Et pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Chacun donne ses opinions, elles sont subjectives, si l'on veut argumenter partons sur des bases vérifiables :

J'ai donné mon avis sur ce que (selon moi) devait être JOL-SL et sur ce qu'il est et ne devrait pas être, en deux posts (celui-ci sera le troisième).

Toi tu me réponds...et c'est ton 33ième post dans ce fil.

Voilà en exemple de ce que j'appelle de la monopolisation de bande passante.
Citation :
Publié par DD Ra

Toi tu me réponds...et c'est ton 33ième post dans ce fil.

Voilà en exemple de ce que j'appelle de la monopolisation de bande passante.


Je vais passer en compte Premium alors ...

Tiens c'est une idée ça ...
Compte classique une réponse par sujet ...
Compte premium réponses illimités ?

Je te dirai bien que ta réponse est un exemple aussi mais dans un autre domaine ... Mais bon ... Cela relancerait le débat, ferait monter mon compteur sur ce sujet et abimera la bande passante. Chuis scié tiens.

Mais bon on avance ... La cible est désignée ... Huhu.
Citation :
Publié par DD Ra
Chacun donne ses opinions, elles sont subjectives, si l'on veut argumenter partons sur des bases vérifiables :

J'ai donné mon avis sur ce que (selon moi) devait être JOL-SL et sur ce qu'il est et ne devrait pas être, en deux posts (celui-ci sera le troisième).

Toi tu me réponds...et c'est ton 33ième post dans ce fil.

Voilà en exemple de ce que j'appelle de la monopolisation de bande passante.

Oui mais là je ne comprend pas le problème non plus, c'est pas un concours, si?

Chacun a le droit de poster comme il en a envie regarde j'ai un débit de 1.21 message par jours

Et tu en as un de 4.94 mais finalement je m'en tape, comme pépére yongho qui en a un de 12.64

J'ai juste regarder pour te montrer un exemple vu d'une autre personne

et j'ai de grosse difficulté a croire que c'est cela qui monopolise la bande passante de jol.

Nan mais sans déconner vous en avez pas marre de regarder toujours ce que le voisin fait ? Si il post un message de trop, si il ouvre un post débile, si il flood trois message sur 10 (ptin yongho tu me fait peur t'es dans mes trois exemple )

J'ai du mal a comprendre comment on peut en arriver a conter les message d'une personne, comment on peut se permettre de juger un pot d'utile ou non etc...

Chaque post a son utilité pour chaque personne, comme je l'ai dit tout a l'heure le post suite de mot ou je sais plus quoi, ne m'interresse pas, je ne le lit pas et je n'y participe pas, mais ca ne regarde que moi, et moi seule, et je sais que pour d'autre ce post est interessant et utile. Comme pour moi certain post sont interressant et inutile pour d'autres.

Et en ce qui concerne les clans, ca me fait doucement rire, a partir du moment ou on est plusieurs a donné le même avis, on fait parti d'un clan.

DD le prend pas comme une attaque, mais c'est juste mon ressenti.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Nan mais sans déconner vous en avez pas marre de regarder toujours ce que le voisin fait ? Si il post un message de trop, si il ouvre un post débile, si il flood trois message sur 10 (ptin yongho tu me fait peur t'es dans mes trois exemple )
Grompphhh ... Puisque ça semble à la mode, à l'occasion je vous ressortirai la liste de sujets plus sérieux que j'avais ouvert ici ...
Pour les voir locker à la première provocation ... vraiment débile pour le coup ...
Et pour le coup (matez l'enchaînement hop la), je donne dans le plus léger (débile ? bon débile alors si vous y tenez, de toutes manières c'est subjectif) histoire de voir des fils vivre ...

Alors ... VA FALLOIR SAVOIR CE QU'ON VEUT !!!!

@linoa :
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Grompphhh ... Puisque ça semble à la mode, à l'occasion je vous ressortirai la liste de sujets plus sérieux que j'avais ouvert ici ...
Pour les voir locker à la première provocation ... vraiment débile pour le coup ...
Et pour le coup (matez l'enchaînement hop la), je donne dans le plus léger (débile ? bon débile alors si vous y tenez, de toutes manières c'est subjectif) histoire de voir des fils vivre ...

Alors ... VA FALLOIR SAVOIR CE QU'ON VEUT !!!!

@linoa :

Nan mais je sais bien banane c'etait juste pour le trait d'humour .

Nan mais même les sujet les plus débile, font toujours du bien a certaine personne.

moi j'aimais bien tes posts sondage, mais bon maintenant tu peux plus ^^".
Et ca fait vivre la section jol.
Pavé du matin chagrin .......

J'ai tout lu depuis mon absence d'hier soir......j'aurai du dire mal de crane du matin chagrin....

allé c'est partie, je cote pour plus de lisibilité et de compréhension


Citation :
Publié par TomateYcrouton
Bah ... Y usent parfois des users itou hein .
Mais je crois que là on a des bestiaux bien costauds élevés au grain ... Y vont durer.
Et des user qui use d'autres user...parce que je m'explique tu tapera après, j'ai rien contre toi personnellement, on à déjà eu maille a partir, on à très bien réglé ça en mp mais pendant un moment j'ai longtemps cru que tu était modo "caché" sur JOL, pour découvrir par la suite que tu était animateur....enfin y a eu la rupture avec la modération jol et maintenant tu est toujours autant animateur mais officieux mais pour moi comme 2/3 autres personnes oui parfois j'ai un sentiment de monopolisation de jol par tes multiples écrits (voir un message sur chaque post) pour bien avoir "la main mise "sur tout


Voila maintenant tu peut tapper

Citation :
Publié par Senn Sullivan
JoL-SL?


Prenez soin de vous. Inimité(e)s SL ou pas. Et uniquement JOL-SL, ou pas.

C'est bizarre moi au contraire de beaucoup je comprend qua-si la majorité de tes posts et quand ces pas le cas, je te demande et tu me répond et ce toujours courtoisement doit pas être normal moi finalement


Citation :
Publié par vallys baxter

~ Senn : je devrais te mettre dans le même clan que Kazya , vous devriez bien vous entendre
Cop's ça c'est dégueu pis eux non plus on sûrement pas envie d'être catégorisé, foutu dans un clan etc etc


Citation :
Publié par Lolaa
Et pendant qu'on y est, puisque ce fut un des moments de JoL-SL que j'ai assez souvent à l'esprit quand me vient aux oreilles le mot RP (je passe sur d'autres raisons plus sentimentales), un moment que je ne pourrai pas oublier, la discussion en elle-même (cliquez please)... Notez l'harmonie, les phrases agréables, ah, c'était le bon temps !

Dieu sait (ouil il m'arrive d'y croire ) combien j'adorai (enfin j'adore il est pas mort hein) Maulendeur et toi plus que quiconque Lolaa...bref tout ça pour dire que je pense pas qu'aujourd'hui Mau (c'est comme ça que je l'appelle moi nah ) écrirais de la même manière sur sa vision du rp, de sl etc...je pense que sont départ () a fait aussi évoluer sa vison sur ce monde


ps : Mau je sais que tu me lis...allez que de la gueule que tu interviens

Citation :
Publié par Gal
Le fait que SL soit un jeu "social" en fait son exception culturelle, reprenant un précèdent commentaire. Je ne suis personnellement pas adepte de lier autant le reel au virtuel dans la maniere d'interagir et ce dans un jeu (cela est du au fait que ce n'est pas ce que je recherche).
Hummm moi je m'interroge quand même sur le fait que comme tu n'a pas la même mais alors pas du tout la même vision que moi de sl, ta modération sur mes écrits risque t'elle pas d'en pâtir ? (je parle pas d'objectivité hein !)


Citation :
Publié par DD Ra

Voilà en exemple de ce que j'appelle de la monopolisation de bande passante.

Spa faux en effet

Citation :
Publié par Linoa Yao
Oui mais là je ne comprend pas le problème non plus, c'est pas un concours, si?

Chacun a le droit de poster comme il en a envie regarde j'ai un débit de 1.21 message par jours

Et tu en as un de 4.94 mais finalement je m'en tape, comme pépére yongho qui en a un de 12.64

.
Ben voila en chiffre ce que voulai dire DD.
que lui comme ancien modérateur est un debit de post plus important c'est plutôt logique...quand a celui de Yongho ben moi excuse moi ça me laisse quand même perplexe..on peut lui laisser les clés aussi on repasse juste lui apporter de quoi survire





Voila stoo pour ce matin


ps :il n'y rien de perso dans mes cotes, juste mon ressentie
Citation :
Citation:
Posté par vallys baxter https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

~ Senn : je devrais te mettre dans le même clan que Kazya , vous devriez bien vous entendre



Cop's ça c'est dégueu pis eux non plus on sûrement pas envie d'être catégorisé, foutu dans un clan etc etc

Chrissou? besoin d'un café???

Uh??? EN quoi c'est dégueu? Explique-moi là ou ailleurs si tu veux, mais :

humour (je peux être incisive, mais ne me fais pas "dire" ce que je n'ai pas dit! ou ne va pas chercher un sens là où il n'y en a pas. Merci )

2° "je devrai"... et non, "je vous mets"

2° qui de Senn, Kazya ou moi, tenons absolument à parler de Clans? relis...

3° je dois redonner à nouveau MA définition sur le mot CLAN? relis-moi
je pense que si je l'attribue à moi-même, je pense qu'elle PEUT ETRE valable pour d'autres... maintenant, c'est juste mon avis. Je parle d'affinités, moi, pas de clans.

4° Et pour clôre, qu'il y ait clan ou pas, perso, je m'en tape comme de l'an 40.

Voilà, aucune animosité, juste mon ressenti à moi, toute seule et personne d'autre Chriss!

Et désolée, pour tout le monde, si j'ai des avis bien tranchés (et dont je peux remettre en cause parfois), mais c'est mon mode de fonctionnement, et je préfère ça plutôt que d'avoir constamment le cul entre 2 chaises. AMEN!
Allez chiche qu'on fait une page entière où on parle de Yongho-TYc (purée tu fais ch... toi avec ton pseudo hispanisant, hein, après je me mélange ).

Alors il fut un temps où j'ai pensé un peu la même chose, genre "Mais y a-t-il seulement un sujet où Yongho n'intervient pas ?"... je regardais ça d'un air vraiment perplexe, mais j'étais relativement attirée par les mots et les idées derrière. Puis il y eut une période de turbulence pendant laquelle il m'a agacée comme une sensation de grattement sous la plante du pied quand on a un plâtre qui remonte jusqu'au-dessus du genou (cela dit, comme ils laissent un trou au niveau des orteils, une bonne règle et hop, pour se gratter... Ui ça sent le vécu ), genre "Mais y va arrêter oui ?"... et puis quand on creuse un peu (ah nan nan cherchez pas les méthodes, démerdez-vous), ou pas, quand on le regarde juste avec objectivité, on voit quelqu'un qui, au bout du compte, déclenche des choses en beaucoup de gens (amour/haine, miam le couple infernal) mais qui fourmille d'idées, participe à notre culture par liens interposés (il est à 854 posts de passer officiellement "Géo Trouvetout", avec possibilité d'entrer en concurrence avec la fonction recherche du forum )... Et qui fait montre d'un self-control parfois remarquable (enfin, moins en MP, p'têt ). Bref qui participe à la vie du forum.
Simplement c'est une vie que certains décrient, ou mettraient à la poubelle sans sourciller... le fameux pourcentage "jetable car non conforme à"... ah oui, à quoi, au fait ?

D'un point de vue personnel, j'en aurais un peu plein le c*l de voir que certains me prennent pour cible avec mes "x" posts par jour, et mon fameux "coloriage qui dépasse des lignes" (permettez-moi de reprendre ma propre expression)... Parce que même si chacun a le droit de s'exprimer ici, prout à la fin (oui je sais c'est subtil comme expression ), stigmatiser untel n'arrangera pas le problème que... mais quel problème, au fait ?

Bon, sinon pour la remarque que tu fais sur le Terra Café, DDRa, il ne faut pas oublier que l'un de ses piliers (bisou ma puce ) s'éclate sur WoW, donc forcément, qui tient le bar maintenant ?
Le Terra Café+ a toujours pas mal de succès avec ses concerts... le Terra Café, il suffit de le faire vivre un peu... quiconque aurait cette envie devrait aller y planter ses pixels et rameuter du monde, stou (cela dit, attention, ça ne videra pas JoL-SL pour autant j'en ai peur )

Et ma p'tite note finale de la matinée... Dites, Vallys et Chrissou, si on s'y met à trois (les trois drôles de dames, ça vous dit quelque chose ?), et qu'on L'appelle en MP, vous croyez que... ? (aaaaaah, laissez-moi rêver )

P.S : En plus, on poste à trois à la suite, huhu
Citation :
Publié par Lolaa
Bon, sinon pour la remarque que tu fais sur le Terra Café, DDRa, il ne faut pas oublier que l'un de ses piliers (bisou ma puce ) s'éclate sur WoW, donc forcément, qui tient le bar maintenant ?
Le Terra Café+ a toujours pas mal de succès avec ses concerts... le Terra Café, il suffit de le faire vivre un peu... quiconque aurait cette envie devrait aller y planter ses pixels et rameuter du monde, stou (cela dit, attention, ça ne videra pas JoL-SL pour autant j'en ai peur )

Oui tiens, pour répondre sur le TC. Bah oui, y'a pas trop de monde... normal.

- moins de connexion du matin au soir comme l'année dernière

- d'autres lieux ont été crées sur le même concept du TC (merci encore à Gab et Nibb d'avoir été les précurseurs en zone franco))

- d'autres aspirations Sliennes

- une RL certainement + chargée pour bon nombre.

Maintenant, pour répondre à DD, en aucun cas, le TC est mort, juste parfois endormi.

Lolaa : ouaip mais pas ce soir, ni demain... j'ai d'autres invitations prévues

Et sinon, oui parfois Papy est chiant avec ses posts, mais au moins lui, il fait quelque chose. C'est toujours + facile de critiquer ceux qui font hein... et pis, je vais me faire plaisir, et faire plaisir à certains...

"'tain la Vallys, l'est chiante quand elle est comme ça, pis quelle floodeuse de merde" (quand je m'auto-modère, je m'auto-critique )
Bonjour Toutes et tous,

Et pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?

Pour moi, vous allez rire ... Une bande de garnements près à se déchirer mais près aussi à s'entre aider dès qu'il le faut.

Alors pour moi JOL-SL est un forum ou je me sent bien.
Ben pour moi JOL-SL c'est un bon coin de détente, participe peu mais je lis beaucoup. Même en plein déménagement RL je prend la peine de venir jeter un coup d'oeil.

Une mine d'informations au niveau technique et creation qui m'a bien depanné lorsque j'ai eu besoin.

Des clans ? non du tout. Des grandes gueules oui certains grandes gueules gentils et d'autres plus incisifs, des personnes qui affirment leurs convictions (et j'aime ça même si je suis pas toujours ok avec eux).

Le flood ? ben oui comme dans tout forum mais c'est ça aussi qui le rend convivial.

Mon seul regret c'est lorsqu'il y a un sujet interessant, certains prennent vite la mouche et se sentent persecutés ou jugés. Du coup ça vire vite et le post est fermé

/me retourne a ses travaux de peinture, tapisserie et autres joyeusetés d'un aménagement.
Je poste beaucoup ... Oui.
J'en agace ... Oui.
Et alors ?
Je sais que j'en amuse aussi.
Mettez des limites en nombres de posts si vous voulez, je ferai avec.
Idem pour le changement des posts admis ici.
Quant à la "monopolisation", je ne demande pas mieux que d'autres personnes proposent des concours, lancent des sondages, des débats ou remontent des articles.
Franchement plus il y a à lire ici et plus j'aime.

Et pour la bande passante : re
(je ne joins pas de photo pour l'économiser hein du coup vous pouvez envoyer 100 posts supplémentaires ici)

PS : effectivement Lolaa j'en ai un peu plein le cul (parfois) ... mais spa grave ... j'adore discuter et débattre et il me suffit de revoir un dessin dans els pov'ball's, un nouveau sujet, une nouvelle info, d'avoir une nouvelle idée de billet ou de concours et je repars à fond les manettes ...
Et je précise que si je suis parfois beaucoup plus direct en MP, je n'ai jamais INSULTE quelqu'un en MP moua ... Je peux être beaucoup moqueur, ironique ou incisif par contre ... Ca ... J'assume. Mais c'est des MP et c'est privé.
Et en général en MP avec des gens raisonnables j'arrive toujours à faire la paix (quand ma boîte à MP n'est pas ban ou sur un compte qui a crashé ...). Par contre au bout de quleques MP si ça dérape toujours ... ben pouet.

PPS : sinon je rigole doucement en voyant des ex-croisés contre la limitation des ressources et du nombre d'avatars sur les OPenSpace suggérer la limitation du nombre de posts à des Joliens. M'enfin ... Ca fait une nouvelle croisade hein.
Citation :
Publié par DD Ra
Chacun donne ses opinions, elles sont subjectives, si l'on veut argumenter partons sur des bases vérifiables :

J'ai donné mon avis sur ce que (selon moi) devait être JOL-SL et sur ce qu'il est et ne devrait pas être, en deux posts (celui-ci sera le troisième).

Toi tu me réponds...et c'est ton 33ième post dans ce fil.

Voilà en exemple de ce que j'appelle de la monopolisation de bande passante.
Ce monsieur (madame peut être ? ) a une grande lucidité.

Malheureusement son message est déformé c'est dommage. Il ne veut pas instaurer un quota de message par personne. Mais dénonce les abus de certains lorsqu'il s'agit d'émettre un avis constructif sur un thème. En l'occurrence celui ci.

On exprime son avis en un post ou deux et éventuellement répondre à d'autres arguments, mais on ne monopolise pas la "bande passante", en d'autre terme quand dans la réalité on échange des idées, on laisse parler tous les intervenants. Si ce sont toujours les mêmes personnes qui monopolise la parole, il n'y a plus de débat et c'est tout bêtement du radotage ou un système en boucle fermé si vous préférez. On va toujours avoir le même avis qui tourne et cela devient lassant à force.

Un bon forum me fait penser aux grands débats télé sur l'économie, la crise, la politique et j'en passe. Il y a un "arbitre" qui distribue le temps de parole (le modo) à chaque intervenant. La politesse et le respect veut que chaque intervenant(e) écoute son interlocuteur(trice).

Pourquoi toujours l'ouvrir ?

j'ai bon ?
Citation :
Et pour vous, JOL-SL, c'est quoi ?
Bon ... TYC ... tu nous fais un résumé global ?
... Si on attend que chacun parle ici avant de reprendre la parole, on assistera de temps en temps à un joli Waterloo morne plaine, moi j'vous le dis. Ici c'est un forum, justement pas un débat télévisé qui passerait en direct à la tivi. On peut sauter des passages qui ne nous plaisent pas, et changer de chaîne quand ça devient lassant pour nos pauvres neurones.

Et les modos (et dieu sait si je respecte ceux qui sont en place actuellement) ne distribuent pas le temps de parole, ce serait leur accorder plus de droits qu'ils n'en ont. Ils font respecter la charte, sacro-saint règlement, modèrent les esprits (avec intelligence, et ça fait du bien), et évitent les dérives avec les outils qu'ils ont à leur disposition.

Plus le temps passe et plus je m'interroge sur ce qui peut bien pousser certaines personnes à dire qu'un autre "s'exprime trop".

Nom d'une cacahuète roulée dans la mélasse et les plumes, ça vous défrise ?

Mais ne-le-lisez-pas, point.

Vous pouvez même le muter ici, comme ça hop-là, plus de souci pour vous.

Et le problème de bande passante, non mais
Bientôt on va avoir droit à un "membre rendering cost", pour savoir ce qu'on coûte au forum, aussi ?
Moi personnellement il n'y aurai pas Papy et ces posts et bien je ne viendrai plus sur JOL !

Alors un grand merci à Papy ou Yongho ou Tomateycrouton mais merci
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Citation :
Publié par Nibb
tiens, pour changer...
qu'est ce que je disais ... je suis devin ... c'est même plus drôle ...

tu veux une copie des mps nibb ?? ça te prouverai ptet ce que je raconte ...
Citation :
Publié par Myliriane
qu'est ce que je disais ... je suis devin ... c'est même plus drôle ...

tu veux une copie des mps nibb ?? ça te prouverai ptet ce que je raconte ...
on s'en passera
Grace, les MPs ont ceci de spécial qu'ils sont privés, c'est entre vous, point barre... mais cela dit je veux bien admettre que dans certains milieux (d'aucuns diront "clans" ), se refiler des logs et MPs en tous genres est un sport sympathique.

Tu viens sporadiquement ici, tu repars "à jamais", tu reviens, tu re-repars, etc... tu n'es pas la seule ici à le faire, je te rassure... mais j'ai un peu l'impression que tu tournes en boucle, aussi... enfin cela dit, en intervenant je vais p'têt rentrer dans ta boucle, après tout
dso
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés