Aion, configuration requise ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci beaucoup pour ton lien. Sur les 4 jeux (Fallout, Oblivion, FarCry 1 et 2) ça coince pas à chaque fois, mais quand ça coince c'est RAM et carte vidéo. Y'a que pour FarCry 2 que le CPU ne suit plus.

Merci, maintenant je sais où je dois mettre les pepett'
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Bonjour j'aimerais savoir si ma config tiendra la route pour Aion, étant un peu inquiet vu la qualité graphique du jeu

Merci d'avance


Non.
Citation :
Publié par Jacki Jacko
Bonjour j'aimerais savoir si ma config tiendra la route pour Aion, étant un peu inquiet vu la qualité graphique du jeu

Merci d'avance

Ben non, bien sur que non.

Faudrait au moins le triple, étant donné que ta config est quasi au top actuel.

Sinon, c'est pas mal pour faire son kikoo-benchmark.
D'autres volontaires pour passer pour un mec qui connait rien au pc avec une config a 1.5k€ ?
Bonjour j'ai un ordinateur quantique @300qubit, il peut en théorie simuler le comportement de l'univers mais est-ce qu'il est assez puissant pour lancer Aion ?

Citation :
Sinon, c'est pas mal pour faire son kikoo-benchmark.
D'autres volontaires pour passer pour un mec qui connait rien au pc avec une config a 1.5k€ ?
Que dire de plus ?
On va peut être se calmer à jouer à celui qui à la plus grosse (config.).

Le but de ce fil est de parler de la configuration requise, pas d'ouvrir un concours de benchmark.

Saavik
Ce qui serait sympa serait de proposer un build correct pour les nombreux joueurs qui changeront de PC à cette occasion.

Attention, penser à tester le pvp de masse aussi car une config "juste" qui permet de tout faire tourner en high en pve peut se mettre a devenir injouable en pvp de masse.... d'ou l'intérêt de connaître la véritable configuration minimale.

Si il y'a des personnes compétentes pour proposer un tel build.... est ce faisable sur le forum (lié au nom des composants) ?
Ouais sauf que tu vas poster ta config idéale,et y'aura tjs des polios pour demander si la leur sera capable de faire touner Aion en mid constant/ou high en pve,ou low en mass pvp,ou mid/high ombres distance de vue en volant/en high en regardant en l'air/en full details pour voir pousser les fleurs et lower details en pvp,toussa toussa ^^
Donc pour revenir au sujet si la release fr est comme celle coréenne voila la config minimum pour pouvoir joué dans toute les situations

1 petit dual core (ex: e2200) ~60e mini
ou e7300 ~100e

2x1giga ram dual chanel ddr2 pc 8500 ~30e

Carte mere P35(60e)
ou p45 (80e)

Carte graphique hd4830 ~90e
ou hd4850 ~120e

Tous ça pour ~241e ou 330e pour la config un peu plus poussé
J'ai play sur légèrement moins que ça en high mais les prix étant similaire je préfère proposé ces config

Pour toute questions n'hésité pas a me mp
je viens de monter un PC pour ma mère....

tout de A a Z avec tours design assez chère avec lecteur , carte ext.....tout le bazare quoi..
la tours a couté 600euro....pour un quad6600, 4Go ram, 500go disk 12kt/m et une 9800GTX (je sais certain aime pas mon choix, mais quand on est chez nvidia...on y reste XD et elle a pas besoin de plus)

et chu jaloux de l écran qu elle c est payer grrrr....veut jouer sur le meme XD

sans la tour/alime ext....pour 450 euro vous monter un bon gros PC deja, apres c est sur...faut mettre les main dans le cambouie .

ps: en plus..... c est les solde chez certain vendeur...lets go
Je sais que le pc de ta mere n'est pas fais pour les jeux mais le q6600 est légèrement inférieur au e7300 plus on augmente les details plus l'écart ce creuse , il n'est plus tout jeune et pour 50euro de différence le choix est vite pris ,sinon la carte graphique est une GeForce 9800 GTX+ ou gtx simple? Car le prix est souvent identique et on en trouve même des moins cher pour des perf un peu mieux...Bref je chipote :x

[Edit] Ah ce prix la ça vaut deja plus le coup c'est sur
[ Modéré par Saavik Devenu sans objet ]


Malheureusement non, aucun pc actuel ne peut faire fonctionner Aion ne serais ce qu'en low et en 800x600. Pose ta candidature chez la NASA et arrête de poster ici. Merci
Sarcastique
Bonjour,

Pensez vous qu'avec ceci je pourrais faire tourné a fond aion tout en étant extrêmement fluide :

Processeur : Intel( R ) Core(TM) Quad CPU Q9400 @ 2.66 GHz 2.67 gHZ
Mémoire vive : 3.25 Go
Carte graphique : Nvidia Geforce9800 GT
Ecran : je sais pas si ca sert mais j'ai remarqué que plus l'écran d'un jeu est grand plus le pc le faisais tourné avec du mal ) > 1680 x 1050

Je précise ( faire tourné le jeu dans le maximum de c'est capacités )

car moi j'ai gw et je le fait bien sur tourné à fond mais avec 61 images par secondes en permanence =)

Pourrais je faire de même pour aion ?
Citation :
Publié par -Kayl-
Ecran : je sais pas si ca sert mais j'ai remarqué que plus l'écran d'un jeu est grand plus le pc le faisais tourné avec du mal ) > 1680 x 1050
Tu pourra faire tourner Aion à fond, il sera fluide, cependant tu arrivera peut être pas à 60 fps de moyenne, mais tu sera au dessus de 30.

Pour l'histoire de la taille de l'écran, en effet, plus sa résolution est importante, plus le pc a de pixels à afficher, faire tourner un jeu en 1920x1200 (2 304 000 pixels), c'est pas du tout la même histoire que le faire tourner en 1280x800 (1 024 000 pixels).
Bonjour, je vois que beaucoup de monde a de bons PC. Le mien étant HS pour le moment, il me reste mon PC portable qui est plutôt moisi.
Je fais tourner Wotlk dans toutes les situations. Le plus dur est Dalaran, parfois ça galère bien.
Ayant vu une personne sur ce forum ayant plus de facilité à faire tourner Aion que WoW, j'ai dans l'espoir que mon PC tiendra le coup. Je ne suis pas exigeant, je veux juste pouvoir pexer tranquilou, et je ne suis pas fou, mon PC ne tiendra pas la route pour du PvP de masse.
Vous pensez que je devrais arrêter de me faire des illusions ?
WotLK étant particulièrement gourmand tu ne devrais pas rencontrer de soucis en ce qui concerne le pve avec Aion.

Pour te donner un exemple plus frappant, Age of Conan est moins gourmand que le dernier addon de WoW, çà veut tout dire.
Merci de ta réponse, ça me rassure.

C'est vrai que le différence BC / WotLK s'est faite sentir...

Et si tu devais comparer Aion à Age of conan ? Lequel est le moins gourmand en config minimale ?
Citation :
Publié par Poulay
Merci de ta réponse, ça me rassure.

C'est vrai que le différence BC / WotLK s'est faite sentir...

Et si tu devais comparer Aion à Age of conan ? Lequel est le moins gourmand en config minimale ?
Difficile à dire étant donné que mon expérience sur Aion est plutôt limitée en terme de jeu, mais j'ai été particulièrement surpris par la fluidité de ce dernier qui semble bien moins gourmand que tout ce que j'ai pu tester jusque là (sensation confirmée par les vidéos récentes de pvp de masse qui sont extrêmement surprenantes de fluidité malgré Fraps).
Merci de ta réponse.

Je viens d'avoir l'idée de tester mon PC sur systemrequirementslab.
Est ce fiable comme site ?

Je vais publier ici les tests sur différents jeux (WoW, Tabula Rasa, et Age of conan. Malheureusement, il n'y a pas Aion sur ce site):


WotLK :
Échoue à la config minimale. http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/min_chart_2.gif concernant la carte graphique.

En jeu
, je dois tourner en moyenne entre 15 et 20 FPS. Ça monte haut tout seul dans le désert de Tanaris, et ça descend très très bas à Dalaran. Je peux PvP sans trop être désavantagé quelque soit la situation (même à Alterac quoi !).


Age of conan :
C'est aussi un échec. http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/min_chart_2.gif pour la vitesse du CPU. http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/min_chart_1.gif pour la carte graphique.

En jeu, je ne peux pas tester, n'ayant plus de compte actif depuis un moment...


Tabula Rasa :
Echec ! http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/min_chart_1.gif pour la carte graphique.

En jeu, ça fait vraiment mal aux fesses... je dois être à 2FPS. La moitié des décors est noir. Bref, la grosse misère. Petite remarque, l'écran de login du jeu ne s'affiche pas correctement contrairement à celui d'Aion.

Testé avec un PC moisi :
CPU - 2 processors running - Genuine Intel CPU T2060 @ 1.60GHz
CPU speed -
1.60 GHz Performance Rated at 2.75 GHz
RAM - 1Go
OS -
Vista Home Premium Edition, 32-bit
Video Card -
Mobile Intel 945 Express Chipset Family (Intel GMA 950)


En espérant que ça puisse aider des possesseurs de petites configs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés