Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Malkavien
Vous allez passer de république bannière à république bannière monarcho-totalitariste.
http://www.starwars-france.com/Episode3/Infos/news_05_56_palpatine_senate_sm.jpg

La république sera réformée pour garantir l'ordre et la sécurité...

Citation :
Publié par Grotougne
Le WPA2+filtre Mac se cracke aussi, bcp moins facilement certes, donc au regard stricto sensus de la SNEP tu serais aussi responsable d'avoir laissé utiliser son abonnement pour procéder à un téléchargement illicite.
Ah, je savais pas que ça se crackait aussi. Parce que pour avoir essayé par curiosité, les clés WEP c'est vraiment du beurre.
Dans mes délires parano je me dis que la solution suivante c'est d'aller fouiner sur les PCs des voisins et regarder les logs de qui a téléchargé de quoi pirater des clés Wi-Fi.

Effectivement la technologie est largement en avance sur les moyens de répression, pour le coup. Réseaux cryptés, proxy, passerelle sur un PC piraté... dire qu'à la base c'était juste pour écouter un peu de zik sans avoir à l'acheter.
Citation :
Publié par kermo
Effectivement la technologie est largement en avance sur les moyens de répression, pour le coup. Réseaux cryptés, proxy, passerelle sur un PC piraté... dire qu'à la base c'était juste pour écouter un peu de zik sans avoir à l'acheter.
C'est un prétexte mec.
Citation :
Publié par kermo
Ah, je savais pas que ça se crackait aussi. Parce que pour avoir essayé par curiosité, les clés WEP c'est vraiment du beurre.
Dans mes délires parano je me dis que la solution suivante c'est d'aller fouiner sur les PCs des voisins et regarder les logs de qui a téléchargé de quoi pirater des clés Wi-Fi.

Effectivement la technologie est largement en avance sur les moyens de répression, pour le coup. Réseaux cryptés, proxy, passerelle sur un PC piraté... dire qu'à la base c'était juste pour écouter un peu de zik sans avoir à l'acheter.
tout est crackable, dépend de ce que tu veux en retirer.

en l'occurrence une wpa2+ c'est juste un petit peu plus long qu'une web, sans plus.

Si c'est pour pirater une ligne wifi sur du long terme, c'est assez rentable en regarde du temps mi pour casser la clé. Et vu que 90% des utilisateurs de wifi ne changent plus leurs clés une fois l'install finie...
Citation :
Publié par kermo
Effectivement la technologie est largement en avance sur les moyens de répression, pour le coup. Réseaux cryptés, proxy, passerelle sur un PC piraté... dire qu'à la base c'était juste pour écouter un peu de zik sans avoir à l'acheter.
Les sites de streaming et télécharger des trucs sur megaupload, megashare, gigaupload (etc..), ne permettent déjà pas d'être déjà tranquille?
Je veux dire, tu fait même pas de P2P.
Même pas besoin d'intégrer des communautés à risque.
t'as juste à taper le nom du fichier rechercher sur google!
Non mais vous délirez?

Casser une clé WPA2... les methodes utilisées sont toutes en bruteforce. Ce n'est guère qu'une attaque par dictionnaire en général ( recherchant la pass phrase ) qui ne pourra donc rien contre une clé générée aléatoirement.

Certes, on peut ensuite tenter le bruteforce sans dictionnaire, mais là, craquer une clé de 63 caractères aléatoires, c'est pas nos pauvres pc, fussent-ils en i965 OC qui vont y arriver. Ou alors pas dans cette vie.

Le problème est bien plus au niveau de la mise en place des sécurités élémentaires ( non diffusion du SSID, clé solide aléatoire, filtrage MAC... ) plutôt que dans les limitations techniques des dites sécurités.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non mais vous délirez?

Casser une clé WPA2... les methodes utilisées sont toutes en bruteforce. Ce n'est guère qu'une attaque par dictionnaire en général ( recherchant la pass phrase ) ...
Il y a une vidéo sur youtube qui met 3 minutes 30 a cracker ce genre de protection (WPA2 avec mot de passe non aléatoire), certes le mot de passe aléatoire est quasi inviolable mais sur le % de ménages Français qui aura

1) du WPA2 au lieu du WPA
2) un mot de passe aléatoire plutôt qu'un mot de passe classique ?

si la réponse est inférieure a 50% il suffira de changer de mur (hop nouveau voisin ^^)


Falcon

Edit c'est fini l'époque ou le CPU faisait le boulot il y a moyen d'aller 100x plus vite avec sa carte graphique de quoi voir le bout avant 1 vie peut être ^^
http://www.analystpal.com/gpus-crack...-then-cpu.html
Je serais le patron d'un site de services à la personne, je lancerai une campagne de publicité "votre connexion n'est pas sûre, protégez vous d'HADOPI" incitant à engager des petits jeunes pour passer reconfigurer le Wi-fi du client.

15 minutes de travail, 20 euros la configuration, 10% prélevés par le site de mise en relation, déductible des impôts.
Citation :
Publié par Drys Kaine
<...>
C'est sur qu'avec les Rainbow/Bactrack tu prends le temps, mais bon quant bien même : t'en connais beaucoup des peon avec un Pass ran64 sur WPA2+Mac @Home ? Rien que mon perso ou mon pro c'est genre une phrase semi-intelligible sur 1x/2x caractères.

On va demander à Christine de nous tunneler toutes les Box WiFi Home sous IpSec avec des sh-keys ttl 60 min.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les sites de streaming et télécharger des trucs sur megaupload, megashare, gigaupload (etc..), ne permettent déjà pas d'être déjà tranquille?
Je veux dire, tu fait même pas de P2P.
Même pas besoin d'intégrer des communautés à risque.
t'as juste à taper le nom du fichier rechercher sur google!
Effectivement
Je ne comprends pas cette loi , pour moi son seul effet va être d'accélérer la désaffection du p2p au profit du téléchargement direct ..ou du streaming mais je suis plus sceptique quand on voit la facilité pour trouver des liens et la rapidité du téléchargement sur des sites comme megaupload.

Pondre une usine a gaz pareille , aussi déconnectée de la réalité , cela me dépasse ... incompétence crasse ? angélisme ? franchement je ne pige pas.
Est-il possible de cracker facilement le Wi fi lié à l'adresse physique de l'ordinateur ? Adresse Mac, je crois, mais je ne suis plus sur...

Je n'ai que ça comme protection...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Est-il possible de cracker facilement le Wi fi lié à l'adresse physique de l'ordinateur ? Adresse Mac, je crois, mais je ne suis plus sur...

Je n'ai que ça comme protection...
Avec un peu de spoofing.
Aucunes difficultés majeure.

Une fois ton ip usurpée, rien de plus simple de faire une masquerade MAC.

A tout péter 45 minutes de travail.

Il ne faut pas oublier que le WIFI est l'un de moyen de connexion offrant le plus de failles béante de sécurité. ( en dehors des solutions radius et autres )
Citation :
Publié par Elixe
@Airmed : toi qui semble si intelligent et perspicace face à la crise du disque, quelle solution mettrais tu en place sachant que :
J'ai deja dit qu'il fallait différencier l'offre du piratage. L'association induit que si une offre apparait, il n'y aurait plus de piratage. Le cheval de bataille se situe la dessus, alors que les deux n'ont pas de rapport. Le DL sera toujours la pour tout un tas de "vrai" raisons qu'il est a priori malsain de debattre ici tellement l'idée que parce que le reste est trop cher suffit amplement à le justifier.
Que les clients/consommateurs trouvent que c'est trop cher, rien de neuf

Citation :
Publié par Shockwave
Les majors ce sont les maisons de disque...
Maintenant ce sont toutes les maisons de disque Je croyais que les petits producteurs (donc maisons de disque) étaient pas visés.

Dire que la maison de disque pompe la quasi totalité du revenu, c'est lolesque. D'apres numerama (http://www.numerama.com/magazine/d/3...re-argent.html) sur un CD à 20e, ils prennent 1,48e. On est loin de tes propos et l'artiste ... c'est lui qui touche le plus sur le CD.
Y a un probleme la

Citation :
Publié par Grotougne
Le WPA2+filtre Mac se cracke aussi, bcp moins facilement certes, donc au regard stricto sensus de la SNEP tu serais aussi responsable d'avoir laissé utiliser son abonnement pour procéder à un téléchargement illicite.
Heum, source ?
Pour l'instant l'AES n'a pas ete cracké

@Hyun-Sai :
L'adresse MAC n'a aucun facteur de sécurité, tu peux la modifs sans probleme
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse

Dire que la maison de disque pompe la quasi totalité du revenu, c'est lolesque. D'apres numerama (http://www.numerama.com/magazine/d/3...re-argent.html) sur un CD à 20e, ils prennent 1,48e. On est loin de tes propos et l'artiste ... c'est lui qui touche le plus sur le CD.
Y a un probleme la
lolesque en effet, en provenance de ton lien:

8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%.

Après si ils claquent 31% en promotion et 25% en frais généraux, c'est un peu leur problème non? Notons que ça leur laisse 17% de marge d'exploitation, de quoi faire rêver pas mal de secteurs économiques.
En parlant de pompage, toujours sur ton lien, une analyse rapide du "à qui a profité le plus la baisse de la tva". Spoiler: pas à l'artiste ni à l'acheteur.
Christine devant l'AN, ça a commencé...
De loin ma favorite
Citation :
"Adresse IP : sorte de plaques d'immatriculation des ordinateurs"
Citation :
"L'interopérabilité des verrous numériques"
hu hu suivi de ...
Citation :
" La suppression des DRM est un signe FORT de la part de l'industrie du divertissement "
\0/

Ceux qui veulent visionner ce désastre le pourront tranquillement avec les pop-corn, la séance sera dispo en VoD sur le site de l'AN... Je préviens tout de suite, c'est à la limite du supportable pour tout vertébré équipée d'un système nerveux central en état de fonctionnement.

NDGT : ça ne sert à rien d'insulter votre écran ni de lui foutre des baffes. Je sais ça donne envie mais promis c'est inutile. J'ai testé.

@Airmed: cracké en hard non, mais bruteforcé, tout dépend de la nature et du type de clé comme toujours.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Maintenant ce sont toutes les maisons de disque Je croyais que les petits producteurs (donc maisons de disque) étaient pas visés.

Dire que la maison de disque pompe la quasi totalité du revenu, c'est lolesque. D'apres numerama (http://www.numerama.com/magazine/d/3...re-argent.html) sur un CD à 20e, ils prennent 1,48e. On est loin de tes propos et l'artiste ... c'est lui qui touche le plus sur le CD.
Y a un probleme la
Le problème c'est que tu ne sais pas lire apparemment... Sur la page n°2 du dossier que tu cites je voie que la maison de disque pompe 52% du prix du CD HT contre 19% pour l'artiste (ton article précise même que c'est très controversé, ça serait plus proche des 10%), 27% s'il est aussi auteur compositeur...
Citation :
Publié par Grotougne
C'est sur qu'avec les Rainbow/Bactrack tu prends le temps, mais bon quant bien même : t'en connais beaucoup des peon avec un Pass ran64 sur WPA2+Mac @Home ? Rien que mon perso ou mon pro c'est genre une phrase semi-intelligible sur 1x/2x caractères.
La page de configuration du Wi-Fi chez Free propose d'un simple clic de générer une clé aléatoire de longueur maximum, à partir du moment où t'as le nez dedans je ne vois pas pourquoi s'en priver. Surtout que les PC enregistrent cette clé et donc y'a pas à la retaper à chaque fois. Par ailleurs, la page te propose de masquer ton réseau - donc faudra entrer le SSID pour s'y connecter. Et pour les clés, on te précise bien :
Citation :
La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.

Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Apparamment ils gardent le WEP par défaut pour des raisons de compatibilité avec certains systèmes d'exploitation...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Après si ils claquent 31% en promotion et 25% en frais généraux, c'est un peu leur problème non? Notons que ça leur laisse 17% de marge d'exploitation, de quoi faire rêver pas mal de secteurs économiques.
C'est un peu le problème de l'artiste aussi non ? Vu que c'est lui qui touche le plus dans l'histoire.
Pour les 17%, honnetement, je pensais pas qu'on m'aurait fait le coup

Citation :
Publié par Shockwave
Le problème c'est que tu ne sais pas lire apparemment...
A priori, assurancetourix est pas le seul à need des lunettes. Sur les 52%, seulement ~8% vont dans les poches des majors (comprendre benefice net).
On est TRES loin du "pomper la quasi totalité des revenus.".
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
.

C'est une James Bond girl en fait.

Plus simple que ça, son Job c'est dans la politique.

Elle peut donc balancer toutes les conneries du monde ça passera comme une lettre à la poste, surtout quand tu vois en gros la couverture médiatique dans les gros médias nationaux de ce sujet, "Le net c'est le Mal".

Ils se posent même pas la question de savoir si effectivement le piratage est le seul responsable, alors que peut être le modèle éco est périmé, que peut être les gens en on marre de la merde produite par wagons entier ou que la part du budget alloué à l'achat de "musique" n'est plus le même.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
A priori, assurancetourix est pas le seul à need des lunettes. Sur les 52%, seulement ~8% vont dans les poches des majors (comprendre benefice net).
On est TRES loin du "pomper la quasi totalité des revenus.".
T'es vraiment épais.

Hé, 8% de bénéfice net par disque vendu, 8% ! Après avoir payé des salaires de ministres à la direction, après avoir payé les locaux, la chaîne de prod, le marketting, les employés, la com et les pots de vins pour faire voter des lois absurdes. Sans oublier les frais d'investissement.
Ces 8% c'est du bonus qui part dans les poches des actionnaires.

Le vrai chiffre, c'est 52%, c'est celui-là qu'il faut regarder. C'est le mec que tu prends de haut qui a raison. N'importe quel patron te dira que les chiffres du bénéf ça se bidonne. C'est entièrement soumis au bon vouloir de l'entreprise. J'ai déjà vu une entreprise de BTP claquer 10 millions en un week-end car elle refusait, pour des raisons de stratégie, de faire du bénéf cette année. Ils ont donc fait rentrer du matos dont ils n'avaient pas besoin.
tout ce qui compte c'est "combien ça rapporte". La différence entre les 8% de bénéf et les 52% de chiffre, elle n'est pas perdue pour l'entreprise. Et une part non négligeable passe dans la poche des patrons qui fixent leurs propres émoluments.

Solution 1 : tu pousses la mauvaise foi jusqu'au ridicule. Et à l'insulte de tes interlocuteurs, comme d'habitude.

Solution 2 : t'es payé par l'UMP

solution 3 : tu penses avec tes pieds. N'est pas incompatible avec la solution 1, ni la 2 d'ailleurs. En fait, ça pourrait bien être les 3 à la fois.
hummm lefevre c est un comique aussi !!


je cite : aujourd hui c est la saison 2 , la saison 1 c etait le monde culturel contre le monde l internet, la saison 2 c est le monde culturel et le monde de l internet main dans la main contre les pirates ....

vraiment comique lui ...
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Cette femme vit dans un monde où on change de plaque d'imma à chaque tour de contact.

C'est une James Bond girl en fait.
Marrant, mais faux dans l'absolu puisque bon nombre sont en IP fixes. Sans compter qu'on redémarre pas à tout bout de champ sa passerelle ADSL. Bon, d'accord, la Freebox a l'odieux caractère d'être en modem et non en modem-routeur à l'origine... mais bon...

Ceci dit, ça n'enlève rien au ridicule de la ministre, loin de là.

Citation :
T'es vraiment épais.
Quebecois spoted?
Citation :
Publié par Drys Kaine
Marrant, mais faux dans l'absolu puisque bon nombre sont en IP fixes. Sans compter qu'on redémarre pas à tout bout de champ sa passerelle ADSL. Bon, d'accord, la Freebox a l'odieux caractère d'être en modem et non en modem-routeur à l'origine... mais bon...

Ceci dit, ça n'enlève rien au ridicule de la ministre, loin de là.
Et ?
QUand bien même les ip sont fixes, en quoi ça empêche un piratage de réseau ?

Mais t'a raison l'anagolie de la cruche entre plaque minéralogique et adresse ip est juste...
Dans le premier cas y a rien de compliqué de deviser une plaque pour la mettre sur une autre voiture ni vu ni connus, dans le second cas aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés