A quand la V2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black Lemming
Aux dernières nouvelles de Marc, il a la version 1.7 chez lui, et doit s'occuper de :

- rédiger les changelogs
- faire la package d'installation

Normalement cette version apporte :

- plus de launcher séparé du jeu (vous vous connectez au serveur directement depuis le jeu, comme dans wow)
- possibilité de changer de perso, sans quitter le jeu (revenir au menu de selection des personnages)
- des nouveaux skins graphiques (mais seulement sur nms)
- une nouvelle crypto réseau
- une petite optimisation du moteur graphique
- le mode 16/10 ème pour les écrans larges en 1280 pixels
- un meilleur support de windows vista
- (à compléter pour la suite, je ne sais pas)


Voila ^^
Euh ...

Oui, c'est vrai que la prise en charge de la CG n'était pas si importante !!
Après tout, les graphiques spécifique à NMS, c'est clairement mieux !

J'imagine que la 1.7 va être payante ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Pour le 16/10... faudra faire avec oui.. sur les serveurs PVP, ca va compliquer beaucoup de choses (si ils passent en 1.7). Mais bon, je pense qu'il faut se faire à l'idée que tous les écrans d'ordinateurs de maintenant sont en 16/10 et que les gens qui jouent en 1024 sur un 16/10 ça déforme tout et c'est moche.
Oé.

C'est comme le départ de joueurs et le non-renouvellement de licenses quoi. Faudra faire avec.

Si je synthétise, Heschal a un écran 16/9 (et non tout le monde, à moins que tu te proposes pour payer à tout le monde, dont moi =) ), donc on est obligé d'encore se prendre une modification du pvp dans la gueule.
Owi, j'aime.

Y'a des jours où certains feraient mieux d'avoir d'autres idées.
Citation :
Publié par Black Lemming
Le projet V2 est toujours et a toujours été entre les mains de Marc Frega, le domaine t4cv2.com lui est dévoué et n'a pas besoin d'être "donné" à une personne en particulier ou autre, sa fonction est de pointer vers la page du projet, rien d'autre.
Donc ça veut dire que pour lui, Direct3D, c'est toujours d'actualité...

Il abuse un peu de ne pas gérer du tout le site... Parce que depuis le temps que Dialsoft gère la V2, on est tous conscients qu'il ne se passe pas grand chose (enfin je veux dire pas rapidement), mais laisser le site à l'abandon, ça n'aide pas à la survie de la communauté t4céenne... Idem pour le site officiel de T4C : dernière nouvelle : "Dialsoft Acquires Video Game Title “The 4th Coming” from Email Messaging company Vircom."


Surtout que si j'ai bien compris, c'est toi (BL) qui a réalisé les deux sites... Il pourrait en profiter pour les utiliser, au moins :/
La prise en charge des moniteurs widescreen était inévitable. Concernant le Range PVP resteras le même. Je crois chaque serveur T4CV2 depuis la sortie de la 1.60 se sont déjà occupé du problème vue que c'est éditable via leur éditeur.

Il n'y pas que 2 projet sur T4C mais 3 mais que certain ne s'ouvre pas assez les yeux.

1: Thycore
2: T4C Ogrimar
3: NMS: L'héritage des dragons (Une Espèce d'extension (une suite logique ou un prolongement) a T4C qui suit une vois alternative a T4CV2.

Concernant mon état chez T4CV2, je n'en fait plus partie cependant, j'ai des condition avec Dialsoft pour faire graphique pour T4CV2 que je respecte.
Par Exemple; Les sortilèges, refaire une peau neuve au ANCIEN et non d'en rajouté de nouveau.

Mon état développement dans l'esprit T4cV2 n'est plus! Après les diverses attaques personnelles et menace venant des Ex-membre et communauté de la T4CV2. Se qui n'a pas arrangé les choses sont les attaques de certain HGM sur le projet NMS. J'ai toujours eu la possibilité de développé dans T4CV2 mais après avoir vue tout ceci mon esprit développeur V2 est partie.

Pour la 1.7B, il aura des sorts refait de A à Z mais concernant des nouveaux sort faudra oublier! Je ne suis pas stupide! Pendant 2 ans on nous a trainé moi et mes collègues NMS dans la boue et je n'accepte pas ça! Même nous avons essayé de refaire des liens professionnelle avec JOL cependant, nous avons vue aucun effort de la provenance de l'équipe de JOL mais bien de l'absence total de l'équipe modérateur et rédaction envers notre section JOL. Si je compare professionnalisme entre JOL et L4p.Fr, L4p.Fr même si nous somme un projet critiqué, il nous on pas ignoré comme JOL mais ils font du bon boulot et ont les remercient!

Concernant la prise en charge de la carte graphique pour la 1.70. Hahaha vous pouvez remercier les ex-membre qui sont partie moi et nightmare nous voulions développé avec eux mais ils sont partie. Donc, 1 personne qui travaille sur le moteur c'est trop demandé a une seule personne. Donc le projet a été anbandonné et j'avais fait l'annonce a cette époque!


[Modéré par Starsky : Troll.]
Citation :
1: Thycore
2: T4C Ogrimar
3: NMS: L'héritage des dragons (Une Espèce d'extension (une suite logique ou un prolongement) a T4C qui suit une vois alternative a T4CV2.
Les deux premiers sont des projets à l'état embryonnaire et qui n'ont strictement rien à voir avec T4C, hormis peut être une inspiration sur son gameplay. Rien de concret n'est encore sorti de ces projets.
Le dernier est un serveur T4C hébergé et exploité par Dialsoft et actuellement en activité.

J'y vois là une énorme différence.
Citation :
Il n'y pas que 2 projet sur T4C mais 3 mais que certain ne s'ouvre pas assez les yeux.
1: Thycore
2: T4C Ogrimar
3: NMS: L'héritage des dragons (Une Espèce d'extension (une suite logique ou un prolongement) a T4C qui suit une vois alternative a T4CV2.


Donc en fait, il n'y en a non pas 3 (je les avais déjà cités d'ailleurs) mais 4 ?
- Thycore
- T4C Ogrimar
- T4CV2
- NMS : L'héritage des dragons

(puisque tu as l'air de dire que le dernier est une alternative à T4CV2 mais que T4CV2 existe toujours)

Sinon, merci d'avoir un peu éclairci ta situation, je ne ferai pas de commentaires sur le reste et je ne prendrai pas parti
Bonjour, je voulais savoir a quand la 1.71 et la V3 ?

Parce que sur le site et le Forum de http://t4cv3.com/ y a pas beaucoup d'information disponible pour le moment.


Bonne Journée et Merci
Coucou a tout les Archebrune^^I LOVE Your Mum and BL
Dernière modification par Gome Archelune 23/12/2008 à 07h14.
Différence entre les projets,

Thycore; Faire un RPGMAKER 98/XP version MMORPG de la base T4C. Rien a voir avec T4C. Donc, ce n'est pas un projet pour T4C.

T4C Ogrimar eux c'est créé un jeux de la Base T4C. Ce n'est pas T4C.

NMS-R : L'héritage des Dragons, c'est continuer le développement de T4C sans passé chez V2 avec l'accord et condition du propriétaire et sans être limité durent sont développement. Le projet a débuté 6 mois après l'ouverture du serveur qui était sous licence V2 cependant depuis l'authorisation de la licence custom de faire tout se qu'on veut sur NMS toute en travaillant sur V2 en parallèle. C'est un développement propres a T4C. Donc je peut affirmé appart T4CV2 qui fait du dévéloppement il y a aussi NMS.

Donc, tu as 2 projet relier indirectement a T4C mais bien 2 projet Développement propres a T4C. Dialsoft T4CV2 et NMS. Quand on parle de NMS on parle de l'équipe et non seulement de Nightmare.

Mon avis personnellement. Différence entre le Dévloppement T4CV2 et NMS c'est l'absence de responsabilité relier au HGM d'autre serveur et la disponibilité des resources sans limite. Entre NMs et T4CV2 c'est simple. Le temps finir T4CV2 chez NMS on aura fini T4CV3.5 par exemple. Mais on crée pas T4CV3 sous un autre nom mais un projet alternative de T4CV2. Nous pouvons pas prendre d'autre serveur a cause justement des conditions de Marc Frega. Peux être vers la fin du projet NMS terminé il aura des discution entre l'équipe NMS si on partage NMS avec Dialsoft et si c'est le cas il aura des négociation entre NMs et Dialsoft pour vendre des nouvelle licence au HGM qui voudront la pocédé. Mais présentement rien n'est fait pour ce chemin la pour l'instant.
Au passage, des nouvelles quant à une possibilité de choisir et de changer la langue du jeu (pnjs, nom des items/sorts/monstres etc.) ? Ce serait une feature intéressante qui permettrait de briser du moins partiellement la barrière des langages qui confinent la communauté entre serveurs français, anglais...

@Heschal : tu as un peu paraphrasé ce que j'ai posté plus haut.
Citation :
Publié par Jeska
Au passage, des nouvelles quant à une possibilité de choisir et de changer la langue du jeu (pnjs, nom des items/sorts/monstres etc.) ? Ce serait une feature intéressante qui permettrait de briser du moins partiellement la barrière des langages qui confinent la communauté entre serveurs français, anglais...

@Heschal : tu as un peu paraphrasé ce que j'ai posté plus haut.
Regarde Abo ...

Honnetement je pense que oui il y a une barrière pour faire jouer ensemble plusieurs langues mais elle ne se situe pas au niveau de la langue des pnjs and co unique des serveurs ... (pas clair ce que j'ai dit :s)
Citation :
Publié par HeschalDesign
Il y a certains joueurs qui devrait arrêté d'être égoïste envers les autres joueurs qui possède du matériel plus récent. C'est pas parce que toi, tu joue avec une poubelle en carton imprimé made in Afrique, qu'on doit ignoré eux avec des ferrari du PC!
Ben écoute, toi avec ta modification tu affectes l'ensemble des joueurs, ceux qui jouent avec une poubelle made in Afrique comme tu dis comme ceux qui jouent avec une Ferrari, mais t'as pas l'air de bien t'en rendre compte. A moins que la Team V2 puisse garantir que, comme tu le dis si bien,
Citation :
La prise en charge des moniteurs widescreen était inévitable. Concernant le Range PVP resteras le même. Je crois chaque serveur T4CV2 depuis la sortie de la 1.60 se sont déjà occupé du problème vue que c'est éditable via leur éditeur.
Faudra nous expliquer alors pourquoi ce range (si on parle bien de la distance de tir) n'a pas été modifié d'office lors du passage en 1024 il y a maintenant 2 ans et demi de cela. Et pourquoi les serveurs, qui, tu crois mais tu n'en es pas sûr visiblement, ne l'ont pas fait. Oh, peut-être parce qu'ils pouvaient pas? :/

Rien de plus à dire je crois.
Le range est modifiable VIA T4C Éditeur. Donc, après la 1.60 les serveurs on eu suffisamment le temps de réglé le problème du range. Si le range était par exemple de 640x480. Il resteras le même. Cependant si jamais je me trompais j'irai demandé des réponse au près de nightmare.
Malgrés l'ambiance exécrable qui règne sur ce forum je félicite et remercie les derniers techniciens et créateurs de versions qui ont encore la volonté de développer ce jeu. Lequel jeu aurait bien du mal à exister dans sa vieille version 1.25 plein de bugs et impossible à regarder sur nos écrans 16/10.

Citation :
Publié par Elroir
J'imagine que la 1.7 va être payante ?
A ton niveau tu n'auras qu'à te connecter sur le serveur où tu joues lorsqu'il recevra la mise à jour. Au niveau des serveurs ca fait partie des contrat de chacun.
Citation :
Au passage, des nouvelles quant à une possibilité de choisir et de changer la langue du jeu (pnjs, nom des items/sorts/monstres etc.) ? Ce serait une feature intéressante qui permettrait de briser du moins partiellement la barrière des langages qui confinent la communauté entre serveurs français, anglais...

@Heschal : tu as un peu paraphrasé ce que j'ai posté plus haut.
Moi et nightmare nous en avons déjà discuté pour NMS et sa aurais été faisable en 2 temps 3 mouvements. Cependant NMS, resteras en français. Donc si les HGM sont interessé qu'il fasse une demande a T4CV2 pour une possibilité d'un Client Multi langage.
Citation :
Publié par Amex
Regarde Abo ...

Honnetement je pense que oui il y a une barrière pour faire jouer ensemble plusieurs langues mais elle ne se situe pas au niveau de la langue des pnjs and co unique des serveurs ... (pas clair ce que j'ai dit :s)
Je pense comprendre où tu veux en venir. Mais Abo a plusieurs avantages afin de faire jouer des joueurs de différents horizons :

- En tant que serveur full PvP, il n'y a pas trop besoin de parler super bien anglais pour commercer, et pas réellement besoin de parler la même langue pour s'envoyer des enchevêtrements et des pestes dans la gueule. Difficile d'imaginer par exemple du rôleplay se faire sur un serveur international.
- Tout le monde connait plus ou moins bien le contenu de base de T4C, ce a quoi correspondent les items et leur traduction, les mots clés de base, la plupart de ceux des quêtes d'accès (Oracle, CS...). Pour un serveur qui effectue pas mal d'ajouts, c'est sans doute un peu plus compliqué si on souhaite faire dire plus que le strict minimum au pnj pour développer un minimum de background, et si on souhaite faire des quêtes un peu plus complexes que "tue x monstres", "apporte moi x scalps de troll" ou il ne suffit pas de suivre bêtement les mots clés. Pour parler de ce que j'ai connu, il y avait pas mal d'anciens joueurs italiens de KC qui ne comprenaient pas les quêtes ajoutées et qui comptaient à 100% sur le fansite d'un italien qui avait quelques notions d'anglais pour comprendre les quêtes et avancer dans le jeu.

@Heschal : concernant le "range PvP" tu dois confondre avec l'écart de level max entre 2 personnages pour qu'ils puissent se taper dessus. Ici il est question de distance de tir maximale entre deux persos (ou entre un perso et un monstre d'ailleurs).
Citation :
Il y a certains joueurs qui devrait arrêté d'être égoïste envers les autres joueurs qui possède du matériel plus récent. C'est pas parce que toi, tu joue avec une poubelle en carton imprimé made in Afrique, qu'on doit ignoré eux avec des ferrari du PC!
Jvais jouer sur ma télé, tu pourrais faire t4c en HD svp aussi ça serai simpa , merci.
Au fait pourquoi t4c en 16/10 eme avec zoom arriere (encore?), comme ça dans 2 ans on reculera encore parce que la "norme" sera d'avoir un 40"?
Vous voulez mon avis?

Ne vous attendez pas à une autre version après la 1.70, sauf si Marc recrute des codeurs et que Night accèpte de travailler en équipe.

Car soyez-en sûrs, dès que la 1.70 sera sortie, Night ne s'occupera plus que de son NMS, et de plus rien d'autre.
Ce processus de détachement a commencé il y a bien longtemps déjà...
J'ai une Tv plasma 42" avec prise VGA qui accepte jusqu'a 1280x1024 esce que je suis capable oui. Esce possible en 1920 x 1080 oui si tu met tout les options les plus gourment a off. Mais tu aura l'impression d'être au ralentie sachant T4C c'est 16-18FPS et pour l'oeil humain c'est 30 images seconde limite 24 image seconde comme dans les films.
Déjà que je ne m'attendais pas à ce que la 1.7 finisse par sortir...

Citation :
Ce processus de détachement a commencé il y a bien longtemps déjà...
Il a commencé avant même que la 1.6 ne sorte d'ailleurs j'ai l'impression, ne serait-ce sur un petit détail, celui du bug des sorts de zone en PvM apparu en 1.6, que NMS-R n'a jamais connu et a même conservé le fonctionnement 1.5. Cela se voit graphiquement par exemple sur boule de feu par le fait que lorsque lancé sur un monstre, on peut voir à la fois le graph de la grosse explosion de la boule de feu, ainsi que le graph de la petite explosion du graphisme "dard de feu", celui de l'aire d'effet.

C'est un petit détail qui a pu être rectifié par la suite (ou que certains serveurs ont conservé tel quel d'ailleurs), mais qui montre bien que déjà avant la sortie de la 1.60 et l'ouverture de NMS-R, Nightmare avait déjà tout planifié à l'avance. Il a même été pris de court lorsqu'au début du lancement du serveur, certaines quêtes ajoutées étaient buggées et pouvaient récompenser en boucle (suffit de répéter le mot clé). Ainsi que le bug de pénétration d'armure qui, s'il a été fixé relativement tôt sur les serveurs V2 avec la dernière version que Dialsoft ait distribué à ses clients et serveurs (1.61a), cela a pris à Nightmare beaucoup plus de temps et plusieurs mises à jour, jusqu'à ce qu'il ait mis la main sur les développements 1.63 de The Destiny contenant entre autres la compétence chance et les formules débuggées des compétences.


Je terminerais enfin là dessus, afin de faire taire une bonne fois pour toutes les malentendus que certains ont pu inventer sur mes propos :

Jamais je n'ai critiqué intrinsèquement le boulot de Nightmare, Lune, Heschal, ainsi que celui de Nekhar et de son équipe sur NMS-R. Les messages enthousiastes des joueurs jouant sur ce serveur sur divers forums le montrent bien, l'orientation du serveur et son concept plait et le bouche à oreille fonctionne, et les premiers mois mouvementés du serveur ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Bravo donc à toute cette équipe

Tout ce que je critique et qui pour moi pose un gros problème pour l'avenir à moyen-long terme pour T4C c'est non seulement le fait que la majorité de ses développements resteront sur son serveur (qui porte son nom !) et que pas mal de monde dans la communauté ne pourra jamais voir, mais aussi le fait Nightmare ait semble-t-il verrouillé toute possibilité de développement alternatif au sien. Des projets comme Thycore ou Ogrimar n'auraient pas été créés si le développement n'était pas ainsi verrouillé, et ceux de D4O, eA et de VioletShadow accusent de trop d'années de développement en retard, n'ayant que les vieilles sources 1.25 de Vircom. Pour le joueur, cela se traduira par le choix entre NMS-R, le fer de lance de ce qui se fait de mieux en matière de développement T4C (normal il n'y aura plus qu'eux), et une poignée de serveurs dépassés qui n'ont pas encore laissé tombé l'affaire, et peut être des serveurs pirates encore plus dépassés...
Citation :
Publié par Jeska
baisse des dégats des sorts
t'es pas un peut folle ? (Je dis pas ça pour insulter) déjà que les mages sont nuls à chier en pvp que Blizzard fonctionne même plus correctement grace à Dialsoft en pvp tu veux en plus réduire la puissance des sorts. MDR.

PS: de toute façon la limite de tapage à distance existe même en 16/10. les gens pourront pas se taper/utiliser des sorts passé l'équivalent du coin inférieur de l'écran en 1024X768 mais sur les largeur plutot. le fait de passer en 16/10 ne change rien sauf de voir les gens plus loin.

Citation :
(et non tout le monde, à moins que tu te proposes pour payer à tout le monde, dont moi =) )
Si t'as encore un écran cathodique de 13 pouces, on va pas se priver pour toi non plus hein. j'ai un écran de 22 pouces, 16/10 (le 16/9 c'est les écrans plasma il me semble ^^) et ça fait maintenant plusieurs années que je l'ai.


Citation :
Faudra nous expliquer alors pourquoi ce range (si on parle bien de la distance de tir) n'a pas été modifié d'office lors du passage en 1024 il y a maintenant 2 ans et demi de cela. Et pourquoi les serveurs, qui, tu crois mais tu n'en es pas sûr visiblement, ne l'ont pas fait. Oh, peut-être parce qu'ils pouvaient pas? :/
Si tu as un archer met un mob en bas à droite de l'écran et essaie de lui tirer dessus, ça ne marchera pas. Pareil pour les sorts (sauf peut-être avalanche qui peut toucher en visant un peut moins loin et le mob se prendra l'effet de zone.
J'ai un peu balancé des idées en vrac, en parlant de T4C vanilla t'as pas forcément tort mais je pensais plus globalement à un peu tous les serveurs dont ceux qui ont fait des ajouts qui font des mages de bons persos en pvp qui doivent peut être revoir leur copie.

Concernant Blizzard je ne vois pas où tu veux en venir - le double dégat sur la cible s'appliquait aussi aux joueurs en pré 1.6, faisant du sort un bon finisher après avoir entamé au burst ? Un coup de tsunami n'était pas déjà plus puissant qu'un coup de Blizzard au départ ? J'avouerais que je me suis pas trop penché là dessus

Et si une limite existe quand même (c'est bien ce qui me semblait avoir constaté !...), tant mieux... Ce qui peut géner c'est de voir les gens de plus loin.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai un peu balancé des idées en vrac, en parlant de T4C vanilla t'as pas forcément tort mais je pensais plus globalement à un peu tous les serveurs dont ceux qui ont fait des ajouts qui font des mages de bons persos en pvp qui doivent peut être revoir leur copie.

Concernant Blizzard je ne vois pas où tu veux en venir - le double dégat sur la cible s'appliquait aussi aux joueurs en pré 1.6, faisant du sort un bon finisher après avoir entamé au burst ? Un coup de tsunami n'était pas déjà plus puissant qu'un coup de Blizzard au départ ? J'avouerais que je me suis pas trop penché là dessus

Et si une limite existe quand même (c'est bien ce qui me semblait avoir constaté !...), tant mieux... Ce qui peut géner c'est de voir les gens de plus loin.
dégats standards d'un tsunami sur quelqu'un à poil= 600 dégats (après ça change selon les équipements/builds) blizzard= 900-1k1 dégats mais vitesse de lancement 1 fois par 2 secondes. Mais voila l'effet de zone touche effectivement les gens autour mais pas la première cible= 450-550 dégats par 2 secondes. Donc c'est plus un bon finisher mais c'est pas trop le sujet.

PS: utiliser burst en pvp oO
Citation :
Publié par Trace de Brake
PS: de toute façon la limite de tapage à distance existe même en 16/10. les gens pourront pas se taper/utiliser des sorts passé l'équivalent du coin inférieur de l'écran en 1024X768 mais sur les largeur plutot. le fait de passer en 16/10 ne change rien sauf de voir les gens plus loin.
Bah oé, les largeurs c'est tellement pas important. Bientôt j'vais voir toute l'ep1 depuis l'ep2, mais sisi juré ça conservera tout l'effet de surprise et la distance de tir.

Citation :
Publié par Trace de Brake
Si t'as encore un écran cathodique de 13 pouces, on va pas se priver pour toi non plus hein. j'ai un écran de 22 pouces, 16/10 (le 16/9 c'est les écrans plasma il me semble ^^) et ça fait maintenant plusieurs années que je l'ai.
Tu m'en vois ravi. Ce que vous pigez pas, c'est que le fait d'augmenter la résolution, d'un pur point de vue graphique, je m'en contrebats le steack puissance mille. Le souci c'est que ça touche au gameplay. C'est à se demander si les leçons tirées du passage en 1.6 ont été tirées. Que tu puisses utiliser ton super écran 53" 16/9 ou 16/10 ou 40/10 si tu veux, ça me fait ni chaud ni froid, et si t'as tant besoin de montrer que t'as de la tune, tu peux t'y prendre autrement.


Citation :
Publié par Trace de Brake
Si tu as un archer met un mob en bas à droite de l'écran et essaie de lui tirer dessus, ça ne marchera pas. Pareil pour les sorts (sauf peut-être avalanche qui peut toucher en visant un peut moins loin et le mob se prendra l'effet de zone.
Ca c'est parce que les Dev V2 ont jamais été foutu de faire en sorte que lorsqu'on fait echap, et donc fait disparaitre les graphiques dans les coins (macros, map, chat etc) ca fasse aussi disparaitre physiquement les macros/map etc. Aucun rapport avec une quelconque limitation du champ de vision/tir bonhomme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés