Ma vie en Monocompte .

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -rotame-
Dofus est devenu en jeu solitaire dommage

Faut ptet pas prendre le sujet à l'envers :

C'est Dofus qui est devenu un jeu en solitaire ou les joueurs ?
Citation :
Publié par Fashyon
C'est Dofus qui est devenu un jeu en solitaire ou les joueurs ?
et pourquoi les joueurs se la joue solitaire?

juste parce qu'il y a une mentalité de merde(que tu sois mono ou multi)...
on essaye tous de jouer avec les meme personne(enfin dans mon cas), et je joue pas directement avec des nouveau personne sauf si cette personne m'a ete conseillé par un ami...
Citation :
Publié par kirame
et pourquoi les joueurs se la joue solitaire?

juste parce qu'il y a une mentalité de merde(que tu sois mono ou multi)...
on essaye tous de jouer avec les meme personne(enfin dans mon cas), et je joue pas directement avec des nouveau personne sauf si cette personne m'a ete conseillé par un ami...
Nan t'inverses encore le truc. Certes faut faire le tri mais on pourra pas me faire gober que le multi est une finalité au jeu.
Citation :
Publié par Fashyon
Nan t'inverses encore le truc. Certes faut faire le tri mais on pourra pas me faire gober que le multi est une finalité au jeu.
je te fais gober rien du tout, je repond juste a une question que tu te poses,d'ailleurs je dis que le multi est une finalité?(et pourquoi c'est moi qui inverse les propos, car je pourrais facilement te renvoyer la question)...

"C'est Dofus qui est devenu un jeu en solitaire ou les joueurs ?"

je vais pas dire que le multi compte est la meilleur chose, mais les personnes jouant multi veulent fuir cette mentalité...
d'un coté je les comprend, mais c'est pas pour autant que je vais jouer multi...

j'ai mes propres raison de reste mono(deja mettre 5euro par mois sur un jeu, je trouve que ca fait un peut trop), mais je me fous qu'il existe des gens qui xp plus vite que moi, ou qu'ils baissent les prix de certain ressource(j'aime bien trouver des ressources pas cher), s'il existe un serveur mono-compte je créerai sûrement un nouveau perso, mais etant un joueur mono-compte de niv17x, j'aurai beaucoup de mal a me refaire de nouveau ami(e) et surtout une bonne guilde, donc au final j'aurai surment pas le choix, je reste la ou je suis...

j'espère juste que le serveur mono sera crée pour voir de moins en moins de ouin-ouin sur ce sujet...

Edite pour en bas:


Citation :
Tout ce que j'ai dit (est peut-être pas compréhensible xD) est du vécu, donc je peux me tromper.
tu te trompes en aucun cas, car je me vois un peu dans ton exemple...
mais généralisons pas (comme tu l'as tres bien fais
Citation :
Evidemment, tous les multicomptes ne sont pas comme ça.
j'espere que cette ligne sera lu )
Je viens de tout lire (y compris le débat sur les pages) et tout ce que vous avez dit (mono et multis) est vrai.

Demandez à un multi d'arrêter sa mule, il vous dira certainement non. Certains ont une façon de jouer, et chacun a le droit de jouer comme il veut. Mais vient le problème d'une nuisance d'une façon de jouer à l'autre : c'est vrai que les joueurs à multicomptes casse l'esprit MMO, ce que ça empiète sur le jeu des monos.

Ca engendre directement plusieurs conséquences : un meme joueur en multi finit par avoir la maitrise de tous les métiers donc du commerce alors que le mono ne peut que monter 3 métiers, et encore, c'est surtout du paysan/boulanger ou du (comme moi) mineur/bucheron/forgeur de truc. Et la, on voit tout de suite le déséquilibre, surtout que la, je n'ai mentionné que ce qui concerne l'artisanat.

Le multicompte finit aussi par délaisser certaines classes (les cras sont bien souvent délaissés pour une mule éni, par exemple) et d'autres classes finissent par etre des classes mules (eni, enu, panda, surtout ceux la), et les joueurs monos dans ces classes n'ont plus leurs places dans l'équipe, ce qui leur donne encore beaucoup plus de mal à upper (déja que monter un eni ou un enu solo c'est très dur, alors avec toutes ces mules à coté...). C'est du vécu, j'ai essayé toutes les classes, et j'ai fini par abandonner mon eniripsa car j'ai eu à maintes reprise des "on a déja une mule eni" lorsque je floodais pour les donjons. Idem pour ma cra, avec les "dsl on a plus de place, si on te prend on peux pas prendre l'enu-mule de Machin, qui est plus HL et plus utile que toi".

Je monte actuellement un sacri air sur Ulette, et sans eni ou sans autre personnage pour m'épauler c'est très dur. C'est surtout dur quand je vois le nombre d'eni-mule. Je peux faire du multi, mais j'ai choisi de ne pas le faire. Pourquoi voler la place d'un joueur honnête, qui a mis corps et âme dans son perso, avec une mule qui est seulement la copie du perso principal du mec à plusieurs compte ?

Evidemment, tous les multicomptes ne sont pas comme ça. Mais la majorité oui. Tout ce que j'ai dit (est peut-être pas compréhensible xD) est du vécu, donc je peux me tromper.

Je vote pour le serv' monocompte, mais sans réél espoir.
sacri éni c'est un bon plan comme iop éni etc... que veux tu faire sans eni venez sur wow tout le monde demande des soigneurs

un serveur monocompte vous voulez y aller pour passer votre vie en -2.0, aller les gars on va drop feudal no moi craq no moi tofus etc ...
Citation :
Publié par medart
sacri éni c'est un bon plan comme iop éni etc... que veux tu faire sans eni venez sur wow tout le monde demande des soigneurs

un serveur monocompte vous voulez y aller pour passer votre vie en -2.0, aller les gars on va drop feudal no moi craq no moi tofus etc ...

Bravo tu viens de découvrir la vie en communauté !

Citation :
je te fais gober rien du tout, je repond juste a une question que tu te poses,d'ailleurs je dis que le multi est une finalité?(et pourquoi c'est moi qui inverse les propos, car je pourrais facilement te renvoyer la question)...
Seulement tu ne peux pas me renvoyer la question dans le sens où le multicompte est une facilité et non pas une finalité. Et je ne pense pas me tromper en disant que les dev's n'étaient pas chauds à la base pour laisser le multi "légal". Donc le multi ne peut être une finalité.
Je me permet d'exposer mon point de vue,

Dofus est un mmorpg qui au contraire de nombreux autres MMoRPG ne récompense en rien l'utilité dans un combat d'un personnage puisque celle-ci est basée sur la prospection et donc la chance.

Je vous vois déjà criez au scandale "La chance sa boost que la prospection abusé l'agi ça tacle ect ..."
Bref il est vrai qu'il faudrait remplacer ce bonus de prospection par autre chose puisque dans ma vision des choses la prospection ne devrait pas exister.
La prospection peut permettre à un faible level d'obtenir plus de récompense que le THL sans qui la victoire fut été impossible.


Certes AG a nivelé la prospection sur les items afin que le THL soit avantagé il est pourtant clair qu'un enutrof qui est fait pour dropé sera bien plus avantager qu'un autre...
Le fait qu'un énutrof dans un groupe de niveau équivalent possédera certainement la plus grosse prospection lui confere un énorme avantage.



Ainsi donc dans un monde de monocompte l'enu serait clairement la race la plus joué, en tout cas la plus riche ...
Or le multi étant autorisé on arrive forcement à des énu-mules en masse...

Mais comme dofus est injuste même avec le meilleur papy mulasse PP rien n'assure le drop , de la on arrive vite à un type qui joue constamment 8 comptes pour être sur que si ça tombe c'est pour ca pomme !
Bien sur on peut avoir un ami enutrof qui nous aide a droper tel ou tel ressources mais, à titre personnel demander tout le temps de l'aide aux gens c'est pas mon truc, l'entraide c'est bien, faire la manche ça saoule.




Donc je résume pour un bon confort de jeu le système 3 Comptes (Le principal, l'enu l'eni) est devenue quasi indispensable sur dofus.

La solution serait pour moi la destruction total du système de prospection , la suppression des coffres d'enus et un bonus de drop en fonction du nombre de joueurs réel (8 monocomptes=bonus maxi)

La chance totale de faire tomber un objet pourrait être calculer en fonction du level total du groupe ... Afin de revenir à peut prêt à la même chance qu'actuellement de faire tomber un drop.


je donne un exemple concret:


Actuellement un groupe de 8 joueurs de lvl 100 avec une moyenne de 200pp par personne accuserait un total de 1600 pp
Passant donc les chances de drop un ressource 1% a 16%


Dans la version sans prospection on considère qu'un perso lvl 100 compte pour 200 pp (300 pour un lvl 200)
Le groupe de 8 lvl 100 conserves les mêmes chances de drop 16%
Viens ensuite le bonus de Nombre de compte qui comblera le vide laisser par la disparition du coffre de l'enutrof


Bonus pour 4 comptes différents +50% de chance de drop
Notre groupe de 8 lvl 100 jouer par 4 personnes auras donc 16% + 8% = 24% de drop la ressource


Jusqu'à un bonus de 100% pour 8 monocomptes ...
Tout cela bien sur avec un caractère aléatoire total, personne ne tente son jet de drop avant les autres, c'est juste ... aléatoire.


.

Cela relancerais certainement l'aspect MMorpg de dofus.
Citation :
Publié par Fashyon
Bravo tu viens de découvrir la vie en communauté !
Oui sauf que Dofus est un jeu et que la communauté je l'ai IRL (comme beaucoup je pense)

Un serveur monocompte est un leurre comme l'equilibrage des classes et du PvP.

Interdire le multicompte c'est la mort de Dofus

Le game play de Dofus c'est le multicompte ou ca devient la bagne (cf vos dizaines de posts)

Alors plutot que de perdre votre energie montez des mules ou trouvez vous de vrais amis IG
Citation :
Publié par laerimian

Alors plutot que de perdre votre energie montez des mules ou trouvez vous de vrais amis IG
désolé de te dire le contraire mais tout le monde ne peut pas monter des mules. Donc ta phrase a deux balles tu peux te la garder.
Citation :
Publié par taras
... Idée de refonte du drop de taras ...

Cela relancerais certainement l'aspect MMorpg de dofus.
Je trouve l'idée pas mal à première vue. Bien que nécessitant encore un poil d'élaboration et de réflexion.
Ceci dit, cela demanderait une refonte totale du jeu, ou du moins en grande partie... Donc, à mon avis, cela n'arrivera jamais.

Mais dans un système "Taras", les ressources ne risquent-elles pas de se droper à un même taux de "facilité"? Ou du moins n'arriverait-on pas à un classement de drop au nombre de joueurs présents dans le combat par rapport à la difficulté du drop? Ce qui donnerait un classement de difficulté de drop en 8x200 niveaux?
Dès lors, ne risquerait-on pas de droper aussi facilement une ambre tynril et un tutu à 8 lvl 200?
Oui tu as trouvé la faille de la réflexion de taras. Dofus est basé sur les drops aléatoires (enfin avec un % boosté par la pp) et changer cela reviendrait à une refonte complète du jeu, ce qui est bien entendu inconcevable. Ce que je trouve anormal par contre c'est le monopole du drop aux enus grâce à leur coffre qui ne devrait pas existé et qui pousse bon nombre de HL voir THL à monter 1 voir plusieur mules enu afin de farmer les ressources. Toute classe basée sur l'élément chance devrait avoir la même chance de drop à prospection égale, pourquoi les enus sont avantagés de la sorte ? et ne me dites pas qu'ils ne seronts plus prits en dj car debuff/clé/PM/boost en font un élément essentiel de toute team (en CM par exemple). Avec ce système on arrive à des teams de 8 enus qui farment le dj DC :/
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Ce que je trouve anormal par contre c'est le monopole du drop aux enus grâce à leur coffre qui ne devrait pas existé et qui pousse bon nombre de HL voir THL à monter 1 voir plusieur mules enu afin de farmer les ressources. Toute classe basée sur l'élément chance devrait avoir la même chance de drop à prospection égale, pourquoi les enus sont avantagés de la sorte ?

Peut être parce que les énus sont des chercheurs de trésor...
Oulala les vilain cra ils ont une sacré po..Oui c'est des archers...
Oulala les féca pas beau ils ont des armures..Oui c'est normal c'est des fécas.
Ro les vilains nini peuvent se soigner c'est une honte!Oui mais d'un côté c'est des éni quoi...
Et pour pourquoi les osa ils peuvent invoquer des monstres pour les aider?

Etc, etc, etc.
Le fait est que dans le système de drop de dofus, basé sur la prospection, ils tiennent leur rôle correctement.
Le fait que l'on arrive à tes teams de 8 énus sur DC, comme tu le dis si bien, est une déviance du jeu.
Le fait est que, comme la chance boost la prospection, le principe de base de dofus disant "les classes ne sont pas équilibrées pour créer un besoin de l'autre, voire une nécessité" est tout respecté.
Pour droper, on a besoin d'un enu. C'est certes caricaturé mais on aura compris l'idée.

Cela n'empêche pas de souligner que le système chance=pp est peut-être un brin mal pensé, ou du moins le système de drop pourrait être autrement mieux. Cela indépendemment du fait que les classes chance droppent mieux.
C'est là que l'idée de taras est intéressante. L'importance de la participation d'un personnage dans le combat devrait être "valorisée" dans le combat.
Il est clair que dans certains combat, la présence d'un joueur de telle ou telle classe est indispensable parfois. Le personnage n'en dropera pas mieux pour autant.
C'est là que la bas (pourrait blessé) blesse.

Un système valorisant la présence des joueurs par un taux de drop conséquent à leur implication serait une très chouette amélioration.
Même si très compliqué, très difficile voire impensable dans sa réalisation...
Personnellement, j'ai tout lu, et je dirai, que :
Soit tu traine sur un serveur peuplé a 100% de...gens pas très sympathique, qui insulte et qui font du multi
Soit tu as vraiment la poisse et tu tombe que sur certains cas spéciaux
Soit tu es sans guilde/amis qui t'aident, tu fait du dofus mono-compte, mais aussi du dofus tout seul...
ou alors vraiment t'exagère , mais alors bien de chez bien !
Comme dit dans certains post, t'enlève les gens qui insultent et qui soulent et tu perd 3/4 du contenu de ton post...
Faire de multi veut pas forcément dire être associable, insulter, être en /away constamment, aggro les gens avec tout ses comptes...
Y'a aussi des gens qui font du multi et qui sont Sympathique, mais, j'imagine que ça c'est comme du chinois pour toi, étant donné ce post.
Citation :
Publié par ghostsystem
Peut être parce que les énus sont des chercheurs de trésor...
Oulala les vilain cra ils ont une sacré po..Oui c'est des archers...
Oulala les féca pas beau ils ont des armures..Oui c'est normal c'est des fécas.
Ro les vilains nini peuvent se soigner c'est une honte!Oui mais d'un côté c'est des éni quoi...
Et pour pourquoi les osa ils peuvent invoquer des monstres pour les aider?

Etc, etc, etc.
La prospection est à part puisque toute classe peut si elle le désire avoir autant de pp qu'un enu voir plus vu les paliers chance. De plus la prospection ne change strictement rie en pvp ou en multi contrairement à la Po, armures toutça.
Après oui le principe du chasseur de trésor admettons mais cela entraine juste à terme 1 voire 2 mule enu par perso principal, comme les enis me direz vous mais là je trouve plus justifié la présence d'un soigneur.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
La prospection est à part puisque toute classe peut si elle le désire avoir autant de pp qu'un enu voir plus vu les paliers chance. De plus la prospection ne change strictement rie en pvp ou en multi contrairement à la Po, armures toutça.
Après oui le principe du chasseur de trésor admettons mais cela entraine juste à terme 1 voire 2 mule enu par perso principal, comme les enis me direz vous mais là je trouve plus justifié la présence d'un soigneur.
Indirectement si.Le coffre drop des ressources qui seront utilisées pour craft des items qui eux seront directement utilisés en pvp/pvm.

Après comme tu le dis si bien d'autres persos chance auront plus de pp qu'un nunu car les paliers chance du nunu sont un peu à ch**r.Alors pourquoi faire des mules nunus?
Le coffre?Oui c'est bien utile, mais c'est un sort point.Le nunu est un chasseur de trésor il se doit d'avoir des sorts lui permettant d'en trouver.
Citation :
Publié par Epheria
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce sujet.
Exactement comme moi, c'est lisible surtout, j'ai enfin comprit l'influence du multicompte sur ce jeu, plus ils ont de persos c'est "atta chui oqp jlag" toute la journée ou "tu fé chié chui avec mé persos la en dj que je solot", donc pas moyen de jouer agréablement avec quelqu'un qui joue multicompte, j'en suis un et après ton post je me suis rendu compte que c'est vrai ce que tu dis...
En tout cas je vais trouver une solution, go delete mes autres persos §§

Merci de ce joli post.
Citation :
Publié par ghostsystem
Indirectement si.Le coffre drop des ressources qui seront utilisées pour craft des items qui eux seront directement utilisés en pvp/pvm.

Après comme tu le dis si bien d'autres persos chance auront plus de pp qu'un nunu car les paliers chance du nunu sont un peu à ch**r.Alors pourquoi faire des mules nunus?
Calcule le gain de pp qu'aura un perso avec des paliers géniaux style Pandawa. Pas énorme hein. Surtout quand tu vois que quasi tous les stuffs à HL fournissent de la pp. (Et lorsqu'on additionne les 20 pp qui sont sur ta coiffe plus ceux de ta cape, etc... on arrive à un beau nombre)

En Pvp (et en PvM aussi vu que pas mal de techniques reposent sur celle-ci), l'agilité est la plus puissante, suivi par l'intell...

[Edit: Pour éviter un total HS]

L'argument de la guilde est tout à fait recevable. Cependant, moi par exemple, je suis pour l'instant dans une guilde sans entraide (sauf entre le meneur et ses bras droits) et où le multicompte règne. Ils ont chacun quatre voire cinq comptes, THL, connectent les comptes de leurs amis et font un donjon/grobe. Depuis que je suis dans la guilde (donc plus de deux mois je pense), je n'ai fait aucun donjon et un seul combat avec eux; à Grobe, pour qu'ils puissent bénéficier du bonus "Lvl". Je me retrouve donc seul, abandonné *regarde du Chat Botté* moi l'un des seuls mono's de la guilde.
Citation :
Publié par Midrill
Exactement comme moi, c'est lisible surtout, j'ai enfin comprit l'influence du multicompte sur ce jeu, plus ils ont de persos c'est "atta chui oqp jlag" toute la journée ou "tu fé chié chui avec mé persos la en dj que je solot", donc pas moyen de jouer agréablement avec quelqu'un qui joue multicompte, j'en suis un et après ton post je me suis rendu compte que c'est vrai ce que tu dis...
En tout cas je vais trouver une solution, go delete mes autres persos §§

Merci de ce joli post.
Je joue en multi compte (comme pas mal de monde) et pourtant aucun multi compteur que j'ai dans mes amis ne ressemble a ceux du texte....
Je pense juste que cette "histoire" concerne les kevin de 12ans qui abo 8compte et veulent pex pex pex....
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Je joue en multi compte (comme pas mal de monde) et pourtant aucun multi compteur que j'ai dans mes amis ne ressemble a ceux du texte....
Je pense juste que cette "histoire" concerne les kevin de 12ans qui abo 8compte et veulent pex pex pex....

Oui mais même si c'est des personnes de 30 ans, y a moins de places, sur ton avatar je vois que tu as 8 persos donc tu sacrifies un/des persos pour jouer avec des amis ? Plus t'as de comptes, moins t'as d'amis/bonnes relations, sinon c'est un lvl 199 qui t'engueule pour venir grober avec lui, la mentalité des gens qui sont en multi est souvent "qui se la pète" et franchement, je trouve qu'il est comme les autres, il prend pas le plaisir de jouer, c'est craft ta panoplie de THL roxxor et après pex sans tes amis, tes amis tu les avais eus avant d'avoir autant de comptes, je joue en 5 comptes, quand j'ai commencé j'était en monocompte, je m'éclatais vraiment ! c'était lent, certes mais trop bon, tu te fais plaisir tout seul avec une bonne guilde et des potes matures, là depuis que j'ai 5 persos je m'emmerde à fond, je joue quasiment même plus, je glande au zaap et mon pote en monocompte qui lvl 13X s'éclate, moi lvl 199 j'm'ennuie à donf, pas de motivation..à part xp a fond pour up 200 et craft pour être super roxxor ont gagne rien, j'ai perdu mes amis car je parlais plus avec eux car ils jouent qu'avec un seul compte (car les mono jouent avec des personnes mono dans 90% de cas)
Donc en gros, solo tu prends ton pied, multi tu t'fais chier parce que tes bons vieux amis te parlent plus, tu sais même pas quel stuff ils ont tellement tu es bloqué dans ton monde.

Déso du gros pavé tout moche mais j'exprime quand même un peu de colère vis à vis du multicompte, je trouvais ça ridicule de détester les gens en multi, maintenant je rejoins ceux qui détestent.

Edit : ouais j'ai merder ><
Je pense qu'il y a plus de gamins de 12 ans qui se pretent les comptes que d'adultes consentants qui s'abonnent en multi. Mais bon, ça ne concerne que mon point de vue. Dans ce cas, monocompte ou pas, ça ne change pas grand chose.
Personnellement, j'ai fait comme beaucoup de monde, commencé en mono puis passé en multi pour augmenter mon plaisir de jouer. La guilde contient autant de mono que de multi et ça ne pose aucun problème d'organisation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés