[Actu] Les nouvelles du vendredi - 23 jan. 09 (Fusion des serveurs)

 
Partager Rechercher
Citation :
Nous avons une nouvelle importante à vous annoncer et nous espérons qu’elle vous plaira !
Afin de nous assurer que vous, nos loyaux joueurs de Tabula Rasa, puissiez bénéficier d’une expérience de jeu exaltante malgré le fait que la population sur les serveurs soit éparpillée un peu partout, nous avons décidé de fusionner les serveurs de jeu dans les jours à venir.

Qu’allez-vous faire exactement ?


Les 4 serveurs utilisent des bases de données différentes sur lesquelles le progrès et toutes les données de vos personnages sont sauvegardés. Nous allons fusionner ces bases de données, vous permettant alors de tous jouer sur un seul et même serveur !

Est-ce que tous mes personnages seront transférés sur le serveur restant ?


Cela dépendra de combien de personnages vous avez en tout. Il n’y aura que 16 emplacements de personnages disponibles sur le serveur. Si vous avez plus de 16 personnages en additionnant ceux que vous avez sur les 4 serveurs, ils seront transférés dans l’ordre d’importance suivant :
1. Temps de jeu total
2. Niveau le plus élevé
3. Quantité d’objets dans l’inventaire personnel.
Afin de faciliter le transfert de vos personnages, nous vous suggérons de supprimer les personnages que vous ne souhaitez pas conserver.

Est-ce que mes personnages seront automatiquement transférés avec toutes leurs possessions ?


Cela dépendra encore une fois du nombre d’objets en leur possession. Leur niveau et quantité d’expérience seront automatiquement sauvegardés mais si vos cantines personnelles sont remplies sur les 4 serveurs, nous vous recommandons fortement de faire un peu de ménage. Les cantines seront fusionnées dans l’ordre d’importance suivant :
1. Récompenses de vétéran / Récompenses d’événement
2. Objets rares (mauve, bleu, vert uniquement)
3. Mimeomech
4. Consommables / Composants / Schémas
5. Tous types d’objets restants.
Nous activerons tous les onglets des cantines lors de la fusion des serveurs afin de faciliter le transfert d’objets, mais pour en simplifier le processus, vous pouvez certainement supprimer ou vendre les objets contenus dans vos cantines afin d’en réduire le total sur les 4 serveurs à 480 types d’objets différents.

Mes personnages auront-ils toujours le même niveau d’expérience ?


Le niveau d’expérience ainsi que le statut des missions de vos personnages resteront en effet inchangés.

Est-ce que mes personnages et mon clan garderont le même nom ?


Dans certains cas, certains personnages et certains clans porteront le même nom. Si cela venait à se produire, un numéro sera ajouté à la fin du nom de chaque personnage portant le même nom. Il vous sera alors possible, après la fusion des serveurs, de changer le nom vous même grâce aux commandes /changelastname et /changefirstname. Attention, il ne vous sera possible d’effectuer ce changement qu’UNE seule fois !
Le nom d’un clan pourra être modifié avec la commande /changeclanname. Ce changement ne sera également possible qu’une seule fois par le chef du clan.

Qu’est-ce que cela signifie en termes de connectivité ?


Le serveur sera situé sur la côte est des Etats Unis. C’est le choix le plus logique en prenant en compte plusieurs facteurs, tels que l’infrastructure existante ainsi que la localisation de la majeure partie de nos joueurs. Cependant, grâce à l’architecture des serveurs et du client développés pour Tabula Rasa, ce changement ne devrait causer aucun problème de décalage apparent.

Pourquoi est-il nécessaire de mettre ceci en place maintenant ?


Cela devrait vous permettre de vous trouver un groupe ou d’autres joueurs partagant vos intérêts plus facilement afin que vous puissiez vous unir pour combattre l’Engeance jusqu’au bout !

Qu’en est-il de D16 ?


Vous n’en pouvez plus d’attendre pour pouvoir vous glisser dans un Exosquelette Blindé de Combat ? D16 sera mis en place soit en même temps, soit juste après la fusion des serveurs.

Quand est-ce que la fusion des serveurs aura lieu ?


Il nous faut régler quelques petits problèmes avant tout mais nous vous fournirons plus d’informations dès que possible. Nous pouvons cependant vous faire savoir que les tests initiaux se feront sur le serveur de test et que nous aurons besoin de votre aide pour les tester !
http://eu.playtr.com/fr/news_article...d_january_2009
Une fusion de serveurs hein ? en voilà une bonne idée qu'elle fait plaisir ! espérons qu'il n'y ait pas de lags, et voilà qu'ils réagissent enfin au fait qu'il n'y avait pas assez de monde sur les serveurs ! APRES nous dire qu'ils vont le fermer ce jeu !
Si ils réagissent juste avant la fermeture du jeu... j'ai envie de demander mais pourquoi ???? pourquoi tant d'acharnement ! qu'est ce qu'on vous a fait ?
Je crois que c'est une bonne idée de fusionner les serveurs.

Ca va, tel que dis dans la nouvelle, rendre probablement plus facile de trouver du monde avec qui jouer.

Et de l'autre côté ça ne donnera probablement pas plus de lag aux européens je crois. Perso je suis du Québec tout en jouant sur Centaurus (qui est en Allemagne) et j'ai eu pas loin de 99% du temps entre 100 et 150ms max, donc aucun impact visible.

LD
Oui je trouve aussi cela bien louche. Mais d'un autre côté on ne peut que saluer le fait qu'ils continuent de prendre soin de leur communauté tout en sachant que la fin est proche.
Perso je pense que c'est pour des raisons logistiques car ils ont prévu la D16 et un gros event pour le fin du jeu, et pour mettre en place tout ça c'est compliqué comme il reste peu de développeurs.
En tout cas je pense toujours que TR va passer en F2P ...

1) Les serveur fusionnent

2) Le jeu est devenu gratuit pour 2 mois ... ( Tout le monde dis qu'ils s'en

"foutent" des joueurs, pourquoi alors il passent TR en F2P avant la fermeture ?

Et continuent a travailler dessus ?)

3) MaXxX est de retour ! Et c'est une de raison principales pour faire passe TR en F2P sans le fermer !


MaXxX
le système F2P, c'est avec items shop et tout le tralala..

La non, y a aucun système de rémunération pour eux, ils bichonnent les joueurs uniquement pour pas qu'ils râlent contre NCsoft, ca ferait une tres mauvaise pub pour Aion
Tire la langue
économie
ah économie quand tu nous tiens, encore une faille dans la com de NCsoft qui effectivement deploie le retour sur terre, la fusion des serveurs pour un gros mois;

et si Madoff n'avait pas existé... il aurait été inventé
Bonsoir,

Moi j'ai juste une question. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'on leur a fait pour mériter tant de doutes et de questions sur l'avenir de notre jeu malgré une annonce de fermeture qui semble pourtant très claire!

Je ne pense pas être la seule à y croire encore vu tout ce qu'il se passe dernièrement, F2P, D15 avec retour sur terre, D16 avec les EBC tant attendus qui ne devraient plus tarder et maintenant une fusion des serveurs :/

Tout ça en sachant que le jeu ferme dans 1 mois

Malgré un devs chat le mois dernier ou la raison était de nous faire passer les meilleurs moments possible pour la fin de TR etc etc je reste assez sceptique.

Alors concernant NCsoft pour ma part c'est fini, terminé, si TR ferme comme AA avant lui ils ne me verront plus!! Fermer 2 jeux en 2 ans +ou- faudrait pas non plus exagérer hein... Après qu'on ne vienne pas me parler de respect des joueurs :/ Ils pourraient faire n'importe quoi pour rattraper le coup que ça ne changerait rien! C'est comme leur bonus de fermeture là... Je joue depuis le 7 novembre 2007 et je n'y ai pas droit xD La raison est simple, j'ai stoppé mon abonnement 2 mois le temps de déménager, nouveau job, etc, donc je n'entre pas dans les critères pour les recevoir Mais qu'on soit bien clair je ne les veux pas ...

Autant j'ai du respect et de l'admiration pour l'équipe de développement de TR autant j'ai de la haine et du mépris envers NCsoft...


A bientôt,


Kidow
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés