Dossier : Le gladiateur

Répondre
Partager Rechercher
180004Glad.jpg

Bonjour à toutes & à tous !

Ce sujet à pour but d’explorer la classe du Gladiateur dans son intégralité. Du moins d’analyser son jeu, son gameplay et en tirer des avantages, des inconvénients, le tout dans une grande objectivité. Mon expérience dans les MMORPG a toujours été la même, je me suis contenté de monter un tank pur et dur. Je ne suis performent qu’en présence d’un avatar qui tape et qui pare de temps en temps. J’ai beaucoup entendu de fausses rumeurs concernant le gladiateur, des rumeurs peu objectives, des rumeurs qui manquaient cruellement d’expérience. Et pour ma part, étant un fan du corps à corps (sans sous entendu bien sûr) j’ai voulu vérifié si tout ce qu’on disait à son sujet était véridique ou complètement décalé. J’ai donc joué Gladiateur sur la release coréenne. Je ne me suis pas contenté de la monter bêtement à haut niveau, j’ai essayé de comprendre cette classe et ce que je vais avancer dans les lignes qui suivent aura le mérite d’être fondé, réfléchit et vrai. Etant donné que beaucoup à été dit jusqu’au level 25/30, je vais essayer de tracer mon chemin pour aller dans le vif du sujet directement.

Précision importante : Je ne vais pas me galérer à vous énoncer tous les skills du gladiateur étant donné qu’ils sont tous mentionnés en anglais ici-même. Donc dès que j’en énonce un, veillez vous référer à ce lien ou faîtes-moi confiance =)


Du niveau 1 à 25

Le gladiateur est une classe lambda, basique, elle n’inspire rien de beau, rien de moche non plus. Ses skills naturels sont tous les mêmes à peu de chose près. On ne fait qu’améliorer des skills déjà existant ou compléter quelques combos. Mais la puissance du gladiateur se laisse ressentir quelque peu. Faire tomber un adversaire n’est pas rare, Avec un peu de tact, un gladiateur digne de ce nom fait tomber un mob ou un joueur au moins une fois lors d’un combat. Il a donc une avance d’un tour sur n’importe quelle autre classe. Les innovations de cette classe sont les suivantes :
  • Le stigma « Santé potentielle » a débloqué au niveau 20. Ce skill lui redonne un peu de vie certes, mais son atout majeur n’est pas uniquement basé sur un ajout de vie. Je le préciserai plus bas.
  • « Raising Impact » lvl 22, ce n’est pas un stigma, fort heureusement. Son utilité est immense (mais son cooldown trop élevé : 3 minutes), vous enfermez votre adversaire dans une cage électrique pendant 2 OU 3 secondes, à vous de choisir, entre l’immobilisation seule ou finaliser votre combo avec …
  • « Drop Impact » (vous faîtes un grand saut pour donner un coup puissant sur l’ennemi dans sa cage électrique). Malheureusement son cooldown : 1 minutes. Pourquoi pas 3 minutes vous me direz ? Etant donné qu’on ne peut l’utiliser qu’avec « Raising impact » ils aurainent pu attribuer à ce skill 3 minutes aussi. Et bien non, la raison est simple. La force de cette 3ème innovation est qu’on peut l’utiliser sur n’importe quelle cage électrique. Imaginez un sorcier (possédant aussi ce skill) immobiliser un ennemi de la sorte, vous avez la possibilité de déclencher votre skill. Mais la plupart du temps, vous vous arrangerez avec le timing des autres gladiateurs, jusqu’à maintenant, en team, j’ai réussi à me calquer sur deux glads en même temps. Une cage électrique + 3 Drop Impact (en même temps = Maximum dégâts.)
Les innovations s’arrêtent là, et je vous direz c’est bien trop peu… Pourquoi ? Parce que jusqu’à présent, un gladiateur peut perdre facilement tous ses combats solos face aux autres classes. On a toutes nos chances face à l’archer. Je peux en effet contrer son débuff « ralentit » avec mon « Speed Skill » qui ne dure que 9 secondes, c’est bien suffisant pour approcher un archer et l’atomiser (car une fois arrivé au corps à corps, vous gagnez forcément). Malheureusement, le cooldown de ce « Speed Skill » dure… dure… dure trèèès longtemps… 240 secondes… Une fois ce skill activé, ne vous trompez pas car vous n’aurez plus une seule chance après. J’ai éventuellement ma chance face à l’assassin et au templier… Mais les combattants à distance, n’y pensez même pas, le sorcier nous root trop souvent, l’Aède et le Clerc se Healent tout le temps, on fait donc des efforts pour rien et j’en passe. Tous ces combats PvP que je vous annonce ne sont que pure théorie (un duel entre joueur ne vaut presque rien, les conditions de PvP abyssals sont toutes autres). Alors passons à la pratique :

Niveau 25, vous arrivez dans les abysses et c’est là que vous vous apercevez du gros bide que provoque votre classe en solo. Si vous n’êtes pas bien préparé (Full HP, aucun Cooldown etc) vous avez peut-être votre chance. Mais le souci, c’est que vous n’êtes jamais bien préparé ! Il vous manque toujours un peu d’HP, vos cooldowns ne sont pas tous éteint et j’en passe. Vous n’êtes qu’une goutte dans l’océan. Un archer vous défit ? Il n’est pas stupide, il restera en l’air, ailes déployées, pour vous canardés, vous n’avez aucunes chances car votre combat aérien est ridicule. L’assassin vous surprend toujours au moment le plus délicat, bien que j’ai trouvé une technique à son combat fatal de dos :


S’asseoir dans le vide est très efficace, combien de fois j’ai vu un assassin tomber dans le néant abyssal après m’avoir porté un seul coup au dos, qu’est-ce que c’est drôle… BREF revenons à nos moutons. Le templier vous égale en combat, mais la plupart du temps il vous défi dans les airs aussi, (son grappin est utile pour placer ses combos). Vous vous décidez alors de surprendre des adversaires abyssaux pour les tuer lorsqu’ils ne s’y attendent pas, lâchement. Tout seul, c’est très dur, sachez que vous n’avez qu’une seule attaque à distance, « Wing Blade » dont le Cooldown est trop important, moralité, l’ennemi s’en va et si vous n’avez pas votre cage éclair, vous ne le reverrai plus, encore une fois, un gladiateur dans les airs ne vaut rien donc n’espérez même pas le poursuivre s’il prend la fuite par les airs. Avec tous ces points négatifs, vous réfléchissez et vous en venez à la conclusion suivante : Je dois me trouver une équipe ET un bon équipement. Parce que la force du gladiateur réside dans son armure et son arme, pas uniquement dans ses skills. Manque de bol, l’équipement RARE est ultra cher et les armes RARE, je ne vous en parle même pas. Si vous n’avez pas d’aides financières extérieures (telle une guilde pour vous supporter) vous risquez de ramer méchant !

Pour conclure ces 25 premiers niveaux, je dirai que le gladiateur est une classe très subtile et très difficile à mettre en place, ses combos et ses skills sont certes basiques mais il vous ait demandé de rester rigoureux dans leur enchainement. En PvP vous n’avez pas droit à l’erreur sous peine de perdre facilement un combat. Et un gladiateur solitaire ne doit même pas espérer triompher s’il n’a pas des coéquipiers derrière lui. Son atout majeur reste le PvP de masse avec son attaque de zone « Seismic Wave » utile mais un coup très vite épuisé car difficilement mis en place et vous en avez qu’un, heureusement que son cooldown n’est que de 8 secondes (ou 9).

Voilà mon arbre skilleux au niveau 25 (ou 26 je sais plus)

343787skills10.jpg
Veuillez m’excuser des vieux noms que j’ai donné aux skills, à l’époque je n’en connaissais aucun…


Du niveau 25 à 37

Maintenant que vous avez compris la leçon, lorsque vous vous baladez dans les abysses, vous n’êtes plus seul. Vous avez amélioré votre équipement et avec une bonne compréhension de vos 3 barres à skills, vous faîtes des enchainements combos/stigmas presque parfait. Vous pouvez facilement soloter 5 ou 6 mobs d’affilés ayant un ou deux niveau de plus que vous sans faire de pause. Durant les pex de groupe, vous êtes une machine de guerre, avec un petit healer (un Aède suffit largement, avec un clerc vous êtes un terminator) vous enchainez non-stop des mobs ayant 4 ou 5 niveaux de plus que vous. En ce qui concerne les PvP solos abyssaux, dès que vous reniflez la défaite, certains de vos skills vous permettent une fuite radicale. Vous mourrez moins et lorsque vous affrontez un adversaire du même niveau que vous, vous avez désormais plus de chance de remporter un combat. En PvP de masse, le gladiateur se doit de rester légèrement en retrait, laissant un templier grappiner (nouveau verbe) un ennemi pour se déchainer sur lui par la suite. Vous commencez à maitriser sérieusement votre classe, vous êtes content. De plus, se servir des mouvements du gladiateur est un atout non-négligeable. Je les ai ainsi nommé les Katas du gladiateur (pour que tout le monde comprenne de la même manière ce que je m’apprête à vous expliquer). Je vais vous présenter cette fois-ci les Katas du gladiateur.

1/ Les mouvements

Apprendre à bouger autour du mob, bougez en permanence, tournez autour de lui sans arrêt, et attaquez en même temps ! Le but de la manœuvre est d'obtenir ces petites flèches:

98171201_F.png

L'habitude du mouvement est assez complexe à prendre en main mais une fois appris, on ne s'en passe plus. Les mouvements de coté diminuent votre attaque mais augmente considérablement votre parade si vous avez utilisé votre stigma cité un peu plus haut: " Santé potentielle". Mais attention, il y a des risques, regardez par vous même:

61351402_F.png

Le mouvement avant vous fait perdre de la défense, mais optimise au mieux votre attaque. Donc soyez rigoureux dans vos mouvements !

2/ Se servir de l'optimisation des stats

Augmenter ses stats durant quelques secondes est peut-être facile, mais les utiliser à bon escient, c'est une autre paire de manche. Le guerrier (comme toutes les autres classes d'ailleur) dispose de deux sortes de skills, les skills mobiles, et les skills immobiles:
  • Les skills mobiles permettent de frapper un mob ou un joueur tout en étant en mouvement. Mouvement correct + skills mobiles = + de chances de parer un coup.
  • Les skills immobiles permettent de frapper un mob lorsque le joueur est à l'arrêt mais il est possible de fusionner les skills immobiles avec l'optimisation des stats (obtenus grâce au mouvement). La première méthode est simple, il suffit de bouger autour du mob, de le frapper à coup de skills mobile et de finaliser son enchainement par un skill immobile, mais pour se faire, vous devez vous dépêcher de le réaliser, l'optimisation des stats ne durant qu'une seconde une fois à l'arrêt, il ne faut pas trainer...
3/ Kata absolu du niveau 25 à 31

Reprenons ! Mouvement autour du mob + skill mobile + skill immobile = excellente combinaison. J'espère que vous me suivez toujours car maintenant, place au Kata hyper mortel. Le gladiateur possède un skill depuis le niveau 1 "Attaque vicieuse I", puis peu à peu ce skill a évolué pour laisser place à ce combo: Attaque vicieuse rang X+ Eviscération rang X+ Frappe colérique rang X. Les deux premiers skills sont mobiles. Alors tout en tournant autour du mob, placez-les... Vous verrez que l'adversaire va surement loupé un ou deux coup donné. Lorsque le deuxième se termine, immobilisez votre personnage enclenchez le troisième skill (immobile) et avant même qu'il s'enclenche à son tour, sautez par dessus le mob pour vous retrouver derrière lui (Non pas pour se retrouver en face de son dos mais pour faire apparaître la la flèche avant = optimisation de l'attaque). Cette opération skilleuse ne doit durer qu'une seconde maxi sous peine de faire ces efforts pour rien.

Le résultat ? ... Le mob ou l'adversaire a beaucoup de chance de recevoir un coup critique, beaucoup de chance de tomber (et donc de le planter par la suite avec son stigma Crippling Cut. Votre skill immobile Robust Crash étant déjà puissant à l'origine, alors si en plus vous y ajouté votre optimisation d'attaque du au mouvement... Le coup est fatal.

J'espère que je ne vous aurai pas ennuyé avec ça mais diantre que ce Kata est impressionnant de dégat et d'esquive. !

Si ces petits katas ne vous parle toujours pas, les voilà en vidéo:

Kata de la cage éclair:

Kata du Robust Crash:


En ce qui concerne mon avis personnel, je peux vous assurer qu'après avoir tué un nombre incalculable de fois les mêmes mobs, que les mouvements du gladiateurs sont hyper efficaces. On enchaine esquive, coup puissant, et chute de l'adversaire jusqu'à plus soif !

Maintenant, parlons un peu des skills novateurs du gladiateur:
  • Ankle Grab I... Ce skill commence à révolutionner peu à peu la classe. Avec cet atout en main, vous pouvez profitez au maximum du PvP solo abyssal. Ralentir un ennemi en étant Gladiateur... C'est un miracle tombé du ciel.
  • Vigor Body, Voici 200 HP supplémentaire toutes les 6 secondes pendant 1 minute. Vous pouvez désormais amortir vos dégats avec ce petit heal. A utiliser avec la plus grande précaution, son cooldown étant de 10 minutes, le skill est presque inutile si on ne sait pas l'utiliser au bon moment.
  • Howl I Un stigma fort intéressant qui réduit considérablement l'attaque de l'adversaire pendant 15 secondes. La réduction est de 300 ou 400 je crois bien. Mais là encore, ce skill voit sa grande utilité en PvP de masse, son cooldown est relativement long et peu paraître indéfiniment long lorsque qu'on se fait canarder de partout. A utiliser intélligement !
  • Steadiness au level 37 vous propulse vers une résistance au corps à corps inégallable. Pendant une minute et demie, vous ne tombez plus, on ne peut plus vous enfermez dans les cages éclairs et j'en passe... Son cooldown est ridicule, avec une utilisation réfléchit, fusionnez ce skill avec Potential Health et les mouvements du gladiateur, vous n'êtes désormais plus pardonnable de perdre un duel face à un guerrier de même niveau.
Pour le reste, au niveau 34, vous découvrez quelques améliorations de skills déjà existant. Quelques stigmas font leur apparition certes, mais ils n'apportent aucunes innovations particulières. Il est à noter que le niveau 35 vous offre la possibilité de passer à un design d'armure beaucoup plus jolie, donc si vous voulait rouler des fesses auprès des femmelles, ayez la patience de monter votre glad 35 minimum !

Avec un peu de recul, j'ai commencé à m'intérroger, et ma conclusion est la suivante: Equipez votre gladiateur d'une exellente arme (Si possible d'une arme extensible), équipez vous d'une bonne armure (rare pour faire un réel effet) et avec un bon jeu de votre part, vous commencer à élever votre jeu au plus haut rang. Votre combat aérien se découvre enfin, vous touchez presque tout le temps, et finaliser un combo en PvP de masse n'est plus impossible mais tellement plus facile à réaliser. Si vous voulez rajouter une touche personnelle, donnez des attribus à votre arme tel que des enchantements. Avoir la possibilité de paralyser, ralentir, attaquer à distance et combattre efficacement en l'air... Vous l'avez compris, vous commencer à rassembler toutes les meilleures cartes. Si le Gladiateur était ridicule sur les 25 premiers niveaux, vous vous transformez peu à peu en machine à tuer et à survivre.

Maintenant, en ce qui concerne le RvR, prise de forteresse, d'artefact, de PvP de masse... J'ai beaucoup entendu parler du duo Gladiateur/Healer = ROX mais non... Pas du tout, sachez que le tank par exellence reste avant tout le templier, les heals de votre team ne seront pas concentrés sur vous mais sur le templier. Le role premier du gladiateur, c'est jouer la carte "timidité". On target un joueur, on avance on recule, on suit les pas du templier et dès que le combat est engagé on fonce tout de suite dans le tas pour repartir aussitôt après. Le Speed Skill est à utiliser non pas pour fuir, mais pour foncer dans le tas. Avec un enchainement rigoureux et réfléchit, votre DPS sera énorme. Vos attaques de zones sont des skills immobiles, vous êtes donc targettable de partout, mais sachez que vous pouvez déplacer votre avatar avant qu'il continue d'enchaîner son combo tornade, en plus avec le speed... Une fois ce dernier skill épuisé, prenez vos ailes le temps de regen vos cooldowns majeur et faîtes des combos basiques. Supportez vaguement votre équipe pour repartir après, vous êtes un classe instable et pleine de surprise, profitez de tous vos avantages.

Vous allez dire que je me répète mais le gladiateur mérite avant tout des joueurs sérieux, à haut niveau ce n'est plus tellement un classe de bourrin, je lui ai trouvé une image qui lui convient parfaitement: C'est un bélier. Il attaque avec sa puissance inouïe puis il part en retraite le temps de se recharger.

Je vais m'arrêter là concernant le dossier. j'ai peur de trop blablater et surtout, je ne suis pas encore level 40+ en regardant les skills, je peux remarquer que son combat à distance prend forme avec la finalité du combo Wing Blade --> Seismic Impact --> Storm Blade au niveau 44 je crois bien. Vous avez désormais la possibilité d'enchaîner à distance, histoire de parfaire votre combat aérien, il n'y a rien de mieux. Le tout mélanger avec une sauce de full RARE ou full LEGENDAIRE... Vous êtes loin d'être négligeable. Vous rentrez même dans le top killer des PvP de masse. Et après avoir observé des gladiateur 45 en PvP, je peux vous assurer que la pression de la classe sur la faction adverse fait un effet pesant !


_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________

Pour clôturer cette première approche du gladiateur, je vais vous présenter deux de ses meilleures combinaisons en PvP. J'ai mis beaucoup de temps à les apprendre mais lorsqu'on sait les enchaîner parfaitement, le gladiateur efface toutes ses faiblesses pour ne sortir que des avantages. Et ça, peu de classes peuvent le faire (les vidéos qui suivent ont été réalisé sur des mobs pour une plus grande visibilité, en PvP le résultat sera le même)

1ère combinaison - Kata Cage éclair + Roots + Come back en force = 0 Dégats encaissé = 100% dégats donnés



Commentaire: L'ennemi ne peut pas vous toucher s'il est un guerrier. Vous avez le temps de lui infliger de lourds dégats. En PvP de masse, on ne peut pas vous cibler, vous trop mobile, et vous êtes trop loin. Les attaquants à distance ne peuvent commencer leur attaque que lorsque vous arrivez pour la deuxième fois sur le joueur, mais vous êtes buffé à block: Le roots vous permet de réfléchir sur vos buffs avant d'attaquer.


_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________

2ème combinaison = Kata de la tornade + vol par les airs en planant = Tornade mobile




Commentaire: La problématique était la suivante: Comment transformer une attaque de zone immobile en attaque mobile. J'ai résolu le problème et j'ai fait mieux: Lorsque la tornade touche l'ennemi, vous êtes déjà à plus de 20 m. Si vous arrêtez votre planage à temps, vous avez le temps d'enchaîner avec votre deuxième tornade ! Imaginez les possibilités en PvP de masse ? Vous faîtes une tornade de zone dans un endroit où vous n'êtes même plus présent, lorsque le combo s'enchaîne avec la deuxième tornade, vous êtes déjà à l'opposé du champs de bataille.
_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________

Il y a plein d'autres techniques de ce genre, mais c'est les plus importantes à retenir jusqu'au level 37/40. Pour le reste, je vous laisserai les découvrir par vous même ! Mais sachez que ces combos sont très difficiles à réaliser... Admettons que vous connaissiez les subtilités de vos skills. Essayez de les placer dans les abysses en PvP... La pression est telle qu'on se trompe souvent en cours d'enchaînement. Il n'y a pas de secret, pour que ces combinaisons soient faîtes naturellement par le joueur, il faut les travailler, les travailler ! Je trouve que c'est une belle conclusion pour cette approche de la classe car elle souligne beaucoup de choses déjà dîtes. Pour résumer le gladiateur: Rigueur et sang froid !

je tiens à remercier mon avatar, avec qui j'ai passé des moments de schizophrénie inoubliable:

mini_391901Final.jpg


Un GRAND merci

J'apprécierai toujours ce genre d'initiatives que j'entreprenais moi-même lorsque j'avais accès à des bêtas avec closes levées.

Et en plus il est bien fait ^^
Tiens j'ai relu quatre fois à présent et j'ai noté : "vous n'êtes désormais plus pardonnable de perdre un duel face à un guerrier de même niveau."

Mais si les deux Gladiateurs ont lu ton dossier ?
Héhé,

Je dois bien dire que je partage ton avis quant à la faiblesse du Glad sur les 25 premiers lvl.
à partir de là, on commence à apprécier son glad de plus en plus après chaque lvl.

Post sympathique à lire, merci
à croire que le tech avec le Kata pour faire le combo de la mort qui tue est découvert par toi je me trompe ou tu as vus des coréen faire ?
Citation :
à croire que le tech avec le Kata pour faire le combo de la mort qui tue est découvert par toi je me trompe ou tu as vus des coréen faire ?
J'ai passé les 30 premiers level en solotant. C'est très long et très rébarbatif, certain lisent le journal en farmant, d'autres mangent, et d'autre comme moi, se sont amusés à tourner autour du mob ! Ce n'est pas LA découverte non plus et je suis étonné de voir très peu de coréen faire de même.

J'ai surtout eu le déclic quand je les voyai en PvP bouger dans tous les sens. Je me suis d'abord dit que c'était pour fuir certains joueurs ou pour des raisons évidentes de ciblages. Mais le contexte était tel que leur mouvement étaient très bizarre... Alors j'ai approfondit ça de mon coté pour découvrir le fond du fond. C'est un détail subtil mais tellement efficace, je ne pex que de cette manière maintenant !
Merde si faut être aware quand on farm c'est foutu

Sinon moi en 30 level j'ai rien vu de tel, je vais essayer ça après.

En tout cas ça sent toujours autant le pétard mouillé face à un clerc non ?
J'aime ce côté stratège de combat du gladiateur.
J'hésite vraiment entre gladiateur et assassin...

Merci mon grand, j'attends avec impatience la suite de ton leveling.

Peux-tu en faire un avec l'assassin après, je pense que tu auras le temps jusqu'à la sortie.
On gagne un bonus d'attaque interessant en avancant certe, mais le malus de def est tel qu il vaut mieux s en servir sur un mob stun sinon c'est pas des masses rentable

par contre courire de côté je vois pas trop l'interêt pour un glad, youpi ca augmente ton esquive et tu perds 70% de ton deal
Citation :
En tout cas ça sent toujours autant le pétard mouillé face à un clerc non ?
Clerc et Aède... N'y pensez même pas. C'est une galère pour les mettre à genoux, ils se healent sans arrêt et attaquent peu. On a peut-être notre chance sur un Aède car sa puissance d'attaque est faible, mais le clerc... J'ai honte de le dire, mais je suis devenu un maître dans l'art de prendre la fuite face à eux. Pas parce que je suis certain de perdre le combat, mais parce qu'un affrontement Clerc/Gladiateur s'annonce être long, soporifique et inutile. Alors je préfère perdre mon temps pour d'autres occupations !

Et pour répondre à 7r17r1.

Les deux premiers coup du combo sont négligeables (trop peu de dégats), le but de la manoeuvre est de déclancher le troixième skill. Donc si tu peux éviter un maximum de coup avant de le faire, c'est tout bénef. Crois-moi je parle en connaissance de cause, j'ai fait plusieurs expérimentation sur les mêmes mobs du même niveau et mon rapport est le suivant: On économise beaucoup plus de points d'HP au final, après, tout peut varier en fonction de l'arme (Pique, Epée double ou Ambidextre).

Et tu dis qu'on perd 70% de notre deal mais eu... Je pense que tu es à coté de la plaque, les % de pertes varient entre 10 et 20% je crois bien.
Les clercs commencent vraiment à me nerf...
Je vais faire de eux ma cible principale...
Lol, ce sera moi le gibier, je vais plutôt m'entraîner à courir pour leur échapper.
Déjà merci pour ton post et d'avoir pris le temps de l'écrire et de le partager.

Si je peux me permettre quelques questions/critiques :

- tu ne joues et n'a joué qu'avec une arme de hast non ?

- tu dis :
Citation :
Les mouvements de coté diminuent votre attaque mais augmente considérablement votre parade si vous avez utilisé votre stigma cité un peu plus haut: " Santé potentielle".
Je ne vois pas le rapport entre le stigma "Santé potentielle" ( Increases Max HP by 20%, Shield block rate by 150, Parry rate by 100 ) et les strafes ( +300% esquive, -70% dmg melee et -20% speed ).
Le but de cette combinaison est d'augmenter au maximum sa défense ( au détriment de son attaque ) ?

- je pense qu'il faudrait que tu complètes ta partie 1/ ( avec ces infos par exemple : https://forums.jeuxonline.info/showt...us+deplacement )

- autre point :

Citation :
Maintenant, en ce qui concerne le RvR, prise de forteresse, d'artefact, de PvP de masse... J'ai beaucoup entendu parler du duo Gladiateur/Healer = ROX mais non... Pas du tout, sachez que le tank par exellence reste avant tout le templier, les heals de votre team ne seront pas concentrés sur vous mais sur le templier.
Le tank dans le sens "mur" est clairement le templier, donc en pve je partage ton point de vue, mais en pvp je vois pas l'intérêt pour les heals de se focus sur le templier

- attention aux fautes d'orthographe pour un dossier c'est ennuyeux

Rhendash
Citation :
Publié par 7r17r1
On gagne un bonus d'attaque interessant en avancant certe, mais le malus de def est tel qu il vaut mieux s en servir sur un mob stun sinon c'est pas des masses rentable

par contre courire de côté je vois pas trop l'interêt pour un glad, youpi ca augmente ton esquive et tu perds 70% de ton deal
Il faut voir ça peut laisser libre cours à de nombreuses stratégies. Si on délaisse le niveau des skills du début du combo, qui ne sont en plus peut être pas très puissant, et qu'on max le skill final plus puissant de base, tout en profitant en plus du bonus d'attaque ça fait peut être un burst qui picote . Si en plus de ça on profite d'un stun comme tu le dis, on s'expose pas et c'est tout bénef

En tout cas on voit que le glad n'est clairement pas une classe "gros bourrin qui fonce dans le tas", et qu'il y a besoin d'un minimum de reflexion pour exploiter toutes les compétences de cette classe, fini les afk auto attaque en pve au boulot ! Et en rvr, comme tu le dis si bien le glad est une sorte de "bélier".


Au final bravo, bon guide, bonne initiative dommage qu'on en voit pas davantage pour se faire une idée, même si ça donne envie de jouer

edit : Hermès m'a devancé à propos du combo ça m'apprendre à afk sur un post snif
Tu me poses une question pertinente Rhendash. Ce fameux stigma augmente la parade de 100. Si en plus tu y ajoutes tes mouvements de cotés, on optimise notre esquive, lorsque je suis en difficulté j'ai tendance (ou du moins j'avais tendance) à sortir un bouclier avec une épée, donc mélanger de la parade avec de l'esquive, on ne nous touche plus d'un poil le temps de finaliser notre troisième skill. Certes, notre attaque est minime mais le mob nous loupe tellement de fois qu'au final, on ressort victorieux. Mais ce point n'est qu'une sorte de parenthèse tout compte fait !

Citation :
mais en pvp je vois pas l'intérêt pour les heals de se focus sur le templier
En PvP de masse, c'est toujours le templier qui se fait prendre en premier. Pourquoi ? c'est souvent le plus en avant, pour pouvoir grappiner un joueur il doit parfois prendre des risques et de temps en temps c'est lui-même qui se fait prendre au piège. Le rôle du gladiateur dans ces cas là est de s'empresser de le supporter avant qu'il ne flanche. C'est hyper rapide, même 2 Clerc sur un templier qui se fait laminer, c'est loin d'être suffisant !
Merci pour tes réponses, je comprend mieux déjà certains points, c'est plutôt astucieux.

Concernant les armes ?
As-tu pu tester la twohand ou le dual ?
Si oui, qu'en as-tu pensé ?
Sympa tout çà, reste plus qu'à avoir la même chose pour toutes les classes et jusqu'au level max.


Le système de combo et de placement au corps à corps, je suppose que toutes les classes cac ont cette stratégie?
Citation :
Concernant les armes ?
As-tu pu tester la twohand ou le dual ?
Si oui, qu'en as-tu pensé ?
J'ai testé l'épée et le pique deux mains, bien que la vitesse change sur un pique, la balance est parfaitement équilibrée (Moins rapide mais plus puissant).

L'ambidextre, je n'ai pas essayé, les coréens appellent ça le "Binomial" et j'en ai entendu parlé mais rien de sûr pour le moment, c'est le pourquoi de mon absence d'information à ce sujet, je ne voulais pas parler de choses que je ne connais pas !

D'après ce que j'ai pu voir, cette arme duo (équipable grâce à un stigma) est plus performente en PvE. pourquoi, je sais pas...
Citation :
Publié par Hermès.
J'ai testé l'épée et le pique deux mains, bien que la vitesse change sur un pique, la balance est parfaitement équilibrée (Moins rapide mais plus puissant).

L'ambidextre, je n'ai pas essayé, les coréens appellent ça le "Binomial" et j'en ai entendu parlé mais rien de sûr pour le moment, c'est le pourquoi de mon absence d'information à ce sujet, je ne voulais pas parler de choses que je ne connais pas !

D'après ce que j'ai pu voir, cette arme duo (équipable grâce à un stigma) est plus performente en PvE. pourquoi, je sais pas...
Pour l'ambi, je ne sais pas si tu as pris connaissance de ce site :
http://elliotinaion.wordpress.com/20...p-your-spears/

Sinon une dernière question :
Certaines skills ne sont utilisables qu'avec une polearm.
Pour le dual, l'avantage est dans le site que je viens de donner au-dessus, mais pour l'épée à deux mains on est pas vraiment gagnant à l'utiliser.
Tu confirmes ?
Les skills obligeant à utiliser une polearm sont-elles nombreuses ? (j'avais lu que c'était surtout des skills de zone )

Merci ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés