[Actu] Update 66 - Prévu pour le 18/02/09

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HvCFT OS Version Update 66: --

Sortie prévue le mercredi 18 février vers 15 heures




Améliorations des rendus sous Vista

Les textures posant des problèmes aux joueurs étant sous Vista ont été améliorées. Les améliorations seront essentiellement transparentes pour les utilisateurs de Windows XP, même si tout le monde va noter quelques légers changements :
- Les NPCs de construct ‘Warrior’ et les Wasteland Corruptors disparaitront de l’horizon si vous vous en éloignez d’environs 60 mètres
- Les Elite Commando Gloves n’auront plus leur effet de relief
- Certains gants et la section du coup du SSR Helmet auront l’effet graphique du Firewall identique à la peau du joueur
- Des bandes semi transparentes seront visibles près du joueur quand un RSI Body #1, ou un joueur déguisé en Hel Club Guard utilisera Sneak
- Les tatouages des femmes ne seront plus visibles en dessous de certaines robes/combinaisons/hauts qui permettaient avant de voir une partie du tatoige au niveau de la poitrine


Mise à jour de quartier : Park East
Un mystérieux étranger a été localisé sur le toit du Government Building de Park East.


RSI Captures
Les boss des donjons, constructs et quêtes qui n’étaient pas déjà des masques d’Halloween auront 10% de chance de posséder dans leur loot un RSI Capture à leur effigie, permettant au joueur d’endosser son apparence.

Changements et améliorations
• Désactivation de tous les spawns d’agents ‘tie clip’
• La description des objets non-consumables mit en hotbar indiquera maintenant la quantité de l’objet
• La reparation de l’Awakned Jacket et des Awakned Glasses est rendue plus facile
Au grand soulagement de certains, le patch 66 prévoie de nombreux correctifs aux problèmes graphiques rencontrés par les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7 (Rarebit aurait enfin reçu une machine tournant sous Vista).

Bien que de nombreux problèmes peuvent être résolus via le fichier de configuration, en supprimant la gestion dynamique des lumières et des ombres, l'équipe travail en ce moment pour espérer corriger les problèmes suivants au prochain patch:
- Le clignotement des textures de certains NPC qui peut aussi parfois provoquer le clignotement des textures de l'environnement. Le bug provoque l'affichage de la texture, mais en très petit, et répété en mosaïque.
- Des textures et des interfaces peuvent apparaître en ondulant comme des vagues. Il s'agit d'un problème de shaders qui peut être provoqué dans certains cas (les femmes ayant un piercing peuvent avoir ce problème sur leur torse; le port des Panama Fedora, Cherry Cabbie Hat, Black Beret, Red Eye Beret par les femmes...)
- Certains éléments graphiques du corps des hommes ayant le corps de type 1 peuvent être déplacés
- Certaines combinaisons de vêtements et de RSI peuvent provoquer des bugs de textures (mini-textures, effet miroir...)


Et les problèmes qui ne peuvent être résolus pour le moment (cela nécessite des compétences que l'équipe actuelle n'a pas).
- Le problème de son du launcher (lors d'un appuie sur une touche) qui peut causer un plantage
- La prise d'un screenshoot IG en mode fenêtré rend le screen corrompus ou noir (il faut alors prendre des screens en mode non-fenêtré, ou utiliser la touche IMPR-ECRAN et coller sous une application d'image comme Paint)
- La gestion dynamique des lumières sur les mains et les pieds qui ne marche pas parfaitement. Pour éviter ce problème, il est possible de rajouter dans le fichier useropts.cfg les lignes suivantes:
modellighting_enable = 0
modellighting_ambadd_r = 0.33
modellighting_ambadd_g = 0.33
modellighting_ambadd_b = 0.33
PlayerFX_LightPool_Bright_Scale = 0


A noter aussi que le premier Image Retrievial de ce chapitre sera probablement diffusé la semaine prochaine.
Pas d'image Retrievial cette semaine non plus, malgré ce qui avait été annoncé la semaine dernière. L'excuse avancée par nos amis développeurs est qu'ils avaient oubliés que ce lundi dernier était férié aux Etats-Unis (la Martin Luther King Day), ce qui aurait décalé leurs plannings.

Quelques modifications graphiques apportées (impactant aussi les utilisateurs de Vista) pour corriger plusieurs problèmes:
- Les Samourais des constructs disparaîtront quand il seront à plus de 60 mètres de vous. C'est la seule solution trouvée pour éviter de ne voir que leurs mains et leurs tête flotter dans le vide au delà de 60 mètres.
- La plupart des NPC ayant des gants avec une texture polie (effet de cuir poli) n'auront plus cette texture particulière.
- Les simulacres Antediluviens n'auront plus la même surface platinée, remplacée par un autre type de texture d'un genre similaire.
- Ajout d'un brassard aux Hel Club Guards mâles pour corriger tous leurs problèmes de rendus.
- Plus de nombreuses modifications légères diverses sur les NPC de la ville. En ce moment, ce sont les contacts de missions qui passent en revue:
http://img413.imageshack.us/img413/6596/screenshot36fy2.jpg

Et avec tout ça, que devient le patch 66 et le chapitre 12.2 ?
Bon, à priori, tout ce petit monde à été passé en revue pour corriger les problèmes de graphismes liés sur Vista.

http://img88.imageshack.us/img88/5771/screenshot45ug2.jpg

Esperont que cela marque la fin des correctifs, et le début du développement du prochain chapitre!
Cela fait un petit moment que les opératives réclament une variante du célèbre headgear en noir. Rarebit a écouté leurs prières! Un nouveau collector posté au sommet du Gouvernement Building proposera d'échanger votre Headgear (initialement blanc) contre une version noire, et votre Area K (initialement noir) contre une version blanche. Les buffs des deux nouvelles versions restent identiques aux versions originales!

https://jolstatic.fr/upload/mxo/updates/66Trades.png
Voilà un ajout qui n'a pas dû demander trop d'énergie à l'équipe de développement, mais qui fera de nombreux heureux!

Aperçus d'un exemple de tenue coordonnée pour femme
Aperçus d'un exemple de tenue coordonnée pour homme
(mais sur ces images, seuls le Headgear et l'Area K sont concernés par ce collector!!)


Pour rappel:
Le Headgear se récupère via la quête de Fumigator (tout niveau):
https://jolstatic.fr/upload/mxo/Stuff/PatcherHeadgear.png

L'Area K se récupère via la quête de Binary Boy dans le construct 01 (à partir du niveau 40):
https://jolstatic.fr/upload/mxo/Stuff/AreaK.png
Et voilà, c'est confirmé. L'update 66 apportera un nouveau lot de RSI Captures! Reste à savoir combien, quels seront les RSI, et comment on se les procurera.

http://img89.imageshack.us/img89/8983/stkkiconxo1.png

On peut déjà lister:
- Le ninja du Sati's Playground
- Ko de la seconde boite de Pandorre
- Un lupin
Nous l’avons deviné quelques jours plus tôt, l’update 66 contiendra un nouveau lot de RSI Capture… et pas des moindres ! Il s’agit de pas moins de 43 RSI Captures récupérables sur 49 NPC du jeu. On peut compter parmi eux les boss des Exile Hideouts, l’ensemble des ninjas et des Sleepwalkers du Sati’s Playground, des deux SSR Security de Datamine et de quelques autres NPC de quêtes. A noter que les effets graphiques des NPC seront inclus avec le masque.

https://jolstatic.fr/upload/mxo/Guides/RSICaptures.png


Dans les Exile Hideouts:
- Zero (Unclean boss, both versions)
- Morbiel (Coven boss)
- Colonel Strong (Project Nine boss)
- Watchman (Watchers boss)
- Black Widow (Spinnerette boss)
- Lupin (Pack boss)
- Mr. Jones (St. Nega boss)
- The Gruesome (Ravenous boss)


Dans les Constructs:
Daimyo Box Kunoichi, Sati's Playground:
- Chi-mon Kunoichi
- Tenmon Kunoichi
- Intonjutsu Kunoichi
- Choho Kunoichi
- Boryaku Kunoichi
- Sui-ren Kunoichi
- Bajutsu Kunoichi
- Shinobi-iri Kunoichi
- Hensojutsu Kunoichi
- Kayakujutsu Kunoichi
- Kusarigamajutsu Kunoichi
- Naginatajutsu Kunoichi
- Sojutsu Kunoichi
- Shurikenjutsu Kunoichi
- Bojutsu Kunoichi
- Kenjutsu Kunoichi
- Taijutsu Kunoichi
- Seishin-teki kyoyo Kunoichi
Sleepwalker "Security," Sati's Playground:
- Mr. Bartle
- Ms. Finch
- Mr. McNeal
- Mr. Meters
- Ms. Osburn
- Mr. Quimby
- Ms. Tucker
- Ms. Walls
SSR Security, Datamine:
- Captain Dernick
- Captain Raeder


Dans la ville:
- Valfreyja (Valkyrja mission boss)
- Antediluvian (Pandora's box arc 4 mission boss)
- Col. Walker (Pandora's box arc 3 box boss)
- Ko (Pandora's box arc 2 box boss)
- Les six "Elite Squad Leader" Elite Commandos (White Hallways, International District)
- Danielle Wright (Chapter 11.3 quest boss)
- the level 70 Override Executable (Chapter 12.1 quest boss)


Les effets visuels ajoutés au RSI sont:
- tous les Kunoichi:"Ninja Scarf" (bandeau) noir/gris/rouge FX
- Seishin-teki kyoyo Kunoichi: "Ninja Scarf" (bandeau) noir FX et brouillard noir
- Captains Dernick et Raeder: "SSR Gum" FX
- Valfreyja: "Andvaranaut" FX
- Elite Squad Leader: "Red Eye" FX
- Danielle Wright: sphere de code blanc FX
- Override Executable: reproduction du corps FX
Et bien on va prendre encore plus d'élan, car l'update est *encore* repoussé à la semaine prochaine (pas de date fixe, donc peut-être jeudi). Rarebit affirme que ce n'est pas de sa faute, les fonctionnalité et ajouts marchent et sont sans bugs connus, il s'agirait d'un problème dans le mechanisme de patch...
Bon, voici donc la fameuse surprise...

Contre:
- 1 Kunochi Initiate Token
- 1 Stage 1 Blue Beam Signature
- 5 SSR Gums
- 5 Andvaranaut Fragments
- 5 Insecticide Code
Vous aurez...
https://jolstatic.fr/upload/mxo/Stuff/ConvertsRobe.png https://jolstatic.fr/upload/mxo/Stuff/ConvertsVestment.png

Ou alors, contre 20 items de gangs différents:
Chopper Key Souvenir
1 Brass Pentacle
1 Red Coin
1 Skull and Crossbone Medallion
1 Platinium Disk Medallion
1 Blood-Drinnker Tooth
1 Small Hammer
1 Pentagram Amulet
1 Crow Feather
1 ASP ID Card
1 Tiger Claw Pendant
1 Dragon Medallion
1 Flaming Phoenix
1 Ivory Disk
1 Silver Star Medallion
1 Eagle Pin
1 Rat's Tail
1 Hoots the Owl Bookmark
1 Gold Badge
1 Silver Badge
Vous aurez:
https://jolstatic.fr/upload/mxo/Stuff/GuardiansRobe.png https://jolstatic.fr/upload/mxo/Stuff/GuardiansVestment.png

Et comme déjà annoncés, vous pourrez échanger un Area K contre une version blanche, et un Headgear contre une version noires.

L'ensemble des items du collector:
http://www.jackinthematrix.info/portedoc/contenu/StrangeReporter/Divers/Update66Stuff.png

Et pour la petite anectode, quand on fait l'échange, voici le message du collector The Omega (Hooo, n'est-ce pas la dernière lettre de l'alphabet grec?):
http://www.jackinthematrix.info/portedoc/contenu/StrangeReporter/Divers/AreWeFinished.png
Patch en carton !
Surprise en papier mâché !
Une semaine de retard pour un truc aussi pauvre en contenu... pas difficile de debugger ça vue la pauvretée de la chose.
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