Serveur restreint en accès?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis cet après-midi, lors de mes tentatives de connexion, je peux aller jusqu'au choix de serveur mais une fois que je clique sur mon serveur, j'ai un message d'erreur me disant que "le serveur est restreint en accès à une certaine communauté de joueurs, vous ne pouvez pas y accéder". Sachant qu'il me reste plus de 9 mois d'abonnement je trouve ça un peu fort...
Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce problème et ce message?

Faros

PS: je vis en Chine, mais jusque là je n'avais jamais eu ce problème
PS2: Je vais aussi bien évidemment contacter le support, une fois que j'aurais compris comment marche ce foutu site...
Bonjour,

Oui j'ai essayé (plusieurs fois ^^) mais ça n'a rien changé.
Je viens de voir sur le forum officiel que je ne suis manifestement pas le seul dans ce cas...
Citation :
Publié par Faros
Bonjour,

Oui j'ai essayé (plusieurs fois ^^) mais ça n'a rien changé.
Je viens de voir sur le forum officiel que je ne suis manifestement pas le seul dans ce cas...
Ils vous restent plus qu'a patienter ^^'
C'est une bonne idée ça (ah le farming :/)

Toutefois, je ne sais comment le message se présente mais à ce moment là il faudrait mettre un lien vers la FAQ en question dans le message d'avertissement.
Ptain, ENFIN, Ankama vérifie que des francophones se connectent sur les serveurs français, que voilà une bonne initiative, afin d'éviter la création de comptes à la chaîne...

ça règle pas le problème des serveurs internationaux mais bon, ils sont moins nombreux, plus facile à surveiller donc, que les 36 serveurs français
Citation :
Publié par Tyg
Bonjour,

Des restrictions d'accès aux serveurs de certaines communautés ont été mises en place dans le but de mieux orienter les joueurs en fonction du pays à partir duquel ils se connectent. De plus, des milliers de joueurs ne parlant pas la langue et exploitant le jeu à des fins illégaux (farming etc) se connectent chaque joueur depuis des pays asiatiques. Nous avons donc décider d'orienter plus rigoureusement les connexions depuis ces pays et ce en accord avec notre lute contre le farming.

Une FAQ ainsi qu'un formulaire vont être mis en place sur le site du support dans la journée dans le but de permettre aux joueurs rencontrant le message "Ce serveur est restreint en accès a une certaine communauté de joueurs" d'obtenir une dérogation et de pouvoir ainsi se connecter à nouveau.
Soit...
Figurez-vous qu'il y a des joueurs non-farmers qui vivent à l'étranger et qui jouent (et payent leurs abonnements) depuis longtemps sur des serveurs francophones pour diverses raisons (expatriation, communauté française etc...).
Alors oui vous allez mettre une procédure sur votre site de support (qui soit dit au passage n'est vraiment pas très user-friendly mais bon) mais aucun message officiel pour prévenir vos clients?! Cela aurait été bienvenu et j'aurais accueilli cette mesure d'une bien meilleure façon. Mais puisque ce n'est pas le cas, j'attendrai de la part d'Ankama que le temps d'abonnement perdu me soit restitué.


Direction le support dans ce cas...

Faros

PS: euh par contre ce genre de mesure ne risque-t-elle pas de concentrer les farmers sur les serveurs internationaux?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Il y a un paquet de serveurs français, et une poignée d'internationaux...ça fera déjà nettement moins de travail aux modos s'ils doivent se concentrer sur quelques serveurs plutôt que sur les 35 serveurs français
ça je le comprends bien mais je pensais surtout aux "vrais" joueurs des serveurs internationaux qui vont voir débarquer tous les farmers... je ne suis pas certain qu'ils apprécient forcément...
Après c'est sûr que si le travail de modération en est vraiment facilité et que les farmers sont très rapidement kickés, les joueurs ne devraient pas s'en rendre compte.
Personnellement, j'aurais été un joueur sur un serveur international, j'aurais bien aimé être prévenu aussi
Erm, les farmers ne jouent pas pour le plaisir, mais pour vendre leur butin. En délimitant géographiquement les connexions, ça fait que les ventes ne pourront aussi se faire que vers des personnes de la même zone géographique. Or le potentiel d'achat de la chine n'est sans doute pas le potentiel d'achat des USA/europe. Au final, je doute que les farmers migrent à 100% vers d'autres serveurs de dofus, ils changeront plutôt de jeux
Citation :
Publié par Faros
PS: euh par contre ce genre de mesure ne risque-t-elle pas de concentrer les farmers sur les serveurs internationaux?
Nop ils vont contourner ça
Citation :
Publié par Yuyu
Nop ils vont contourner ça
Wai, et apart faire chier des joueurs français jouant a l'étranger, sa ne fera pas avancer le chmilblik.... on reconnais bien AG là quand meme je trouve
Citation :
Publié par ritryne
Wai, et apart faire chier des joueurs français jouant a l'étranger, sa ne fera pas avancer le chmilblik.... on reconnais bien AG là quand meme je trouve
Euh j'ai pas dit que ça ne servait à rien, juste qu'une partie va contourner ça.
Si tu suis de tout façon la politique d'Ankama, tu verrais que les joueurs étrangers jouent au travers souvent de proxy (déjà pas censé faire ça...) et se font ban leur compte en même temps que les bots.

Non il n'a jamais été bon de jouer depuis l'étranger (en particulier les pays asiatiques)
Pas moyen de contourner ça au cas par cas? Je passe plusieurs mois de l'année en amerique du sud, si j'ai envie de jouer à dofus entre deux aguardiente, je peux pas? :/


Ok sorry, j'avais lu trop vite le mess off.
Citation :
Publié par smocky
Pas moyen de contourner ça au cas par cas? Je passe plusieurs mois de l'année en amerique du sud, si j'ai envie de jouer à dofus entre deux aguardiente, je peux pas? :/
Biensur que si, lit le message officiel. Ca sera possible en demandant une dérogation auprès du support d'Ankama.
Citation :
Publié par Yuyu
Non il n'a jamais été bon de jouer depuis l'étranger (en particulier les pays asiatiques)
ce qui n'empêche bien sûr pas Ankama d'accepter nos abonnements...

Je pense que ça a du se passer comme ça au studio:
-Bon ben on va restreindre les accès aux serveurs francophones, ça contiendra les farmers sur les serveurs internationaux.
-Bonne idée! Euh par contre on fait pas un message officiel avant?
-Nan laisse, ça sert à rien. Allez hop, c'est fait!
...
-Merde, y a des cons qui jouent à l'étranger... erf, boulette... euh on va p't être faire une annonce officielle en fait. Mets-leur qu'on va leur pondre une FAQ sur le site du support. Suffira qu'ils remplissent le formulaire B145X avec photocopie de l'avis d'imposition, empreinte rétinienne et l'original de leur BSR. Au pire ils sont juste une poignée...

Et pendant ce temps à Vera Cruz, toujours pas de connexion possible et pas de nouvelles du support.
Citation :
Publié par smocky
Pas moyen de contourner ça au cas par cas? Je passe plusieurs mois de l'année en amerique du sud, si j'ai envie de jouer à dofus entre deux aguardiente, je peux pas? :/
Faut éviter l'Argentine par contre .

Citation :
Publié par Faros
Je pense que ça a du se passer comme ça au studio:
-Bon ben on va restreindre les accès aux serveurs francophones, ça contiendra les farmers sur les serveurs internationaux.
-Bonne idée! Euh par contre on fait pas un message officiel avant?
-Nan laisse, ça sert à rien. Allez hop, c'est fait!
...
-Merde, y a des cons qui jouent à l'étranger... erf, boulette... euh on va p't être faire une annonce officielle en fait. Mets-leur qu'on va leur pondre une FAQ sur le site du support. Suffira qu'ils remplissent le formulaire B145X avec photocopie de l'avis d'imposition, empreinte rétinienne et l'original de leur BSR. Au pire ils sont juste une poignée...
Je pense surtout que c'est 20 fois plus de boulot de mettre un message off que de mettre en place la mesure technique.

Et j'suis pas ironique.
Changement de communauté soudain?
Hello JOL.


J'ai, en effet, un petit problème lors de ma connexion aujourd'hui. J'explique le problème, l'avant et le maintenant.


Hier, j'ai joué normalement à Dofus, j'ai élevé mes dindes, tué de monstre... rien de plus normal. Mon compte est parfait comme il est (enfin, je veux bien des kamas mais bon hein).
Aujourd'hui, j'essaye de me connecter sur mon serveur, Djaul, comme tous les jours, et là, j'ai ce merveilleux message. Et juste avant, un message qui dure 1s (montre en main) qui dit 'Le serveur sélectionné n'est pas disponible'.

Que se passe t-il? Pourquoi ce message? Ma communauté n'a pas pu changer d'un jour à l'autre comme ça, surtout quand PERSONNE n'a mon compte. Et celui-ci n'a subi que 2 changement en presque 4 ans de jeu : 2 changements de mot de passe.

L'un dû à un oubli.
Et l'autre avec un caractère (²) qui ne se trouvait pas sur tous les claviers, donc compliqué pour se connecter.

Est ce que ça vous est déjà arrivé? J'ai vidé le cache, rien à y faire. J'ai tenté d'envoyer un message au support, mais je ne sais pas où aller pour envoyer un ticket (ouais, je sais, la honte), où aller pour envoyer un ticket au support svplz?


Merci de m'avoir lu, et de m'aider à résoudre ce problème. Bon jeu à tous.
Je ne sais pas comment quoter des thread mais il y en a un autre avec une réponse VIP, c'est sourtout pour contrer les goldfarmer chinois en gros.

Owned *je me suis dépecher en plus xD*
Cf. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=979036 (page 2).
Tu joues depuis un pays asiatique ?
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Cf. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=979036 (page 2).
Tu joues depuis un pays asiatique ?

Non, je joue depuis l'Amérique du Sud, et ce depuis la création du compte. C'est pour cela que je ne comprends pas ce qui arrive.

Edit : Pour l'image, désolé de la taille, mais ça fait un 404 :
http://img509.imageshack.us/img509/971/bugcommunautducompte.png

De plus, le serveur Brumaire (Francophone aussi) et Oto Mustam fonctionnent parfaitement, seulement Djaul bug (encore, si c'était Brumaire, ok, mais Djaul, j'ai mon main perso dessus, merde...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés