Deck de combat

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

petite question :

A quels niveaux avons-nous des évolutions sur le deck et quel évolution avons-nous ? ( en bref je suis preneur d'une petite liste du style : niveau 10 : 4 skills par ligne, niveau 12 : 4 lignes, etc... )

Merci !
LvL 1 => 3 Slots 3 Lignes
LvL 5 => 3 Slots 4 Lignes
LvL 10 => 4 Slots 4 Lignes
LvL 15 => 4 Slots 5 Lignes
LvL 20 => 5 Slots 5 Lignes
LvL 25 => 5 Slots 6 Lignes
LvL 30 => Complet 6x6

De mémoire c'est dans cet ordre la.
Comme d'hab, merci pour ta réponse Ikkilerme

Mais une erreur à du se glisser dans ta réponse étant donner que l'on commence le jeu avec 2 lignes.

Donc ca ferai :

LvL 1 => 3 Slots 2 Lignes
LvL 5 => 3 Slots 3 Lignes
LvL 10 => 4 Slots 3 Lignes
LvL 15 => 4 Slots 4 Lignes
LvL 20 => 5 Slots 4 Lignes
LvL 25 => 5 Slots 5 Lignes
LvL 30 => 6 Slots 5 Lignes
LvL 35 => Complet 6x6

ca donnerait ca ?
Citation :
Publié par Rhendash
Comme d'hab, merci pour ta réponse Ikkilerme

Mais une erreur à du se glisser dans ta réponse étant donner que l'on commence le jeu avec 2 lignes.

Donc ca ferai :

LvL 1 => 3 Slots 2 Lignes
LvL 5 => 3 Slots 3 Lignes
LvL 10 => 4 Slots 3 Lignes
LvL 15 => 4 Slots 4 Lignes
LvL 20 => 5 Slots 4 Lignes
LvL 25 => 5 Slots 5 Lignes
LvL 30 => 6 Slots 5 Lignes
LvL 35 => Complet 6x6

ca donnerait ca ?
Non non le max c'est 6 lignes de 5 slots, donc ça donne plutôt ça :

LvL 1 => 3 Slots 2 Lignes
LvL 5 => 3 Slots 3 Lignes
LvL 10 => 4 Slots 3 Lignes
LvL 15 => 4 Slots 4 Lignes
LvL 20 => 5 Slots 4 Lignes
LvL 25 => 5 Slots 5 Lignes
LvL 30 => 5 Slots 6 Lignes
Et vous comment naviguez-vous entre les différentes compétences dans chaque ligne ?
Utilisez vous plutôt les numéros 1, 2 , 3 ... ou la molette ?
Personnelement j'utilise la molette, vu qu'il y a toujours un temps de latence entre les utilisations, ca laisse voir venir et de se replacer à temps je trouve.
Avec les numéros j'ai beaucoup plus de mal, vu qu'il ne faut pas rester statique en combat....
Les compétences les plus utilisées sont aux extrémités du deck. Je les sélectionne avec la molette, qui "bute" en bout de deck et donc pas d'erreur de sélection dans le feu de l'action. Pour les autres, molette ou clavier, ça ne me dérange pas. Je n'ai pas éprouvé de soucis pour me battre, me déplacer et utiliser l'interface en même temps. Je suppose que mes passages sur SWG, Face of Mankind, Neocron ou encore Tabula Rasa aident aussi à appréhender un système à deux fonctions (curseur / viseur).
Moi je sélectionne le sort au clavier et l'utilise à la souris ( clique gauche donc ).
J'ai pris l'habitude à force de jouer de pouvoir me déplacer et en même temps pouvoir cliquer sur les touches numériques.

Au début, j'ai essayé à la molette, mais le taux de manque de précision me gêne quelque part.
J'ai également essayé de lancer les sorts uniquement avec les chiffres du clavier, mais du coup on devient imprécis sur le ciblage
Moi j'utilise uniquement les raccourcis, par contre du coup j'ai un bug qui arrive assez fréquemment et qui est très gênant : c'est que la roue par moment ne tourne pas avec la skill qui est déclenchée.
Du coup quand je lance une skill c'est la suivante sur la roue qui est lancée mais avec les pré-requis de celle qui s'affiche. Par exemple si j'ai sur le 1er slot une attaque a distance suivit d'une attaque mêlée, j'essaie de lancer a distance mon attaque a distance, mais c'est en fait l'attaque mêlée qui par ... et qui touche malgré la distance. Mais au bout d'un moment ça devient ingérable.
Seule solution pour fixer le bug c'est de sortie du combat et que la roue soit réinitialisée (quand elle revient sur la 1ère ligne).

Mais bon quand ça m'arrive en plein milieu d'un gros groupe que j'arrive habituellement à gérer, ben la seul solution c'est la fuite. :/
Aloha,

Personnellement, j'utilise les touches A E R F G en lieu et place des touches 1 2 3 4 5. Mais je me demande si la solution de Tchey n'est pas la meilleure, à savoir trois touches pour remplacer 2 3 4 (A E R) et choisir les capacités aux extrémités du deck (1 et 5) via la molette de la souris. J'ai juste peur de me tromper de sens chaque fois que j'utiliserai la molette .
Citation :
Publié par Sillvalt
J'ai juste peur de me tromper de sens chaque fois que j'utiliserai la molette .
En parlant de ca, au début lorsque j'utilisais la molette pour les combats, je l'avais inversé de sens dans les options mais ca inverse également le zoom/dézoom
Du coup, ben j'ai remis par défaut.
Vous savez si pour ceux qui sont allergiques à l'utilisation de roulette + clic si c'est possible de leur rendre leur fonctionnalité de zoom/dezoom et ciblage en combat ?

Pars que ça m'enerve vraiment d'être obligé de sortir du combat pour changer de zoom (hier en passant sous un arbre impossible de toucher le mob caché dessous), ou simplement cibler le bon mob pour observer ses débuffs (pars que bon le tab c'est franchement aléatoire dans ce jeu).
Pour la molette, c'est simple.

Moi je me suis mis dans la tête que c'était comme le cligno de la voiture.
Vers le bas c'est la gauche, vers le haut c'est la droite.

Et maintenant je me trompe plus.

Mais bon, c'est vrai que tout le monde ne voit pas le bas et le haut de la molette de la même façon.
J'ai fait la bêta aux raccourcis, et now j'utilise la roulette. Du coup des fois je fais les 2


Par contre je vois bcp de personnes parler de la touche R pour bouger à la FPS: suis-je le seul à rester en mode "interface" avec la souris en mode pointeur, et en combat: appuie sur "F" par défaut et maintiens du bouton droit de la souris?

Maintenir le bouton droit, c'est comme appuyer sur "R", mais y'a juste à relacher pour avoir le pointeur, je trouve ça + pratique en combat, pour looter par ex, ou autre.

J'aime aussi cliquer sur l'interface en courant dc je ne suis pratiquement jamais en mode "R", j'ai de ttes façons pris l'habitude de me retourner rapidement avec le bouton droit de la souris par ex...
ça dépend, maintenir appuyer je suis pas super fan et en solo j'ai tout mon temps pour les objets

Après tout TCoS permet une grande souplesse au niveau de la manière de jouer
Citation :
Publié par Gulinn
suis-je le seul à rester en mode "interface" avec la souris en mode pointeur, et en combat: appuie sur "F" par défaut et maintiens du bouton droit de la souris?
Non tu n'es pas seul, je suis là !
Moi aussi je touche pas à la touche R, j'aime pas le fait de me locker dans un mode.
avec une certaine dextérité (et donc une habitude des FPS ou R correspond a "recharger l'arme" en général^^), appuyé sur R tout en faisant n'importe quoi est presque devenue un reflex innée
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai pris l'astuce des essuie-glace de mon vélo pour la molette, ça passe tout seul.
ben tiens, et ça le gêne pas d'avoir des essuies glace à son vélo ... fin bon , tout le monde fait comme il veut.



Moi par contre,j'utilise aucune de vos techniques de combats. Je marche en zqsd et quand je veut sélectionner un sort, je dois lâcher ma souris pour le sélectionner avec le Pav Num, c'est un peu chiant, je manque de précision et d'efficacité mais je crois que je vais persévérer (ensuite je lance aussi le sort avec le Pav Num tout en espérant que le monstre n'ai pas bougé, s'il bouge je dois le réviser et relancer le sort avec le Pav Num...)
Aussi j'ai vu qu'on pouvait lancer des sorts avec le clique gauche de la souris, mais moi, je sais pas pourquoi ni ce que j'ai fait mais quand j'appuie sur mon clic gauche c'est la fenêtre inventaire de mon perso qui apparaît ... ça me paraîtrait quand même plus pratique si avec "clic gauche" je pouvais lancer mes compétences vous ne croyez pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés