[EVENT RVR]"La Belle"

 
Partager Rechercher
Le Conclave Sombre présente: "La Belle"

LE LUNDI 23 FEVRIER 2009

"Fier druchii, peaux vertes enragés et les pervertis du chaos. Nous nous sommes alliées. Nous nous sommes battues. Mais nos rangs diminuent de jour en jour.

Les cultistes fous disent que les morts ne peuvent revenir car leurs esprits sont parti pour un autre plan. Une autres bataille faisant rage dans un autre univers, un autre monde.

Mais les cultistes font trop confiance en leur vision. Leur dieu, comme le mien, ne donne pas la vérité sans demander quelque chose en retour. Cette chose nul ne peut l'offrir et survivre.

Enfin, presque...

Cher frère de bataille, c'est chez les Von Carstein que nous trouverons notre réponse, c'est chez eux que nous trouverons notre heure de gloire, car eux seul peuvent réanimer les corps des déchues.

A la **** lune, nous irons sur le champ de bataille, et nous verrons nos frères tombé se réanimer, et revenir à nous!"

- Elanel Saldreth, Eclipse du clan du Soleil Noir


[HRP]


Beaucoup sont partie sur d'autre serveur, voir d'autre horizon. Mais de ceux qui sont partie, combien n'ont plus d'abonnement? Combien ont commis le sacrilège du DELETE?

Plus que je ne l'espère, je pense.

L'idée serait, le temps d'une soirée, de réunir le plus de monde possible pour déferler une jolie Waaagh sur Har Ganeth. Invitant tout ceux qui peuvent se le permettre, de rejouer sur Har Ganeth le temps d'une soirée.

Déroulement de l'Event:

L'Event se focalisera autour d'une seul et grande escarmouche. Pour ce faire, nous demanderons à tout les participants de se concentrer sur une seul zone et d'y rester durant la totalité de l'event.

La zone sera déterminé au dernier moment, dans le but de ne pas interférer avec le déroulement habituel du front.

Avant le début de l'event, il sera fait en sorte à ce que chaque faction possède son propre fort. De préférence celui lié à sa faction, role play oblige. Il en sera fait de même avec les points, partagé équitablement.

A partir du moment que l'event sera déclaré comme étant lancé, les forts deviendront hors limite. Ils peuvent être utilisé pour des retraites stratégiques, tout comme le bivouac, mais en aucun cas une des deux factions ne devra tenter de reprendre le fort adverse.

L'event dura deux heures et aura pour but la capture des points de la zone choisie. Lorsque l'event touchera à sa fin, la faction en possession du plus de point sera déclaré comme vainqueur de l'event. Si chaque faction possède deux point, un match nul sera déclaré et on se sera bien éclaté!

Il sera également demandé aux participant de conserver leur Flag PvP durant la totalité de l'event, même en zone PVE. Personne n'est contre les espions non flaggé en zone PVE, mais le fair play et le role play de l'event demanderont de ne pas utiliser cette méthode.

Note 1

Dans l'éventualité qu'une faction soit en fort sous nombre lors de l'event, il sera fait en sorte avant le début de l'event à ce que les deux fort soit en possession de la faction en sous nombre, le but deviendra alors de protéger les deux fort pendant deux heures, si un des deux fort tombe durant les deux heures, on déclara un match nul. Si les deux tombent, alors la faction en surnombre aura gagné.

On accordera une demi heure supplémentaire pour la réorganisation nécessaire chez la faction en sous nombre.

Note 2

Pour l'heure, aucune date n'a ete mise en place. Pour que le plus de monde possible puisse y participer, je demande a ce que les GM ou Officier qui passe par la et voit ce post, essaie de voir avec leur guilde une date qui pourrait convenir.

Nous pensons pour l'heure a un jour de semaine, mardi ou mercredi?

Seulement, je reste d'avis qu'il vaut mieu determiner cela ensemble, ordre et destruction, pour favoriser la reussite de cet event.

Note 3

Est il éthiquement admissible sur un serveur RP de laisser les points et les forts à la faction adverse pour le bien d'un event?

On risquerait pas de lock si la zone et mal choisie? Que fait on alors?

J'y réfléchi, j'y réfléchi.
pas mercredi !! c'est le jour du reroll


Je suis assez intéressé de voir la réaction des joueurs, de ceux qui sont partis notamment.
J'y participerai volontiers en tout cas.

pour ce qui est du problème éthique, moi ca me dérange pas, c'est 2h - 2h30 c'est pas la fin du monde...c'est pas comme si on s"arrangeait pour se reprendre les points à tours de bras en s'évitant.
Bien sûr ça ne dérangerait personne, du moins du côté des joueurs. Néanmoins, je tiens à vous rappeler les risques que vous prenez à planifier ce genre d'event sur JoL (qu'on sait fréquenté par le staff Goa / Mythic), car apparenté à une entente entre joueurs de factions adverses (comportement hors-charte).

Je ne juge pas le geste, qui est fait en toute bonne foi et pour le bien du serveur (du moins je l'espère), mais d'autres esprits chaffouins pourraient report tout ou partie des participants, et on ne pourrait pas les blâmer, vu le caractère borderline de l'event.

Je ne saurais que trop vous conseiller de contacter le staff Goa afin d'éviter toute mauvaise surprise avec cet event.
Pour ma part, je n'y participerai que si vous obtenez l'aval du staff.
Le mardi est préférable... en tout cas, pour ma guilde.

Sinon, je ne pense pas que GOA et/Mythic voit d'un mauvais oeil du corbeau, un event RP... je pense que la charte à été écrite, dans le sens d'éviter qu'une faction s'arrange avec l'autre pour tronquer les résultats d'une prise de capitale ou d'un scénar. Au contraire, je pense que des évennements de ce genre apportent de la vie au serveur... et pourraient même rendre jaloux d'autres serveurs . (voir même, faire revenir ceux qui ont reroll ailleurs)
En meme temp, se sont les modalités de départ qui posent un petit probleme. Apres c'est du RvR stratégique pur avec comme obectif les point plus que les fort. En bref pas une entente de joueurs.

En revanche "laisser un fort etre pris et deux point" là, je sais pas. Mais ca reste mineur.

Ca risque aps de lock si chacun garde son fort et que ya pas de QP en cours je pense.


En bref, faut juste voir les modalités de départ, pour le reste c'est pas hors charte de se metre sur la figure en visant les prises d'objectifs uniquement.


Ask


EDIT : D'autant plus que sur un serveur RP ya prescription. Ce genre de bataille remplit l'historique RP du serveur.
Bonne initiative.
Par contre, si tu veux rameter un maximum de monde sur Har ganeth, prévois ton event dans 2 semaines minimum.
Simple remarque : comment une faction en sous nombre peux esperer defendre un fort, en se divisant sur deux forts face a une faction en surnombre ?
Excellente idée !

Pour l'aspect éthique, le mieux serai de choisir un front où le combat se situe en zone centrale, de cette manière le lock n'a pas grande importance.

Là où le problème se pose plus est je pense le jour pour organiser cet event :
+ Le samedi est souvent prit pour les instances du coup le Mardi aussi (lock de 3 jours)
+ Le mercredi est la journée reroll.
+ Le jeudi est souvent utilisé pour les soirées étudiantes.
+ Le vendredi est souvent le jour des sorties IRL lorsque l'on est plus étudiant.

Il nous reste le Dimanche et le Lundi, ma proposition serai plutôt de faire ca Lundi.
@ Aolbeif & Skellys

Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais sur la forme, je persiste à croire qu'il vaut mieux demander, histoire d'être sûr... Puisqu'on en parle beaucoup en ce moment, je ne pense pas qu'Har Ganeth ait bien besoin d'une vague de suspension / bannissement de comptes en ce moment...

Bref, faites ce que vous voulez, mais je reste sur ma position, je ne participerai que si le projet reçoit l'aval du staff.
Bon pour ne pas interferer avec le soir Reroll de mercredi, ou les eventuelle sortie PVE du mardi, la Date du Lundi 23 fevrier sera retenu.

Je n'ai cependant pas eu de nouvelle ni de Frank Vacher, ni du ticket que j'ai cree IG, on demandera donc au participant de ne pas tirer la chasse d'eau sur le fun!
UP EN FORCE

C'est Lundi les gens!



La zone sera déterminé Dimanche.

L'event commencera à 21h.

La zone sera préparé à partir de 20h.



En espérant que la présence se fera sentir dans les deux factions.

Longue vie à Har Ganeth.

Elanel Saldreth.
C'est ce soir!

Dernière modalité:

La zone choisie pour l'Event est la vallée de Kadrin.

L'Event démarrera à 21h00.

Veuillez préparer le terrain à partir de 20h00.

Pour éviter que cet Event aie une trop grande influence sur le cour du lock de la zone choisie, il est impératif que chaque faction conserve son fort jusqu'à la fin de l'event.

L'Event commercera au sud du fort nord. Rendez-vous Ordre et Destruction pour un premier face à face pour évaluer les effectifs à 21h00.
Pour le moment on se régale. Et ca tappe dur en face

Mais ... on garde le moral et on tappe aussi


EDIt : 22h45, aprés de trés nombreux combats en sous nombre et a l'issue unique (wipe), 60 % du wb déco ou va ailleurs.
Nous ne sommes plus que quelques groupes éparses.
L'initiatrice a du avoir un soucis, du coups, coté destru, beaucoup étaient perdus. Pour la plupart, dès qu'on a eu tous les points simultanément, c'était la fin.

Normalement, en cas de supériorité numérique, on était sensé vous laisser les 2 forts et essayer de les prendre ensuite, mais en l'absence d'arbitres ... impossible à mettre en place

Merci pour votre courage en tout cas !
M'en fout, j'ai tenu tête à Kenoine jusqu'à la fin avec Dokke, ils n'ont pas eu le croisement !...

Comment ça on sert à rien >< grr !
__________________
WARHAMMER ONLINE
Har Ganeth:
Rainier (lvl 34) - Repurgateur tout-terrain pour l'expurgation de tout ce qui est vert, sombre ou avec des tentacules sous les aisselles

Athel Loren:
Rainier (lvl 21) - Même principe que sur HG mais en plus beau encore
Azall (lvl 29) - Guerrier fantome vindicatif qui se confonds avec une tâche sur votre écran
Bon c'est encore un peu flou pour moi, et je suis pas sur d'avoir tous suivi. Me semble qu'on etait effectivement en surnombre, et on a éssayé (Nous le Conclave Sombre) de distancer l'autre warband (demi warband?) pour vous affronter warband à warband. Y'a eu des moments, notamment aux chutes, ou ca a pas été possible de pas faire front commun.

Ceci étant: bravo l'Ordre. On m'a un peu laissé me faire les dents sur le lead RVR, et ca m'a permis de constater à quel point vous étiez apres à la baston et réactifs. A chaque fois que j'essayais d'envisager la suite des événements en me disant "Et là, si il sont vicieux, ils feraient ca... mais naaah" VOUS LE FAISIEZ! Kudos notamment sur l'attaque en sandwich à Croisement.

J'me fais pas de bile pour vous. Je sais que ca prendra pas deux jours avant qu'on ai vos empreintes de bottes sur la figure.
__________________
---------------------------------------
Ruhn
Bonne soirée, des combats sympathiques qui ont malheureusement tourné vite à notre désavantage. Pour ma part je reste dans l'ensemble plutôt satisfait de cette soirée en espérant qu'il y ait d'autres events de ce genre. Pour conclure, félicitation à tous
Citation :
Publié par Kenoine
Coté ordre ça se passe comment, l'initiatrice de l'évènement est absente
Ca s'est sentit malheureusement dans l'organisation de départ :
- Difficulté de notre part à prendre le fort nord (défense moyenne en face mais d'un autre coté on a fait plus de RP à le prendre)
- Non prise des points par la destru avant le début de l'évent

Nous avons à peu près réussis à faire comprendre à ceux qui ne lisent pas les forums qu'il y avait un event en cours et cela a plus ou moins été respecté (mis à part notre attaque de Tumulus au départ ou on auraient du vous laisser tranquilles pour reprendre jonction).

Pour ce genre d'évent, malheureusement il est à déplorer que les gens ne lisent pas assez les forums. Je dis bien LIRE et non participer, je ne comprend pas d'avoir vu certaines personnes (qui passent sur les forums pourtant régulièrement) en défense de fort nord hier à 20 h 30.
De même la communication, bien qu'elle à été faite le mieux possible de ce que j'en ai vu sur les forums, reste largement insuffisante et les outils inadaptés IG :
- Pas de possibilité de communiquer avec l'adversaire ne serait-ce que ponctuellement
- Pas de communication globale au niveau d'une faction (le /RvR étant insuffisant vu que tous ne le rejoignent pas)
- Pas de GM actif pour aider à la gestion (un simple message à tous pour indiquer le début et la fin de l'évent aurait aidé...)
- Manque de relais IG de l'information forum


L'attaque du fort nord hier en fin de soirée a marqué pour nous la fin de l'évent, déjà voir les forces destru tomber la P1 à 5 % vers 22 h a fait jaser ("ils ont organisés l'évent et à la fin ils n'auront plus qu'a prendre le fort nord") mais le voir tomber alors que l'évent était plutôt prévu dans l'autre sens
Citation :
Publié par Kenoine
Normalement, en cas de supériorité numérique, on était sensé vous laisser les 2 forts et essayer de les prendre ensuite, mais en l'absence d'arbitres ... impossible à mettre en place
a vraiment mis fin à toute volonté de continuer l'évent d'hier.


En plus quand on constate qu'un event du même type (fureur de kaine) organisé la veille par un membre de l'ordre a vu venir 6 personnes destru en tout et pour tout alors qu'hier l'ordre s'est mobilisé pour participer ça ne donne pas envie de répondre au prochain évent destruction.


Bref même si on s'est bien ammusés hier soir, il en ressort une certaine amertume du fait de l'incapacité à organiser du début à la fin ce genre d'évennement sur un serveur sencé être RP.
@ polgaria, non pas tout le monde ne lit les forums.

Pas tout le monde ne lit pas les forums officiels ( quand il y en a ) , en sûrement encore moins JoL, qui a une certaine réputation.

De plus, en ce qui concerne ce genre d'Event RvR de masse, comme l'a très bien fait quelqu'un d'autre pour une soirée à Kadrin, rien ne t'empêche d'aller dans le wiki des guildes du forum, et de faire un copier/coller. Évidemment il ne s'agit pas de faire cela sur TOUS les forums de TOUTES les guildes du serveur, mais juste sur celui qui seront le plus à même de transmettre l'information dans leur alliance (quelques posts bien placés auront surement plus d'impact qu'un seul sur JoL)

Je suis tout à fait conscient du temps que cela prends, mais je suis désolé, JoL n'est pas universel à tous les joueurs de warhammer. De par l'absence de forum officiels, beaucoup préfèrent rester sur celui de leur guilde.

Pour ce genre d'informations, la communication est très importante, et je suis sur que quelqu'un qui prendra la peine de poster sur les forums des guildes sera bien plus entendu, encore une fois, il ne s'agit que d'un simple copier / collé, ça prends allez, une demi heure pour une dizaine de guildes.

En criant sur la place du marché tu va certes rameuter du monde, mais en allant dans les bas quartiers, faux-bourgs et villages alentours, la portée de tes informations seront plus à même d'être relayées. Après pas tout le monde n'a envie de faire le courrier ou le troubadour mais bon ... cela assure une plus grande visibilité.

ex : un post chez nous aurait pu nous tenir au courant, motivés et faciliter un warband de notre alliance pour venir taper à Kadrin alors que pris au dépourvu nous étions répartis ça et la (peu de connectés et la moitié des membres déco...)


Edit : cela dit je me suis bien amusé et j'espère voire d'autre events de ce genre

Gordo dit Le guignard, Les Loups d'ostland


Gros imprévue au travail qui m'a vue rentrer chez moi dans les deux heure du mat...

Malheureusement ca a pu désorganiser les choses qui n'ont pas été très claire.

Pour ce qui est de la com, je craint avoir délaissé un peu certaines guilde et pour ça je m'en excuse, mais j'avais, comme tu le suggère Leguignard posté les détails de l'event sur plusieurs forum Ordre, j'aurai peut être pu poster sur plus de forum Destru mais la communication semble plus aisé dans sa propre faction

Je pense si il y a d'autre event du genre, il faudrait désigner dans chaque faction une ou deux personnes qui serviront de relay pour communiquer les choses entre les factions.

Un code en Emote?

En tout cas merci d'avoir participé, et désolé de ne pas avoir été présent! C'est frustrant!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés