De... l'utilité d'un xelor mono element dans un dj?

Répondre
Partager Rechercher
Joli Résumé Grobisous.


Citation :
Maintenant c'est sur que les xelors autre que sagesse souffrent de la MàJ d'esquive. (les xelsages saylemal t'façon il faut une AUGMENTATION pure et dure des paliers de sagesse. ) Ceci dit, de là à rabaisser le xelor au rang de perso inutile, je suis loin d'être de cet avis, et je trouve ce raisonement assez... sous-devellopé.
Cracher sur les joueurs qui jouent xelor sagesse je trouve cela vraiment fort.

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer les seuls caractéristiques interessantes à monter au-dela de 101 sont l'intelligence (reduction à la momie, amélioration de la force de frappe à toutes les distances: mais cela se fait sur un retrait de pa affecté) ou la sagesse.

La chance, la force et l'agilité ont des palliers tellement craignoss qu'il est complètement farfelu d'investir dedans.

Pour un xelor non-intel la seule optique qui lui reste est d'investir en sagesse afin de profiter pleinement de sa panoplie de sort qui est ou qui sera affecté par la sagesse du nain à bandelettes.
Près de 50% de nos sorts sont influencé par la sagesse, ne pas investir dans cette caractéristique sous pretexte que l'on veut cogner, c'est se tromper de classe.

Les guignols qui ne jouent que demotivation ou cadran avec 400sagesse n'ont rien compris à la classe.

Jouer xelor c'est investir dans 101 sagesse aux parchemins, de prendre des items avec toujours un maximum de sagesse avant même de vous poser la question: quel élément je vais jouer?
Jouez cadran ET demotivation + une sagesse à plus de 650-700 avec 10 pa de base minimum (parceque les kikoo 8pa full stats c'est juste risible pour un xelor quoique vous puissez dire), et après seulement vous pourrez venir pleurer si jamais vous ne voyez pas de différence.
Citation :
Publié par Grosbisous
Après, un xelor orienté sagesse est-il vraiment super nécessaire sur le Bworker ?
Vu les résistances retrait des mobs en face, un xelor dans le tranche de niveau du bworker ne peut pas ne pas avoir la sagesse nécessaire pour les légumiser (ou du moins enlever suffisamment de PA pour que les dégâts ne fassent pas peur).
Pour info, la puni du bworker est une puni 5, donc 5 PA et lançable tous les deux tours (ça ne sert à rien de le légumiser juste après sapuni, quoi).
Dans ce donjon le xélor, même non sagesse, aide beaucoup pour légumiser les cybworks. Le bworker, il n'y a pas besoin de le ralentir si on connaît bien son IA.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le bworker commence à punir tous les 2 tours seulement lorsqu'il a subit des dégâts


C'est une constatation sur les XX donjons que j'ai fais, après peut-être l'IA est plus dévelopée que je le pense...
Personellement je suis un peu d'accord avec le posteur, j'ai commencé mon xelor le premier jour de sumens, il n'a jamais été sagesse depuis le départ, je le jouais agi avant la dernière maj qui à foutu ma tactique en l'air, jouer tacleur avec beaucoup de vita et pouvoir retirer 2/3 pa sans devoir se bouger...

Depuis que je joue xelor, c'est à dire juin 2006, j'ose même pas imaginer le nombre de modification qu'on à subit à cause des ouins-ouins de personnes qui n'arrivent pas à tuer toutes les classes !

Je comprend que les xelors sagesse vous pourrissent la vie, mais pensez aux autres xelors, qui peuvent être bien plus puissant qu'un xelor sagesse.
C'est un peu bizarre comme sujet. Un xelor reste un xelor même en mono élément.
Ils ont chacun leur spécialité s'ils font le choix de rester mono-élément. Si l'option sagesse n'est pas une option que tu souhaite choisir dans ton évolution, tu as quand même plusieurs sorts (démotivation et cadran) qui permette de pallier à ce manque de sagesse pour le retrait de Pa.

Les xelors restent et resterons utile. Comme toute classe en faite, il suffit de prendre goût au style de jeu et de développer sa propre technique pour y prendre plaisir (et pas uniquement se dire que le voisin full sagesse retire plus de pa mais tape comme une moule).
Sur chacun de tes sorts, de tes points de caractéristiques tu as une possibilité et un choix. Alors non tu ne pourras pas taper comme un iop, soigner comme un éni, réduire comme un féca et légumiser tous les monstres avec un xelor (même multi élément). A toi de choisir ce que tu préfère.

Les màj ont changé beaucoup de vos sorts et de vos tactiques de jeu. De là à dire que c'est devenu injouable et que vous ne servez à rien? Je trouve pas. Il faut s'adapter et changer de technique. Les sram l'ont bien fait, les sadida, féca, crâ, osa aussi (oui ya eu plusieurs changement/nerf au cours de la vie de dofus). Pour avoir joué plusieurs mois (les deux qui sont passé) avec un xelor feu 17X je peux t'assurer que les retraits de p sont bien au rendez-vous et qu'il tape très fort même en mono-élément. Biensûr il ne fonce pas au càc au premier tour comme peu le faire un iop. Mais c'est largement faisable.
Et les dev' ont crée la panoplie pignon qui répond parfaitement à ce rôle.

Couteau qui retirent des pa, une bonne dose de sa/vita/do/agi/cc sans se casser la tête.
Possibilitée de jouer 1/2cc sans aucune concession avec de l'équipement THL (4 coiffe, 3cape, 3 couteau, 4 anneau, harry 4, rasboulaire 6: 24cc et minimum 384 agilité), possibilité de jouer 10pa de base avec un gelano (qu'on peut même jouer pm ou agi ou cc si on en manque) ou l'ocre.


Alors après venir faire du ouinouin parcequ'on a pas de vol de vie mais seulement du retrait de pa.... vu que vous avez tout investi en sagesse (pallier agi pourris), ba vous vous retrouvez avec beaucoup de sagesse pour retirer des pa sur le CaC.
Au pire vous avez juste à vous décaler pour une fuite/demotivation/ralentissement/CaC et hop là plusieurs tours de suites ca rentabilise votre investissement.


Franchement vous êtes loin d'être à plaindre, pauvre ch'ti choux
Citation :
Publié par godblastyoo
Possibilitée de jouer 1/2cc sans aucune concession avec de l'équipement THL (4 coiffe, 3cape, 3 couteau, 4 anneau, harry 4, rasboulaire 6: 24cc et minimum 384 agilité), possibilité de jouer 10pa de base avec un gelano (qu'on peut même jouer pm ou agi ou cc si on en manque) ou l'ocre.
Je suis d'accord sur l'absence de concession, et tout et tout. Mais bon sang, illustrer cette absence par un équipement +1 PO hors dinde, c'est inédit.
Enfin j'avoue n'avoir suivi, le "anneau 4CC" devait être un DC. D'où panoplie incomplète. Donc probablement une Ripage avec un Colerette, et en comptant les 5CC de la coiffe, le CC du gelano, et les 2CC de la Ripage, on tombe sur +24, ouf.

Et on passe à +2 PO hors dinde, aucune concession donc !


Pour dessous : On en revient à ce que je disais à la base : « Je suis d'accord sur l'absence de concession, et tout et tout. Mais bon sang, illustrer cette absence par un équipement +1 PO hors dinde, c'est inédit. »
Preuve : marquer "4 anneau, 4 coiffe" pour désigner le couple {Colerette, Chapignon}, et sans "mansionner" la mansion.
Kralamansion 5, anneau colerette, coiffe 5, cape 3, couteau 3, harry 4, rasboulaire 6: plus que necessaire donc

Te reste gelano à fm comme tu le sens, si tu veux jouer 10pa de base, un pm ce serait parfait pour arriver à 5pm.
Sinon tu peux aussi y ajouter un kralano/anneau roisinge si tu veux du po/agile/sagesse/vita en masse.

Ah! et puis si tu as tant besoin de po que cela tu rajoutes une ebene/prune pour la vita, la po et l'agilité qui manque un peu sur l'amulette.


Jouer 4po, 10pa/5pm, 1/2cc dague avec plus de 500 agilité si on parchotté son agilité, j'appele pas cela des concessions désolé.

Edit pour au-dessus: oui j'ai été plus vite que la chanson avec la coiffe4/anneau4, il n'empeche que jouer sans concession était possible dans ma tête puisque j'y avais reflechis.
C'est après ta remarque sur l'anneau que j'ai vérifié l'equipement que j'avais mis sur un bloc-note que je me suis rendu compte de mon erreure.

Cela ne change rien au fait que jouer agilité-sagesse/cc avec près de 10pa 650-700sagesse (en investissant tout dedans) et plus de 500 agilité se fait sans problème pour les xelors.
10 pa permet de monter à 12 avec devouement, ce qui veut dire 4 CaC (pour les plus bourrins) ou des combinaisons de sort très simple (fuite (oopah suivant ce qu'on a en face)/demotivation/.... et plein de truc en fonction de si on veut retirer des pa en masse ou simplement cogner).

ce type de xelor est clairement orienté PvP ou ciblage monocible, avec ccadran et demotivation, pour un xelor qui veut roxxer du poulet et surtout en 1 Vs 1, c'est un build correct.
Quand les xélors mono élémentaux comprendront que la sagesse n'est plus une option chez les xélors, comme la vitalité ne l'est pas chez les sacri.

Vu les paliers force/agi/chance et même intel lorsqu'on arrive dans de gros quotas, il sera toujours plus rentable d'investir en sagesse. Par exemple tu met 100 points en sagesse, tout le reste dans ta carac de base. Si tu es parchotté sagesse, ça te fait 200 de sagesse de base... Avec le stuff en plus, ça fait largement de quoi retirer les premiers PA d'une cible tranquillement, encore plus si elle est démotivée, et tout ça en conservant une force de frappe plus que correcte.

Qu'un xélor mono élémental pur qui délaisse complétement sa sagesse se plaigne de ne pas être demandé ça commence à ressembler à un sacri qui a investi tous ses points en force et qui gueule de pas être demandé.

Le xélor est une des classes les plus puissantes mais aussi l'une des plus stratégique à jouer (j'entend par là que la différence entre un bon joueur et un mauvais joueur se fait beaucoup ressentir à xélors identiques) depuis la 1.25. Un potentil sagesse est nécessaire pour lui assurer un rôle de soutien en plus de sa force de frappe. Car un xélor qui ne compte que sur sa force de frappe, bien qu'elle ne soit pas négligeable, c'est un peu normal qu'il soit pas très demandé en donjon.

Un xélor c'est pas facile à jouer, il faut tout le temps calculer la probabilité qu'on a de virer le prochain PA pour pas faire de retrait superflu ou pour mesurer le risque qu'on prend avec un vol du temps (vdt) ou une horloge. Déjà Quand je vois ce post, je me dis que vous êtes pleins à pas avoir compris la nouvelle formule d'esquive, mais quand je vois la quantité de xélors qui font ralentissement avant vol du temps, qui font dévouement en début de tour, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas compris la formule d'esquive.
Personnellement un xelor est tout de moins assez puissant et cela si ont se donne la peine de le vouloir.

Je fait juste faire un topo rapide et cela demande quand même assez de sousous.
Pour un lv113 voici a quoi cela ressemble

Un parchottage (pour moi c'est 101intel sagesse obligatoire l'agilité est
recommandé)

Après on met l'intel a 300 en inté (au dessus c'est trop cher 4pour1) et on bourre sur la sagesse
On privilégie un matos pour avoir 10pa de base avec 4 ou5pm
gelano ceinture fulgu cape fulgu amulette Y'a un vaste choix.
Pour les pms c'est les bottes et drago emeraude orchidée. On peut aussi jouer avec une orchidé prune

Pour le reste suffit d'avoir un matos intel/po/sagesse/cc(agi)
Pour moi l'arme idéale a ce level est les rhumes fm feu 80% qui donne un po en plus.

Avec juste ceci on est assez roxxant et ayant juste suivi mes bases on doit être a 1/2cc sur les rhumes qui ont un vol de vie

En pvp je tue pratiquement tout le monde (je dit bien pratiquement il m'arrive de perdre face au srams malgré mes soins avec cawottes et les enus qui me débuff)

A vous de voir également si vous êtes accepter en donjon. Personnelemment j'ai aucune problème et j'arrive a retire 3/4pa par tour avec cadran et démotive et ma base de sagesse
moi je joue 10pa de base, donc 12 avec dévouement, pour 4 coups de marteau, je suis eau. je rejoins donc un peu Sir Bluet car je suis AA avec puissante ceinture fulgu et puissante cape fulgu au 114. là, de level 15x, je passe chance/intel avec pano mino/puissante ceinture fulgu et gelano et je roxxe pas mal, mais surtout grâce aux dommages (+40)

je ne reviens pas sur les xelors sagesse, juste pour rappeler que tous les nerfs apportés n ont géné que les xelors non-sagesse, et pas les sagesse
Un eni sans intel se passe de la spécificité de sa classe. De même, un xelor sans sagesse se passe de la spécificité de sa classe.

A noter que "avoir de la sagesse" ne signifie pas "être full sagesse" : le mix élément/sagesse fonctionne très bien, en particulier pour les xels avec leurs retraits d'esquive. Par contre, c'est évident que ça signifie se passer d'autre chose (CC, un autre élément, mass PO/PM, autre).
Citation :
Publié par kirame
nawak un personnage qui se joue no-mule rox a 100%

xel feu rox
xel terre rox
xel eau(je peux pas dire, j'ai croisé que des sagesse/eau)
xel air rox



bien sur le xel ne donne plus de pa, il sert a rien...

stop les betises...

vous jouiez tous avec des xel sagesse, maintenant on dirait que vous etres largué et vous pouvez plus rien faire...

Je suis d'accord avec, toi, je vous actuellement Xelor avec un build spécial, je suis accepté partout et pas pour mes retraits.

Citation :
Publié par Hiyashem
le xel trop inutile au rasboule
C'est bien connu que les Xelors passent leur temps au Rasboul.
le xel trop inutile au rasboule
Citation :
Publié par XogOw [Jiv']
Le mono élément n'a jamais été utile.
J'ai une xel FULL agi et donc mono element, je te jure que sa accélère très rapidement le combat quand ma sacri et ma xel tape sur les vulne, après ces sur il faut savoir jouer avec ses perso et les perso qu'on a avec soit...

T'en connais beaucoup des classe qui peut bouriner, ralentir (en general -1pa casse beaucoup de combinaison) et donner des pa ?

edit pour en dessou: vue de ce point c'est sure xD, mais l'eni virera moin de pa que un xel .
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
T'en connais beaucoup des classe qui peut bouriner, ralentir (en general -1pa casse beaucoup de combinaison) et donner des pa ?
eni au meleros avec drain lvl 6 + stimulant?
Citation :
Publié par XogOw [Jiv']
Le mono élément n'a jamais été utile.
Kikoo, tu connais le bestiaire? Ca te donne les res' des mobs et des boss, et aussi étonnant que celà paresse, on peut prévoir sa team en fonction de ces res'; là tout l'avantage d'un mono-élément qui pourra bourriner. Mais ta remarque est ironique bien entendu.

Quant au xelor mono-élément inutile; ça vous arrive de jouer avec des gens qui savent jouer? Car le xélor sage qui à 800 sagesse il va pas enlever beaucoup plus que le xelor feu qui en à 400 et qui pourra frapper à côté, cadran et démotiv c'est pas juste là pour faire joli dans la barre optionnelle. C'est juste que le côté kikoo full roiss'/sous bois 8PA ça en jette quand on fait %stats%, et les krétins préferent ce genre de xélors.

Et vous êtes pas seul à enlver des PAs au fait, dans une team donjon y'a souvent un féca qui peut foutre ses glyphes hein, pas besoin d'un xelor sage-mule, un xelor mono-élément avec ses sorts de malus à l'esquive PA peut se faire aider du féca (qui à pas beaucoup de trucs à faire en donjon).
Citation :
Publié par Hiyashem
le xel trop inutile au rasboule
Bof au moins ça HOLOLOL rapidement avec tous les retraits

Sinon le xélor mono élément... c'est aussi utile que d'autres classes mono élément. Ce qui fait la différence, se sont les sorts montés.
Un xélor sans démotivation, cadran, ralentissement, sablier/gelure, etc... bah c'est comme un feca sans armure ou un eni sans soin, c'est pas terrible.
Voila donc ci tu trouve que le xel mono element c'est naze, passe multi ou bi element... (comme tout les persos?)

C'est comme ca qu'on evolue.

Et dire que ca a géné n'a pas géné les xel sagesse, mais seulement les non-sage.

J'trouve pas ca prenant comme argument :

- Dabord s'quand meme le principe d'un xelor de virer des pa, donc au lieu de faire des tanks a degats faut se remettre en question et opter pour un peu de sagesse de base nan?

-Ensuite, a mes yeux un xel ca se joue sag+mix stats au choix selon les preférence, et avec ca on m'apprecie en donjon. (Et avis au xel sagesse, s'pas un peu ennuyeux de faire que du retrait de pa?)

(Ok javoue les tirets servent a rien vu que mes idées sont les memes : un xel full int/eau/agi/terre s'carrement moin utile qu'un xel sage + eau/int/terre/agi ... ou autres)
Bonjour,

Citation :
Publié par Arnesaknussemm
-Ensuite, a mes yeux un xel ca se joue sag+mix stats au choix selon les preférence, et avec ca on m'apprecie en donjon. (Et avis au xel sagesse, s'pas un peu ennuyeux de faire que du retrait de pa?)
Les xelors terre ne peuvent pas booster leur caractéristique à cause des palliers. Mais en contrepartie il dispose d'un sort à fort dommage. Avec un parchotage de la force, il peuvent rendre de bon service en terme de ralentisseur ou de cogneur.

Il en est de même pour les xelors chance avec horloge qui en plus peut retirer 1 PA.

Je n'ai pas d'avis sur les xélors agi par méconnaissance.

Par contre, j'ai un peu de mal avec les xélors intel. La répartition des boost entre l'intel et la sagesse me semble gênant en terme de performance global, une situation bartarde. En cas de full intel, le xélor perd sa composante 'ralentisseur', c'est bien dommage. En cas de full sagesse, pourquoi ne plutot profiter d'un des 2 sorts terre et chance à fort potentiel de dommage.

Pour avoir joué un xélor full sagesse parchotté chance (je n'aime pas dire xélor chance ou sagesse/chance), j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des combats au marteau ubohu (enfin un truc comme ca) et à horloge. Mais c'est vrai que vol de vie est chiant.
Citation :
Publié par Arnesaknussemm
(Et avis au xel sagesse, s'pas un peu ennuyeux de faire que du retrait de pa?)
Ou bien tu confond xélor sagesse et mule à retrait de PA, ou bien tu n'as jamais joué xélor sagesse
Je sais pas si on peut appeler des persos 180+ entièrement optimiser pour exploiter leurs spécifictés comme des mules...

Perso j'ai monté un xelor sagesse pour mon confort personnel et parceque je voulais voir si à THL ç'était toujours performant.
C'est le cas, donc je prends beaucoup de plaisir à monter ce perso et jouer ce perso.

Ne jouer que sur un élément d'attaque (à savoir la chance pour moi avec horloge) n'est absolument pas génant puisque son rôle est surtout le retrait de pa que cela soit sur des monstres ou des persos lors d'agressions de perco.
En cela qu'il fasse 60 au sablier/gelure ou 1xx voir même 2xx, cela m'importe peu, ce qui m'interesse ç'est le retrait de pa.
ralentissement, VdT, demotivation, aiguille chercheuse, contre, protection aveuglante, cadran, son jeu à mi-distance/distance me pousse à jouer une arme à bonus,.... etcetc

à aucun moment le manque d'un CaC élémentaire me manque.

Si il y a absolument besoin d'une frappe, lancer des horloges x 4 ou 5 + parfois un petit retrait de pa suffit amplement.
Il n'a pas pour vocation de frapper comme une brute 2 ou 3x mais bien d'augmenter ses pa afin d'améliorer ses combinaisons de sorts pour entraver un maximum les ennemis.

Je ne changerait mon xelor pour rien au monde et je ne m'ennuie absolument pas.
Citation :
Publié par godblastyoo
Je sais pas si on peut appeler des persos 180+ entièrement optimiser pour exploiter leurs spécifictés comme des mules...
Oh que si, si c'est pas ton compte principal et que tu l'utilises uniquement pour sa spécialité, comme un éni soin ou un xélor sagesse full retrait (la coiffe tynril du tien illustre bien cette orientation), c'est effectivement une mule, peut importe son niveau.

Si dans ton groupe tu ne contrôlais que le xél sagesse, je pense que tu t'ennuierais un peu, c'est pas une histoire de faire mal ou pas, c'est juste que c'est chiant de faire que du retrait, et je parle en connaissance de cause. La monotonie, c'est chiant.
Les xélors sont toujours aussi puissants hein.
Mon frére pendant 1 mois pleurait presque de voir la Maj anti xel approcher.... ben 2 jours aprés la Maj il revenait me dire "ben en fait non c'est tranquille toujours aussi bon"

Un xelor ne frappera peut etre pas aussi fort qu'un iop ou autre. On s'en fout royal!

Un xelor pourra à lui seul retenir deux monstres au cac pendant x tours.

Je m'explique: momification + renvois: réductions trés bonnes si xel feu ou sagesse ou mix.

Cadran de xélor: tous les xel l'ont .

Démotivation et ralentissement à gogo: ralenti les attaques de l'adversaire.

Aprés si on veut la jouer kikoo je touche qu'à mon ² évidemment ça marchera moins bien.

Pour moi les xel sont une classe toujours aussi importante. Et n'oubliez pas qu'aucune classe n'est obligatoire pour tuer un monstre(déjà vu un kralamoure mourir sans aucun sacri kikoolol à l'arc, déjà vu des CM ougah ou autres morts avec 1 ou zero eni, déjà vu des iops agi gérer des cell, déjà vu des ker ou tot faits sans enu ou xelor)

[Modéré par Sanael : Flam.]


N'Der
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés