encore une question de newbie :)

Répondre
Partager Rechercher
message à peut etre déplacé dans le wiki.

J'aimerais un petit résumé de chaque classe et de vos impressions car en lisant les forums j'ai du mal a définir chaque classe.

merci beaucoup
Oula vaste question là!

Bon, je vais tenter de te répondre au mieux par rapport à mes connaissances (mais là encore, ta propre expérience est irremplaçable en la matière):

Chez le Guerrier:
- L'Adepte (oui je commence parce lui que je connais le mieux): un guerrier polyvalent dont l'adaptation est la ligne de conduire: aussi doué à distance qu'au corps à corps, possédant les compétences variées et mortelles, l'adepte a aussi bien sa place DANS la mêlée qu'autour d'elle. Ses compétences ne sont pas très orientées multi, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas sa place dans un groupe, au contraire: son caractère couteau suisse en fait un excellent atout. C'est probablement la place la plus facile à jouer en solo chez le guerrier.

- Le Cerbère: classe beaucoup plus orientée multi, le cerbère est une vraie brute. Il possède des auras de groupe qui booste tout le monde, des attaques dévastatrices qui démontent en un rien de temps et une polyvalence qui n'a presque rien à envier à l'Adepte. A lvl égal, le Cerbère fait bien plus mal que l'Adepte par exemple. La classe ultime? Non, car le cerbère a bien entendu un défaut dans cette superbe cuirasse: il n'a pas de sort de soin avant le lvl 36, ce qui explique qu'il a plus de mal à évoluer en solo. Cependant, si tu sais passer outre cette difficulté, tu vas te régaler.

- Le Guerrier de Sang: la classe que je préfère sur le papier, et pourtant la plus difficile à jouer en pratique (avec le mage runique je pense). Le guerrier de sang est un vrai char d'assaut, capable de résister bien mieux que les deux autres aux attaques adverses grâce à tout une panoplie de sort. Cependant, lesdits sorts sont parfois très difficiles à utiliser pour délivrer tout le potentiel du guerrier de sang: entre les liens de sang tisser avec les adversaires, ceux tisser avec les alliés, il y a moyen de s'y perdre un peu. C'est pourquoi dans un Deck un Guerrier de Sang choisit en général une voie plutôt que l'autre: le support aux alliés ou le retour des dégâts vers les ennemis. Toujours est-il que c'est la classe avec le plus de cachet à mes yeux. Son désavantage: il paraît (j'en sais rien, je n'ai pas jouer au delà du lvl 5), que c'est celle qui fait le moins mal des trois.

Pour les mages et les Roublards, ce sera rapide, je les connais peu:

- Mage runique: le mage le plus intéressant tactiquement à mes yeux et pourtant le plus difficile à jouer. C'est un char d'assaut qui crâme tout le monde, alliés comme ennemis. Ce qui en fait un mage difficile à gérer en multi.

- Mage Ancestral: la classe à pet du jeu. Je ne la connais vraiment pas, désolé.

- Rêveur du Néant: la classe d'incantateur le plus représentée en jeu et pour cause: c'est la plus polyvalent et la plus facile à gérer comparativement aux deux autres (sans compter son nom qui déchire). Le rêveur du néant a plusieurs façon de construire son Deck: soit comme une brute de dégâts, soit façon soutien des alliés avec des sorts de soin, etc. Dans tous les cas, c'est une classe très agréable à jouer et très utile en multi. Moins efficace en solo et moins mortelle que le mage runique peut-être cependant.

- L'escamoteur: Le roublard que je connais le moins, je ne me prononce pas donc.

- Le mimétisme: probablement la classe la plus facile à jouer en solo de part sa particularité à pouvoir rompre l'aggro en se transformant (c'est la seule chose que gére la transformation d'ailleurs: l'aggro. N'espère pas ouvrir un coffre en loup, c'est inutile). Un bon combattant avec des dégâts qui piquent bien comme il faut. Le mimétisme a longtemps souffert d'un bug qui te faisait traverser le sol et mourir entre deux transformations. Mais depuis le patch, c'est corrigé, on devrait de nouveau en voir courir partout comme avant.

- Le Morte main: une autre classe sous représentée dans le jeu pour des raisons que j'ignore, mais c'est une classe meutrière à souhait. Aussi bien efficace à distance qu'au corps à corps, sa gestion des poissons et ses dégâts dans le temps sont réellement dévastateurs. Elle lutte peut-être un peu au début de sa progression en solo par contre. Cependant, pour avoir vu combattre un mortemain lvl 34 hier soir, je peux te dire que ça brûle...

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés