[Leveling] Quelles zones pour quels lvl?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Je suis désormais lvl 73, venant à peine de finir le fjord. La toundra est finie aussi.
J'aimerais savoir ou aller après, sur le modèle d'OT :
60 -> 62 : péninsule
62 -> 64 : zangar
64 -> 65 : terokkar
65 -> 67 : nagrand
67 -> 68 : tranchantes
68 -> 70 ombrelune ou RDN.

Bref, à quelles zones aller pour up quel lvl, sachant que j'ai fini les deux premières, et que je suis lvl 73.
Merci
Personnellement j'ai fait

70 -> 72 Toundra
72 -> 74 Fjord
74 -> 76 Désolation
76 -> 78 Grisonnes
78-> 80 Bassin de Sholazar (et j'ai entamé un peu Zul'Drak pour l'amphi principalement)

Sachant que mon deuxième perso, je vais modifier sa phase de levelling pour profiter au maximum des quêtes journalières que j'ai repéré avec mon premier perso (celles pvp des grisonnes, celles avec la réputation oracle/frenzy du bassin principalement)

En gros je commence ma journée par : 2 journas à la toundra => 3 journas au bassin => 7 journas aux grisonnes => Je vais exp. 13 journas à 20k la quête assez vite faites, et sans manger de quêtes "normales"
Oui surement, une quête d'instance donne 60k d'expérience..Il y en a 4 pour le nexus, 3 pour Utgarde soit 420k d'expérience que tu as loupé, sans compter les récompenses sympa

Sachant aussi que j'ai du passer 2/3 jours dans chaque zone, et que chaque jour je faisais toutes les journas (donc 40k toundra, 20k fjord, 40k désolation, 120k grisonnes, etc.)

Et que je ne changeais de zone que lorsque que j'avai finis TOUTES les quêtes de la zone (en gros quand tu as le haut fait d'exploration + le haut fait des quêtes, et encore il te reste 4/5 quêtes à finir après avant de changer de zone)
Citation :
Publié par Nal
Oui surement, une quête d'instance donne 60k d'expérience..Il y en a 4 pour le nexus, 3 pour Utgarde soit 420k d'expérience que tu as loupé, sans compter les récompenses sympa

Sachant aussi que j'ai du passer 2/3 jours dans chaque zone, et que chaque jour je faisais toutes les journas (donc 40k toundra, 20k fjord, 40k désolation, 120k grisonnes, etc.)

Et que je ne changeais de zone que lorsque que j'avai finis TOUTES les quêtes de la zone (en gros quand tu as le haut fait d'exploration + le haut fait des quêtes, et encore il te reste 4/5 quêtes à finir après avant de changer de zone)
Bah, perso, je les fais toutes, sauf celles qui bug, que je trouve pas, ou qui sont infaisable (genre une quete ou il faut trouver un mob unique, qui repop toutes les 4h...)
Citation :
Publié par Dubble E
(genre une quete ou il faut trouver un mob unique, qui repop toutes les 4h...)
heu, tu me dis lesquelles ? car toutes les quetes ou faut tuer un mob "named" bah, soit il repop en maxi 1 minute, soit faut le summon avec un objet...


Sinon, si quelqu'un a un lien avec toutes les daily des zone, j'suis preneur (need reput :x)
Citation :
Publié par Dubble E
Bah, perso, je les fais toutes, sauf celles qui bug, que je trouve pas, ou qui sont infaisable (genre une quete ou il faut trouver un mob unique, qui repop toutes les 4h...)
J'en suis à la fin de Zul'Drak et j'ai pas trouvé UNE SEULE quête bugué. En prenant soin de lire ou il faut aller j'ai jamais rencontré le moindre problème.
Et pour les quêtes ou il faut tuer un monstre unique, le maximum que j'ai attendu c'est 5 minutes. Et si y'a du monde et que t'es pas doué pour ninja, tu reviens plus tard.

Citation :
Publié par Kino / Félin
Sinon, si quelqu'un a un lien avec toutes les daily des zone, j'suis preneur (need reput :x)
Pour les quêtes journalières :
http://worldofwarcraft.judgehype.com...es-journaliere

Si en plus tu veux savoir si elles filent de la réput :
http://www.wowhead.com/?quests&filte...maxrl=80;da=ja
http://fr.wowhead.com/?quests&filter...maxrl=80;da=ja
Citation :
Publié par Dubble E
Si tu avais lu le minimum, tu te serais apercu que ce n'est absolument pas ca que je demande...
=>
Citation :
Publié par Dubble E
Bref, à quelles zones aller pour up quel lvl, sachant que j'ai fini les deux premières, et que je suis lvl 73.
Derien.
Citation :
Publié par Rogues are fine !
=>

Derien.
Non, non.
Ce que je veux dire, c'est quelle zone aller pour pex de manière optimisée, et pas comparer bêtement mon niveau à celui de la zone.
Dubble ?
Le Dubble ?

Citation :
Publié par Dubble E
Non, non.
Ce que je veux dire, c'est quelle zone aller pour pex de manière optimisée, et pas comparer bêtement mon niveau à celui de la zone.
Ce n'est pas de ma faute si tu t'exprime mal...

M'enfin pour répondre à ta question, c'est très simple et je pense que tu aurais alors pu y répondre par toi même: Zone de 2 lvl de plus par rapport au tiens, les quêtes rapporte plus d'xp, les mobs sont plus haut lvl donc même chose, le stuff est plus opti... ça coule de source.
Citation :
Publié par Rogues are fine !
Ce n'est pas de ma faute si tu t'exprime mal...

M'enfin pour répondre à ta question, c'est très simple et je pense que tu aurais alors pu y répondre par toi même: Zone de 2 lvl de plus par rapport au tiens, les quêtes rapporte plus d'xp, les mobs sont plus haut lvl donc même chose, le stuff est plus opti... ça coule de source.
On m'a manipulé alors.
On m'a dit l'inverse, mais j'ai l'impression que tu m'as convaincu.
On m'a avancé que pex en zone verte permettait de moins crever, et de finir plus vite les mobs.

Mais, tu as peut-etre raison, il faut que j'essaye aussi ta technique.
Citation :
Publié par Rogues are fine !
Ce n'est pas de ma faute si tu t'exprime mal...

M'enfin pour répondre à ta question, c'est très simple et je pense que tu aurais alors pu y répondre par toi même: Zone de 2 lvl de plus par rapport au tiens, les quêtes rapporte plus d'xp, les mobs sont plus haut lvl donc même chose, le stuff est plus opti... ça coule de source.
Ca coule de source et c'est juste mais c'est pas la manière la plus opti, c'est évident que les quêtes rapportent plus mais les mobs sont plus dure a tuer, sachant qu'en leveling en se préoccupe pas des masses de ses cap de stats, il est évident qu'il y'aura une défiance au niveau du hit.

Imo, la meilleur façon de leveler tranquillement, c'est d'y aller en suivant les quêtes et ou elles te mènent, tu finis les zones et tu passes a la suivante, sachant que les lvl des zones n'est pas linéaire c'est toujours, exemple, zone A lvl 70 73, zone B lvl 71 74 en étant 72 t'auras le choix de continuer dans la zone A ou de passer a la B etc etc
Ben par exemple, j'étais lvl 65 en quittant la péninsule des flammes infernales, j'ai pas vu l'interêt de faire les quêtes au marécage de Zangar, je suis passé directement à Nagrand...
Faire les quêtes des zones en fonction des quêtes qui te mènent dans ces zones n'est donc parfois pas une si bonne idée.
Je viens de up 65, je me demande ou aller.
J'en ai tellement MARRE de zul drak que j'ai même pas fini toutes les quetes !
J'ai pensé aux bassins, mais je suis pas sur que ce soit une bonne option.
Mais
[Modéré par Jackal : On reste courtois ]
, tu peux pas chercher par toi même ? [Modéré par Jackal : On reste courtois ] tu crois que tout les [Modéré par Jackal : On reste courtois ] qui ont up 80 sont venus demander aux petits copains de jol ou ils devaient pexer ? [Modéré par Jackal : On reste courtois ], tu joues à wow depuis je sais pas combien de temps et t'as toujours pas compris comme ça marchait ?
C'est ouf quoi, c'est pourtant pas compliqué, t'as le niveau des zones, tu regardes ton niveau, tu regardes le niveau de la zone [Modéré par Jackal : On reste courtois ]

Attention Tête de Cornet, même excédé on se contrôle sur un forum public.
Va sur serveur privé, tu monte lvl 80 en 10s t'as même pas quitter la ville de départ !

sinon, Tête de Cornet à raison, t'as tout indiqué sur les map (les lvl ranged).

Faudrais fermer le post, car tu fais tourner en rond tout le monde alors que t'as toutes les réponses qu'il te faut.
Indirectement, il y aurait pu avoir des réponses intéressante pour la communauté. Je ferme ce post étant donné la tournure qu'il prend.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
besoin d aide pour exp
voila j aimerai savoir ou pex level 73 puisque la zone ou j etai ne me donne plus de quest c embetant surtout quelle ne me dit pas ou aller je vous remercie d avance .

D ailleur je prend meme un grind quest level du 73 au 80
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés