champion spé tank?

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Voila je me demande si il n'es pas plus intéressant de joué le champion en spé tank car comme la plus part des classes, il es beacuoup moins efficace en terme de résistance.

Avant la MoM, le champion pouvait se soloté un grand élite 50, j'y arrivais ( sauf les mort vivant, il faisait un petit trop mal :S ) , aujourd'hui je n'arrive même pas a me faire un élite.

Quand je vois le trait légendaire qui booste adamantite ( que je ne possède pas encore ) , je me demande si il ne vaut pas plus le coup de utilisé le champion en spé tank que en frappes de ligne/zone.

De plus avec les leg qui augmente la regen de la puissance en gloire et ceux qui diminue la penalité des dégât en gloire .... , les leg sont plus fait pour la résistance du champion que c'est dégât

Que pensez vous les autre champion?
bonus degat de zone, bonus degat de ferveur... tous les legs ne sont pas orientés danse classique avec une plume dans le ###

Pour ma part, j'ai abandonné ferveur au profit d'ardeur. +10% degat, -4s au tick de ferveur, on se retrouve tres proche de la position d'origine de ferveur, mais avec un peu de parade/block

adamantite... durée 30s ca me semble un peu court pour baser tout dessus.
En revanche renforcer la defense n'est pas une idée idiote, vu le gros boost d'agro qu'on a pris (je reprend l'agro sur un gardien quand je veux sans trop forcer...)
Oui mais lorsque qu'on joue adamantite avec le trait combiné, cela reset besoin imperiax, attaque fortifiante et defense soudaine je crois ( pas sur pour defense soudaine )

Apres en tempete mortelle, cela peut aussi etre interressante , avec l'attaque coup sale + lame dechainé, on fait autant de degat sur plusieur cible que le trait legendaire sur une cible unique.

Je pense sincerement que le champion en frape de cible n'es bien que pour le solotage car il es trop limité a mon gout.
Citation :
Publié par borgorn28
Je pense sincerement que le champion en frape de cible n'es bien que pour le solotage car il es trop limité a mon gout.
je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais de toute facon, a moins que tu soit main tank dans un groupe, la voie du tank te fera générer trop d'aggro pour assurer l'équilibre du groupe, et la sympathie du gardien mdr.
sinon perso j'prefere un 4 mono 3 multi + brulure controlée et continuer le combat.
a priori je défouiraille pas mal, voire bcp, voire bcp bcp, donc c'est efficace.

le solotage des grandes élites 50 au level 50, wha, on joue au mm jeux?
au level 60 j'peu soloter du grande élite l54/55, au dela j'ai un méga doute quand mm.
Je veux un exemple du grand élite 50 avant Moria !!!
Déjà le Chasseur se solotant Brulug avant Moria^^ Je demande à voir
Pour ce qui touche l'aggro, il n'y a pas de secret le champion comme le chasseur doit savoir gerer sa menace, parce que zoner comme un bras cassé tout le monde sait faire ^^ (the charicature lol)
Grand élite pré Moria ?

Cornegivre, Perce-ciel et tout les grand elite de Sarnur hormis le drake qui est Nemesis d'ailleurs.

En full stuff faille + db Sword baba je capais les 450strengh/agi et je tournais a 420 de vita (avec une purée) donc pas loin des 4k pv. Si tu comptes en plus (étant humain) que je pouvais me full heal 2 fois (et plus avec les popo etc...) ça passait sans soucis.

Maintenant Grand elite pré moria j'en trouvais certains moins dur que des elites tout con.

Question de style de jeu après.
Mais est ce que le role du champion est vraiment de tanker ou de soloter les elites ????
Avant la Moria les champions se plaignaient de leur manque de protection et les gardiens de leur manque de dps, les devs les ont ecouté ils ont modifié et maintenant ils regrettent leur gameplay d'avant ........;
Quand je lis les posts j'ai l'impression que l'on melange systematiquement les capacités d'une classe a pexxer rapidement et l'interet qu'elle peut avoir dans un Mmo ........ et on en arrive toujours a chercher qui a la plus grosse
Pour monter son perso level 50 (ou 60 avec la Moria) les classes a Dps ont besoin des healers et autres assists heal et vice et versa.
Dans les Commu en instance chaque classe a un role et celui du champion n'est pas de tanker (ou alors apres wipe du tank ou massive aggro), mais de dps, interupt (et cela tres souvent dans les Instances des Mines) et reprendre les aggros sur les Personnels soignants
Je ne pense que l'on ai grand chose a gagner a vouloir systematiquement comparer les stats des classes les unes avec les autres, si tout le monde tient sa place et que le groupe a un level coherent avec l'instance tout passe et on s'amuse, et c'est peut etre la l'interet d'un Mmo non ? apres a chacun de jouer la classe qui lui plait
Citation :
Publié par Démétriel
Mais est ce que le role du champion est vraiment de tanker ou de soloter les elites ????
Avant la Moria les champions se plaignaient de leur manque de protection et les gardiens de leur manque de dps, les devs les ont ecouté ils ont modifié et maintenant ils regrettent leur gameplay d'avant ........;
Quand je lis les posts j'ai l'impression que l'on melange systematiquement les capacités d'une classe a pexxer rapidement et l'interet qu'elle peut avoir dans un Mmo ........ et on en arrive toujours a chercher qui a la plus grosse
Pour monter son perso level 50 (ou 60 avec la Moria) les classes a Dps ont besoin des healers et autres assists heal et vice et versa.
Dans les Commu en instance chaque classe a un role et celui du champion n'est pas de tanker (ou alors apres wipe du tank ou massive aggro), mais de dps, interupt (et cela tres souvent dans les Instances des Mines) et reprendre les aggros sur les Personnels soignants
Je ne pense que l'on ai grand chose a gagner a vouloir systematiquement comparer les stats des classes les unes avec les autres, si tout le monde tient sa place et que le groupe a un level coherent avec l'instance tout passe et on s'amuse, et c'est peut etre la l'interet d'un Mmo non ? apres a chacun de jouer la classe qui lui plait
Chui assez d'accord avec ca.
Pour moi un champion est une classe strictement dps, dont les stats doivent s'orienter vers le dps ( j'ai tjrs été tres surpris des bijoux bleu dont tous les champions se dotaient pré moria, ciselés, alors que seul le collier convenait a notre classe, clone wars )
bon apres j'reste tjrs septique sur la facon" sa passais tranquille " de soloter les grande élites, deja le troll nommé a la fondation de pierre a 19k, j'le solote, mais ca tape violemment quand mm, plus les corruptions...

Bon apres, c sur que si l'on mise tout sur un gros pul de vita, 4000 pv pre moria ca me semble un peu trop, et surtout au détrimant du CC je pense, ou de la regen puissances etc.. j'vois pas un champ comme une boite a baffe, on est pas censé en prendre des baffes en com, ou en off tank ( rarement quoi), mais surtout on doit taper fort et anticaster quand il faut. Effectivement, "question de style de jeux" .
Haaa mais je demande pas mieux moi que de jouer ma championne pour ce qu'elle est : dps/interrupt et reprise d'aggro.
C'est mon voeux le plus cher, le soucis c'est l'orientation des legs et des bonus de spécialisation de trait.
Vous trouvez que le berserker (dps mono) et tempête mortelle (multi) sont logés à la même enseigne que le tankeur ???
Pas moi
Mon rêve : tomber sur un joueur/se qui me montrerait une rune bleue lvl 58/60 avec du bonus en ferveur et dps. Parce que franchement : colère atténuée/grandissante, actes d'héroïsme, coups aux jarret et autres, moi je m'en sert une fois tous les 36 du mois.
Citation :
Publié par romrick
Haaa mais je demande pas mieux moi que de jouer ma championne pour ce qu'elle est : dps/interrupt et reprise d'aggro.
C'est mon voeux le plus cher, le soucis c'est l'orientation des legs et des bonus de spécialisation de trait.
Vous trouvez que le berserker (dps mono) et tempête mortelle (multi) sont logés à la même enseigne que le tankeur ???
Pas moi
Mon rêve : tomber sur un joueur/se qui me montrerait une rune bleue lvl 58/60 avec du bonus en ferveur et dps. Parce que franchement : colère atténuée/grandissante, actes d'héroïsme, coups aux jarret et autres, moi je m'en sert une fois tous les 36 du mois.
Rune avec ferveur ou dps, ca n'existe plus, ca a été viré depuis le patch, ct un peu abusé sinon de cumulé le leg ferveur sur arme + rune mdr
Citation :
Publié par Démétriel
Mais est ce que le rôle du champion est vraiment de tanker ou de soloter les elites ????
Avant la Moria les champions se plaignaient de leur manque de protection et les gardiens de leur manque de dps, les devs les ont ecouté ils ont modifié et maintenant ils regrettent leur gameplay d'avant ........;
Quand je lis les posts j'ai l'impression que l'on mélange systématiquement les capacités d'une classe a pexxer rapidement et l'intérêt qu'elle peut avoir dans un Mmo ........ et on en arrive toujours a chercher qui a la plus grosse
Pour monter son perso level 50 (ou 60 avec la Moria) les classes a Dps ont besoin des healers et autres assists heal et vice et versa.
Dans les Commu en instance chaque classe a un rôle et celui du champion n'est pas de tanker (ou alors après wipe du tank ou massive aggro), mais de dps, interupt (et cela tres souvent dans les Instances des Mines) et reprendre les aggros sur les Personnels soignants
Je ne pense que l'on ai grand chose a gagner a vouloir systématiquement comparer les stats des classes les unes avec les autres, si tout le monde tient sa place et que le groupe a un level cohérent avec l'instance tout passe et on s'amuse, et c'est peut etre la l'intérêt d'un Mmo non ? après a chacun de jouer la classe qui lui plait
Bizzare, je ne suis pas d'accord avec ça ^^

En fait, je suis d'accord sur un point: chaque classes sont au départ conçues pour un rôle bien spécifique. Mais les classes ont des sorts qui leurs permettent de remplacer au pied lever le manque d'une autre classe. Certe moins bien bien ( et c'est tant mieux ), mais ça évite pas mal d'handicaps et sorties annulées.

Je pose le problème autrement: Croyez vous vraiment qu'il soit préférable d'avoir des classes stéréotypées et des clones d'arbre des talents plutôt que des tentatives de classes détournées, d'hybride et en tester la viabilité?

Pour ceux qui y ont joué, DAoC et WoW par exemple n'ont pas échapé à la règle. D'autres manières de jouer les classes comme les proto, les palouf pour daoc, ou les pala, les chasseurs, guerriers, mago pour wow ont vu le jour et ça diversifie un peu.
J'ai même eu sur WoW une instance ou le prêtre spé ombre assurait le DPS, le druide healait, le mago ne faisait aucun mez et faisait que des DPS, le guerrier tankait (spé fury, etc), et je vous assure que je n'avais jamais fait l'instance aussi vite et aussi facilement^^.

Je suis d'accord, chacun dans un groupe a un rôle bien spécifique, mais l'intéret des MMO, c'est aussi de tester ce dont on a envi. Ensuite ça passe ou ça passe pas. Le champion, pour revenir au sujet, a d'autant plus de raison que le capitaine de tester la spé tank, donc moi ça me gène pas ^^
Citation :
Publié par titirael
Rune avec ferveur ou dps, ca n'existe plus, ca a été viré depuis le patch, ct un peu abusé sinon de cumulé le leg ferveur sur arme + rune mdr
C'est clair, d'autant plus que ta rune meme si elle ne te fait pas gagné en dps ou ferveur te permet quelques trucs sympas grace aux gemmes non ? bonus de critiques, augmentations de force ........
Pour preuve, j'ai fait mes sorties d'hier apres avoir reforger ma rune et betement j'ai oublié de reporter les pierres et d'augmenter la valeur des legs. Je t'assure que la rune meme si elle n'est pas orientée dps joue beaucoup sur notre efficacité. Je croyais que ca venait de moi et de la fatigue et ce midi en refaisant le tour de mes stats jai compris.
Apres l'argument qui fait que l'on puisse remplacer au pied levé une autre classe me parait surprenant, je me vois mal avec mon elfette taille 34 me taper une instance de la moria en tank pour compenser ou alors faudra que le mene soit chaud bouillant, et en fait je n'ai pas plus envie que ca de tanker donc ca me va bien
C'est vrai vos arguments m'ont convaincu. Les runes avec bonus de skills en reliques c'est déjà ça et booster le dps et la ferveur ce serait beaucoup, je le reconnais.
Mais ce qui me gênera toujours c'est quand même l'enooorme proportion de bonus en ardeur et les legs sur les competences colère grandissante/attenuée.
Franchement avec les chs montés artillerie lourde, ou le méné qui fait des critiques de fou sur ses heals, quelle misérable chance a t on de passer sa colère grandissante ??? Idem pour le contraire, les tanks de ma conf veulent régulièrement ma peau. et dur dur de leur refiler le gros qui tape fort...
Quelqu'un a t il vu un bonus de d'attaque fortifiante sur une rune bleue ?
par au pied levé, je voulais dire qu'un champion (ou capi) spé def par exemple peut faire un bon tank d'appoint. Il ne sera jamais aussi performant qu'un gardien, surtout sur le tanking de zone, mais sera largement plus que honorable pour tanker 1 ou 2 cibles.

post Moria, ça m'est souvent arrivé avec mon capi de tanker les premiers boss de la Faille. Aujourd'hui je ne sais pas ce que ça donnerais, je ne suis pas spé tank ^^. Mais je reste un bon tank d'appoint pour des tankings simples

Le champion doit surement pas déroger à la règle!


Pour la question du dessus, pas vu de bonus d'attaque fortifiante sur une rune bleue
Citation :
Publié par Undoi
par au pied levé, je voulais dire qu'un champion (ou capi) spé def par exemple peut faire un bon tank d'appoint. Il ne sera jamais aussi performant qu'un gardien, surtout sur le tanking de zone, mais sera largement plus que honorable pour tanker 1 ou 2 cibles.
Sur cible unique, c'est un tank tout ce qu'il y a de viable, dans ma petite expérience. Même en tant que MT, pour peu que le groupe réalise qu'un champignon n'est pas un gardien, et qu'il faut si possible lui laisser 2-3s d'avance (je sais, c'est peu, mais les chasseurs ont du mal avec ce concept de secondes d'avance) vu qu'un champion monte l'aggro au dps étant donné que la posture "tanking" - Gloire - est tout sauf efficace. En ayant l'habitude de trafiquer avec Colère Grandissante, on arrive à une aggro très stable sur cible unique. C'est juste une habitude à prendre, étant donné que les compétences à utiliser en priorité ne sont pas forcément les mêmes qu'en mode dps.
Avec deux cibles, faut que la personne derrière le clavier ait l'habitude de tanker (peu importe la classe ou le mmo) histoire de savoir quand lâcher un mob pour taquiner un peu le second, etc. Et que le groupe ne s'amuse surtout pas à oublier de frapper la cible du champignon, vu que bah, y'a pas de taunt en aoe à disposition. Au delà de deux cibles, si les mobs cognent un peu trop fort, ça sera - amha - dur d'empêcher le ménestrel de ramasser l'aggro tôt ou tard.

Sinon, c'est sûr que cela n'encaisse pas autant qu'un gardien. Ma gardienne 25 a déjà plusieurs compétences qui feraient pâlir d'envie ma championne 60. Mais bon, avec un bon gros bouclier et de bons traits, ça reste passablement robuste.
Jamais eu de soucis à la Faille sur les boss, en tout cas, et si après MoM les champions ont perdu un bon 40-50% de leurs stats blocage/esquive/parade et un gros 10% d'armure, beeeen. Sont pas les seuls à les avoir perdu, les capitaines et gardiens aussi ont morflé, donc ça équilibre. Tout le monde à égalité dans l'malheur.

Après, cela "vaut-il le coup" d'employer la spé tank, ben, là, on va dire que ça dépend un peu de ce que le champion va aller faire au cours des prochaines heures.


Citation :
Publié par romrick
Quelqu'un a t il vu un bonus de d'attaque fortifiante sur une rune bleue ?
Yep, j'ai ça sur la mienne, en Deuxième Âge. Avec un niveau de leg pourri (forcément ) mais donc ça existe.
__________________
Je rejoints l'avis de plusieurs personnes, un champion n'est pas un "vrai" tank. Après bien sur que chacun le joue comme il veut, d'autant qu'il peut endosser plusieurs rôles: dps, dps zone, protecteur des healers et tank secondaire.

Moi j'avoue aimer un peu tous ces rôles, ça permet aussi de pas tout le temps faire la même chose.
Je me mets en mode tank surtout quand le groupe en a besoin. En tant que nain, j'ai un trait de race qui donne +400 et quelques au bonus de blocage en plus, avec mon bouclier bleu du grand escalier, je monte a 3100 en blocage (n'ayant jamais été gardien, je ne sais pas si c'est un bon chiffre en même temps, mais ça reste toujours mieux que 0 en blocage en position ferveur ).
Avec mon expérience, je trouve qu'un champion peut être un tanker honorable, tant que ce n'est pas un trop gros mob, comme l'a dit quelqu'un ici, on atteindra jamais la résistance du gardien.
L'avantage, c'est que si le mob nous poutre où si on réussi pas à tenir l'aggro, on peut pas nous en vouloir


Concernant les traits légendaires, je suis plutôt déçu par contre. le trait berseker est vraiment flippant, je le nomme plutôt kamikaze moi. Mais bon je peux pas encore le tester.


Concernant les legs, j'ai vu un bonus à attaque fortifiante sur une rune du 3 age, qui commençait à 3% au niveau 1
(moi je cherche surtout les legs bonus au dégât de ferveur, attaque fortifiante et dégât de zone)
Pour en revenir a la question de départ, j'aimerais juste te dire Borgorn que ta spécialisation dépend du rôle que tu auras ds ton grp, et tu peux très bien changer tes spés selon les instances. Perso, depuis la Moria je suis la plupart du temps en spé tank en effet car il m'arrive souvent de partir sans gdr et ds ce cas, je peux t'assurer que le chp peut tanker plus ou moins ts les boss des nouvelles instances à 6 sans trop de pb (avec adamantite améliorée, ca te fait -30% de dégâts pendant 30 secs plus reset de besoin impérieux, attaque fortifiante, défense soudaine, sprint, défi du chp et colère atténuée/grandissante) . D'autant plus que le chp est surement la meilleure des classes pr gérer les aggros du grp. Après c clair que tu as l'habitude de sortir avec un bon grd, il est p-e préférable de choisir une spé berserke ou AoE (mais bon, faut pas oublier que le but 1° du chp est pas le dps )
Citation :
Publié par Gablandir/Derzer
(mais bon, faut pas oublier que le but 1° du chp est pas le dps )
ha oué ? , c'est de healer surement !!! , non sérieux bien sur que si le champion est fait pour dps, et normalement c'est son but 1er !!!

Après chacun le joue comme il veut ou peut en fonction des besoins du groupe ...
Avec les bons traits équipé on s'en sort aussi bien qu'un Gardien (sauf pour la reprise d'aggro de masse).
J'ai fais la totalité des instances Moria en tank sans Gardien sans aucun problème et sans jamais perdre l'aggro d'un boss, même avec un chassou qui dps dessus. Et c'est rare que je sois descendu à moins de moitié de ma barre de moral.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Avec les bons traits équipé on s'en sort aussi bien qu'un Gardien (sauf pour la reprise d'aggro de masse).
J'ai fais la totalité des instances Moria en tank sans Gardien sans aucun problème et sans jamais perdre l'aggro d'un boss, même avec un chassou qui dps dessus. Et c'est rare que je sois descendu à moins de moitié de ma barre de moral.
A se demander, a quoi sert un gardien ... hein ??? (ironique bien sur)
Citation :
Publié par cornval33
A se demander, a quoi sert un gardien ... hein ??? (ironique bien sur)
bha, a mourir a la place des autres voyons !!!! ^^

( hum si ya quand meme le mur de protection qu'est bien utile quand même )
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Avec les bons traits équipé on s'en sort aussi bien qu'un Gardien (sauf pour la reprise d'aggro de masse).
J'ai fais la totalité des instances Moria en tank sans Gardien sans aucun problème et sans jamais perdre l'aggro d'un boss, même avec un chassou qui dps dessus. Et c'est rare que je sois descendu à moins de moitié de ma barre de moral.
Idem, toutes les instances en tank, en spé berserk/tempête mortelle, pas un seul trait tanking
Citation :
Publié par cornval33
ha oué ? , c'est de healer surement !!! , non sérieux bien sur que si le champion est fait pour dps, et normalement c'est son but 1er !!!

Après chacun le joue comme il veut ou peut en fonction des besoins du groupe ...
Ah ouais tu penses quun chp qui fait que dps fait bien son boulot est un bon chp? Franchement, un conseil, go reroll chs si tu veux bien dps. Pr moi un chp peut se permettre de dps seulement une fois qu'il sait bien gérer les aggros des ménés, chs..., bien interrupt quand il faut, bien off taker, bien enlever les corruptions...
SI c'est pas le cas, ca sert a rien de dps bêtement comme un bourrin si le grp wipe a cause dadds sur le méné ou de cast non interruptés... enfin c mon avis personnel, j'ai 6 classes en lvl 50+ avec chp comme main et comme chouchou ,et quand je veux dps je prend mon chs pas mon chp...
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