quelques questions pr la création des vetements sous gimp...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes,

Avec ce logiciel peut-on créer des robes complexes par exemple robe d'élémentaliste surtout les tissus doivent prendre effet réel.

la même chose pour les armures lourdes ou en cuir.

il y a vraiment un large panel de choix de tissus/motifs et matériaux sous gimp?

je vous laisse imaginer faites créer une robe d'élémentaliste de GuildWars attention il a y plein de modèles. la même chose pour toutes les classes.

vraiment tout à fait réalisable?

voici quelques exemples:

http://gw.mondespersistants.com/?article=133
Citation :
Publié par Myriam Beck
Dans les exemples que tu montre il y'a aussi un gros travail à faire avec des attachements en prims et sculpties
c'est quoi les prims et sculpties?
Erf comment expliquer ça, les prims ce sont les cube (tore, sphère, cône etc etc) que tu obtiens dans le menu build, et qui sont là pour des attachements genre tes cheveux, chaussures, et aussi les maisons, en gros quasi tout ce qui est "rezzable" sur le sol,
mis en attachements ils donnent du volume à ton avatar.
Pour les sculpted c'est à peut près le même principe, sauf que tu dois créer ton objet en dehors d'sl sur un logiciel tel que sculptypaint, wings 3D, rokuro, blender etc etc, adapté à sl.

(Quelques liens : ici , ici et ici il doit y en avoir d'autres)

Pour ce qui est des textures des vêtements, il y a un large panel oui, tout du moins pour la texture basic, mais pour que l'effet fasse réel, il te faudra dessiner les plis / ombres / lumière, sinon ça restera très plat.
Par exemple ce guide là : http://ecole-sl.com/GIMPtshirt.aspx qui explique en gros comment faire

Pour les template il y en a des pas mal ici à télécharger, c'est le "patron" de tes tenues.

Voili voilou
Merci pour les liens...ça me permet de voir une idée. Je voudrais savoir si c'était juste réalisable, par contre pour les tissus et motifs biens "travaillés" on m'a conseillée photoshop.

je peux très bien débuter sous photoshop ou gimp? ou je peux trouver le telechargement d'une version photoshop gratuite?

Merci encore d'avance
C'est possible tout ça, bien sûr, mais étant donné que tu sembles débuter sur tous les outils (SL, build, infographie, design, etc...) la courbe d'apprentissage risque d'être raide, et ne t'attends pas à produire des trucs potables avant au moins plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Ce que je dois faire débuter sous photoshop ou gimp?

j'ai entendu parler d'une version gratuite de photo mais si elle est bien complète? En plus complet c'est à dire pro au top donc on a besoin de ça pour les réaliser des textures les plus poussés effet"réel et travaillés"?

j'ai juste de besoin de savoir et de me renseigner avant de me lancer.
Ce que je dois faire débuter sous photoshop ou gimp?

j'ai entendu parler d'une version gratuite de photo mais si elle bien complète? En plus complet c'est à dire pro au top donc on a besoin de ça pour les réaliser des textures les plus poussés effet"reel et travaillés"?

j'ai juste de besoin de savoir et de me renseigner avant de me lancer.
Si tu es prête à dépenser de l'argent mieux vaut photoshop (de cs2 à cs4) Part contre pour du gratuit Gimp reste le top.

Pour ce qui est de tes textures travaillée, c'est pareil si jamais tu n'es pas bonne en dessin, c'est pas photoshop qui dessinera pour toi (ni gimp d'ailleurs) au pire il existe des pluggings (filtres) à rajouter (les meilleurs étant souvent payant) qui peuvent de donner un coup de main, ou alors tu peux également te servir de textures rl, mais en tous les cas c'est pas magique (Part contre que ce soit pour toshop ou pour gimp le net regorge de pinceaux gratuit (brush) et de pas mal de truc pour curstomiser son outils de travail)

Bref j'pense que pour débuter Gimp devrait allez, ça te permettra tout du moins d'apprendre les bases, et tu pourras voir par la suite si t'as envie d'investir dans du photoshop ou pas. Je n'ai pas gimp mais il me semble que la différence en situé au niveau des effets de styles, et au niveau de la curstomination vu qu'il existe plus de truc pour photoshop que pour Gimp.

En tous les cas bon courage
C'est clair merci beaucoup...

et si jamais je fonce pour photoshop je demanderais à mon entourage s'ils en ont pour faire un copie du logiciel ou bien je vais essayer sur E-mule.

vu le prix c'est plus de 1000 euros il me semble?
Pourquoi pas commencer avec gimp puisque tu ne connais aucun des deux?

Je suis comme toi, débutant en tout et je me suis lancé avec gimp (j'aime les logiciels libres!) Comme je ne connais pas photoshop je ne peux pas etre derouté par sa prise en main et on apprend vite, je trouve avec les tutos qui son en permanents sur le forum

Mon soucis aujourd'hui est de reussir a faire de joli tissus, avec reflets, dentelles... je sens que je vais y passer du temps.... (si des gens on des modeles des conseils...)
Il est certain que ce n'est pas l'outil qui fait le bon infographiste. Aussi, avant de dépenser une fortune dans Photosphop, il faut considérer The Gimp. Les mordus de Gimp diront que l'on peut faire exactement les mêmes choses qu'avec Photoshop.
Moi j'utilise The Gimp depuis plus d'un an et je suis loin d'en avoir atteinte les limites, et il a toujours répondu à mes attentes et mes besoins. Bon là dessus c'est sur les pros (les vrais) utilisent Photoshop et je suis pantoise devant ce qu'ils font, et je serais incapable de le faire sous Gimp. Mais ce sont des pros, ils ont été formés et utilisent quotidiennement leur outil, et ils ont une fibre artistique dont je suis pas mal dénuée.
Citation :
Publié par Zeldorn / Delendil
Pourquoi pas commencer avec gimp puisque tu ne connais aucun des deux?

Je suis comme toi, débutant en tout et je me suis lancé avec gimp (j'aime les logiciels libres!) Comme je ne connais pas photoshop je ne peux pas etre derouté par sa prise en main et on apprend vite, je trouve avec les tutos qui son en permanents sur le forum

Mon soucis aujourd'hui est de reussir a faire de joli tissus, avec reflets, dentelles... je sens que je vais y passer du temps.... (si des gens on des modeles des conseils...)
Pour faire des joli tissus, peut etre photoshop est plus poussé c'est qu'on ma dit mais comme on dit il savoir parfaitement maitriser les outils et etre formé.

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Il est certain que ce n'est pas l'outil qui fait le bon infographiste. Aussi, avant de dépenser une fortune dans Photosphop, il faut considérer The Gimp. Les mordus de Gimp diront que l'on peut faire exactement les mêmes choses qu'avec Photoshop.
Moi j'utilise The Gimp depuis plus d'un an et je suis loin d'en avoir atteinte les limites, et il a toujours répondu à mes attentes et mes besoins. Bon là dessus c'est sur les pros (les vrais) utilisent Photoshop et je suis pantoise devant ce qu'ils font, et je serais incapable de le faire sous Gimp. Mais ce sont des pros, ils ont été formés et utilisent quotidiennement leur outil, et ils ont une fibre artistique dont je suis pas mal dénuée.
c'est clair au moins débuter dans une formation infographiste
Aussi autrement c'est possible de réaliser un patron sous gimp et le réaliser en vetement réel? egalement en en virtuel sur SL.

je sais bien sur je n'ai aucune formation c'est juste pour savoir.

franchement dessiner, ca prend trop de place
Euh " réaliser un patron sous gimp et le réaliser en vêtement réel" C'est à dire, imprimer les patrons, dessiner à la main et scanner le tout pour y retoucher sur gimp? XD
Bon courage
Mais ça peut ce faire, en admettant que tu es un super scanner

Sinon tu peux également te servir de textures rl, comme il est expliqué sur le blog de Reni ici: http://renisenb.blogspot.com/2008/01...daprs-une.html

(Tu peux parcourir tous les tutos de ce blog, tu y trouveras pas mal de truc pour t'aider)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés