les patchs pour voir s'ils améliorent un peu les choses. Et vivement les mods. Je l'ai déjà lu plus haut, mais c'est vrai que ce sont les moddeurs qui rendent les TW comme ils devraient être.
Citation :
Publié par Soraa
Je n'ai pas énormément joué pour le moment mais ce que j'ai vu pendant mes quelques heures de jeu m'a fortement déçu. En particulier le comportement de l'IA sur la carte stratégique et les déclarations de guerre aléatoires ...
Jouant la France, le Wurtemberg et la Savoie me déclarent systématiquement une guerre qu'ils n'ont aucune chance de gagner. La Grande Bretagne aime bien me déclarer la guerre aussi, sans raison apparente, souvent dans les dix premières années, et là je l'ai dans le cul vu l'importance économique du port tout au Nord que les anglais peuvent bloquer très facilement ...
J'ai pas eu de chance ou c'est toujours comme ça ?
Ca n'a pas été le cas pour moi. 22 ans sans que personne ne me déclare la guerre à part l'Autriche que je titillais. La Savoie et l'Angleterre ne m'ont déclaré la guerre que lorsque Louis XIV est mort. Par contre ça a tout de suite été mission impossible vu la puissance maritime de l'Angleterre.

En fait, il ne faut pas négliger sa flotte dans ce jeu c'est ultra important pour faire plier l'ennemi sous un blocus. C'est plus efficace que l'usage de la force militaire en fait.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je suppose que tu as Steam d'installer sur le C: ?
Donc met Steam sur le E: et ça devrait être bon ensuite lors de l'installation d'Empire.


ps : désolé pour le double post mais c'était pour que ça soit bien visible (et je l'avais vu après le premier post).
Comme je l'ai indiqué, mon Steam est sur E:\
Citation :
Publié par Zi'
Comme je l'ai indiqué, mon Steam est sur E:\
Etrange ... T'as beaucoup de jeux installés sur Steam ? Au pire tu tentes une réinstallation de Steam sur le disque E ... Aaaah Steam, c'est pratique parfois mais c'est ce genre de problèmes qui nous le fait détester
Citation :
Publié par Mastokk
Ca n'a pas été le cas pour moi. 22 ans sans que personne ne me déclare la guerre à part l'Autriche que je titillais. La Savoie et l'Angleterre ne m'ont déclaré la guerre que lorsque Louis XIV est mort. Par contre ça a tout de suite été mission impossible vu la puissance maritime de l'Angleterre.

En fait, il ne faut pas négliger sa flotte dans ce jeu c'est ultra important pour faire plier l'ennemi sous un blocus. C'est plus efficace que l'usage de la force militaire en fait.
En fait non.
L'Angleterre a une puissance maritime certes mais terrestre non, alors quand l'Angleterre 'a déclaré la guerre a la mort de Louis XIV, j'ai pris toutes ses colonies Américaines. Après, elle signe la paix.

L'Autriche vu l'IA surdimentionnel ne demande pas d eapssage militaire donc, pas inquiété, ensuite, Savoie, Baviere et compagnie tombe facilement.
Citation :
Publié par touffe
Etrange ... T'as beaucoup de jeux installés sur Steam ? Au pire tu tentes une réinstallation de Steam sur le disque E ... Aaaah Steam, c'est pratique parfois mais c'est ce genre de problèmes qui nous le fait détester
J'ai reboot, il a trouvé E, alléluia, merci
c'est-à-dire ?

Les galères légères et les galères font bien bobo, peu de canons, mais de GROS canons... qui sont obsolètes contre un navire de ligne du quatrième ou troisième rang.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Je suppose que tu as Steam d'installer sur le C: ?
Donc met Steam sur le E: et ça devrait être bon ensuite lors de l'installation d'Empire. .
La galère quand même...me suis fait avoir aussi, 15Go sur ma partition de 25 ça fait mal aux fesses.
Ils pourraient prévoir quand même, ça fait juste 20 ans qu'on peut choisir sa partition dans les installs de jeux. Ca fait pas très pro tout ça.
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Des fan de MTX 2 qui sont déçu de l'IA sur la carte stratégique?


Vous vous souvenez déjà plus de l'IA CHAOTIQUE de MTW 2 où elle te déclarait la guerre pour NADA?


L'IA ne peut encore être parfaite car elle ne considere pas autant de facteurs que nous mais globalment dans la plupart des situations rencontrées (surtout en bataille) ses réactions ne me paraissent pas choquante, surtout après avoir joué à MTW2 vanilla
Enfin au moins sur MTW2, il y avait une agressivité de L'IA qui donnait un peu de fil a retordre.
La l'IA est tellement molle et absente que tu as l'impression qu'elle est inexistante.

Au niveau des batailles je ne sais pas trop mais j'ai encore l'impression que l'on peut pull trés facilement des unités adverses avec de la cavalerie et ainsi désorganiser tres facilement les lignes adverses.

Pourtant sur MTW2 cette erreur n'existait plus.(mais j'en ai abusé sur RTW)
Plus que molle, elle fait surtout n'importe quoi...

Genre une nation qu'on extermine jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'une région qui nous déclare la guerre l'année après la signature du traitée de paix...

Ou bien une nation très puissante type Angleterre qui fait la paix dès qu'on lui prend une région alors qu'elle a les moyens de nous faire crouler sous un blocus maritime...

etc.
Citation :
Publié par Olo Frey
Enfin au moins sur MTW2, il y avait une agressivité de L'IA qui donnait un peu de fil a retordre.
La l'IA est tellement molle et absente que tu as l'impression qu'elle est inexistante.

Au niveau des batailles je ne sais pas trop mais j'ai encore l'impression que l'on peut pull trés facilement des unités adverses avec de la cavalerie et ainsi désorganiser tres facilement les lignes adverses.

Pourtant sur MTW2 cette erreur n'existait plus.(mais j'en ai abusé sur RTW)

MTW 2 sans patch c'était la même chose (sans compter les souverains qui se baladaient en temps de guerre seuls sur la map, les alliances brisées pour passer en temps de guerre en suivant et sans raison apparente.)

Pour le moment je n'ai rien trouvé d'aussi choquant, la Savoie m'a attaqué de manière opportune sur deux de mes parties, quand j'ai pris Londres la Grande Bretagne s'est saignée en deux pour la récupérer de manière militaire puis diplomatique, les alliances signées te garantisse une relative sécurité sans revers arrivant par magie.

Seul regret qui je pense restera malgré les patchs c'est d'avoir plus ou moins le contexte géopolitique figé au départ malgré quelques variations.

L'agressivité lors des guerres ça viendra avec les patchs ou les mods et même après ça nous aurons tous des exemples de réactions proprement débiles
Bon, c'est encore moi

J'ai les mêmes problèmes que sur la démo, sauf qu'ils sont pires. Les vidéos d'introduction sont juste du n'importe quoi, avec une diagonale escalier de haut droite à bas gauche ; le son se hache (normal, puis silence, puis reprend), et l'interface et le jeu clignotent. Dans les vidéos, je peux parfois voir à travers les textures ( si si ).

J'ai tout à fond, avec une ATI HD 4850 1go. Qui devrait pouvoir le supporter.
Vous savez comment faire pour que le jeu tourne correctement ? Un truc à désactiver des drivers ATI sous Windows ? Devoir me passer des SH 3.0 ? Autre ?
J'ai mis les 9.3 publiés aujourd'hui, laissé les paramètres Windows de base en ce cas, relancé le jeu. Rien à faire, c'est horrible.
J'ai mis en moyen... c'est encore pire (interface qui clignote à toute vitesse, obligé de viser le bouton).

Il n'y a qu'en option graphiques Basses que ça ne clignote plus... et évidemment, c'est moche

Voilà le screen des premières secondes du didacticiel de terrain tout à fond.
Sérieux, help là...

http://img25.imageshack.us/img25/4250/sanstitre1ccp.jpg

J'ai baissé en Ultra pas mal de trucs, ça ne change rien...


Edit : bon, j'y ai passé plus d'1h au total à changer progressivement les options : j'en peux plus, j'abandonne, j'ai jamais vu ça.
J'ai finalement trouvé le moyen de ne pas avoir tout qui clignote : passer en... fenêtré. Je reste à ma résolution de bureau (1600.1200, abaisser ne change rien au clignotement) mais je suis en fenêtré et là... ça marche.
Sauf que le jeu rame (en shaders 3 comme en shaders 2, j'ai pas mis les 3 élevés et j'ai désactivé toutes les options du bas en mettant tout le reste sur "Haut"), alors que j'ai une config de tueur o_O Saccadé et tout, et même pas vraiment joli j'ai l'impression.
Bref, ça tourne à peu près. Je lance le tutorial bataille navale pour confirmer...
Ca ne marche pas. La partie se lance, j'ai l'icone centrale, j'ai l'icone du tutorial, j'ai la voix off... mais je n'ai pas l'écran. Il reste figé sur l'écran de chargement.

J'abandonne.
Peut etre tes fichiers driver sont corrompus (dll etc..).

As-tu suivis cette procédure :
- désinstaller pack(s) drivers ATI et CCC etc.. via panneau de désinstallation de windows
- redémarrage
- Driver Cleaner ("options multipes" ATI, ATI CCC etc..) en mode sans échec (c'est recommandé, je ne le fais pas)
- redémarrage
- installation des drivers ATI (de ton choix)
C'est chiant et long, mais de cette manière tous les fichiers relatifs aux drivers ATI sont bien désinstallés, des fois ATI laisse certains fichiers.
Ca m'a déjà rendu quelques services (avec Driver Cleaner), j'avais des bouillis de pixels sur FarCry2, j'ai fait ca et hop, je pouvais jouer (mais pour m'apercevoir que c'est une bouze ce jeu ^^), et sur d'autres jeux.
Si tu as bien désinstaller et réinstaller les drivers, alors réinstalle le jeu.

Y a forcément un truc corrompu sur les graphismes.

Et si ta carte n'a pas de pb sur d'autres jeux alors c'est lié à Empire... sinon ca ferait des pb sur les autres jeux si elle était grillée ou autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés