Bandit Archer , viable?

Répondre
Partager Rechercher
l'intéret du sort pour booster les dégats de l'épée, c'est pas le +%dgt, c'est le +cc.

combiné à l'autre sort +cc, un gars bien stuffé joue l'épée 1/2cc.

ensuite les quatre premiers sorts de dégats ne servent à rien, et il ne faut surtout pas les utiliser.
ce qu'il faut utiliser, c'est les envoûtements, qui permettent de cumuler les dégats.

bref, pas étonnant que tu trouve ça nul si tu ne sait pas où trouver les atouts de cette classe.

édit: pour info, cette classe est surpuissante contre les fécas/xelors qui se croient à l'abri avec leurs armures et renvois, les envoutements passent à travers.
S'il n'y a pas de barre d'expérience à proprement parler, le niveau de l'incarnation est toujours affiché, et à partir des combats que l'on fait et de la table d'expérience, on peut l'estimer...

Sinon, j'avoue que les "feintes" et "entailles" du bandit étaient assez plaisantes à jouer, mais j'ai toujours du mal à admettre le principe qui semble régir dofus, à savoir qu'il y aura toujours des sorts qui servent à rien ou qui ont des coûts d'utilisation largement trop élevé... tout comme je suis pas convaincu de la viabilité d'une classe dont toute les attaques se fait au cac.
Pour moi le feca il aura plus vite fait de donner trois coups de gerse pour gagner que d'enchaîner les armures et autre glyphes...
Citation :
Publié par Tynzo
Tu pourrais nous donner des infos sur les endroits où tu as xp avec et le temps que cela t'as pris? merci d'avance.
Pour te répondre, j'ai eu besoin de l'aide de quelque-uns de mes amis pour m'aider à monter ce bandit =/
L'xp est assez difficile même avec de bons stats, soloté 3 Kanigrous relève de l'exploit (pourtant, étant lvl 164 j'ai de bons stats et pas mal de vie) C'est donc avec deux de mes amis que j'ai été xp dans les plaines herbeuses. Cela m'auras pris cinq jours de jeu.

Par contre, au niveau 50 le bandit est plus que viable, les sorts de boost sont assez conséquent en Pa mais au troisième tour tout les envoutements cumulés en coup critique deviennent vraiment puissant. Il suffit ensuite de placer quelque CaC pour monter assez haut dans les dégâts. je suis monté a 500/600 environ (je joue en 9 Pa), environ 250/300 Pdv de poisons et 250/300 au CaC ou avec l'un des quatre premier sort. Étant donné que c'est seulement une incarnation, donc pas une classe à proprement parlé, je trouve ces dégâts plus que convenable.

En espérant vous avoir tous renseigné
Citation :
Publié par Jibece
Pour donner une idée du ridicule:
-un sort de "maitrise" à 6pa, +25% sur l'arme... alors que c'est une arme 4 éléments dont il est question
-les fameux sorts d'attaque, 12 à 18 dégâts à 1po/3pa; alors que l'eni qui est censé être la classe avec les sorts d'attaques les plus moisis a son mot interdit à 11 à 16 degats pour 4po.
Compare ce qui est comparable, tu ne peux comparer un bandit level 50 avec un eniripsa level 101, c'est ridicule, c'est sûr qu'au niveau 1XX être bandit est vraiment inutile, sauf pour les classes multi-élément car cela donne un assez bon avantage étant donné que ils possèdent des sorts dans les 4éléments; cela est relativement intéressant dans la mesure où tu peux être polyvalent et t'adapter en fonction de ton adversaire que ce soit PvP ou PvM.

Je ne dis pas que les bandits sont useless et ont été créés spécialement pour que des gens s'abonnent à Dofus, je dis juste que pour certains build et à partir d'un certain niveau, ce type de "transformation" apporte plus de malus que de bonus.


Edit : Up Empereur
__________________
"Quid est homo ? Imbecillum corpus et fragile, nudum, suapte natura inerme, alienae opis indigens, ad omnes fortunae contumelias projectum." (dixit Sénèque)

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
Si je peux me permettre, je ne crois pas que les bandits doivent être vus comme des nouvelles classes de persos: Leurs sorts sont sympas, mais quand même moins puissants et utiles que les 12 personnages normaux.

Je suis sacrieur et j'ai reçu le bandit archer en cadeau, la différence entre les 2 styles de jeu est énorme je trouve (passer d'un tapeur de CaC à un archer pas mauvais en dégâts et à très longue distance, ça change de l'habitude). C'est sûr qu'un iop qui reçoit un fine-lame, ou un cra qui reçoit un archer, on s'emmerde assez vite. Par contre, avec une bonne combinaison personnage-bandit, les possibilités sont très grandes pour varier son style de combat.

(ce qui me dérange, c'est qu'ils ont eu le temps de créer 80 nouveaux sorts pour les bandits pendant qu'on attend toujours les 9 sorts de temple manquants)
jai le bandit ensorceleur lv 50.... il est plus que genial
fecatte lv 128 a l'origine ...

desenvouter donner PA donner de la vie

et en tapant sa donne :
==>voler
==>frapper de loin
==>bon CAC multi

en bref ... une puissance inegaler en matiere de diversité ...
en Pvp personne ne s'attend a sa !!!
je ne gagne pas toujours car il manque un peu de domage brutaux mais ....
cest tres efficace

VIVA HYRKUL
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Compare ce qui est comparable, tu ne peux comparer un bandit level 50 avec un eniripsa level 101, c'est ridicule, c'est sûr qu'au niveau 1XX être bandit est vraiment inutile, sauf pour les classes multi-élément car cela donne un assez bon avantage étant donné que ils possèdent des sorts dans les 4éléments; cela est relativement intéressant dans la mesure où tu peux être polyvalent et t'adapter en fonction de ton adversaire que ce soit PvP ou PvM.

Je ne dis pas que les bandits sont useless et ont été créés spécialement pour que des gens s'abonnent à Dofus, je dis juste que pour certains build et à partir d'un certain niveau, ce type de "transformation" apporte plus de malus que de bonus.
Disons que, je demande pas aux bandits d'avoir des sorts aussi variés qu'une vraie classe, juste que les sorts soient "juste" aussi puissant.
Il s'agit surtout de comparer deux sorts niveau 6; parce que si les daives l'avaient voulu, ils auraient juste multiplié par 4 le niveau max du bandit sans toucher à l'xp nécessaire pour l'atteindre.

Je prend l'exemple du mot interdit parce qu'il est pas anodin, à la base l'eni n'est pas une classe fait pour frapper et ses sorts d'attaque vont dans ce sens, je considère juste que c'est anormal de voir une sous-classe "faite pour frapper" avoir des sorts d'attaque moins intéressants qu'une vraie classe pas faite pour frapper.

Enfin bref, tu l'as dit toi-même, au niveau 1xx être bandit est vraiment inutile, et c'est un peu ça le problème justement. En quelques instant on se retrouve du perso qui mange du trooll au p'tit dej' à un autre ou ça tient du miracle s'il survit à trois kanigrous...


/* HS
Citation :
Publié par Riff [Djaul]
(ce qui me dérange, c'est qu'ils ont eu le temps de créer 80 nouveaux sorts pour les bandits pendant qu'on attend toujours les 9 sorts de temple manquants)
En même temps, c'est plus facile de trouver créer 20 sorts en partant de rien quasiment que d'en créer un seul en partant de classes assez variées à la base (et d'ailleurs, jm'en fiche d'avoir mon sort spécial si c'est pour me retrouver avec un brokle-like ou felintion, autant que ces sorts comblent un vrai manque).

HS */
Pour ma part,je trouve que le bandit archer est le meilleur après le bandit que l'on a pour un an.
Pour la bonne raison qu'avec un stuff dommages/po, on a un grand panel de sort à très long portée et qui occasionne des dégâts franchement sympa, et les autres sorts (hors dégâts) sont pas mal aussi.

Ensuite il me semble que le bandit fine lame est pas mal pour son "prix", mais pour moi celui de 6 mois fait un peu pitié au niveau de ses sorts (à cause de leur PO surtout).

J'ai lu aussi qu'on obtenait un sort spécial au lvl 50,c'est vrai?
après avoir abonné mon perso pour un mois, je viens d'obtenir le bandit fine lame.
Ok, entre l'éni level 112 qui a le baroudeur, et le sram 16x qui a le fine lame, il y a un bel écart, mais quand même !
Une bonne partie des sorts du fine lame sont à portée (même minime). les sorts de poisons sont utiles et cumulables, le sort de bond est plaisant, avec une belle limitation via le temps de relance.

Bref, j'en suis content, et je suis sur que je pourrais jouer avec, pas aussi bien que mon sram, bien sur, mais efficacement (sans compter que le sort acuité, au niveau 6, est l'un des plus puissant sort de boost cc, et effectuable à portée...)

Et le bandit baroudeur ne tient pas la comparaison.

et je met beaucoup d'espoir dans le bandit archer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés