DMCA valable pour la France?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,je suis sur le point d'envoyer une plainte DMCA à Linden Lab,mais vu que c'est une procédure prise en charge par la justice américaine,je me demande si une plainte reçue par un français(moi) contre un britannique ou un allemand (j'ai eu les deux cas) sera traitée de la meme façon qu'une affaire impliquant deux américains?

L'un d'entre vous y a-t-il déjà eu recours?

Merci de vos réponses
Bonjour!

Il ne faut pas plaisanté avec le Dmca ,tu dois fournir des preuve et beaucoup de choses tout dépend de ce que tu veux qu'il arrive ou qu'il advienne.
Merci pour vos réponses mais j'ai déjà lu la procédure sur le site de LL et j'ai fourni les preuves nécessaires.Je sais aussi ce que cela implique.Pourtant je ne vois pas qu'ils parlent d'une procédure internationale ou un truc du genre,ou bien j'ai mal lu...A moins qu'il faille passer aussi par la justice française?
Tu envois une plainte à LL qui eux se chargeront de faire "toute le lumière" sur ton/tes affaires, ensuite et seulement ensuite s'il y à lieu (comme l'affaire des sexbed avec stroke serpentine) c'est la justice (état de Californie je crois) américaine qui donnera une suite.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Le DMCA oblige LL à appliquer la loi, et donc à supprimer les objets qui enfreignent la loi. Ce n'est que dans le cas où la personne contre qui tu portes plainte fait un contre DMCA que ça part en justice.
Sans dire de connerie je pense, le DMCA est très très chiant pour des européens.
Et il hésite pas à renvoyer des mails de merdes en guise de réponse.
Le mail me semblait compléter les pré requis, ceci dis on est peut être tombé sur une frustrée "qui sait?"

Il y a quelques mois, j'ai aidé à réaliser de la part d'une créatrice française, la réponse a été en gros "vous êtes pas enregistré comme citoyenne américaine, donc on s'en bats fouts de votre gueule"

Donc je te dirais bon courage, blinde ton email et prends ton mal en patience parce qu'ils sont aussi très long à répondre
J'ai déjà établi un DCMA pour vol et copie conforme d'une sim que j'ai bâtie.
Ces documents ont été transmis par le biais d'une société, pour laquelle je construis sur Second Life. Le fait que le DCMA provienne d'une personne morale peut également ajouter un poids supplémentaire à la démarche.

La procédure est lourde mais nécessaire pour faire valoir tes droits.
Il faut faire la distinction entre vision européenne et américaine en matière de litiges. Là ou un français se contentera de constater, un américain ira en justice. Il est donc important de ne pas sous-estimer l'importance d'une telle démarche..

Il faut cependant une bonne dose de courage, et de patience.
Citation :
Citation :
Publié par Cheyn
Il y a quelques mois, j'ai aidé à réaliser de la part d'une créatrice française, la réponse a été en gros "vous êtes pas enregistré comme citoyenne américaine, donc on s'en bats fouts de votre gueule"
Oui c'est le genre de réponse auquel je m'attends justement,pas très rassurant...

En tous cas,j'ai bien remplis le truc avec un bon nombre d'éléments (je pense) Cependant,je pèse encore le pour et le contre parce que c'est vrai que c'est une procédure assez lourde et pour le moment je n'ai que moi et ma poche pour appuyer ma démarche.

Mais le fait est qu'après avoir retrouvé plusieurs fois mon boulot dans le shop d'autres personnes que moi,ben au bout d'un moment ça fait beaucoup...En attendant,j'ai aussi fait des AR pour les objets concernés,on verra bien ce que ça donne(pour le moment un IM ,automatique je pense, de Harry Linden disant qu'ils enquèteraient sur le cas et contenant un lien vers la page DMCA du site de LL...)
Citation :
Publié par Alvin S.
Oui c'est le genre de réponse auquel je m'attends justement,pas très rassurant...

En tous cas,j'ai bien remplis le truc avec un bon nombre d'éléments (je pense) Cependant,je pèse encore le pour et le contre parce que c'est vrai que c'est une procédure assez lourde et pour le moment je n'ai que moi et ma poche pour appuyer ma démarche.

Mais le fait est qu'après avoir retrouvé plusieurs fois mon boulot dans le shop d'autres personnes que moi,ben au bout d'un moment ça fait beaucoup...En attendant,j'ai aussi fait des AR pour les objets concernés,on verra bien ce que ça donne(pour le moment un IM ,automatique je pense, de Harry Linden disant qu'ils enquèteraient sur le cas et contenant un lien vers la page DMCA du site de LL...)
Un IM d'un Linden n'est jamais "automatique", c'est peut-être un modèle mais au moins ça veut dire qu'ils font quelque chose. C'est rare de recevoir une suite à un AR .
J'ai aussi eu un IM d'un Linden suite a un AR mais juste pour me dire de remplir le fameux DMCA.... Moralité : c'est au créateur victime de vol de faire les démarches compliquées et de payer les frais éventuels que cela peut entrainer.

Conclusion : Linden s'en fout si on se fait piller et ne fait rien pour protéger les créateurs qui sont pourtant le sang de SL.

Je comprends pas comment il est possible qu'un "jeu" serieux comme SL qui brasse autant d'argent ne soit pas mieux sécurisé.
...
Citation :
Publié par dileoo
Je comprends pas comment il est possible qu'un "jeu" serieux comme SL qui brasse autant d'argent ne soit pas mieux sécurisé.
Le soucis de la sécurisation du contenu qui est rendu côté client est que comme c'est affiché côté client, bah c'est pas protégeable... donc soit on le voit pas et c'est protégé, soit on le voit et ça l'est pas

Cela n'encourage en effet pas la création. Perso je me contente d'un petit minimum qui reste vendable, mais je n'ai aucune envie de passer plus de temps pour faire du bien meilleur boulot quand-bien même j'en ai la capacité.
Il n'y a que dans le domaine du scripte et de la gesture que les créations demeurent non copiable mais pour tout ce qui est graphique, c'est dramatiquement simple

Donc on va tendre vers un concept "open-source" qui serait viable si les fee et l'upload n'étaient pas payant... mais vue que c'est payant, il n'y aura qu'un nivellement par le bas.... ou une "nationalisation" des gros pourvoyeurs de contenu par Linden afin d'enrayer la "fuite des créateurs".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés