Duo de Capitaine ?

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Bonjour,

Dans l'optique de reroll un peu, mon épouse et moi aimerions bien nous essayer à la classe de Capitaine, contrairement à elle la voie spécialisée dans le heal me tente particulièrement.
Pensez-vous qu'un duo de Capitaine est viable ou souffrirons nous d'un manque de DPS ?
Seul un Champion Nain me plairait si le duo de Capi devait être faible, le duo Capi / Champ est-il viable ?

D'avance merci pour vos réponse

EDIT : Etant donné que Gardien peut semble t'il DPS et Champion tanker, il y a t'il un meilleur duo entre Cap / Champ et Cap / Guardien ?
Si je joue Champion, jouer en exclusivement (dans la mesure du possible) en Hache 2 Main a t'il des inconvénients ?
Je dirais déjà que si c’est pour jouer en duo, il est un peu dommage (pour l’efficacité) de choisir deux fois la même classe… cela restreint nécessairement les options possibles en combat… les buffs lancés en doubles…

Maintenant et concrètement, 2 capitaines et deux hérauts, cela fait déjà 4 combattants (au départ en tout cas)… deux capitaine c’est aussi deux soigneurs en armures lourdes, donc une espérance de vie agréable. A haut niveau cela fait 2 bannières avec deux supers buffs différents. Cela fait aussi deux personnages capable de rez le compagnon tombé… deux derniers combats… Bref, cela reste tout à fait jouable à mon sens, mais il faut s’attendre à un problème de compétence en double, donc utilité réduite.
Assez d'accord avec Sobert, survivabilité excellente. Il faut noter que tous les duos sont jouables et viables, même si certains sont un peu plus puissant.

Pour ma part, et pour répondre à ton EDIT, j'ai moi même (gardien) duoter avec un capitaine du level 30 au 50. Je dois avouer que tout s'est toujours merveilleusement bien passé. Donc oui, le duo capi/gardien est jouable.
Et un duo Capi / Champ ?
J'accorde pas mal d'importance au style de mon perso (...) et j'avoue que jouer un Nain guerrier équipé d'une grosse hache à deux mains me plairait bien.
Champ 2 mains ça vaut quoi ?
voila un sujet qui me plais

Ma réponse est:
Même un groupe de 6 capitaines sera viable !
A 6, 3 étendards et 3 archers, et vous aurez un groupe intuable, ou chacun veillera sur son confrère de droite, et où le DPS fera des jaloux dans la plupart des groupes divers (hors groupe avec 2 ou + chasseurs).

Pour un duo, et depuis le bas lvl, deux capitaines restent viable. Il faudra apprendre a alterner entre les coups et le soin. Très vite l'un d'entre vous (toi si j'ai bien compris) se fixera en soutiens DPS/soigneur, et ton épouse sera la tank/dps.
Pour le début au moins, vos héraut seront des offs tank supplémentaires efficaces lorsque vous aurez a vous tataner des packs de mobs.

Effectivement, le seul soucis que je puisse voir est le pb de loots, mais les récompenses de quetes feront que vous ne devriez pas trop souffrir de la division par 2 des loots.

pour palier au doublons des buffs, les buffs de 2 hérauts seront très très appréciés, et en plus, la compétence frère de bouclier vous sera très bénéfiques (augmentation temporaire de l'aggro et du soin reçu du frère de bouclier)!

Si tu as d'autres question n'hésites pas ^^
Duoter en capitaines, c'est assez sympa.

On est réciproquement le frère de bouclier l'un de l'autre.
Pour peut qu'on s'entende bien (je pense que vous remplissez cette condition), on peut se répartir les marques (débuffs sur les monstres) pour ne pas jeter 2 fois la même car elles ne se cumulent pas.
A chaque adversaire tombé il faut lancer un cri différent. Mais pas toujours. En effet, le cri de dégâts de zone qui est souvent accompagné du trait de stun de zone peut être super efficace lancé en décalé, ce qui allonge considérablement le temps de stun des mobs, de même le cri de soin soigne dans le temps, mais soigne également un grand coup lors de son lancé. Donc il reste efficace, même lancé 2 fois.

Ceci dit, si vous devez intégrer un groupe pour une quête, il se peut que les autres refusent le deuxième capitaine pour préférer une classe spécialisée. Le capi est un excellent off-heal, mais le ménestrel sera préféré. De même, c'est pas un mauvais off-tank, mais un gardien sera préféré.
Donc vous aurez plus de problème à intégrer un groupe ensemble.
Citation :
J'accorde pas mal d'importance au style de mon perso (...) et j'avoue que jouer un Nain guerrier équipé d'une grosse hache à deux mains me plairait bien.
Champ 2 mains ça vaut quoi ?
Comme je te l'ai dit, tous les duo sont viables, et capitaine/champion ne déroge pas à la règle. Il s'avère même assez efficace (rapidité de kill des packs de mobs).

Le champion avec une arme à deux mains se voit assez peu... Et c'est dommage ! Ne serait-ce que le skin de bourrin barbare insouciant !
Selon moi, il peut très bien être efficace, en boostant un max l'agilité pour maximiser les occurrences de critiques.
L'agilité te permettra de ne pas faire trop de raté. Eh oui, avec deux armes, un raté n'est pas grave, vu qu'on est une vraie mitrailleuse. A deux mains, on ressemble plus à un lance-roquette

Voilou, et n'oublie pas la règle sur LOTRO : tout est jouable, tout est valable, donc joue ce qui te plaît !
Citation :
Publié par eilmalk
Pourquoi Turbine n'a pas permis au nains d'être Capitaine ????
pour deux raisons: a ma connaissance, Tolkien n'a pas permis aux nains d'être capitaines, et parce qu'ils sont héraut ! ^^
Si je ne me goure pas, les nains sont plus organisés sous forme de clan, donc rien de militaire.

Par contre, chose étonnante, les capitaines elfes existent dans les terres du milieu, mais aucun n'est jouable.
j'apporte ma contribution,

je joue champion et j'ai souvent duotté avec un capitaine, et franchement pour le champion c'est que du bonheur...

en tous cas c'est un des duo les plus efficaces,
le duo Capitaine / Champion sera à mon avis la meilleure des choses à faire pour vous deux.
les buffs du capitaine rendra le champion extremement puissant et vous compenserez le manque de heal par votre capacité à tuer vite tout ce qui se presente à vous.
je pense aussi que comme il a été dis plus haut, avoir deux classes identiques vous fermera sans doute les portes des instances surtout dans la Moria, en tout cas vous n'y rentrerez pas en mm temps ...
On compte se lancer en duo dans LOTRO prochainement.

On pensait partir sur un duo Gardien/Maitre du Savoir. Ca tient la route ? Ne risque-t-on pas de manquer de dps ? Aura-t-on suffisamment de heal ?

Si vous avez des suggestions sur le duo de classes permettant de voir un maximum de contenu en duo et de leveler de manière agréable, je suis preneur.
(Je suis pas contre grouper mais j'imagine que sur un jeu ayant déjà trois ans les zones low doivent pas être surpeuplées).
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