alors, la tienne elle fait combien ?

Répondre
Partager Rechercher
sur la 7.1, la tension monte entre les blocs régionaux et idéologiques pendant que la guerre financière est ouverte avec une chasse collective aux sociétés mal gérées et au capital mal contrôlé. Les sanctions bilatérales commencent à chauffer, les vetos sont de sortie, les mesures de rétorsion sont fourbies.

Pour le moment, le Maroc a attrapé une société aérienne abandonnée d'un PNJ (Oman), la Malaisie a pris le contrôle de la compagnie maritime de la Corée du Nord pendant le bref intervalle où celle ci a été PNJ et le Chili a carrément subtilisé la compagnie maritime britannique avec seulement 2% des droits de vote(OPA hostile qui a coupé le sifflet du dirigeant britannique (-15 000k€ en moins dans son budget, ouch, sans compter le capital investi depuis 20 tours en pure perte ou au profit de ses concurrents désormais). Il devient difficile de savoir à qui attribuer les licences d'exploitation, un même pays pouvant se cacher derrière plusieurs compagnies et les bureaux étant revendus, les noms commencent à être brouillés. Pffff, c'est compliqué le capitalisme à la sauce Gnooworld
Toutes les parties ont ramé.

En 7.1, les candidatures aux évènements sportifs permanents n'ont carrément pas tourné.

Au passage, la Russie vient de se faire bombarder par l'Ukraine et le Kazakhstan. Ce dernier a déjà retourné sa veste pour rejoindre le camp russe et trahir l'Ukraine et l'Iran rentre dans la danse contre l'Ukraine alors que le Turc s'installe dans un fauteuil aux premières loges.
Tout le monde attend maintenant la réaction des alliés européens de l'Ukraine...

Oseront, oseront pas ?

Dans le même temps, le Royaume Uni vient d'abandonner HK au profit de Taïwan, l'Argentine s'agite toujours à droite, à gauche et au centre, le Chili vient d'avaler la compagnie aérienne sud coréenne et le Mozambique s'est imposé à l'ONU d'une seule voix d'avance face au Canada.

Et j'ai l'impression qu'il regrette presque déjà sa victoire tant la marmite semble sur le point d'exploser.

Dernier truc, nous venons de récupérer 3 nouveaux joueurs. Autant la précédente livraison s'est révélée inconsistante et fade à part la NZ autant ces trois là ont sauté à pieds joints dans le bain et commencé à jouer RP comme espéré.
Great, la 7.1 a atteint sa masse critique et tient enfin ses promesses !
en 7.3, on a d'un coté l'OEA(amériques nord et sud + UK) très unie mais avec peu d'influence sur l'extérieur, puis des communistes qui se débrouillent pas trop mal grâce à la puissance australienne. Et d'autre part, on a des annexeurs divers et variés qui eux sont franchement désunis et désorganisé suite à des réglements de compte vaseux entre les deux grandes tendances du dit mouvement.

sinon, on a la chine qui a récupéré HK depuis un moment, quelques pays qui ont croqué leur voisins, des européens très compliqués, des asiatiques qui le sont tout autant, des africains qui semble assez inexistant, excepté deux ou trois, mais qui doivent faire tourner la chose en interne.
Eh bien en 7.2, on a une Alliance de l'Afrique Australe très entreprenante, qui semble partie pour nous conquérir toute l'Afrique : Botswana et KEnya pour le moment. L'Internationale communiste semble partie pour défendre son camarade KEnyan, faudra voir ce que cela donne...

Autrement, St Kitts et NEwis est en train de "réunir" 4 iles autour de lui, et après le Pérou, c'est le Venezuela qui va tomber en Amérique du Sud.

Bref, ça s'agite sérieusement...
Citation :
Publié par Burr Redding
Marrant, ça s'anime dans chaque partie à peu près en même temps...
En 7.5 on a aucun conflit, aucun pays annexé. J'ai beau essayé, pour la 3ème ou 4ème, de faire péter un conflit, ça marche jamais !!! Si ça continue comme ça, je demande au Gnoo de me virer de cette partie et je vais dans une vrai partie, avec des vrais guerres et des vrai chacals.

Que tu fasses, un RP, que tu vole la compagnie d'une autre alliance, que tu fasse une base militaire sur un autre continent, que t'insultes d'autre dirigeant, y a rien qui marche
Ca prouve surtout que l'ONU arrive encore à se faire respecter (je vois ça comme ça) Bref certains veulent à tout prix la guerre, mais je trouve qu'arriver à maintenir un semblant de paix, nécessite tout autant (voir plus) de travail
Citation :
Publié par marlouf
Ca prouve surtout que l'ONU arrive encore à se faire respecter (je vois ça comme ça) Bref certains veulent à tout prix la guerre, mais je trouve qu'arriver à maintenir un semblant de paix, nécessite tout autant (voir plus) de travail
C'est pas l'ONU qui se fait respecter, c'est celui qui a le plus de terri qui dicte la loi. Soit t'es ami avec lui et tu peux faire un acte terroriste tranquille, soit t'es pas ami avec, et tu te prends des motions, parce que t'a tué le terroriste en l'interrogeant.

La 7.5 est vraiment nul. Déjà qu'il y a eu que deux RP annexions depuis le départ, y doit pas y avoir plus de 2 personnes qui développent un RP. Pendant les 24 première heures après le passage de tour, y a eu un seul message en TdN.

Et au tour 50, on va se taper une guerre mondiale qui sortira de n'importe où, sans aucun RP, juste une guerre Bloc vs Bloc. J'ai pas envie de tomber dans ça.
Marlouf, t sur qu'on est sur la même partie ??

Paske les bureaux actuels, c'est les rois de la guerre "pour les potes"...

Après, cela n'enlève en rien à leur qualité de joueurs et de diplomates. Mais toutes les vraies colombes de la partie ne peuvent que s'arracher les cheveux devant les guerres pseudo humanitaires, les ingérences, les annexions à l'arrach, etc.

On a une ONU brillamment gagnée par un regroupement de petits pays qui aimeraient (annexer...), mais qui sont limités par leur faiblesse face aux colombes qui sont généralement de grands pays.

Ce qui fait qu'au final, tout le monde se regarde du coin de l'oeil, tente ses trucs selon les opportunités, et doit libérer les territoires un an après

La partie est intéressante, mais on peux pas dire qu'il y ait la paix...
Ben la 7.5 et la 7.6 étaient justement dédié a ce genre de chose. Du RP ultra light, dès le départ elles étaient classées comme sans intéret RP.

Ce qui est étonnant c'est que finalement les joueurs pauvres en RP préfèrent le coté gestion plutôt que de faire la guerre j'aurai parié une boucherie sur la 7.5 et .6, c'est plutôt bisounours land.

alors que la 7.2 en est presque a 20 conflits
Hum, le classement RP des parties n'a jamais vraiment voulu dire grand chose enfin pour moi.
Gnoodiplo marche pas au RP, mais à la diplomatie, si tu t'es mis les gens dans la poche par un long travail préalable, ca passe comme dans une lettre à la poste.

Bon aprés en 7.2 y a bcp de types de joueurs différents, du joueurs obnubilés par le classement aux joueurs qui aiment des RP loufoques en passant par les charognards, les diplomates, les gestionnaires, les RP sérieux, les juristes
Message destiné au gros malin qui a mis mon message posté ici dans des messages anonymes : Pauvre c*n... Tu mérites deux semaines de vacances forcée pour un tel manque de jugement.
Mais je pense que le pire c'est accompagner ce message de ça : " Il veut declencher une guerre c'est tout notre pharaon ,y a rien de tres profond dans sa strategie. "
Bravo M. le prébubère tu veux me nuir en RP grâce à mes messages HRP ouah, quel preuve d'intelligence. Retourne jouer à Sim City, ca évitera de faire surchauffer tes p'tits neurones tout fragile. D'ailleurs, si t'en a un peu dans le pantalon (ce dont je doute), pense a donner ton pseudo.


Genaro, ça te rappels des souvenirs le "pauvre c*n" ? Il était drôle cet Américain.

PS: Désolé pour la vulgarité, je n'ai pas trouvé d'autre terme plus poli.
C'est une tare d'être "pré pubère" ? C'est amusant cette manie que certains ont de traiter les autres de gamins, ou d'adolescent.

C'est pas grave d'être ado hein, et il me semble qu'on est tous passé par là. Évidemment, rétrospectivement, c'est pas forcément le moment où on est le plus intelligent, mais il y a des adultes qui sont bien plus Benêt, bêta, emmanché, idiot, imbécile, niais, sot, (merci Nof ) que certains ados.



Non non je ne citerais pas d'exemple
Bzzz
oui je m'en souviens du pauvre conne de l'américain .
Et franchement j'ai adoré aussi incroyable que cela puisse paraître , cette simple phrase était très RP .
C'est le seul moment ou j'ai apprécié l'amerloque d'ailleurs .

L'utilisation d'une phrase que tu aurais écrite ici dans ta partie , ben ouais c'est pas bien mais comment dire bzzz sur le fil de la 7.2 des commentaires écrits sur ce site m'ont moi influencé, dans ma manière de gerer mon pays, je suis entré en guerre alors que je n'avais vraiment pas prévu de le faire que je n'étais pas prêt bref ...

L'existence meme des forums , des espaces pour parler du jeu ou de la partie sur le portail du gnoo , ici sur ce site , sur franconaute aussi ,est une donnée en plus , une sorte de méta non officielle mais qui existe .

On peut pas l'interdire comme on ne peut pas reprocher aux joueurs de se rencontrer autour d'un apéro , meme le gnoo y va .

Il y a juste une certaine intégrité que chacun doit avoir , ici je peux t'envoyer un message privé qui ne sera donc pas espionnable , je peux te filer un mot de passe d'alliance etc ...

On est 90 dans une partie ...90 personnes différentes , avec des visions de jeu qui s'opposent , des implications dans la partie de dégrés différents ...

Y'a quand même sur le long terme une vision , une âme qui se dégage dans une partie , y'aura toujours d'un côté le clan des bons , celui des neutres et des annexeurs .

Y'aura toujours des discours qui respireront la mauvaise foi mais je pense que quand meme cela s'equilibre et qu'apres les premiers conflits une certaine géostratégie s'impose .

Tu as raison de t'enerver sur l'utilisation d'un de tes discours ici , dans un message anonyme dans ta partie , la personne aurait gagné en grandeur d'ame en discutant ouvertement avec toi ici d'un sujet ou via vos BAL sur le site .

Que dire ???

Rien en fait , c'est dommage et c'est surement petit ais peut etre que ton message ici a choqué cette personne , compliqué tout ça , mais l'anonymat ne grandit pas les personnes , il vaut mieux une explication entre 4 yeux .
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce qui est dit ici peut influencer la partie. Mais ce que je comprends pas et que je trouve dégueulasse, c'est vouloir pourrir mon personnage RP en copiant un message que j'ai écrit ici.
Parce que dire que mon personnage veut absolument qu'il y ait enfin une vrai guerre est faux, c'est le joueur qui le souhaite.
Et franchement, je préfère une paix qu'a la guerre que veut faire la Russie avec son RP de deux RdP sur un tour totalement bâclé.
On attendait que tu parte Bzzz pour commencer à ce taper dessus en 7.5

Ca a commencé pendant les fetes, à coup de 2 déclarations de guerre pour 3 traité de paix. Mais a force de tirer sur l'élastique :

26 conflit(s) en cours

pour ceux qui m'envoie des "messages dans cette discussion" : je sais pas les lire

Au fait, il est passé le tour sur les autres parties ? il y a que la 7.5 de bloquer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés