[build] Le moine à mains nues!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Bon comme l'indique le titre je voudrais me monter un moine et plus particulièrement à mains nues. (pas kama j'ai déjà 2 persos à 2 armes, et pas bâton j'suis pas un moulin à vent ^^)

Ce que je cherche c'est de faire un moine DpS si c'est possible....
donc basé sur la force ou la dex? j'ai essayé de lire les sujets sur le forum US, mais bon mon anglais suxx

Faisons ça dans l'ordre
  1. La race : Bon j'ai une tendresse particulière pour les ... Nains () voir les Humains, les demi portion ou pointues non merci
  2. Les caractéristiques? Force, Dex et sagesse + de la constit, coûte cher le moine
  3. Les compétences, acrobatie / concentration / saut / équilibre ?
  4. Pour les dons, d'après se que j'ai compris pour le mains nues il faut les dons a 2 armes, tous que 1ou2? d'autres pistes sur les dons...
  5. Les voies (lumière / ombre / hérons à 2 têtes) ça apportent quoi, laquelle vaut mieux prendre?

Bon en plus il a la possibilité de manger des tome +1 à toutes les caractéristiques, voir +2.

Donc j'en appelle aux optimisateurs de moine pour qu'ils m'aiguillent sur les meilleur choix a faire.

A vos claviers

/summon Alastor
bon, jepeux pas trop t'apporter réellement de reponse... mais vala mon avis...

Déjà, faut voir que le DPS du moine mains nues augmentent avec ses niveaux de moine... donc si on veu vraiment en faire un dps, je pense qu'il faut oublier l'AC, et plutot maxer la constit... c'est d'ailleur mon principal soucis pour le moment, c'est que je ne vois pas comment avoir un bon DPS sans mettre de coté l'AC, et malheureusement avec l'evasion...

Vu qu'on parle entre nains voila les stat de base que j'imagine:
FOR: 16
DEX: 15
CON: 16
INT: 8
SAG: 15
CHA: 6

Au lvl 16:
FOR: 28 (16 + 4 lvl + 2 tome + 6 item)
DEX: 22 (15 + 2 tome + 5 item)
CON: 26 (16+2evo+2tome+6item)
INT: 8
SAG: 26 (15+3evo+2tome+6item)
CHA: 6

Pour les competences... concentration pour avoir du ki en permanence, et Equilibre... pour rester debout... et vu qu'il y a un 3eme point de comp autant sauter un peu plus haut


les dons, il a l'avantage d'avoir 3 dons en plus... mais avec le combat à 2 armes, ça coute cher...
lvl 1: Robustesse (Don de classe) et Combat à 2 armes
lvl 2: Frappe etourdissante (Don de classe)
lvl 3: Focus armes contendantes
lvl 6: Attaque en puissance (Don de classe) et Science de la destruction d'armure
lvl 9: Science du combat à 2 armes
lvl 12: Science du critique: mains nues
lvl 15: Maitrise du combat à 2 armes


Pour les evo, je connais malheureusement pas assez bien le moine pour savoir quelle sont les attaques les plus appropriées à un template dps, mais il me semble que la voie du fidele molosse est la plus appropriée comme voie animale... et terre, air et feu pour les elements, avce les attaques associées... mais je les connais pas

Au niveau de l'AC finale:
10 Base
+ 6 Dex
+ 8 SAG
+ 4 Serenité
+7 bracelet d'armure
+ 5 item protection
-------------
40





Enfin, c'est comme ça que je vois le truc pour le moment... mais bon, ça evoluera surement encore avant que je me lance à monter un perso comme ça
Moi je te conseille d'avoir minimum 13 en force pour prendre attaque en puissance ensuite tu te base sur dext avec attaque en finesse au level 3 (la dext pour les combat à deux armes avec les poings), en plus tu boostera ta dext avec la position du vent qui je pense est la mieux après tu juge pour la const ou la sagesse si tu veux plus de CA ou de HP voilà
Citation :
Publié par Dularexor
la position du vent qui je pense est la mieux
Je suis plutôt d'accord avec ça. Et rien que pour cette raison, je te te conseille de toute manière un minimum de 16 en dex au niveau 12.

À un détail près : contre certains ennemis, la paume vibratoire passe bien, donc pour en caser un maximum la position du feu est parfois bien plus intéressante.

Bon, et bien entendu la position de l'eau quand on veut passer les pièges ou les lanceurs de sorts.

La position de la terre, je la trouve vraiment bof, hors situations exceptionnelles (bloquer 13 de dégâts en parade à mains nues, c'est correct).

Orizine, frappe étourdissante est vraiment utile, même à haut niveau, comme don ?


Sinon, quand je reprendrais un mois d'abonnement, je me tâte pour reconstruire mon Orienn qui ne sera plus d'Orien (mais qui restera humain), avec ces dons-ci dans le désordre :
  • Robustesse x 4
  • [Attaque en puissance|Robustesse +1], je me tâte encore.
  • Science de l'attaque à deux armes
  • Maîtrise de l'attaque à deux armes
  • Arme de prédilection (contondant)
  • Science du critique (contondant)

Perso, je crois que j'ai fait une erreur de build en équilibrant force et dex, mais bon…
Citation :
Publié par Maître-Moa
Bon comme l'indique le titre je voudrais me monter un moine et plus particulièrement à mains nues. (pas kama j'ai déjà 2 persos à 2 armes, et pas bâton j'suis pas un moulin à vent ^^)
Bah, je suis en train de rédiger un wiki sur le sujet, mais vu que j'ai pas trop le moral ça avance moyen. Enfin...

Vu que les bandelettes en greensteel ont été annoncée pour le module 9, ça va enfin devenir la meilleure voie sans discussion possible.

Citation :
Ce que je cherche c'est de faire un moine DpS si c'est possible....
donc basé sur la force ou la dex? j'ai essayé de lire les sujets sur le forum US, mais bon mon anglais suxx
C'est possible, mais avec un bémol.
Le véritable facteur limitant pour le moment c'est l'absence de transmutation/greensteel. Il te faut donc d'excellentes bandelettes pour tenir la route en fin de jeu (cela dit vu que peu de monde est intéressé, ça aide).
En gros ça veut dire que contre une trop forte RD, les dps vont en prendre un coup.

Les règles appliquées sur le combat à 2 poings sont très favorables niveau DPS.
Si tu pars de 30 en force, point de vue touché, c'est l'équivalent d'un 34 pour un autre build 2wf (via l'absence de pénalité).

30 en force, c'est +10 de bonus de dégâts...sur chaque main. Soit un total de +20.
Pour obtenir un équivalent un autre 2wf doit avoir 13+6 (29) ou14+7 (21), c'est à dire 36/38 en force.
On ajoute rage et double madstone: 36 (+13/+13=26).
L'équivalent est entre +17/+8 (25) et +18/+9 (27) soit 44/46 en force.

Citation :
La race : Bon j'ai une tendresse particulière pour les ... Nains () voir les Humains, les demi portion ou pointues non merci
Nains et humains sont 2 choix valables. Les robots et les demi portions également. Les 2 types d'oreilles pointues me semblent être les moins intéressant en l'état actuel des choses.

Parmi les 4 premiers je ne vais pas établir d'ordre, c'est plutôt une question de goût (comprendre: choix vis à vis des évo voulues).
Mais malgré le bonus d'attaque sournoise assez énorme du halfelin il est plus facile à tourner en build CA que DPS. Si tu veux des infos à ce sujet, tu peux consulter les messages de Inspire et Rameses sur le forum US. Leur moine eau est solide (mais pas vraiment orientés DPS).

Citation :
Les caractéristiques? Force, Dex et sagesse + de la constit, coûte cher le moine
Oui ça coûte cher, c'est à la fois une faiblesse et une force. Faiblesse puisque tu ne va pas commencer avec un 18 en force, 18 en constit et basta, mais force puisqu'une fois entièrement équipé et gagné quelques calories en mangeant des tomes, tu as un retour plus important que les autres classes. Sur papier dépendre de plusieurs attributs est à priori négatif, mais dans une campagne monty hall comme ddo ce n'est pas forcément le cas.

Le modèle d'Orizine pour un nain est très bon. Je dis ça parce que j'aurais donné la même chose.

Pour un humain je pense qu'il faut partir sur ce minimum:

Code:
FOR: 16
DEX: 15 (tome +2 pour G2WF) => 26 au final sous air 3 et objet +6
CON: 14
INT: 8
SAG: 14
CHA: 8
Après ça dépend un peu de sur quoi tu veux mettre l'accent (et la facilité à atteindre certains paliers vis à vis des tomes).

Actuellement ces paliers sont à 16, au prochain module ils seront à 18.
Il faut les atteindre avec les attributs de base (et ceux tous les 4 niveaux) + les tomes. Donc pas d'évolution ou d'objets.
Avec les attributs donnés, il te faudra un tome +3 en dextérité pour obtenir le niveau 4 de la stance de l'air.

Citation :
Les compétences, acrobatie / concentration / saut / équilibre ?
Concentration indispensable et largement sous estimé.
Saut est très intéressant pour utiliser au mieux le pas chassé. Pas spécialement la peine de le maxer vu le cap et les bonus de force.
Equilibre est intéressant pour limiter l'impact de la RD de blocage limitée. Acrobatie...bof, juste un point ou deux pour dire que.
La furtivité est un choix envisageable également, mais pas indispensable (cela dit il ne faut pas 70 pour que ce soit utilisable).

Citation :
Pour les dons, d'après se que j'ai compris pour le mains nues il faut les dons a 2 armes, tous que 1ou2? d'autres pistes sur les dons...
Tous.

Citation :
Les voies (lumière / ombre / hérons à 2 têtes) ça apportent quoi, laquelle vaut mieux prendre?
Niveau philosophie pour faire court: harmonie.

Après arrive le choix de la stance: air Cela augmente ta vitesse de frappe, avec et sans rapidité. Tu peux en prendre d'autre pour ouvrir l'accès aux attaques spéciales, mais l'air doit être au niveau 3 (requiert moine niveau 12 et dex 16)

Voie animale: Le problème majeur d'utiliser une stance différente de celle du feu est que tu peines pour générer du ki.
La voie du héron permet d'y remédier (Monsieur Miyagi s'y entraîne comme un fou, il doit y avoir une raison ).
Le singe est pas mal (perma +8 contre les éléments, cumulatif avec le sort de résistance, et pour un moine c'est en fait l'équivalent de +16 via l'esquive extraordinaire).
Les autres bof (tortue est un piège, les pv ne se cumulent pas d'un niveau à l'autre).
Le singe me semble être le plus adapté pour se battre aux kamas.
Le combat à mains nues implique d'être plus dépendant du ki, je ne vois comment tu peux te passer du héron et être efficace avec ce style.

C'est toute une synergie difficile à expliquer si tu ne l'as pas vécue. Grosso modo tu vas vouloir spammer paume vibratoire et poing de lumière.
Healing ki coûte au final 40 ki (4*10), paûme vibratoire 30.

Coup étourdissant + héron est une génération de ki énorme te permettant de continuer à les enchainer.
Le problème du héron est le malus de vigueur, à toi de trouver une parade si besoin.

Citation :
Publié par Dularexor
Moi je te conseille d'avoir minimum 13 en force pour prendre attaque en puissance ensuite tu te base sur dext avec attaque en finesse au level 3 (la dext pour les combat à deux armes avec les poings), en plus tu boostera ta dext avec la position du vent qui je pense est la mieux après tu juge pour la const ou la sagesse si tu veux plus de CA ou de HP voilà
Le prend pas mal, mais c'est un mauvais conseil (du moins dans le cas présent). Ce que tu donnes c'est un build AC.

En plus si tu prends autre chose halfelin (et expertise du combat) c'est un mauvais build AC. Arrivé à gianthold tu réalises que tu n'arrives à rien, tu commences à jouer avec des armes à malédiction ou autre pour prétendre que tu contribues puis finalement tu reroll dégouté.

Franchement ça casse rien, il faut prendre halfelins pour compenser l'absence de dégâts (avec le problème des ennemis à défense 100%). C'est le principe des builds d'Inspire&Rameses cités plus haut.
J'ai ce type de build, j'en connais assez bien les limites. En théorie c'est supérieur contre les trash mobs, en pratique avec le métagame orienté vers les soins de masse ce n'est pas vraiment le cas...après on arrive face au boss et là tu réalises que tu as 13 en force.

A moins de ne faire que du solo, avoir cette CA intouchable n'a pas d'intérêt sans intimidation. Attaque en puissance ou pas, de qui va tu prendre l'aggro avec 13 en force et level up en dex? Un roublard peut se le permettre, pas un moine.
C'est ce qui s'est passé au module 7. Tout le monde s'est rué sur des moines dex (et certains ont même débuté avec 8 en force) pour rapidement déchanter.
En fait avec 13 en force et PA tu as même du mal à utiliser des armes sanglantes contre certains ennemis (puisqu'il faut au moins faire 1 point de dégât).

Tu as raison de dire que l'air est le mieux, mais c'est bien sur le principe des DPS. Cela dit ce n'est pas parce que l'air augmente la dextérité qu'il faut automatiquement partir sur un build finesse.
Air 3 est supérieur à tempête, sur un build force ça amplifie d'autant le combat à 2 poings décrit plus haut.

Citation :
Les dons
3 pour le combat à 2 armes
science du critique
coup étourdissant
Après c'est à voir, j'aime assez coup assomant en complément (ça ne coûte pas de ki et permet d'en générer).
Citation :
Publié par Dacaerin
À un détail près : contre certains ennemis, la paume vibratoire passe bien, donc pour en caser un maximum la position du feu est parfois bien plus intéressante.
Feu occasionne un malus de sagesse, c'est l'eau qui est à privilégier ici.

Citation :
La position de la terre, je la trouve vraiment bof, hors situations exceptionnelles (bloquer 13 de dégâts en parade à mains nues, c'est correct).
Si tu veux bloquer, équipe des kamas et tu passeras à 16. Accessoirement tu peux passer en terre juste avant d'entrer dans une instance, tu auras un meilleur ki de départ (ce qui peut faire la différence pour filer -10% au coût des sorts le temps de buffer.
J'avais pensé à un build de ce type (avec le don de RD supplémentaire à 2 armes), mais au final vu que tu es tout le temps en train de bloquer, tu passes à côté de poing de lumière et healing ki et je ne vois pas trop ce que ça à en plus par rapport à un intimi classique. En fait il y a un intérêt, mais la flemme de monter le perso au niveau 16 pour réaliser qu'en fait c'est pas aussi bien que dans ma tête.

Accessoirement les attaques de terre sont les plus intéressantes niveau dégâts (sauf cas spécifique comme eau contre élémentaire de feu).
Il faut savoir que les attaques de terre s'ajoute directement aux dégâts physiques (ceux qui se heurtent à la RD), ce n'est pas élémentaire (sauf crit où c'est acide). Contre un ennemi avec une résistance de 10 au froid, tu ne fais rien si tu ne tires pas 11 sur 2d6.

Dans la pratique ça joue sur à peu près 10 DPS. C'est pas énorme, surtout vu que c'est pensé en terme d'enchaînement (donc tu ne vas spécialement toujours enchaîner les coups à dps). Vu la preview du compendium sur les attaques de niveau IV ils n'ont pas l'intention de les booster, à moins que le rechargement soit abaissé.

Citation :
Orizine, frappe étourdissante est vraiment utile, même à haut niveau, comme don
J'ai 24 en sagesse et je pense que oui.
Même si tu ne le réussis que 20% du temps (c'est quand même plus, dépendant du type d'ennemis, c'est pour l'exemple), cela veut dire qu'un ennemi sur 5 va être auto crit et ne rendra pas les coups.
Quel autre don te donne un bonus équivalent?
Je ne prend même pas la peine de passer en eau pour optimiser mes chances: c'est du ki, pas de la mana.
L'important c'est finalement de ne rien en attendre, de ne pas en être dépendant.
C'est le problème des moines basés eau. Quand ça ne passe pas, c'est la panique (les halfelins peuvent faire coup déséquilibrant pour au moins avoir leurs attaques sournoises).

edit:
Citation :
Je ne savais pas que le coup assommant générait plus de Ki. Dans quel ordre de grandeur ?
Il n'en génère pas par lui même. Il te permet de stun un mob. Une fois stunned, chaque attaque que tu portes contre lui est automatiquement un critique confirmé. De là intervient la synergie avec la voie animal du héron, qui te donne du ki supplémentaire sur un critique.

1 point supplémentaire par niveau de la voie. Donc à 4 tu gagnes 4 points de ki supplémentaires par critique. Soit 40 sur un cycle d'animation complet.

En fait quand je cite science du critique dans la liste de dons, c'est d'abord pour les bonus de ki sur critique, et après pour le bonus de dégâts.
La stance du feu fonctionne également comme cela, tu généres plus de ki à chaque attaque, mais tu as également un bonus pour les critiques.
Le seule problème est que les ennemis qui sont immunisés aux critiques (ou si tu te heurtes à la défense) ne génèrent pas ce qui supplémentaire en critique (même si les dés sont 20 et confirmation réussie).

Cela dit nombre de ces ennemis sont également immunisés au coup étourdissant, donc c'est moins génant.
Citation :
Publié par Alastor
Feu occasionne un malus de sagesse, c'est l'eau qui est à privilégier ici.

[…]

J'ai 24 en sagesse et je pense que oui.
J'ai 32. Je crois que par rapport à toi, je peux me permettre d'utiliser la position du feu.

Pour le reste, merci pour les explications.
En fait j'ai mal compris ta phrase.

Pour moi placer c'est quand l'ennemi rate le jet de sauvegarde, et maintenant je comprend que tu faisais référence au fait de générer suffisamment de ki pour l'utiliser fréquemment.

32 c'est assez énorme, c'est unstanced? Ca donne 18 (base)+4 (niveau)+6 (objet)+4 (evo si humain) ou un mix si on case un tome. Si c'est le cas je me demande comment tu peux passer à côté de coup étourdissant. ^^
Si tu as 32 unstanced, j'apprécierais un petit feedback sur les chances de succès sur les cibles difficiles (genre orthons).

A noter que tu perds de 2 à 3 dd en passant de eau III à feu. Air + héron ne te fait perdre que 1 ou 2 et tu envois plus de patates une fois l'ennemi stun (ça compense largement le +3 en force de feu III).
Citation :
Publié par Alastor
32 c'est assez énorme, c'est unstanced? Ca donne 18 (base)+4 (niveau)+6 (objet)+4 (evo si humain) ou un mix si on case un tome. Si c'est le cas je me demande comment tu peux passer à côté de coup étourdissant. ^^
Si tu as 32 unstanced, j'apprécierais un petit feedback sur les chances de succès sur les cibles difficiles (genre orthons).
Ben j'avais monté ce personnage en prévision de pouvoir faire passer un maximum de paumes vibrantes, justement.
De tête, j'ai du le mettre à 16 de base, +4 avec les niveaux, +2 tome, +6 objet, +3 évo. Donc 31 sans position activée.

Ce doit être ce qui me fait gagner 4 ou 5 points de CA par rapport au template d'Orizine (avec un peu plus de dextérité, aussi). Par contre, j'ai un peu moins de force et beaucoup moins de constitution (18, je crois : +2 tome +2 objet).

Pour le feedback, il va falloir attendre un moment, que j'ai de l'argent pour reprendre mon abonnement.
Je tenterais avec la voie du héron et le coup assomant (jusque là, j'avais la voix du singe).
je profite du post pour discuter un peu du combat à mains nues... du fait que je viens de me rendre compte de 2 gros avantages par rapport aux combattants à 2 armes...

Premièrement, il n'a pas de malus à l'attaque... là ou un combattant (même ranger) garde un malus de -2 à ses attaques (qui sera reduit à 1 avec tempest 2, et enlevé avec tempest 3), le moine conserve la totalité de son bonus d'attaque, et même plus vu qu'il a ses bonus à l'attaque de rafale de coup...

Ensuite, la grande surprise pour moi... c'est qu'il n'y a pas de malus sur le bonus de force sur les attaques secondaire.... en gros sur un template force (28/30 en force) on arrive à gagner quand meme 5 de dmg sur la moitié des attaques, ce qui n'est pas negligeable....

Avec en pllus de ça 20% de vitesse d'attaque supplémentaire avec la derniere stance du vent... je trouve ça quand meme enorme comme avantage non?
bah oui avec le denier mod l'attaque à mains nue est bonne manque que les bandelettes shroud, perso j'ai un moine humain polyvalent mais basé sur la force au niveau de l'attaque avec attaque en puissance l'augmentation des dégats des humains et les nombres de coups donnés si tu as de bonnes bandelettes ça rox y a aussi le double jets sur les stun parce moi j'ai coups étourdissant et stun je combine les 2

Faut pas oublier qu'au lvl 20 c'est 2d10 de dégats de base j'espére plus avec les bandelettes shroud.

C'est simple avant le dernier je ramais un peu niveau kill, maintenant je fais autant que les guerriers voir plus (sauf pour ceux qui utilisent des armes d'anémie ou mieux wop)

J'entend pas mal de gens qui se plaignent comme quoi c'est dur a montée un moine surtout à petit niveau mais bon ça m'empéchait de soloter gwylan au lvl7-8 en élite (et c'était avant le mod8 quoi qui a dit que je pullais tout les mobs dans le pieges de feu et que je tuais le minos en me servant du tas de caisses pour me proteger de ses charges), c'est une véritable classe de survivor avec de grosse possibilités qui ne sont pas beaucoup exploité par exemple le déplacement silencieux et la discrétion beaucoup de gens ne savent pas que avec un clikie tu te lance invibilité avec de gros scores sans être en furtivité les mobs ne te détectent pas (au pire il tournent un peu la tête biensur faut pas les toucher) sauf ceux qui ont une bonne perception.
Ex: coal aucun mobs te détecte hormis mes amies les chauve souris ce qui est trés bien parce que je courre a fond la caisse en invisibilité les chauves souris me suivent arrivé à la porte elles m'ouvrent la porte^^ tu peux soloter la quête en moins 1/2h.
Y a aussi les augmentations de soins j'adore ce truc 30% moine 30%humain les popos me soigne bien^^ et les pretres m'adorent^^
Un petit retour tout de même sur mon template plus ... il me semblerait utile d'avoir à haut niveau l'expertise du combat pour avoir un boost d'AC si necessaire, surtout que n'etant pas particulierement basé là dessus, ça peut toujours être utile...

A voir donc pour partir avec 10 en intelligence, ca permet de monter le Saut et l'Acrobatie sans negliger aucun des 2... et dans l'avenir avec un petit tome +3 d'inte, remplace un don plus ou moins facultatif comme la science de la destruction d'armure par l'expertise.
ça fait tomber la constit à 14 de base, mais c'est rien d'alarmant ou d'injouable... et faisable... et au final, l'expertise fera gagner plus de survavbilité que les 20pts de vie et +1 en vigueur...
Le moine possédant de base un bon bonus à l'attaque (serein evidement) il peut tout à fait se le permettre.


Une question toutefois me turlupine, c'est par rapport aux tactique naine (evolution qui augmentent de 1 à 3 le DC des attaques) marchent-elle sur les attaques du moine comme la paume vibratoire etc...
J'ai bien l'impression que non, mais j'ai pas bien verifié donc si quelqu'un a la réponse
Citation :
Publié par Grolin
maintenant je fais autant que les guerriers voir plus (sauf pour ceux qui utilisent des armes d'anémie ou mieux wop)
Wop je comprend, mais pour l'anémie c'est même pas gagné.
Hors barbare rage critique II, tu as un critique de 15-20 sur une rapière.
Ca fait 6 possibilités sur 20. En comptant qu'il confirme ses critiques à chaque fois, il fait en moyenne 6*3.5 (21) dégâts de constitution sur 20 attaque.

Une arme sanglante va faire 20 dégâts sur 20 attaques (pas besoin de confirmation).

Donc à moins que la cible ne soit en situation où elle se prend automatiquement des attaques critiques, ça se joue à la vitesse de frappe. Et même si le kama est moins rapide que le combat à mains nues, il bénéficie de air III.

Citation :
Publié par Orizine
Une question toutefois me turlupine, c'est par rapport aux tactique naine (evolution qui augmentent de 1 à 3 le DC des attaques) marchent-elle sur les attaques du moine comme la paume vibratoire etc...
Cela ne fonctionne ni sur coup étourdissant, ni sur paume vibratoire.
En fait d'après mes sources ça ne fonctionne même pas sur coup assommant pour le moment (bug). Même si ce bug est corrigé, rien n'indique qu'il fonctionnera sur coup étourdissant.

Citation :
Publié par Grolin
Y a aussi les augmentations de soins j'adore ce truc 30% moine 30%humain les popos me soigne bien^^ et les pretres m'adorent^^
Bon puisque quelqu'un en parle...
En fait ce truc est largement sous-estimé...ça fonctionne tellement favorablement que s'en est presque abusif. C'est vraiment l'avantage majeur du moine humain.
Il faut comprendre que cela ne fonctionne pas en additionnant mais en multipliant.

Vous prenez la valeur de soin (110 pour un parchemin de guérison suprême) et vous multipliez par la valeur d'amplification (1 par défaut, 0.5 pour un forgelier).

Maintenant pour un moine humain ces valeurs sont aussi multipliées: 1.3 *1.3, pour un total de 1.69 au lieu de 1.6 si on additionne...mais en fait c'est 1.7 parce que le jeu arrondit cette valeur au supérieur (testé).

Donc sur un parchemin: 187 pv sur notre moine test, 110 sur l'individu moyen, 55 sur le forgelier moyen.

Si on ajoute les bracelets de Levik, on a 1.3*1.3*1.2=2.028
Cela veut dire concrètement que peu importe la source de soin (potion, baguette, parchemin, sort), vous en recevrez double effet. Une potion de soin des blessures critiques peut rendre pas loin de 60pv.

Peu importe la source de soin, c'est également valable pour le poing de lumière et le healing ki.
Le poing de lumière rend 1d2 points de vie par touche. C'est une valeur binaire pouvant être 1 ou 2. Sur le même personnage ce sera 2 ou 4...par touche.

Tant qu'on y est: healing ki est considéré comme un sort de soin niveau 1. Ce qui implique que ce qui augmente les sorts de soins de niveau 1 l'augmente également. Cela inclut +50% d'objet et 9% de chance de critique (ensuite un multiplie la valeur d'amplification). Ceci dit cela ne s'applique pas au poing de lumière.
Citation :
Wop je comprend, mais pour l'anémie c'est même pas gagné.
Hors barbare rage critique II, tu as un critique de 15-20 sur une rapière.
Ca fait 6 possibilités sur 20. En comptant qu'il confirme ses critiques à chaque fois, il fait en moyenne 6*3.5 (21) dégâts de constitution sur 20 attaque.

Une arme sanglante va faire 20 dégâts sur 20 attaques (pas besoin de confirmation).
juste pour dire qu'avec une science du crit et la rage crit 2... c'est sur 13/20 qu'il crit

Cela dit, techniquement, 2 chance de crit supplementaire, ça fait à peu près 10%... le ranger, tapant 10% plus vite avec tempest fera donc lui aussi 10% de crit en plus... mias fera plus de touche avec du sanglant, donc en W/P le ranger reste tout de meme meilleur à la rapiere.

En sanglant, je verai bien ce que donne le moine au kama avec air 3... ça devrait etyre correcte quand meme comme stat dmg...
Oui oui, je voulais simplifier un peu les calculs, surtout pour rage critique que l'on verra de moins en moins.
M'enfin on peut jouer un peu avec les chiffres...

L'idée c'est que sanglant et rapière d'anémie sont finalement équivalent tant que l'on entre pas dans un scénario d'auto crit.
Je peux t'assurer que plus d'un pensent que leur simple épée courte ou pic de guerre d'anémie sont naturellement supérieures à toutes armes sanglantes (plus sur les trépidantes aventures d'Alastor puggant prey on the hunter une prochaine fois ).

Les sanglantes d'anémie sont clairement supérieures, ce n'est pas discutable...mais ce n'est pas non plus l'arme de monsieur tout le monde.

Pour ce qui est de la vitesse, je vais citer ce message

Citation :
Lesser WS: 10% insight, 5% enhancement. (tested)
WS: 12.5% insight, 7.5% enhancement (interpolated guess)
Greater WS: 15% insight, 10% enhancement (tested)
Sur une minute cela te donne le nombre de coups suivants (G2WF et les 2 sous rapidité):
Tempête = 228
Moine Air III= 238 (Kamas)
Moine Air III= 258 (Poings)

J'ai noté les poings pour faire une remarque. Actuellement les poings font 2d8 et critique sur 19(avec don)-20 (sans don) en x2.
Une arme populaire qui s'en rapproche est la hache naine (2d8, 20/x3)

10% des attaques de la hache font être multipliés par 3 alors que 10% des attaques aux poings vont être multipliés par 2.
Un crit en gros c'est un peu comme donner x coups en plus (où x est le multiplicateur)...sauf que certains effets (comme anarchique ou saint) ne sont pas multiplié..., préférant ainsi le nombre de coups réel, sans même tenir compte des situations ne tenant pas comptent des critiques.

Cela vous permet de situer un peu le moine dans tout ça, pas d'entrer en guerre avec d'autres classes pour une domination. Dans le cas de l'anémie par exemple, on pourrait mentionner le roublard utilisant sa capacité à drainer la force pour ensuite critiquer à l'anémie.
merci pour ces renseignement

au passage, sur ddo.enterwiki on peut lire dans la partie develloppement (donc surement au mod 9)
Citation :
Monk Wind Stance
  • "Currently wind stance does not stack with haste. It's possible if our evaluations deem wind stance needing a boost that a portion of the haste effect will stack with the haste spell. It's almost certainly not going to fully stack in the way that Tempest does - we've already seen how that played, and would like to see people playing something other than just two weapon fighting dex monks. " - Eladrin, Stratics dev chat
  • Eladrin: In Module 8, Monk Air Stances will partially stack with Enhancement bonuses to attack speed.

    Lesser Wind Stance: +2 Dexterity, -2 Constitution, 7.5% Enhancement bonus to Attack Speed, 2.5% Insight bonus to Attack Speed
    Wind Stance: +2 Dexterity, -2 Constitution, 10% Enhancement bonus to Attack Speed, 5% Insight bonus to Attack Speed
    Greater Wind Stance: +3 Dexterity, -2 Constitution, 12.5% Enhancement bonus to Attack Speed, 7.5% Insight bonus to Attack Speed
En fait ces renseignement sont dépassés. Ce sont les infos qu'Eladrin a donné au module 7 et prévues pour le module 8 initialement.

Les tests du lien que j'ai donné démontre que les données sont erronées (comme Eladrin le dit lors des capstones, ce sont les infos qu'il donne sur le moment mais c'est sujet à changement d'ici la release).

Depuis un moment j'avais l'impression que mon tempête était mou (genre je demande rapidité alors que je l'ai déjà)...sans vraiment savoir pourquoi puisque dans ma tête air III était 7.5...depuis que j'ai vu ces tests, je comprend mieux.
Merci à vous pour votre aide!

J'ai opté pour un moine humain à mains nues!

j'éditerai mon msg ou en ferrai un autre pour vous mettre les caractéristiques!

Bon go looter des bandelettes
Comme promis voici les stats que j'ai mis sur mon moine si cela peut aider quelqu'un!

Grondashy De Moa
De baseAvec Tome au LvL1Au LvL16 avec de la chance(équipé)
Force161730
Dextérité161725
Constitution141622
Intelligence81010
Sagesse141526
Charisme888

Voila pour le départ et j'espère a l'arrivée
Pour la force 30 je compte 16 (base) + 4 (lvl up) + 3 (tome) + 1 (evo Humaine) + 6 (item)
Pour la dextérité, 16 (base) + 3 (tome) + 6 (item voir +5 si effet intéressant en plus^^)
Le T+3 en dextérité est un que je vais chercher car d'après se que j'ai lu les futurs dons a 2 armes il faudra un pré requis de 19.

En compétences j'ai commencé par Acrobatie, Concentration (que je vais maxer), Équilibre et Saut, je verrai pour la furtivité.


Voila pour un premier jet!

Merci Oriz pour les bandelettes
Citation :
Publié par Maître-Moa
Le T+3 en dextérité est un que je vais chercher car d'après se que j'ai lu les futurs dons a 2 armes il faudra un pré requis de 19.
Pour éviter des rerolls prématurés*: rien actuellement ne permet de dire que ce don (combat à 2 armes supérieur) sera présent.

Il était prévu et s'est vu annulé. Depuis, le principe du don a été greffé au niveau 3 de tempête du rôdeur...et c'est tout.

Le pire c'est que ce don n'est même pas sensé faire partie de la série two-weapon fighting, c'est un alien.

Citation :
Superior Two-Weapon Fighting (Ex)
You do not take a penalty on attack or damage rolls for attacking with two weapons.
Ce texte vient de l'Ettin, et c'est justifié par le fait qu'il possède une tête pour chaque bras.

Le don logique suivant de la série est perfect two-weapon fighting, et c'est un don épique (req 25 en dex). Le rôdeur peut le prendre comme un don épique de rôdeur en niant la dex requise.
Cela dit si ce don vient un jour dans ddo, la dex requise sera sûrement diminuée (comme c'est déjà le cas pour g2wf), puisque contrairement aux idées reçues, il est plus facile d'atteindre ces valeurs en pnp.

* De plus les tomes +4 ont été annoncés pour le module 9, vos persos avec 15 en dextérité ne sont pas condamnés si le camping ne vous effraye pas.
Juste pour dire que je suis en train de remanier mon moine (pas moins de quatre dons à changer), et…

Et bien c'est vrai que le coup assommant, couplé à la voie de la grue, ça dépote carrément du ki à 100 à l'heure.
Et ça devient carrément pratique quand c'est doublé d'armes banisseuses.

Avant, soloter Meridia était faisable même si ça me posait quelques problèmes, maintenant, ça passe presque tranquillement.

Il ne me reste plus qu'à trouver un tome +2 dex pour prendre la science de l'attaque à deux armes, et changer un de mes dracogrammes pour prendre le don attaque en puissance pour faire un peu plus de DPS dans le Shroud, et la où ça peut compter.

J'aurais une question à rajouter : sur quoi est basé le DD pour résister au coup assommant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés