[Archive] Warhammer 40K: Dawn of War II [Avr. 08]

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Publié par Christobale
thadeus est fragile, mais quand on l'équipe en terminator il écrase tout.
C'est ce que j'ai fait aussi.
En plus d'être devenu super résistant, ils font bien mal
J'ai le dreadnought maintenant et je sais plus quoi choisir entre toutes les options d'équipement et les unités. La limitation a 4 escouades se révele être une prise de tête autant qu'une manière de jouer .
Petite question ; Y'a t'il un moyen de configurer les raccourcis clavier ??? (étant gaucher, les touches actuelles sont un peu galères pour moi ; et je n'ai rien vu dans les options).
Citation :
Publié par Havilland
Petite question ; Y'a t'il un moyen de configurer les raccourcis clavier ??? (étant gaucher, les touches actuelles sont un peu galères pour moi ; et je n'ai rien vu dans les options).
Si tu vas dans Mes Documents il doit y avoir un répertoire où des données du jeu sont gardées, le fichier config doit y être
Bon Tharkus full distance + full vie + slot en plus + armure Terminator + Lance-Flamme Lourd + Lance Missiles Cyclone = LOOOOOOVE !

Je vient de finir en mode "standard" et je trip toujours cette campagne, le côté "répétitif" des missions ne m'ayant pas gêné une seule fois vous les différentes situations qui se présente (ennemis, environnement, équipement).

L'ambiance est vraiment d'enfer et je recommence en mode de difficulté supérieur pour testé le Commander en Terminator et Dreadnougth le tout sauce canon d'assaut .

Gros plus pour Cypher spé sniper qui est tout bonnement monstrueux! J'ai eu du mal à l'abandonné face au Dread .

Par contre le passage Dévasator armure énergétique à Dévastator armure Terminator n'est franchement pas rentable je trouve... Certes Avitus fait des dégâts de dingues mais il ne reste plus que lui pour ça et c'est deux coéquipier lui servent plus de réserve de point de vie qu'autre chose je trouve.
Bon faut dire que j'aime la team Lance Plasma lourd + 2 Bolters lourds, ça aide pas à être impartiale .

Allez, j'ai un regret: c'est pas assez long!
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Super je peux pas jouer parce qu'il n'arrive pas a se connecter a mon compte GML
Maintenant mon msn ne marche plus, faudrait que je reboot pour pouvoir jouer mais je peux pas j'ai des dl et applications que je peux pas fermer avant une bonne heure.

Ca m'arrive régulièrement depuis que j'ai installé dawn of war, je sais pas qui est responsable mais ca me gave profondément. Tout marche je lance dow2 et hop je n'ai plus ni IE, ni msn, et forcément je peux pas jouer.
Super méga casse couille, j'ai envie de craquer un jeu que j'ai acheté.
Aurais-tu une Xbox 360?

Si la mienne est allumée, elle est prioritaire sur GML de mon pc même si je veux forcer le passage.

En tout cas, tout ce qui est signé Live tombe en rade, donc le problème vient du Microsoft Live à priori...
La même adresse mail pour le nom d'account Msn et GML? As-tu un module qui lie msn à IE?
C'est assez louche comme problème en fait... Il faudrait allez sur le site du support Microsoft pour voir si il n'y a pas des correctifs.
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Citation :
Publié par Helldog
Bon Tharkus full distance + full vie + slot en plus + armure Terminator + Lance-Flamme Lourd + Lance Missiles Cyclone = LOOOOOOVE !


Par contre le passage Dévasator armure énergétique à Dévastator armure Terminator n'est franchement pas rentable je trouve... Certes Avitus fait des dégâts de dingues mais il ne reste plus que lui pour ça et c'est deux coéquipier lui servent plus de réserve de point de vie qu'autre chose je trouve.

Allez, j'ai un regret: c'est pas assez long!
Comment tu fais pour l'équiper comme ça ton tharkus ?
Les miens, en terminator ils ont une sorte de mitrailleuse en main gauche et gant énergétique en droit.
Je peux rien mettre d'aute

Mes avitus eux en termi ont une grosse mitrailleuse intégré mais j'ai jamais loot l'arme correspondante.
Bon ben j'ai terminé niveau 20, pas de lance plasma lourd, pas de lance flammes lourd pour totor.
Dites, faut avoir Avitus dans l'équipe pour dropper un plasma lourd ou bien ?
Citation :
Publié par Kamikazy
Comment tu fais pour l'équiper comme ça ton tharkus ?
Les miens, en terminator ils ont une sorte de mitrailleuse en main gauche et gant énergétique en droit.
Je peux rien mettre d'aute

Mes avitus eux en termi ont une grosse mitrailleuse intégré mais j'ai jamais loot l'arme correspondante.

Bah j'ai eu un lance-flamme lourd en loot aléatoire juste après avoir chopé l'armure terminator que l'on récupère pour avoir accomplis une mission, donc on va dire que j'ai eu de la chance.

@Elazhul: erf pas de chance . Je n'ai pas remarqué des drops plus spécifique en fonction de qui est dans l'équipe mais je tacherais de faire plus attention la prochaine fois pour voir.
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Citation :
Bon Tharkus full distance + full vie + slot en plus + armure Terminator + Lance-Flamme Lourd + Lance Missiles Cyclone = LOOOOOOVE !
Ah ouais toi c'est Tharkus ? Moi j'ai mis ça sur Avitus, ses dégats a distance deviennent proprement hallucinant.
Tharkus est au placard, je lui préfere Thadeus et ses réacteurs dorsaux, mais c'est + parce que j'ai pas spécialisé tharkus et qu'a part les grenades a énergie je lui trouve pas trop d'intéret : il a du mal a fuir le combats du fait de l'absence de téléport / réacteurs, fait des dégats limités, et la progression tactique compense mal vu que maintenant c'est pas lui qui encaisse le mieux.
Enfin j'ai du rater des missions facultatives faudra voir la prochaine

Je pense que quand je referais la campagne en difficulté 3 je jouerais Cyrus a la place de Tharkus / Thadeus, le FC peut peut être suffire comme unité de corps à corps.

Edit : j'ai mélangé tous les noms
Pour le moment, en solo, je suis la voie indiquée pour chaque escouade, mais je pense quand même que certaines voies sont moins utiles que d'autres...
En mode Primarque, les escouades adverses sont tellement violentes que mes pauvres Marines d'Assaut se font éclatés en moins de 2 à chaque fois qu'ils font un assault jump et la seule manière de tenir est de faire du kiting, et donc, le plus possible de ne pas aller au contact...
C'est pour ça, depuis, je n'utilise plus les Assault, mais les Scouts à la place pour pouvoir déloger les unités qui font de la Suppression pendant que le reste nettoie en mode un peu plus bourrin
Je trouve quand meme l'option Retraite abusée et sur-incitée...
En gros, il suffit de faire des allers retours si on n'y arrive pas normalement.

Ca me rappelle le dernier Prince of Persia où il est impossible de ne pas "mourir", au moindre faux pas la meuf est là pour nous rattraper..

Dans une moindre mesure certes, sur DoW2 on est quand meme trop aidé avec ça.

Et les boss, on place 2 ou 3 escouades à portée de tir, et avec le commander on tient l'aggro et on fait tourner le boss en rond.

Tout ca gache un peu le jeu pour moi

Dès que je monte d'un lvl de difficulté c'est tout de suite trop abusé.
Les vagues de tyty en défense j'ai meme plus le temps de les repousser, et pas évident de viser les petits chefs dans la masse de xenos ^^

Mais ca reste un tres bon jeu

Vivement le premier addon pour espérer un peu plus d'ouverture dans le gameplay...
Citation :
Publié par Hexyle
Le but du jeu n'est pas de tuer les unités adverses, mais de contrôler un maximum de points. Donc ... il peut retourner dans sa base en boucle, ça veux dire qu'il perd les duel, et donc que moi je gagne du terrain.
Ca dépend en solo ou en multi
Il est clair qu'en multi, on n'est pas là pour tuer des unités adverses (quoique ça puisse parfois aider...)
J'aurai bcp plus apprécié une gestion plus complète du chapitre Blood Ravens, avec les effectifs (ou une partie) disponibles dans le Armaggedon, la soute aux équipements (avec possibilité de reforger certains etc..) et à attribuer à chaque marines qu'on aurait sélectionner, chacun prendrait de l'expérience pareil...

Quite à diriger 4 escouades, avoir la possibilité de les choisir parmi un plus grand nombre de marines... pour que quand on prenne la décision de battre en retraite, on réfléchisse avant : sacrifier une unité n'a aucune pénalité dans le jeu.

En fait, une gestion comme Endwar pour les bataillons, retranscrit dans l'univers W40k rendrait super bien je pense.

Pour moi il manque encore bcp de choses "en amont", manque qui peut être comblé largement avec des addon de qualité...
Acheté il y a 3 jours, DoW2 m'a laissé un léger sentiment de frustration. D'une part j'ai trouvé la partie campagne un peu courte. Faut dire, que je n'ai pas fait la dernière série de missions optionnelles. Mais je ne pense que ça ne changerait rien ou pas grand chose.
Coté scénario, il est donc évident que de nombreuses extensions sont prévues. Si j'étais cynique, je dirais que c'est histoire de se faire un peu de blé facilement...

D'autre part, le côté purement déploiement de ses marines m'a un peu laissé sur ma faim. A peine commencée, la partie semble être déjà finie. Et la plupart des missions s'achèvent sur un boss, chose pas vraiment passionnante. C'était le but voulu par Relic. Je ne suis pas vraiment convaincu.

Techniquement, c'est très bien réalisé et fluide sur une machine vieille de deux ans.

Je rajouterai que la partie multi a l'air plus dans l'esprit du premier opus. Mais ça rush pas mal à ce que j'ai pu voir lors de ma première participation il y a quelques minutes.

Perso, je luis mets donc un 7/10. A conseiller à ceux qui sont vraiment fans de la série.
Citation :
Publié par PaamuBoom
Quite à diriger 4 escouades, avoir la possibilité de les choisir parmi un plus grand nombre de marines... pour que quand on prenne la décision de battre en retraite, on réfléchisse avant : sacrifier une unité n'a aucune pénalité dans le jeu.
C'est sur des points comme ceux là que je pense que DoW 2 est vraiment axé multijoueur.
En multi, le fait de battre en retraite donne un désavantage énorme sur son adversaire, puisque c'est autant de temps pendant lequel on aura une unité en moins (sachant que le trajet retour est également à prendre en considération) et lorsqu'il s'agit de grosses unités lentes, ça peut être fatal pour la partie (valable les plus grosses maps).
Après, en solo, je suis d'accord qu'il manque quelques petits trucs, mais à la limite, c'est pas dit que les choses ne soient pas voulues ainsi (peu d'escouades à gérer = plus de microgestion possible pour chacune d'entre elles)
Citation :
Publié par rackam77
Acheté il y a 3 jours, DoW2 m'a laissé un léger sentiment de frustration. D'une part j'ai trouvé la partie campagne un peu courte. Faut dire, que je n'ai pas fait la dernière série de missions optionnelles.
Raaah t'as pas affronté l'Avatar de Khaine? J'espère que si car le saligaud est assez coton sauf quand on utilise ce que je considère comme un bug: les boss ont zones prédéfinis et ils perdent un peu les pédales quand on "joue" avec cela.

Et sur pas mal de mission facultative, on a des commentaires des perso que je trouve sympathique et qui rajoute à l'ambiance de la campagne en fait. Sans parler des "phat loot" .


Citation :
Publié par Baron
Pour le moment, en solo, je suis la voie indiquée pour chaque escouade, mais je pense quand même que certaines voies sont moins utiles que d'autres...
En mode Primarque, les escouades adverses sont tellement violentes que mes pauvres Marines d'Assaut se font éclatés en moins de 2 à chaque fois qu'ils font un assault jump et la seule manière de tenir est de faire du kiting, et donc, le plus possible de ne pas aller au contact...
C'est pour ça, depuis, je n'utilise plus les Assault, mais les Scouts à la place pour pouvoir déloger les unités qui font de la Suppression pendant que le reste nettoie en mode un peu plus bourrin
Tient cela me rappel quand je jouais encore à la version plateau . Il faudrait essayer avec des lance-flammes, je crois qu'ils y ont droit, non?
Une fois que le combat commence, les SM assauts sautent vers le côté ou l'arrière de l'ennemie et on balance les flammes: suppression, extermination.


Citation :
Publié par PaamuBoom
J'aurai bcp plus apprécié une gestion plus complète du chapitre Blood Ravens, avec les effectifs (ou une partie) disponibles dans le Armaggedon, la soute aux équipements (avec possibilité de reforger certains etc..) et à attribuer à chaque marines qu'on aurait sélectionner, chacun prendrait de l'expérience pareil...
C'est sur que l'idée est très intéressante mais on ne connais pas grand chose des Blood Raven finalement...
Ah si, ils ont un paquet d'archivistes et leurs origines sont bien floues. D'ailleurs cette campagne de DoW II à l'air d'insinuer que l'on aura des détails une autre fois .
Actuellement, je les voie vraiment comme un chapitre assez "restreint" niveau nombre avec un passé clairement louche... La seconde légion?

En fait, le succès réel de DoW II viendra à mes yeux du suivis:

- campagne régulière emmenant par exemple sur la quête d'identité des Blood Ravens.
- Inclure des campagnes pour les autres races. Je vois pas comment ils peuvent échapper à cela longtemps .
- que le côté rpg servent à conserver et à continuer de faire progresser nos héros
- le tout à un prix modique car j'imagine même pas la gratuité sur ce coup .

La base est là, ils ont vraiment porté l'esprit du jeu de plateau dans un jeu vidéo, à Relic de l'entretenir .
__________________
D'expérience les difficultés moyennes s'adressent avant tout aux joueurs casuals (=moyens) et ne permettent pas une expérience de jeu complète. Ceux qui veulent du challenge ou qui ont un peu d'expérience des STRs devraient de suite viser au-dessus.

En ce qui me concerne j'ai pris ma campagne en difficulté 3 (captain ?) et je conseille à quiconque qui veut un peu profiter du jeu de faire pareil. On est obligé d'utiliser les couverts, de contourner l'ennemi, de réfléchir tactique de combat, le choix des escouades change du tout au tout la manière de se battre. Les boss sont bien costauds.
Je me suis retrouvé dans quelques cas tordus en me demandant comment j'allais faire un trou dans la défense. Le bon équipement des marines prend toute son importance à ce moment là.
On se prend des bonnes torgnoles aussi, pour peu qu'on ne maîtrise pas le terrain et/ou les combos de marines.

En difficulté moyenne, bah tu te déploies, tu avances jusqu'au boss et puis voila. On fait vite demi tour.
Ok pour la difficulté supérieur donant de l'intéret.

Perso, je joue en normal pour le moment, j'en profite pour découvrir le jeu et les gameplay inhérents aux escouades déployées.

Lotte
Citation :
Publié par rackam77
Acheté il y a 3 jours, DoW2 m'a laissé un léger sentiment de frustration. D'une part j'ai trouvé la partie campagne un peu courte. Faut dire, que je n'ai pas fait la dernière série de missions optionnelles. Mais je ne pense que ça ne changerait rien ou pas grand chose.
Coté scénario, il est donc évident que de nombreuses extensions sont prévues. Si j'étais cynique, je dirais que c'est histoire de se faire un peu de blé facilement...

Perso, je luis mets donc un 7/10. A conseiller à ceux qui sont vraiment fans de la série.
Contrairement à toi, j'ai trouvé la campagne assez consistante
Un peu plus de 15h de jeu pour la finir au niveau 16 et encore quelques heures pour tout uper 20
En gros, une 20aine d'heure de jeu en difficulté "normal", c'est très bon je trouve.

Tu rajoutes le fait de pouvoir refaire le jeu d'un utilisant une autre team spécialisé autrement et hop, c'est reparti

C'est peut être le côté addictif qui laisse penser à une campagne un peu courte.

Je mettrais 8/10 au jeu (sans compter le multi) et le conseillerais à n'importe qui.
Je ne suis absolument pas fan de l'univers et je n'ai même pas joué au 1
Je pense refaire la campagne en difficulté supérieure et faire le max de missions facultatives mais je verrai ça dans quelques semaines, ETW sortant, je n'aurai pas le temps de me pencher dessus avant.

PS : vous ne trouvez pas que les spé des escouades sont clairement orientées (un peu comme les templates des avatars dans les mmos) : on va pas développer du CaC pour ceux qui utilisent les Bolder. ^^
Je trouve la campagne bien en deça de mes espérances.
Le coté xp / hack'n slash c'est pas mal, prise de tête pour attribuer le matos, quoi vendre pour upper, jouer cyrus ou pas en défense (en fait il poutre en défense avec le c4) tout ça est excellent.

Par contre revenir plusieurs fois sur la même map c'est lassant. Elles sont toutes construites pareil, et a part Angel Gate le design est pas folichon. Avec un tel graphisme avoir des décors aussi répétitifs c'est du gachis.

Jouer avec seulement 6 unités aussi c'est con. Ou est mon land raider, mon land speeder... Je demande pas de les avoir tte en même temps mais de les avoir.

En plus j'ai l'impression d'avoir pris les forges et temples pour rien, j'équipe même pas les items liés, pas la place.

Enfin sur le plan scénaristique c'est vraiment mou du genou. Baste que la VF soit pourrave, mais ou est le scénario héroique qui caractérise toute partie de warhammer ?Là j'ai l'impression de jouer à Risk. Les cinématiques sont ultra courtes, le scénar est du vu et revu des campagnes GW

J'ai encore testé ni le multi ni le coop et je vais refaire la campagne en montant la difficulté parce que le jeu a plein de bons coté, mais vivement les adddon.


Par contre je suis preneur de vos combos et équipements
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