De... l'utilité d'un xelor mono element dans un dj?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

comme vous pouvez le voir
un xelor mono élément ne sert plus a rien dans un dj mais pk?

de 1) dans un dj ou on a besoin d'un tapeur le xelor reste le dernier recourt.. exemple :
feu on a les cra/feca/iop/eni qui tape bcp mieux qu'un xel

terre on a les iop/eca/panda/cra/sadi/sram qui tape bcp mieux et plus loin qu'un xel

eau on a enu/cra/panda qui tape mieux et plus loin qu'un xel

air on a sacri/iop/cra/sram! qui tape mieux qu'un xel

de 2) le retrait de pa qui était sois disant le meilleur alié du xelor est mnt reservé qu'au xelor sagesse.. du coup un simple xelor mono élément ne peut plus retiré des pa sur des boss de dj..
en + pour retiré des pa autant prendre une eni drain lvl 6 qui coûte 2 pa, qui aide a booster, a placé et a retiré jusqu'a 3 pa..
ou un cra sage avec ces glacés répétitif sur la même cible...
voir même un feca avec ces glyph/aveuglement..

de 3) même si le xelor arrive a placé ces 6 démotivation, il auras tjrs un problème pour placé son ralentissement ou sablier car il est bloquer et entouré au cac etc, se qui l'oblige a passé tout simplement son tour... (ps juste pour avoir une idée : sa m'ai arrivé a grob plein de fois voir tout le temps contre tanu et ces foutu invoque qui pousse..)

pr récap : un xelor mono élément c'est un xelor qui tape pas bien, qui ralenti moins donc qui sert a rien..

un petit resumé de ce que je peut voir sur mon serveur par exemple :
ogah : pas de xelor (sert a rien)
grobe : que xelor sagesse
tot : que xelor sagesse
crala : pas de xelor (sert a rien)
cm : xelor sagesse avec br ^^
bworker : xelor sagesse
skeunk : pas de xelor (sert a rien)
kimbo : pas de xelor (sert a rien)
tynril : xelor mono élément si il reste une place et que sa fait 1h qu'il flood en -2 0

tout sa pour dire que même les osa/cra sont plus utile en dj mnt qu'un xelor.. (vive la sperituel...)


juste a titre je parle ici QUE pvm merci
C'est les raisons du: pourquoi j'arrête mon xelor, pas envie de jouer full roissingue à 800 de sagesse pour être utile ... (dommage il était parcho et bien stuffé et c'était mon premier perso ...)
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Plop ,
je suis pas vraiment d'accord en tout points mais tu as quand même raison , y'a deux ans y'avait pas beaucoup de xelo sagesse. Et on avait des xelors utiles, pas nerfés toussa..

Maintenant les xel sont devenus des mules dont on se sert plus qu'a moitié a causes des multiples nerfs.

Reste encore le xelor Full cm parchoté terre/feu/sagesse qui rend pas mal en solo et qui tape assez fort.

Perso j'ai un xelor eau/sage comme beaucoup de monde , il depassera pas le 3x250 dmg avec horloge et sur très petite distance... Je trouve ca vraiment que le xelor soit tant dévalorisé , c'etait une classe super agréable et stylée a jouer ...

Now -> Mule .
nawak un personnage qui se joue no-mule rox a 100%

xel feu rox
xel terre rox
xel eau(je peux pas dire, j'ai croisé que des sagesse/eau)
xel air rox

Citation :
un petit resumé de ce que je peut voir sur mon serveur par exemple :
ogah : pas de xelor (sert a rien)
grobe : que xelor sagesse
tot : que xelor sagesse
crala : pas de xelor (sert a rien)
cm : xelor sagesse avec br ^^
bworker : xelor sagesse
skeunk : pas de xelor (sert a rien)
kimbo : pas de xelor (sert a rien)
tynril : xelor mono élément si il reste une place et que sa fait 1h qu'il flood en -2 0
bien sur le xel ne donne plus de pa, il sert a rien...

stop les betises...

vous jouiez tous avec des xel sagesse, maintenant on dirait que vous etres largué et vous pouvez plus rien faire...

la réponse trouve toi des amis serait elle considéré comme un troll baveux ?

Bah je voudrais dire, bah "l'interdiction du mono element", c'est un peu le cas de 8 classe sur 12(on va dire qu'en full qqch on trouvera tjs des iop (meme si ils ont d'excellent sort elementaire), les enis, les fecas(perso c'est tres classique mais je trouve que c'est le plus efficace, enfin le plus passe partout et facile a monter) les (xelors sagesses ?) (le multi element c'est de la souplesse de jeux et de nouvelle tactique a mettre en place)

Bah si le mono element te gene tellement niveau degat ... il n'y a pas assez d'objet donnant plsuieur stats a ton gout ?, non parce que jouer mono element faut le vouloir a l'heure actuel (je presume que tu es 120+ vu ce que tu ecris)

et perso je trouve que le xelor full intel a tendance a faire de jolis degat, pareil pour l'agi (les autre full jamais reelement vu, ou du moins ca m'a pas frappé)
Fallait pas jouer au kikoolol je veux un nerf.

Comment ca c'est pas toi ? =O

Moi j'pense qu'avec un effort et deux superbes sorts de déplacement tu peux faire quelque chose.

Et puis, tu oublis le plus important !

DONN T PA XEL §§


hihihi
le xelor a été rabaissé, soit, mais il reste encore mon préféré. je ne vais pas répéter ce qui a été dit 50 000 fois déjà sur cette extraordinaire classe, par moi ou par d autres. l eni a l apanage du soin, le xelor devrait avoir celui des gains/pertes de pa's.
le xel reste polyvalent, car il peut être dans tous les éléments, j en parle vite car il y a quand même des levels et des conditions. les devs l ont rabaissé avec des rustines car beaucoup de solutions ont été proposées qui auraient été bien mieux adaptées. tous ces nerfs sont un énorme gachis, stupide, inutile et ne servant qu à faire disparaitre cette classe, je ne comprendrai jamais pourquoi.
n oublions quand même pas que la classe à revoir reste celle des pandawas ; 2% des joueurs ... à revoir dans le sens des devs bien sur, du genre de pouvoir porter avec une drago.
il y a tellement à dire sur les xelors ... c est cette classe qui m a fait adorer dofus, sans elle, beaucoup de mon intérêt disparaitrait.

Kro-Nonos - Xelor Eau 15x - Djaul
Citation :
Publié par xelorthebest
feu on a les cra/feca/iop/eni qui tape bcp mieux qu'un xel
haha , c'est pas comme si vous pouviez mettre un marteau 5PA en s'équipant 8PA de base. Et vous n'avez pas de sort de déplacement pour utiliser au mieux la zone du marteau ...

Un xelor moins utile qu'un osa ... on aura tout lu ! Genre les osas sont super demandés grace a leur siouper sort de ouf !

Sinon essaie de mettre quelques points en sagesse et mets un ronto si tu trouves que tu sert à rien.
juste pour répondre vite fait au hors sujet avant d'aller me coucher ^^
- je parle en général et pas de moi personnellement donc adoptez le pronom personnel qui va avec, merci
- j'ai jamais parlais de marteau ni de cac
- j'ai jamais dit que le xel tape que dal mais plutôt que les autres classe tape bcp loin/mieux etc et c'est pas la question non plus ^^
- je parle de xelor mono élément donc inutile de dire qu'il faut placé des points en sagesse
voila, c'etait justes quelques remarques débile qui etaient hs c'est tout ^^
- j'ajoute aussi pour les petites remarques que j'ai des amis, une femme, des mules et que je vie tranquillement, paisiblement et je m'amuse tres bien sur se jeux merci quand même de penser a moi, je sait vous avez un gros cœur
faut changer le titre plutôt en "de savoir choisir ses amis IG" si t'est pas pris pour faire divers donjons c'est pas dut au nerf des xelors mais a tes amis qui ne pense qu'a eux même.
Citation :
Publié par garouf
haha , c'est pas comme si vous pouviez mettre un marteau 5PA en s'équipant 8PA de base.
Les Xelors ne peuvent pas s'équiper 8PA de base. Les choses à 8 PA qui ressemblent de loin et de dos à des Xelors n'en sont pas, qu'on se le dise.

Ceci dit, le post d'ouverture est assez fort, en semblant se baser sur deux axiomes assez vaseux :
- Soit on a besoin d'un tapeur, soit d'un ralentisseur. Pas de notion de mixité, pas de valeurs humaines, nada, youpi.
- Pour retirer des PA, il faut à tout prix être un Xelor sagesse.

Comme quoi c'est étrange, je n'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que certains intervenants.


Sinon,

Citation :
Publié par xelorthebest
j'ai jamais parlais de marteau ni de cac
T'as parlé de "tapeur", et de comparaisons de dégâts entre les classes. Il n'y a certes pas que l'arme dans la vie, mais elle occupe une bonne partie des dégâts faits en PVE, me semble-t-il.

Citation :
Publié par xelorthebest
- je parle de xelor mono élément donc inutile de dire qu'il faut placé des points en sagesse
Pas besoin d'en placer pour avoir une sagesse conséquente, ou suffisante pour retirer des PA, quoi que les Xelor non-sagesse en dise depuis la 1.26. À moins que posséder une sagesse conséquente ne soit une tare pour le Xelor qui REFUSE D'ÊTRE UNE MULE§. D'ailleurs, j'en ai bien l'impression.
C'est quand même très limité cette façon de raisonner.
Le xelor ne sert à rien dans le donjon X, donc pas de xelor au donjon X.

Au hasard prenons le donjon considéré comme le plus difficile (avis que je ne partage pas) : l'Ougah.
Tu as besoin de quoi pour le réussir, avec la tactique classique?
Un eni, un panda, un enu, un sacri (je parle de persos génériques, bien sûr si on a du lourd, on peut virer un des 4 au pif, ou plus).
Tu vois beaucoup de gens faire l'ougah à 4? Pourtant c'est facile. Bref il reste 4 places pour un peu n'importe qui.

Quant au rôle de tapeur, c'est pas comme si poussière 6 pouvait claquer dans les 300 en zone, par exemple.

Et je reviens pas sur le plaisir de jouer, les valeurs humaines, l'éthique, tout ça, ça serait trop long.


Quant aux autres donjons que tu as cités (skeunk, kimbo, tynril, CM) c'est le même topo.
Avec des persos bien choisis de niv 100 maxi, on peut gagner à coup sûr.
Alors un xelor 150, qui a quand même normalement un bon paquet de vita et une bonne force de frappe, qui est fiable donc, n'aura pas vraiment de problème à s'intégrer dans une équipe. Il va peut être pas être le plus gros bourrin du groupe, mais il sera pas non plus celui qui va crever tour 2.



Edit : Je vais caricaturer un peu le comportement de ceux qui certainement te refusent en donjon/grobe etc... :

Je vois souvent des équipes qui recrutent pour Grobe au zaap.
En règle générale, ça prend bien 30 min de constituer le groupe en s'insultant à qui mieux mieux parce que non l'osa 199 sert à rien, oui le sacri terre aux dagues neutre est super etc...
30 min pour trouver un beau groupe de 3 tanus 4 dores (niv des attaquants 1200, des monstres 2400)
Ensuite tour 1, (si pas d'afk au lancement du combat qui causerait un abandon général) tout le monde grille ses pm pour foncer dans le tas.
Les sadis roncent, l'enu fait chance, le feca lance ses armures, l'eni recons le type qui avait pas de pain...
Pendant ce temps là, le sacri exige d'être chatié à mort (tour 2, 'tention).
A peine chatié à 4000 agi 1000 sag il se fait achever et tout le monde abandonne.
Je ne saisis pas du tout le but de ce post. Dire que les xelors mono ça sert pas en donjon, hum ok...
J'ai envie de dire et ? Je crois que tu fais de TON type de jeu une généralité. Même si le xelor sera moins demandé que d'autre dans certains donjons, il n'en reste pas moins inutile.
Tout est une question de savoir trouver les atouts du personnage selon la situation - disponibilité de team - diversité du jeu tactique.

Citation :
Publié par xelorthebest
un petit resumé de ce que je peut voir sur mon serveur par exemple :

oUgah : pas de xelor (sert a rien)
- Ah bon? Chez moi on en a toujours un et super utile, sa évite les bavures, sa jouïe d'un super déplacement, ça bloque les mobs, sa donne des PA. Après chacun sa stratégie.

Citation :
grobe : que xelor sagesse
- Même pas sagesse, tu fou facilement un san à 4PA. Et un san à 4 PA c'est ... rien. Je regrette le temps où les xelors sagesse n'étaient pas en vogue, avant Oto, vous en êtes devenus si dépendant.

Citation :
tot : que xelor sagesse
- Tot, à part sacri , debuffeur(et encore) et éni dans le cas du poutrage commun (càd sacrif-boost-roxage), manque pas grand chose pour le gérer, tout est question de team. Donc un xelor est pas moins utile qu'un autre, il donne des PA, sait bloquer des monstres, aller butter les gaminos à l'autre bout et revenir en un tour bla².

Citation :
crala : pas de xelor (sert a rien)
- Krala, chez moi, faut un réducteur de PO, un immobilisateur, des donneurs de PA, un sacri, et un seul soin suffit amplement.

Citation :
bworker : xelor sagesse
- Nan mais c'est la nouvelle mode de jouer le Ker 0 PA
La MàJ Oto c'est vraiment le mal pour vôtre esprit tactique.

Citation :
skeunk : pas de xelor (sert a rien)
- sert a rien, juste a taper, mais c'est rien en effet... juste au même titre que tout les autres persos quoi. Un petit enu pour immo/po par ci par là, un eni pour soin, un chargé de l'affamé (invocateur/panda) et sa roule ma poule.

Citation :
tynril : xelor mono élément si il reste une place et que sa fait 1h qu'il flood en -2 0
Tout comme tout les autres tapeurs mono.


Maintenant c'est sur que les xelors autre que sagesse souffrent de la MàJ d'esquive. (les xelsages saylemal t'façon il faut une AUGMENTATION pure et dure des paliers de sagesse. ) Ceci dit, de là à rabaisser le xelor au rang de perso inutile, je suis loin d'être de cet avis, et je trouve ce raisonement assez... sous-devellopé.
Citation :
Chez moi on en a toujours un et super utile ça bloque les mobs, sa donne des PA.
-, il donne des PA, sait bloquer des monstres,
- un immobilisateur,
- des donneurs de PA
, je lis sa
La MàJ Oto c'est vraiment le mal pour vôtre esprit tactique.
puis sa, je suis mdr sérieux
comme disait loky "Magnifique résumé" tu résume tres bien le role d'un xelor dans un dj mnt...
il fait quoi? il bloque des mobs et donne des pa.. bravo
j'ai passé 3 ans a monter un xelor pour bloquer des mobs et donner des pa *applaudit*

je retourne me coucher c'est mieux pour moi ^^ je verrais demain soir ou on est le débat.
bonne nuit a ts
dire que la maj est passée comme du beurre serait pure mensonge ca a limité les capacité d'un xelor certes personellement je suis un xelor terre :
On me propose regulierement des dores , des tyrnils , des ougah (vi vi les mobs on des faiblesses terre) apres faut arreter la mauvaise foi le style de jeu est devenu tellement "commun" que tout les autres personnages se foutent a la bouftou royale et chati le sacri x) donc te plein pas de rien faire .. un feca treve et immu et passe son tour par exemple
Un xelor est une classe tres polyvalente magnifique en multi element

j'ai personellement eu plusieurs remarques kikouls :
- tu es terre tveux roxé fay toi iop
-ty es feu tveux soigné fay toi eni

Quand on regarde la panoplie des sorts que l'on a et les panos que l'on peu y associé ( chene mou , bworker ) je me dis que la classe reste la plus abusé en pvp et en pvm (oui oui un xel xp facilement seul cogne suffisement fort et a une sagesse honorable)
Cadran, démotiv et pas seulement démotivation, ça peut aider.

Le xelor feu ou eau tape tout autant, voir mieux qu'un cra faut pas déconner, je joue les deux classes et y a pas photo le xelor est beaucoup plus maniable (po des sorts pas trop mauvaise plus placement). Apres j'pense pas que le xelor soit une classe pour dps, c'est une classe avec une frappe non négligeable mais équilibrée par rapport à son rôle de soutien.

Le cra feu est utile en multi pour quelque légers dégâts de zone, et je trouve que la flèche ralentissante est un bon sort d'appoint vu les équipements chance plutôt généreux en sagesse.

Bon, nous ne sommes pas là pour débattre cra contre xelor.

Franchement, en parchottant un xelor à 101, en utilisant des items thl comportant pas mal de sagesse, y a moyen de s'en sortir pas trop mal avec cadran et démot' hein.
Je ne saisie pas trop ta problématique : le xelor n'est pas un bourrin, le comparer aux personnages faisant le plus de dégât n'est pas très convaincant.
Si tu ne joues pas avec les capacité d'entrave qui forment le gros de ses sorts et qui compensent contraintes et paliers, tu seras atypique mais peu utile.
Citation :
Publié par xelorthebest
[...]
j'ai passé 3 ans a monter un xelor pour bloquer des mobs et donner des pa *applaudit*
[...]
Donc oui (enfin, dans ma vision du xelor).
D'ailleurs, même sans légumiser, faire perdre quelques PA évite souvent une partie des frappes/combo d'un mob. Et c'est faisable par n'importe quel xelor avec ralentissement 6 sablier 6 et un vol du temps 1.



Exmple, un truc qui nous a sauvé à l'instant en tynrill après la mort du tacleur, aiguille chercheuse 6 (couplée à une surpuissante 6). Elle tacle n'importe quoi pour 4 PA ( 0% en sagesse et est donc ralentie facilement). Bien que pas vraiment ciblable sur un mob, elle reste un moyen de blocage efficace ( 3 invoc minimum bien sur et pas mal de PA de base). Stratégie plus ou moins improvisée, mais efficace. J'ai joué mon rôle bien que je n'ai presque pas fait de dégâts sur les tynrills pendant la majeure partie du combat.

Skeunk
Euh si il sert bien : étant un peu sagesse (~64X ) je le mets à 0 PA: il ne bouge plus.
xelor ou pas, je pense que seule la tactique à mettre en place diffère.
un exemple tout bête de l apport d un xelor, facilement vérifiable par beaucoup : le meulou avec 1pa en moins tape 1 fois de moins, et sur un 198, au bout de 20 min, il a +100 dmg, c est appréciable !!!
le koulosse ralenti, transformera 2 mecs au lieu de 3, nous on y va à 4, donc on apprécie
bien évidemment, quand on arrive à faire des donjons avec 8 roxxors du début à la fin, c est bien pratique et on n a besoin de rien d autre. mais quand on arrive à peine à être 5 en donjon, et encore quand tout le monde reste jusqu au bout, on profite au max des atouts de chaque classe : chatiments, ralentissements, dommages, soins ...

de plus, en PvE, je sors victorieux sans avoir perdu un point de vie, de combats dont les spectateurs en présence n espéreraient même pas pouvoir en faire la moitié (grp 560 kanis soloté au level 114)

moi je dis, xelor never die

--------------------------------------------------------------------------------------------------

pour en revenir au sujet premier du post, xelor ou pas, le mono-élément est peut-être suffisant à BL/ML mais il va être vite rencontré des difficultés de résistance des mobs dans l élément choisi. exemples tout bêtes : tuer un scara rouge quand on est feu est impossible, tuer un koalak indigo quand on est eau est impossible, tuer le craqueleur légendaire quand on est eau est impossible (96% de résistance) etc etc etc. bien entendu, on peut palier à cet inconvénient en jouant en team, mais des fois, ça arrive hélas, l équipe est décimée a quelques encablures seulement de la fin du boss, et là, le boss a 100% de résistance à notre élément, et tout le monde meurt dans d atroces souffrances.
donc je penche moi plutôt vers une orientation pas forcément bi-éléments ni même multi-éléments, mais vers un élément principal ET un élément secondaire. moi par exemple, je suis eau avec 400 chance ET 200 intel, ça aide, ça sauve, ça surprend, ça déroute et ça multiplie les possibilités et les tactiques. ça suffit pas pour soloter le craqueleur légendaire, mais si le roxxor se fait buter par le boss à qui il reste 200pdv, je pourrais l achever et pas pester comme un naze car je peux taper que flotte
Malgré ce que certains en disent, il y a un fond de vérité dans ce topic.
Mais c'est un problème qui a été maintes fois pointé du doigt et les devs ont affirmés haut et fort qu'ils ne considéraient pas ça comme un problème.

Les Xelors ont tout simplement été "équilibré" en prenant en compte les builds les plus puissant qui étaient ceux sagesses.
Le résultat, c'est que finalement l'équilibrage, fait avec des pincettes comme Ankama sait le faire, ne donne pas satisfaction spécialement envers les Xelors sagesses, mais surtout a eu pour dommage collatéral celui de faire un bon gros nerf des Xelors qui utilisent uniquement les éléments normaux, alors que leurs situations n'avaient rien d'abusive.
Il se trouve simplement que maintenant, le retrait de PA doit être considéré comme un sort élémentaire.
Et c'est plus efficace si on monte l'élément qui lui est associé, c'est à dire la sagesse.

Un xelor qui ne veut pas jouer truc/sagesse, il sait qu'il ne sera pas efficace pour jouer les sorts de retrait, mais en même temps, c'est un peu son choix aussi.
C'est un peu comme si un eni ne montait pas son intel et se plaignait de ne pas soigner correctement.

Il y a des paliatifs au manque de sagesse, ceci dit (cadran et démotivation) ce qui permet à un xelor avec peu de sagesse d'être aussi efficace qu'un xelor orienté sagesse après quelques tours (alors que le xelor orienté sagesse ne sera pas aussi efficace en terme de dégâts que son camarade, même après quelques tours).
C'est déjà un beau cadeau, je trouve.

Après, un xelor orienté sagesse est-il vraiment super nécessaire sur le Bworker ?
Vu les résistances retrait des mobs en face, un xelor dans le tranche de niveau du bworker ne peut pas ne pas avoir la sagesse nécessaire pour les légumiser (ou du moins enlever suffisamment de PA pour que les dégâts ne fassent pas peur).
Pour info, la puni du bworker est une puni 5, donc 5 PA et lançable tous les deux tours (ça ne sert à rien de le légumiser juste après sapuni, quoi).

Maintenant, ce sujet me fait un peu penser à une plainte d'enfant gâté.
Genre j'ai eu une Porshe pour mon anniv, c'est trop pas cool, quoi, j'avais demandé une Ferrari (les amateurs de "Mon incroyable anniversaire" doivent voir de quoi je veux parler).
Je ne suis pas d'accord avec le principe du post car à partir de là, tu réduis toute team PVM "efficace" à une combinaison de 3 classes (sacri-enis-pandas).
Dans tous les donjons que tu as cité, tu n'as pas franchement besoin d'autre chose.
Un xélor sagesse/élément reste puissant et un xélor non-sagesse ça restera toujours une option plus difficile à jouer (frustrante peut-être ?).
Citation :
Publié par xelorthebest
tout sa pour dire que même les osa/cra sont plus utile en dj mnt qu'un xelor.. (vive la sperituel...)
Roxx, c'est rare de voir de l'ironie sur jol!

(Sort tellement utile en pvm que tu ne sais même pas écrire son nom.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés