A quand un MMORPG wertern ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ben oui quoi, à quand un MMORPG western ?, j'veux jouer aux cowboys et aux indiens moi ! (je sais ce n'est plus à la mode) j'ai mon colt et mon harmonica qui sont prêts .
Moi ce qui me plairait bien, c'est un MMORPG avec indiens et premiers colons, fin 18e siècle.

On aurait alors les indiens (hurons, iroquois, abénakis), les colons (anglais, français, hollandais, etc), les bêtes sauvages, la traite des fourrures, les villes coloniales sur la côte, les forts et campements indiens dans l'intérieur.

On pourrait explorer, commercer, chasser, construire sa cabane dans la forêt, remonter les rivières en canoë. Il y aurait des guerres parfois entre tribus indiennes ou entre anglais et français. On se battrait à l'arme blanche ou au mousquet. Les indiens aurait des compétences en tracking et pourrait suivre des blancs à la trace en foret sans se faire voir.

Ce serait chouette
En RPG (pas multi) tu as la série des Wild Arms.
Dans le premier Jack (l'un des trois PJ) dégage une ambiance résolument western avec ses armures (pancho, chapeau de cow-boy et autres).
Quant au troisième, il se passe à priori dans un univers inspiré du far-west.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'univers qui n'ont pas du tout été utilisé ou très peu.

Beaucoup de joueurs attendent en effet un MMORPG se déroulant dans un Western.

Mais bon beaucoup attendent aussi les univers post-apocalyptique (oui je sait neocron est un peu ca... mais j'aime pas l'univers de ce jeu ), ou encore plus réaliste dans le moyen-age (pas de Fantasy quoi ), ou se passant dans la chine antique, ou encore plus préhistorique, ou encore avec des pirates, ou les mille et une nuits


Bref parfois j'ai l'impression que les dev, ne réfléchissent qu'en SF ou Fantasy... c'est triste
Je rêve d'un mmorpg qui se passerait à l'époque "japon médiéval" (avec des samurais ,ronins,ninjas) avec un charct et lvl designer jap , un background style "l"habitant de l'infini" , un pve/pvp qui nécessite du skill , un peu comme dans un jeu de combat , et pas un truc useless ou tu dois appuyer bêtement sur une série de touches.Le mmorpg parfait est dans ma tête et je doute qu'il sorte un jour
Frontier 1859 Mmorpg dans le monde western =).

Il cite même le jeu Priest :

Citation :
-En quoi ce MMORPG-western différe t'il du jeu "Priest"?

Priest est basé sur une BD coréenne alors que Frontier 1859 est basé sur le réalité de l'époque. 10 ans de recherche ont été neccessaire pour mettre au point ce jeu qui se veut le plus réaliste possible. Les armes sont des reproductions de l'époque ainsi que les villes, les costumes,.... . Le but de ce jeu est de vous plongé dans un univers passé et de vous laisser choisir le futur.
Hum hum hum...

Je suis un des anciens rédacteurs de Frontier1859 et bien qu'il soit assez génial sur le papier il a jamais réussi à décoller. Je pense que vous devriez ne pas trop compter sur lui .

Edit : * vient de comprendre comment marche le forum * J'ai cliqué sur un lien de "discussions similaires" sans regarder la date.
Citation :
Publié par Evil Kaoru
Je rêve d'un mmorpg qui se passerait à l'époque "japon médiéval" (avec des samurais ,ronins,ninjas) avec un charct et lvl designer jap , un background style "l"habitant de l'infini" , un pve/pvp qui nécessite du skill , un peu comme dans un jeu de combat , et pas un truc useless ou tu dois appuyer bêtement sur une série de touches.Le mmorpg parfait est dans ma tête et je doute qu'il sorte un jour
Ce n'est pas le perou mais c'est mieux que rien 12sky. Tu tapotes avec du Katana, et c'est fun, pas de quoi non plus s'en émerveiller.

Sinon far west oui sympa, mais aussi de l'époque de l'empire "A la Napoleon".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés