[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
bon, déjà que je trouvais l'épisode 10 Epic, celui-ci est une grosse tuerie (oui oui je suis un peu fan boy intégriste concernant BSG :-p )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Bon beaucoup de possibilité par rapport à l'histoire passé de cette planète Terre, c'est bien, on peu espérer que ça va rapidiement se clarifier un peu.

Une possibillité : les premiers "vivants" avaient le code génétique des cylons et on créées une nouvelle race qui est devenu majoritaire : les habitants des 12 colonies.

JE ne pense pas que la Terre soit la Terre avec notre histoire (pas de ruine de New York et autres pyramide je veut dire)

Pour Kara, je ne crois pas trop au voyage dans le temps. Pour moi, le cadavre + épave de Vyper découvert, sont ceux qui ont disparu à la fin de la saison 3. Comment serait elle arrivée là ???? Mystère et boule de gomme.
Un truc "simple" pour vérifier cette histoire de voyage dans le temps :
dans cet épisode 11, elle récupère une médaille et une bague (son alliance je pense) sur le cadavre : si elle a déjà ces deux éléments (elles les a donc maintenant en double) alors on peut penser que c'est effectivement un voyage dans le temps. Si, finalement, elle n'en a qu'un exempaire : alors la piste que j'évoque plutot est à privilégier.

QU'est Kara ?

COncernant Ellen, je suis aussi un peu déçu, mais bon, je pense que peu de personne la trouve sympathique et intéressante. Mais bon, les différentes pistes disséminées dans les premières saisons sont plutot convaincantes (sont arrivée dans la flotte, les résultats du test de Baltard) telles que présenté par un Jolien un peu plus tôt.

Sinon, le suicide de Dee est vraiment bien ammené, gros cracage de Bill et d'Hélène.

Vivement le suivant ;-)



Faut il continuer à utiliser les balise de Spoiler ??
Citation :
Publié par Lotte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais bon, les différentes pistes disséminées dans les premières saisons sont plutot convaincantes (sont arrivée dans la flotte, les résultats du test de Baltard) telles que présenté par un Jolien un peu plus tôt.
Ouais enfin perso, je pensais plus à Felix Gaeta. Surtout après nous faire le coup de chanter la musique que les 4 derniers cylon entendaient...simple coïncidence alors...
C'est vrai que le personnage de Félix est intéressant, cette souffrance actuelle peut mener à beaucoup de chose.

J'espère qu'il sera utilisé à sa juste valeur dans cette fin de saison.

Lotte
Citation :
Publié par Lotte
J'espère qu'il sera utilisé à sa juste valeur dans cette fin de saison.
Vu les webisodes centrés sur lui imho ça va être le cas.
Sinon, un passage qui m'intrigue, De'anna parle bien, en cas de départ dans l'espace de rencontré Calvin, le Cylon ancien prêtre ?

Le principal étant mort, ca en sera un autre, je me disait bien aussi que l'on reverrait les autres Cylon, mais comment pourraient ils trouver la route de la terre ?
J'ai compris ça de la façon suivante :
Selon elle, il est inéluctable que les autres Cylon finissent, un jour ou l'autre à les retrouver, et à leur mettre une grosse raclée...

Lotte
Citation :
Publié par Fufz
Ouais enfin perso, je pensais plus à Felix Gaeta. Surtout après nous faire le coup de chanter la musique que les 4 derniers cylon entendaient...simple coïncidence alors...
Il chantait une autre chanson et non pas celle que les 4 entendaient il me semble
Citation :
Publié par Marnot
Sinon, un passage qui m'intrigue, De'anna parle bien, en cas de départ dans l'espace de rencontré Calvin, le Cylon ancien prêtre ?

Le principal étant mort, ca en sera un autre, je me disait bien aussi que l'on reverrait les autres Cylon, mais comment pourraient ils trouver la route de la terre ?
Elle dit vouloir rester sur la terre de ses ancêtres, elle veut sortir du cycle ; elle préfère mourir sur Terre plutôt que dans l'espace tuée par Calvin.
Il ne faut pas oublier que la numéro 8 sharon qui a tirée sur Adama a pu s'enfuir avec les autres Calvins lors de la destruction du HUB (par contre je ne sais pas si le calvin que D'anna tue est le big boss). Il y a toujours une partie de la communauté cylon à leur trousse.
Citation :
Publié par Lotte
Un truc "simple" pour vérifier cette histoire de voyage dans le temps :
dans cet épisode 11, elle récupère une médaille et une bague (son alliance je pense) sur le cadavre : si elle a déjà ces deux éléments (elles les a donc maintenant en double) alors on peut penser que c'est effectivement un voyage dans le temps. Si, finalement, elle n'en a qu'un exempaire : alors la piste que j'évoque plutot est à privilégier.
En même temps si on utilise ton raisonnement, dans le cas d'un voyage dans le temps elle arriverait à avoir une infinité de bague et plaque..... Et ça reste une série hein...
Ma théorie
Citation :
Je pense que tous les être vivant sur Terre avaient la capacité technologique de renaître dans de nouveaux corps par le transfert de conscience (comme les cylons modernes en somme) mais à 1 ou 2 exemplaires chacun, au cas où. Après la guerre nucléaire les survivants réincarnés ont du se réfugier sur une nouvelle planète, Caprica.

Une lutte de pouvoir a poussé une faction réduite à prendre le contrôle des Hub de résurrection, empêchant les autres humains d'être immortels via la résurrection et vivant donc leur vie comme n'importe quel être vivant, c'est à dire en se reproduisant puis en mourant sur Caprica.

La faction ayant gardé les hub n'était composé que de 12 membres, d'où la réplication à l'infini de leur propre modèle jusqu'à constituer une véritable armée. Ils ont dû récupérer l'armée des toasters après leur défaite sur Caprica il y a 40 ans pour grossir leurs rangs et ré-attaquer à nouveau au début de l'histoire de la série.

Maintenant je me pose la question des final 5 et de Kara. Peut-être étaient-ils les leaders de cette faction mais n'ont demandé à être réincarnés qu'après une longue période, le temps que Caprica redevienne une colonie florissante. Après je ne sais pas pourquoi n'ont-ils pas de souvenirs de ce qu'ils sont en réalité. Un bug dans la matrice? Une volonté de s'intégrer chez les humains redevenus mortels pour mieux les trahir le moment venu?
...
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Ma theorie à 2 balles

Les 5 sont les vrais humains venant de la terre. Les autres non


- Les humains sur terre modifient leurs capital genetique pour être plus resistant aux maladies.
- Un groupe d'humain reussi à decouvrir la technologie pour transferer leur conscience et donc devenir en quelque sorte immortel.
- Cette technologie declenche des guerres entre pays qui l'ont et ceux qui l'ont pas, groupes religieux extrémiste etc..
- un groupe d'humain plutot "religieux" envoient des vaisseaux dans l'espace pour coloniser de nouvelle planete avec la forme originelle de l'être humain. Ceux sont les humains des 12 colonies
- La terre fini atomisé

5 chanceux reussissent à transferer leur conscience à l'abri (sur la lune, sur mars), comment ils arrivent sur les 12 colonies ensuite, aucune idée

Ensuite les humains sur les 12 colonies construisent les "cylons", la guerre eclate blabla, les cylons se barrent, trouvent des restes de la civilisation de la terre et arrivent à reproduire le transfert de conscience et recrée des humains proche de ceux qu'il y avait sur terre avant l'atomisation.

Au final les 5 sont de vrais humains, les 12 cylons sont des reproduction assez proche, et les habitants des 12 colonies sont aussi des être humains dans leur forme originale.


Theorie alternative, ce n'est pas la vrai Terre qu'on a vu, mais une planete colonisé par les humains "immortels", aidé par des robots, les Terriens finissent par les atomisés durant une guerre entre les deux groupes d'humains. Seul 5 arrivent à transferer leur conscience ailleurs à temps.
En plus ca se raprocherait enormement du cycle des robots de Asimov avec d'un coté la Terre où les humains ont bannis l'usage de robot et ont une esperance de vie normale, et sur des colonies des humains evolués, vivant plusieur siecle et entierement assisté par des robots.
Oui c'est ma seconde théorie ça. Enfin presque.

Kara est la seule survivante de l'holocauste sur Terre. Elle créé les final five (first five donc^^) pour avoir de la compagnie.

Ils créent les 12 modèles pour aller coloniser Caprica et les "humains" de Caprica seraient en fait leurs descendants biologiques (on sait qu'ils peuvent avoir des enfants, cf Athena) de ces 12 "créations". C'est pourquoi la génétique "humaine" est un poil différente après toutes ces générations au fil des millénaires et ils ne peuvent donc s'imaginer comme étant de la même espèce que les 12 modèles, leurs "parents" ou cousins. Ils ont créés une forme de vie intelligente il y a 40 ans , les cylons, et s'autorisent à voir comme des machines tout ce qui n'est pas comme eux. C'est leur égo qui les aveugle sur la véritable nature des "skin jobs".

-->Raccord avec ma première théorie sur la faction qui ne veut pas être une simple reproductrice sur Caprica, ils prennent le contrôle des Hub, se répliquent à l'infini et reviennent à l'attaque je ne sais pas trop pourquoi.

Kara et les First 5 après avoir créé les 12 modèles servant à repeupler une planète se mettent en stase parce qu'ils sont trop déprimés de ne pas vivre comme avant. Ils remettent leur réveil à plus tard, plusieurs milliers d'années en fait.

La faction des HUB a peur d'eux car ils sont un peu comme des dieux, à l'origine de tout, d'où l'interdiction pour eux d'en parler afin de ne pas culpabiliser d'atomiser les humains qui sont un peu comme les enfants de ces Dieux (lire totem et tabous de Freud). Ils manipulent les toasters mais échouent et reviennent en grande pompe 40 ans plus tard et la série débute.


-----------------

Pour la théorie du "voyage dans le temps".

Pour moi cela n'a pas lieu d'être (et est toujours un peu ridicule imo). Kara étant la big boss survivante de l'holocauste sur terre, elle avait un corps en réserve chez les cylons rebels puisque l'on sait qu'ils y avaient beaucoup de tensions entre eux, notemment sur le fait d'exterminer leurs frères humains et a donc réssusité après sa mort.
Citation :
Publié par Rhum
En même temps si on utilise ton raisonnement, dans le cas d'un voyage dans le temps elle arriverait à avoir une infinité de bague et plaque..... Et ça reste une série hein...
humm pas faux... enfin, les paradoxe temporels... c'est toujours délicats :-)

Vivement la suite :-))

La parution est elle tous les vendredi ?

Lotte
Vendredi/samedi me semble.


Par contre y a un truc qui n'est pas net et peut être est-ce due à une erreur dans le scénario ou pas !

L'exode des 13 colonies à lieu il y a approximativement 2 000 ans selon les différents wiki or la Terre se fait nuke il y a 2000 ans. En gros, à peine installés ils se font exploser ?
Le temple des cinq quant à lui a été daté de 4000 ans.
Tout d'un coup on peut commencer à se faire un petit schéma de la chronologie de certains évènements.

A aucun moment les humains dans l'histoire de kobol et des douze colonies ne font références à des humains synthétiques, les survivants du battlestar ne le découvrent que dans le feu de l'action.
Même la prophétie de la pythie (Ellen ?) n'en parle pas, elle reste très vague sur la 13ème colonie qui passe même pour être une légende, une façon d'éviter que les douze colonies aient envie de retrouver la Terre ?
on ne parle que des seigneurs de Kobol, du coup c'est un peu lourd de sens non ?

Un temple vieux de 4000 ans, une exode qui se fait il y a 2 000 ans, la Terre se fait nuke au même moment ?!?
Sachant que le voyage Caprica/kobol/Terre aura prit en gros 4-5 ans voire moins au BSG, on peut supposer que la 13eme tribu ait mit autant de temps surtout si elle disposait déjà d'informations comme le temple des 5 pour s'y rendre.

Ou alors il y a erreur dans la chronologie.
et là paf en fait kara c'est pas une Cylon, c'est juste dieu.

nan sérieux pour Helen, c plutot un dérivé de modele 6 qui a vieilli si ça se trouve ou alors Saul a encore halluciné et tout mélangé dans sa tête

... et donc tous les cylons humanoides viendraient de terre, mais s'en souviendraient pas

Pour kara 13eme cylon envoyée pour sauver l'univers des 12 autres par les survivants de la terre, j'aime bien moi, mais quid des souvenirs de sa mere? Adama's family vont t'ils se dire que zack a été une victime de la méchante cylon-kara? les france five sont ils les premiers cylons? Va t'on enfin voir le BGS 75 se transformer en vaisseau Macross avec 6 et Athena en train de chanter pour motiver les troupes? Le méchant est-il déjà vraiment découvert? les cylons et les humains ne sont ils pas manipulés par quelqu'un d'autre qui se terre dans tout ça?

ah - ah - ah.
Citation :
Publié par Traz

Par contre Aky le "Je le savais, je l'avais dit" en rouge énorme ça m'a juste pourri la chute. Parce que justement moi j'avais lu ce que tu avais dit avant et je me souvenais parfaitement que tu défendais cette théorie.
loool ! Mais j'étais trop content sur le coup, t'imagines pas

Citation :
Publié par kidnapskeen
nan sérieux pour Helen, c plutot un dérivé de modele 6 qui a vieilli si ça se trouve

Meuh nan

http://img206.imageshack.us/img206/5895/1609237220d120ce9e0auf0nb5.jpg
J'avais lâché BSG au début de la saison 4 (faute de temps, pas envie d'attendre, tout ça tout ça) et là je viens de m'enfiler les 11 épisodes d'une traite et...


OMG

Je pensais qu'on avait atteint un sommet infranchissable en terme de qualité avec la saison 3 mais la 4 est juste énorme !


Après je vais pas faire trop de théories sur la suite de l'histoire (je suis sûr qu'ils arriveront à nous avoir) mais tout de même, la théorie comme quoi Hellen est une 6 m'apparaît fausse : ceux qui l'ont vue jeune (Adama par exemple si on considère que Saul a pu être "programmé") l'auraient reconnu.


Vivement la suite !
4.12
J'ai pas du tout aimé. Déjà c'est un peu lent, et ce qui s'y passe je le trouve pas sympathique. J'ai horreur de cette rébellion qui se prépare alors qu'on a nous l'impression que les "gentils" ont totalement manifestement raison :s
Zarek et surtout Gaeta sont vraiment totalement antipathiques.

Quant au final épique avec Roslin chauve au pieu avec Adama... :s
J'ai trouvé la fin vraiment sympathique, elle commence enfin à vivre contrairement aux autres. Elle n'a plus de responsabilité, elle n'est plus liée à une quelconque prophétie, elle joui du temps qui lui reste à vivre avec l'homme dont elle est tombé amoureuse. Par contre Gaeta il mériterait deux bonnes baffes.
Un 2eme épisode un peu mou et qui traîne en longueur. La fin est sympa mais bon ca reste assez chiant tout le long...Décidément BSG, quand y'a pas d'action, c'est un peu nul.
4x12
Pensez-vous que ce soient des effets spéciaux pour la jambe de Gaëta?

Sinon je n'ai pas trop aimé le 12. Dejà j'en ai marre de voir Roslyn à 2 doigts de se suicider et ne jamais franchir le pas, c'est juste insupportable.
Je remarque aussi que les scénaristes ne savent plus que faire de Baltar. Dejà ils ont totalement éclipsé virtual6 et ce sans explication, puis ont mis cette dernière avec Saul alors qu'autant que je m'en souvienne, elle était encore amoureuse de Baltar après sa capture.

Bon malgré ce que je viens de dire, le niveau est toujours très bon. On devient exigeant, stou.

ps: il est généreux l'amiral d'avoir accepté de se donner à la présidente comme ça, c'est un type bien c'est sûr.

ps2: mettez le numéro de l'épisode que vous commentez s'il vous plait. L'abandon des balises spoilers est une bonne chose, mais le spoil reste le MAL autant qu'avant.
Citation :
Publié par Fufz
Un 2eme épisode un peu mou et qui traîne en longueur. La fin est sympa mais bon ca reste assez chiant tout le long...Décidément BSG, quand y'a pas d'action, c'est un peu nul.
Mouai.

J'ai bien aimé, pourquoi ?

La flotte est en crise, pardonné au Cylon ? C'est difficile, suffit de voir Gaeta, lui habituellement si gentil, devenir un petit salopard parce qu'il ne peut pas supporter d'être second.

Le vice-président est un petit vicelard, alors que l'Amiral tente de sauver la flotte et de l'emmener vers son futur, lui reste bloqué dans sa haine et il va faire rentré l'humanité dans la spirale auto-destructrice avec ses choix.

Tigh qui va avoir un gosse, que dira Hellen quand il la retrouvera ? Je trouve qu'il passe facilement outre sa découverte du dernier épisode.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés