[Série]Damages

Répondre
Partager Rechercher
Up de sujet, car la saison 2 est commencée depuis 4 épisodes. Je suis surpris de ne pas avoir vu de commentaires à ce propos.


--- Balise spoiler manuelle ---


Je suis heureux de retrouver la série, le mercredi soir, avec lost, est devenu le jour des shows de qualité.

Cette saison 2 s'ouvre dans une ambiance de complot, un peu comme la première mais les magouilles financières laissent place ici à une affaire de pollution des eaux.

On retrouve un autre élément caractéristique, les flash-forward, avec Ellen qui va finir par tirer sur une personne dont l'identité nous est encore dissimulée. Patty or not Patty?

Cette saison marque l'arrivée de deux nouveaux personnages, dont celui joué par William Hurt, avec qui j'avoue avoir un peu de mal, n'arrivant pas à m'empêcher de penser qu'il surjoue.
En revanche, Glenn Close a toujours un regard démoniaque, et j'ai changé de regard vis à vis de Rose Byrne, que je trouvais fade au début alors qu'elle dégage clairement quelque chose maintenant. C'est juste mon impression ou bien?

Quoiqu'il en soit, l'intrigue se met en place, ça manque un peu de rythme mais je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série, et j'attends à chaque fois avec impatience la suite, ce qui est bon signe.
La S1 passe sur Paris Première j'ai pu découvrir, c'est énorme même si je suis pas sur d'avoir tout compris (pis 3 épisodes à la suite c'est trop).
J'ai voulu le mater en VO finalement j'ai trouvé la VF tres bien et j'y suis resté.
Citation :
Publié par Witty
Up de sujet, car la saison 2 est commencée depuis 4 épisodes. Je suis surpris de ne pas avoir vu de commentaires à ce propos.


--- Balise spoiler manuelle ---


Je suis heureux de retrouver la série, le mercredi soir, avec lost, est devenu le jour des shows de qualité.

Cette saison 2 s'ouvre dans une ambiance de complot, un peu comme la première mais les magouilles financières laissent place ici à une affaire de pollution des eaux.

On retrouve un autre élément caractéristique, les flash-forward, avec Ellen qui va finir par tirer sur une personne dont l'identité nous est encore dissimulée. Patty or not Patty?

Cette saison marque l'arrivée de deux nouveaux personnages, dont celui joué par William Hurt, avec qui j'avoue avoir un peu de mal, n'arrivant pas à m'empêcher de penser qu'il surjoue.
En revanche, Glenn Close a toujours un regard démoniaque, et j'ai changé de regard vis à vis de Rose Byrne, que je trouvais fade au début alors qu'elle dégage clairement quelque chose maintenant. C'est juste mon impression ou bien?

Quoiqu'il en soit, l'intrigue se met en place, ça manque un peu de rythme mais je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série, et j'attends à chaque fois avec impatience la suite, ce qui est bon signe.
Rose c'est l'heroine infiltrée? Oui pareil depuis que son copain a été assassiné ,elle a completement changé.
Pour l'instant j'en suis a l'episode 3 et ca s'annonce plutot pas mal.
J'adore les flash forward back et pareil envie de savoir qui elle tue (mais je pense pas a patty , trop evident je pense )

Une dizaine d'episode cette saison aussi?

need le 4 !!!

Ventilo
Pareil, la saison 1 j'avais trop kiffé mais y a des fois ou c'est chaud a piger ,meme la la saison 2 j'ai du mal avec la nouvelle affaire
Je la suis aussi, et bon, je vois tjrs pas ce que cette série a de si extraordinaire. Ca se regarde, mais bon voilà, à côté des autres séries contemporaines ou même de BGS/John Adams (même pas un sujet ici pffff)/Dirty Sexy Money, c'est pas ZE série, je trouve (surtout après The Shield ).
J'ai découvert cette série sur les conseils d'un ami, il me disait qu'il y avait des ressemblances avec Dexter (que j'ai adoré), et bien je dois dire que je suis pas déçu.
J'en suis à l'épisode 11 pour le moment, et j'ai qu'une hâte c'est de voir les 2 derniers de la saison.

L'intrigue, les jeux d'acteurs, les flash-back super bien placés ... vraiment une série énorme qui mériterait d'être un peu plus connu.

J'me demande même si j'avais pas vu cette série 1 ou 2 ans plus tôt si j'aurais pas fait du droit
J'ai surkiffé cette série mais suis un peu déçu par la dernière image, c'est à dire qu'autant j'aime les rebondissements, autant je déteste quand les scénaristes se permettent de détruire toutes les constantes. "Trust no one", ok, mais la vie n'est pas comme ça non plus donc c'est pour moi l'unique critique que je porterais à Damages que j'ai regardé en 3 jours tant cette série est bien ficellée.

Le trio Pathy Hewes, Ray Fiske et Frobisher est fantastique.
J'avais adoré la saison 1 pour toutes les raisons déjà évoquées mais j'avoue ne pas accrocher autant à la saison 2, je n'en suis qu'au début mais j'attends de voir !
J'ai découvert cette série suite à ce thread, j'ai directement accroché !

Personnages très réalistes, intrigue très prenante, y'a très peu de choses à redire ! Je me suis enfilé la saison 1 en 2 jours, et là j'ai attaqué la saison 2, actuellement 7eme épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A chaque épisode, je rajoute un "wtf" tellement tout s'embrouille, c'est assez génial. En fait, c'est vraiment rattaché à la saison 1, tout commence à se mettre doucement en place, et le rôle de Patty n'a jamais été plus obscure. Le retour de Frobisher en tant que plaignant pour Patty, je m'y attendais mais alors carrément pas.

Je trouve la saison 2 encore mieux que la saison 1, le personnage d'Ellen Parsons s'est vraiment étoffé. Elle est au final aussi fourbe et manipulatrice que Patty (ou peu s'en faut).

La saison reste étrange, car on n'est pas sur un cas de A à Z comme dans la saison 1, ce qui rends la chose assez déroutante.

Le "Trust no one" n'a jamais été aussi vrai (même si il est quand même poussé jusqu'à l'éxagération peut être... wait & see pour la suite !
Citation :
Publié par Dez
J'ai découvert cette série suite à ce thread, j'ai directement accroché !

Personnages très réalistes, intrigue très prenante, y'a très peu de choses à redire ! Je me suis enfilé la saison 1 en 2 jours, et là j'ai attaqué la saison 2, actuellement 7eme épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A chaque épisode, je rajoute un "wtf" tellement tout s'embrouille, c'est assez génial. En fait, c'est vraiment rattaché à la saison 1, tout commence à se mettre doucement en place, et le rôle de Patty n'a jamais été plus obscure. Le retour de Frobisher en tant que plaignant pour Patty, je m'y attendais mais alors carrément pas.

Je trouve la saison 2 encore mieux que la saison 1, le personnage d'Ellen Parsons s'est vraiment étoffé. Elle est au final aussi fourbe et manipulatrice que Patty (ou peu s'en faut).

La saison reste étrange, car on n'est pas sur un cas de A à Z comme dans la saison 1, ce qui rends la chose assez déroutante.

Le "Trust no one" n'a jamais été aussi vrai (même si il est quand même poussé jusqu'à l'éxagération peut être... wait & see pour la suite !
grave , mais crois moi
tu vas peter un cable sur l'episode 9-10
la je suis le 11 et c'est wtf , les femmes dedans manipulent comme des porcs , c'est flippant une femme o_o

j'adore les flashforward , j'espere qu'il y aura une saison 3 (meme si coté audiences ,j'ai peur que ca soit pas aussi populaire qu'un heroes)
L'épisode final est sorti aujourd'hui. Deuxième saison de fini, au final, au même niveau que la première.
Toujours du bon donc, je vous conseille de la regarder (je conseille de "s'enfiler" cette série en quelques jours, trop diluée chaque semaine elle perds de son intensité je trouve. De plus, 13 épisodes par saison c'est pas énorme!)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout s'enchaine extrêmement vite dans le dernier épisode. Un peu trop même, 5 ou 6 retournement de situations à la fois. Et j'en ai pas vu venir beaucoup !
Une suite reste tout à fait envisageable d'un point de vue scénaristique.
Glenn Close est vraiment géniale...
J'adore la série, très bien réalisée, très bien racontée/découpée... Un petit bémol, un peu trop de cinéma avec les flashes Ellen/Patty dans la chambre d'hôtel..

Le fait que les épisodes ne soient pas de la même durée est sympa aussi, ça déconcerte, si t'es à fond dedans, t'es encore plus porté par l'épisode et les effets de surprise marchent encore mieux
Fini hier soir: j'ai trouvé cette saison globalement ennuyeuse d'une part parce que l'affaire judiciaire Ultima est assez téléphonée (pas d'intrigue ni enquête, la recherche de preuve étant le seul leitmotiv) d'autre part parce que beaucoup de choses n'avaient aucun sens:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- pourquoi Patty garderait dans son entourage quelqu'un d'aussi faible, geignard et indiscipliné qu'Ellen?
- comment admettre que Patty aille jusqu'au meurtre avec préméditation si on la présente comme une guerrière certes mais aussi au service de la veuve et de l'orphelin? Je trouve la décision de se débarrasser d'Ellen assez incongrue quand on considère que le suicide de l'avocat en saison 1 n'a pas semblé faire l'objet d'une enquête particulière
Je suis en train de découvrir cette série sur M6 et j'accroche totalement. Au passage, merci Ankzh pour le putain de spoiler. Bordel, quand on parle d'une série ou d'un film on a des balises spoiler a disposition, sinon on met une pancarte "ATTENTION JE VAIS VOUS DEVOILER DES ELEMENTS IMPORTANTS DE LA SERIE". Heureusement j'en suis qu'au tout début donc je ne sais pas exactement de quoi tu parles.

Enfin bref, pour le moment je trouve cette série très bien ficelée, l'intrigue me plait beaucoup.
Saison 2
Une bonne saison dans la lignée de la première. Les évènements prennent de l'ampleur au fil des épisodes et le dernier est très prenant et riche en rebondissements, un beau festival de trahisons. Les 3 histoires en parallèle donnent un bon rythme, sans jamais lasser.
2 détails qui m'ont un peu dérangés : le temps que l'agent du FBI met pour arriver à l'hôtel et le temps que Patty met à se vider de son sang. J'ai trouvé les 2 un peu exagérés.

Un autre truc que je n'ai pas trop apprécié, ce sont les "flashforwards". Autant dans la première saison je comprends qu'ils utilisent ce procédé pour captiver le spectateur mais maintenant je pense qu'ils n'en ont plus besoin. C'est vrai ça crée du suspense mais pour moi ce n'est pas la principale qualité de cette série mais surtout la relation Patty-Ellen.
Maintenant qu'elles sont devenues les meilleures amies du monde, j'ai peur que Damages ne devienne qu'une banale série d'avocats (même si les affaires des 2 saisons m'ont plu), surtout que je crois avoir vu qu'ils avaient prévu plusieurs saisons.
Je viens de finir la saison 2 et je l'ai trouvée très bien même s'il n'y a plus d'effet de nouveauté.

Par contre je me demande si je n'ai pas roupillé une ou deux fois parce que je n'ai vu de scène où Ellen ouvre le paquet que son fiancé lui avait envoyé ... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y avait dedans ?
Citation :
Publié par Aragnis
...

Par contre je me demande si je n'ai pas roupillé une ou deux fois parce que je n'ai vu de scène où Ellen ouvre le paquet que son fiancé lui avait envoyé ... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y avait dedans ?
Ah la question qu'elle est bonne !

Me suis pas endormie et pourtant j'ai rien vu non plus.
Dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés