Mi-temps pour un admin réseau et stage en webdesign

Répondre
Partager Rechercher
Amis Joliens, bonjour !

Je suis actuellement assistante dans une entreprise qui développe et produit des jeux vidéo.

La semaine dernière lors d’une réunion avec mon directeur, nous avons évoqué la nécessité pour nous d’avoir un webdesigner pour la refonte de notre site internet, ainsi que d’un administrateur réseau.

Tout ceci n’est pour l’instant qu’un projet mais mon chef m’a demandé de voir si ce type de poste pourrait susciter de l’intérêt… Je me suis donc dit « Pourquoi pas parmi les joliens ?! ».

Pour l’instant j’essaie surtout d’avoir plusieurs contacts pour repérer (et pourquoi pas proposer) des profils intéressants ! Y aurait-il donc parmi vous des personnes qui seraient intéressées par un stage (conventionné) de webdesigner ou par un poste d’administrateur réseau à mi-temps ? (Il n’y a pour le moment pas assez de tâches à accomplir pour proposer un temps plein). Si par ailleurs vous faites partie d’une école qui cherche à mettre en place des partenariats, n’hésitez pas à me faire part de tout ceci via les MPs.

D’ailleurs si des stagiaires passent par ici, j’ai une question : qu’est-ce qui fait que pour votre stage vous avez choisi telle entreprise plutôt qu’une autre (hormis la proximité par rapport à votre domicile et la conformité du stage par rapport à votre formation) ?

Merci à tous pour votre aide =)
Je pense que quelques points comme l'existence factuelle d'une convention, le lieu bien entendu l'éventuelle paie, seraient pas mal à indiquer.
De même que les besoins tant en webdev qu'en administration réseau (état du réseau actuel, besoins projetés, etc).

En tout cas c'est effectivement une démarche sympa pour les gens d'ici
Bonjour,
En effet pourrait-on savoir ou ça se passe, à partir de quand, la(es) mission(s), le niveau et l'expérience demandés. Si vous avez déjà une idée bien sûr.
Bonjour à toi,
j'ai essayé de te contacter via MP ou mail, mais ceux ci sont désactivés sur ton profil.

Ce genre de missions (stage), dans une optique "temps partiel" peuvent effectivement être intéressantes pour des membres de mon école d'informatique, car nous avons suivant les années un ou deux jours par semaine de libre pour ce genre de "partenariat".


Cette école étant présente à divers endroits au niveau national cela pourrait peut être t'intéresser.



edit: suite....
Citation :
D’ailleurs si des stagiaires passent par ici, j’ai une question : qu’est-ce qui fait que pour votre stage vous avez choisi telle entreprise plutôt qu’une autre (hormis la proximité par rapport à votre domicile et la conformité du stage par rapport à votre formation) ?
Etant en ce moment en recherche, je dirais qu'il est difficile de répondre, car de mon point de vue, tout est histoire de goûts personnels.
Taille de l'entreprise, certains préférerons les grosses boites, d'autres celles plus "familiales";
Activité de l'entreprise : dans ton cas mettre en avant que c'est du dev de jeux videos risque d'attirer pas mal de convoitises (entrer, même en tant que web-designer, c'est avoir un pied dans le "millieu").
Possibilités d'évolutions, de continuité de stage, et pourquoi pas d'embauche dans le cadre d'un stage de fin d'études.
Rémunération: A choisir entre un salaire esclave@398 euros/mois et mieux, je choisirais mieux, même si le sujet est moins interessant. (La, car j'a pas spécialement le choix , payant mon loyer/ma bouffe/et ma formation seul)

Par ailleurs personnellement la sympathie du recruteur entre aussi en compte, lors d'un stage une année précédente, je me suis retrouvé une fois en face d'un gardien de prison, j'ai pris l'opportunité d'aller voir ailleurs
Citation :
Publié par Narcissia
qu’est-ce qui fait que pour votre stage vous avez choisi telle entreprise plutôt qu’une autre (hormis la proximité par rapport à votre domicile et la conformité du stage par rapport à votre formation) ?
- Intérêt du travail proposé
- Indemnité de stage
- Embauche à la clé
Pour répondre à vos questions :

- Nous sommes situés à Paris

- Le stage est non seulement conventionné mais également rémunéré. Petite précision : chez nous on aime bien prendre des stagiaires en fin d'études car s'ils sont bons ça nous permet de les garder

- J'ai réactivé mon mail, tout fonctionne désormais !

Je tiens à préciser que j'ai volontairement été vague dans le post initial parce que JoL n'est pas un site de recrutement et que je ne veux pas que les modochoux me tombent dessus =p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés