Monter minage rapidement ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila n'ayant pas de métier sur ma dK 80 j'ai décider de monter minage/forge je cherche un site ou des infos pouvant me dire ou allé farm le minerai pour vite monter ma compétence de minage et pas passé 3 heures a chercher un peu dans toute les zones

Genre:

0-50 : zone X
50-100:zone Y
100-150: zone Z

etc

merci d'avance
USE TON CERVEAU !

0-50: zone bas lvl
50-100: zone un-peu-moins-bas-lvl
100-150: zone lvl moyen

en gros, quand tu es la zone bas lvl, tu look à gauche à droite, et tu suis le chemin logique qui s'offre à toi.

de rien d'avance
Minage 1-300
condensé de l'original

Minage 1-65 : Miner du cuivre

Estimation du nombre de mines à exploiter = 30

Horde

Morts-vivant : Clairières de Tirisfal
Tauren : Mulgore
Orc et Troll: Durotar


Alliance

Humain : Forêt d'Elwynn
Elfe de la nuit : Sombrivage
Nain et gnome : Dun Morogh


Minage 66-125 : Miner de l'étain, de l'argent, de l'incendicite et de la pierre de sang inférieur

Estimation du nombre de mines à exploiter = 60

Horde et Alliance

La meilleure façon de monter jusqu'à 125 est d'aller dans Les Paluns, et de trouver le Rocher de Thelgen. Il y a une grotte pleine d'araignées et de filons d'incendicite. Les filons repop assez rapidement, donc ca ne sera pas un problème pour monter rapidement 125.

Pierre de sang inférieur: Allez dans la grotte au nord est des Hautes terres d'Arathi et exploiter les mines qui s'y trouvent.

Vous pourrez également miner de l'étain dans les régions suivantes :
- Contreforts d'Hillsbrad
- Orneval

Mais vous pourrez également essayer de miner dans Les Paluns, ainsi que dans les Carmines.

Minage 126 – 175 : Miner du fer et de l'or

Estimation du nombre de mines à exploiter = 100

- Milles pointes
- Desolace
- Orneval
- Terre ingrate
- Hautes terres d'Arathi
- Montagnes d'Alterac
- Vallée de Strangleronce
- Marais des Chagrins

Minage 176-250 : Miner du mithril et du vrai-argent

Estimation du nombre de mines à exploiter = 125

- Terres fourdoyées : parcourez toute la région
- Gorge des vents brulants : parcourez toute la région
- Terres ingrates : pres du camp Cagg, et dans le ravin de Lethlor
- Les Hinterlands : parcourez toute la région
- Maleterres de l'ouest : pres des ruines d'Andorhal
- Azshara : parcourez toute la région
- Berceau de l'hiver : parcourez toute la région

Minage 251 – 300 : Miner du thorium

Estimation du nombre de mines à exploiter = 160

Cratère d'Un'Goro : autour du cratère
Azshara : parcourez toute la région
Berceau de l'hiver : parcourez toute la région
Gorge des vents brulants : comme pour le mithril
Steppes ardentes : http://www.rickydejong.com/Fotos/orchidius.png
Maleterres de l'est : parcourez toute la région
Maleterres de l'ouest : parcourez toute la région

Tiré d'un post sur le forum officiel
tu peux aussi utiliser le cartho, lancer un recherche sur le type de filon qui t'interresse, et pouf tu matte ou y'en a le plus et go

sinon je plussois pour la grotte palun et arathi, c'est normalement une quete, mais si t'es mineur np tu peux miner et gagner des pt. y'en a aussi une si jme plante pas au carmine au nord ouest mais jsuis plus sur.
Tiens tant que j'y suis, j'avais trouvé une "astuce". Il y a une quête dans la zone des pics foudroyés, un pnj tout au nord ouest. Je sais plus son nom, j'ai un peu la flemme de mater, mais il donne une quête qui nécessite de miner des gisements qui se trouvent au nord ouest de la position (c'est une falaise).

Le fait de miner (je pense pas que ce soit une quête qui nécessitait d'être mineur) faisait augmenter la compétence de minage. Alors j'étais relativement bas lvl en minage, genre 50 mais chaque récupération d'un objet faisait monter la compétence d'un point.

J'ai pas poussé l'expérience au bout, mais au final, en détruisant les objets de quête au fur et à mesure, ben mes points de minage montaient. Je ne sais pas si il y a un seuil à partir duquel ça ne marche plus, mais j'ai trouvé ça marrant sur le coup.

Si ça peut profiter à quelqu'un pour pas trop se faire chier a monter le début de la mine tant mieux .
Message supprimé par son auteur.
Ya aussi la technique des 4 coups de pioches pour up en une aprm.. enfin plutôt nuit vu qu'il faut que personne ne soit aux alentours.
Et tu prends ton point même sur du vert sur le 5eme coup de pioche.


Menfin technique secrète


J'attend voir si ça attise la curiosité.
J'ai commencer hier en fin d'aprem et j'en suis rendu a 220 (encore sur le mithril bientot sur le vrai -argent), jvais allé faire un tour du coté de ashzara et berceau de l'hiver

Ps: technique des 4 coups de pioches ? sa m'interesses


Edit : berceau de l'hiver 2 gisements trouvé , pas super bon spot :O
4 coups de pioches? Technique secrète?

Need ^^
Quelle est cette technique?
Je dois, à mon plus grand désespoir, re-uper une fois de plus minage et ça m'interesse beaucoup :]
Pas bien compliqué :

Trouver un spot avec 5 mines dont au moins une verte ( 4 grises / 1 verte ça marche mais mieux vaut viser une 5eme mine jaune).

Miner les 4 mines grises (par exemple) sans looter le minerais et aller taper dans la 5 ème mine (verte) sans looter toujours.
Ding un point.

C'est surtout utile dans les passages creux du minage lors desquels on trouve pas forcément de mines jaunes à répétition. Ca permet aussi d'up rapidement si on a 5 mines proches les unes des autres.
Faire ça sur un spot de mines jaunes c'est le mieux quand même (sans looter toujours afin de répéter jusqu'à satiété).



Ca marchait ya même pas un mois vu que j'ai up mon minage sur le DK comme ça.
y'a aussi la méthode tu deco reco entre chaque pioche sur une mine logiquement sa met un pt a chaque reco. bon sa prend du temps xd. mais sa marchait quand je jouait. (pas retesté depuis)

sinon pour silithus, c'est une zone déserté, si t'es 70 mini, (c'est plein d'elite 60) tu peux aller dans les ruche, y'en a 3 de mémoire, et c'est plein de riche filon de thorium. en plus des elite argent. persone n'y va plus, mais j'ai ete monter minage la bas, sa a ete tres vite. sans compter que ces riche filon donne tjr 4 ou 5 pioche.
une fois que le connais bien, le temps d'en vider une, sa a repop dans une autre et ainsi de suite.
oué ptete, mais bon perso j'utilise pas, et je sais pas si sa marche xd. j'ai juste lut sa une fois sur jol, y'a pas mal de temps.

et puis sa sert a rien de vouloir monter trop vite avec cette tech, le temps que tu perd a deco reco bin tu peux pas l'utiliser pour faire autre chose, et puis bon dans les vieille zone y'a plus personne qui monte ou qui farm les mine donc, sa va plutot vite. si tu connais bien les spot.

le probleme celon moi niveau lenteur c'est peu etre bc (ptete un peu moins now) et lk ou tt les gisement doivent etre surfarmé. donc chiant a monter minage dans ces niveau.

sinon la tech pour fondre le minerai sa marche que j'usqu'a l'or, apres tte les fonte sont grise.

voila.
Je suis rendu a 275, j'ai miné du sombrefer au steppes ardentes/gorges des vents brulants, jusqu'as ce que je puisses miné le thorium, ensuite j'ai miné les petits filons au steppes ardents, et aux terres foudroyés, jpense que jvais allé faire un tour au maleterres de l'est et a sillithus comme cité plus haut !
Voila 450 en minage depuis samedi !

J'ai ding 300 au maleterres de l'est en farmant le thorium, ensuite j'ai farm le gangrefer au péninsules des flammes infernales en faisant le tour de la carte (1 ptit coup le matin, 1 coup le midi et un coup le soir), et des que j'ai eu 350 je suis allé au fjord hurlant ou j'ai monter le minage en farmant le cobalt jusqu'as 400 !
Ensuite joug d'hiver pour farm la saronite et monter 450 c'était le bonheur !
Citation :
Publié par Nazarel

le probleme celon moi niveau lenteur c'est peu etre bc (ptete un peu moins now) et lk ou tt les gisement doivent etre surfarmé. donc chiant a monter minage dans ces niveau.

sinon la tech pour fondre le minerai sa marche que j'usqu'a l'or, apres tte les fonte sont grise.

voila.
Les gisements ne sont pas trop farmés même sur woltk.

La méthode de la deco/reco, je l'avais essayée il y a quelques temps et elle ne marchait plus.
Citation :
Publié par Siickness
J'ai ding 300 au maleterres de l'est en farmant le thorium, ensuite j'ai farm le gangrefer au péninsules des flammes infernales en faisant le tour de la carte (1 ptit coup le matin, 1 coup le midi et un coup le soir), et des que j'ai eu 350 je suis allé au fjord hurlant ou j'ai monter le minage en farmant le cobalt jusqu'as 400 !
Ensuite joug d'hiver pour farm la saronite et monter 450 c'était le bonheur !
Vu qu'il y a plus du tout personne à BC pour aller plus vite je pense qu'il vaut mieux y rester plus longtemps au moins à 375 voir plus, surtout pour ceux qui ne pourrait pas encore voler à wotlk
Pour monter les 30 derniers points de BC, le mieux est d'aller miner la néanticite sur l'ile volante des quêtes de l'aile du néant: il y a des mines partout qui restent orange jusque très tard.


Concernant les prix ça dépend des serveurs et du minerai.

Perso, j'ai monté la mine en une après-midi en achetant pas mal de minerai à l'ah (minerai pré-bc, à partir de BC la monture volante fait que ça devient hypra rapide) et en revendant les barres plus cheres que je n'avais acheté les minerais, gagnant sur tous les points (ça a marché surtout pour le mithril, j'ai du miner même pas une dizaine de spots de mithril en tout et pour tout).

La meilleure zone pour le thorium est à mon avis Silithus dans les ruches silithides (à ne faire qu'au 80 pour n'avoir aucune aggro ) très rapide aussi.

Pour la saronite, pas de mystère: tourner autour du bassin de sholazar = les 50 derniers points en 1h
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés