Nouvel config 900€ sans écran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Voilà je cherche une config pour un pc tourné pour le montage video/jeux

Après avoir fait un peu de recherche je suis parvenue a cette modif

Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
OCZ SO-DIMM DDR2 2 x 2 Go PC6400
Enermax Pandora
Asus Striker II Formula
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Twintech GeForce GTX 280 1 Go
Intel® Core™ 2 Duo E8400

Je revadrouille un peu sur le net et là je commence à avoir un doute par rapport à la carte graphique a savoir si cette geforce ne serai pas une erreur niveau qualité pris par rapport à une radeon 4870hd X2.
Quand pensez vous?

Je vous remercie de me donner vos précieux conseils.
Si tu fais beaucoup de montage, mieux vaut avoir un Q6600.

Prend de la mémoire PC-8500 si un jour tu veux overclocker, ce n'est pas beaucoup plus cher.

La GTX280, je ne suis vraiment pas fan : une GTX260+ overclockée s'en rapproche pour beaucoup moins cher. Une HD4870X2 explose la GTX280, les inconvénients du multiGPU sont de l'histoire ancienne.

La carte mère me semble trop chère.
Citation :
Publié par Chup3ta
Quand pensez vous?
Jamais, ça fait mal ;p

Citation :
Publié par Arendallan
Une HD4870X2 explose la GTX280, les inconvénients du multiGPU sont de l'histoire ancienne.
C'est pas vrai, on voit les 4870X2 à peine au dessus voire en dessous de la GTX280 dans un certain nombre de jeux, deux me viennent en tête: Grid et Call of Duty 4, et il y en a d'autres. Le gain du multi-GPU reste largement aléatoire d'un jeu à l'autre, et s'il est vrai que certains jeux en profitent pleinement, ce n'est pas le cas de tous.
Clair qu'il faut revoir des choses ...

La carte mère haut de gamme dans un boîtier entrée de gamme avec alim intégrée ... elle aussi entrée de gamme ... qui d'ailleurs ne suffira peut-être pas avec une HD4870 X2 ou une GTX280 ... ça le fait pas !

Ensuite, pareil qu'au dessus ... si tu fais beaucoup de montage, autant prendre un Q6600 ... sinon, mieux vaut changer la Ram pour de la PC8500 afin de pouvoir overclocker le E8400.

Pour le même tarif chez materiel.net :

Boîtier Cooler Master Centurion 590 = 64,99 €
Alim Corsair VX - 550W = 79,45 €
Carte mère Asus P5Q = 119,49 €
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 = 168,79 €
Ventirad Cooler Master Hyper 212 = 28,99 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK = 48,99 €
DD Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo = 72,49 €
Carte graphique Point Of View GeForce GTX 260 896 Mo Premium Edition EXO = 269,89 €
Graveur DVD LG GH22LS30 - OEM = 23,99 €

Total TTC (Hors fdp, montage et OS) = 877,07 €

On peut bien garder le E8400 et prendre de la PC8500PK ... le tarif ne bougera quasi pas (+12€).
Le truc possible aussi, c'est une HD4850 X2 qui ferait monter la note à 927€.

[Edit] ... j'ai un doute sur la compatibilité du boîtier avec une carte longue comme une HD4850 X2 quand même ... de toutes façons, vaudrait mieux revoir le boîtier à la hausse aussi avec une grosse carte graphique ... ne serait-ce que pour qu'elle soit correctement ventilé !
Citation :
Publié par Keep KooL
Jamais, ça fait mal ;p
Lol Keep. Elle est au moins du niveau de l'overcloaking celle-là. Voir meilleure encore. J'hésite à faire un thread "Le Labo, ses perles, ses délires et coups de gueule" d'ailleurs. Elle mériterait amplement d'y être celle-là.

Sinon euh Sinju...t'as trop respiré d'encens spécial lors de ta dernière méditation? C'est quoi ce centurion ENCORE, surtout alors que tu dis douter de l'espace, qu'il y a encore de la marge sur budget, et que le CM 690 coûte que 10€ de plus?
merci pour vos réponses. Je pense que je vais suivre votre config conseillé et rajouté un peu de sous pour avoir la radeon et un boîtier plus grand. Avec ça je penses que ça devrai aller.

Merci encore
merci à tous pour votre aide je vous met ici ma config final revu à la hausse (parfois ya de bonnes surprises).
Si vous voyez une ou des grosses fautes avec les différents changements n'hésitez pas.
Corsair VX - 550W
Cooler Master Hyper 212
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
LG GH22LS30 - OEM
Cooler Master CM-690
Sapphire Radeon™ HD 4850 X2 2 Go
Asus P5Q Pro
Intel® Core™ 2 Quad Q9550

Merci pour vos réponses
Prends plutot de la PC8500 comme ram avec le Q9550 si tu veux l'OC un jour.

Par contre, je le trouve cher pour ce que c'est le 9550, autant prendre un 9400 et l'OC....

Sinon une bonne nouvelle, le Q7500 arrive, cadencé à 2.6Ghz avec 13x200Mhz, je sens qu'on va pouvoir bricoler un peu les fréquences, le passer à 266Mhz, ce qui devrait être une formalité devrait nous faire un Quad à 3.5Ghz avec seulement 1Mo de cache, et si on bricole pas mal, à 333Mhz, 4.3Ghz !!!
Évites le Hyper 212 avec la P5Q Pro. Ce ventirad a un connecteur 3pin alors que la CM impose un ventirad 4pin pour contrôler la vitesse de rotation.

Donc si tu associes les 2, le Hyper 212 tournera toujours à fond sans régulation possible, ou alors prévois un Fan Mate.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés