[Re]lancer le Rp sur notre serveur

 
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je sais pas si ça servira à améliorer le Rp mais en tous cas ça améliorera la communication entre joueur déjà c'est pas mal.

dans WAR, vous allez pas dire le contraire, l'argent ne sert pas à grand chose.
Acheter deux ou trois objets à l'HDV en une semaine alors qu'on gagne 3po par jour c'est un peu petit.
Il faudrait un système de craft. pas le craft de talisman ni de potion.
Il faudrait pouvoir crafter nos armes.
Car trouver ses armures et ses armes dans la nature où sur un monstre bonjour le réalisme.
Mais si il y avait de vrai maître artisan (des joueurs) spécialisé dans les épées, armes à feu, arc, hache..... et qui auraient besoin de matériaux apportaient par des mineurs..... et ainsi de suite

Je sais c'est pas original mais moi j'aime bien ce fonctionnement.
Bien sûr ce n'est pas à l'échelle serveur mais plutôt du jeu entier et bien sûr c'est un boulot immense. Mais bon on a le temps c'est que le début et je trouve WAr déjà très bien.




PS: Ah et aussi un autre truc dit plein de fois déjà. Il faudrait que l'on reconnaisse un niveau 20 d'un niveau 30 (je crois que vous voyez ce que je veux dire ^^)
Citation :
Publié par Xweyn

Désolé, et je comprends bien mon hs :s mais les post ou l'on demande de faire quelque chose sont sans reponses donc:
quel topic est adapté?
Les topics où l'on demande de faire quelque chose, justement. Même s'ils sont sans réponse, tu peux être sûr que les gestionnaires de communauté sont à l'affût des réactions et demandes des joueurs, ce topic le prouve une nouvelle fois. Si ces sujets restent sans réponse, c'est simplement parce que pour l'instant, les gestionnaires de communauté n'ont aucune réponse satisfaisante à t'apporter. Donc, plutôt que de perdre un temps fou à répondre pour ne rien dire sur tous les sujets où leur avis est demandé, ce qui augmenterait le mécontentement général, ils préfèrent attendre d'avoir du concret à livrer. Conclusion, il faut prendre son mal en patience
Citation :
Publié par Xweyn
Désolé, et je comprends bien mon hs :s mais les post ou l'on demande de faire quelque chose sont sans reponses donc:
quel topic est adapté?
Surtout qu'il à répondu ... que les transferts (solo et guilde)serais, normalement, actif la semaine prochaine... il y a même une news sur le site officiel pour l'annoncer ...
Citation :
Publié par Adelente
je sais pas si ça servira à améliorer le Rp mais en tous cas ça améliorera la communication entre joueur déjà c'est pas mal.

dans WAR, vous allez pas dire le contraire, l'argent ne sert pas à grand chose.
Acheter deux ou trois objets à l'HDV en une semaine alors qu'on gagne 3po par jour c'est un peu petit.
Il faudrait un système de craft. pas le craft de talisman ni de potion.
Il faudrait pouvoir crafter nos armes.
Car trouver ses armures et ses armes dans la nature où sur un monstre bonjour le réalisme.
Mais si il y avait de vrai maître artisan (des joueurs) spécialisé dans les épées, armes à feu, arc, hache..... et qui auraient besoin de matériaux apportaient par des mineurs..... et ainsi de suite

Je sais c'est pas original mais moi j'aime bien ce fonctionnement.
Bien sûr ce n'est pas à l'échelle serveur mais plutôt du jeu entier et bien sûr c'est un boulot immense. Mais bon on a le temps c'est que le début et je trouve WAr déjà très bien.




PS: Ah et aussi un autre truc dit plein de fois déjà. Il faudrait que l'on reconnaisse un niveau 20 d'un niveau 30 (je crois que vous voyez ce que je veux dire ^^)
d'accord avec toi pour le craft.

Par contre le skin des sets me convient très bien, je préfère ressembler à mon copain GF lvl 18 que le voir avec un torse rose bonbon des sandales verte et un chapeau pointue bleu juste pcq ces items ont plus de stats.
Les couleurs aident un peu à se différencier.
ce que je regrette c'est l'absence de vêtement en civil .
Citation :
Publié par Le Punisher
On m'a toujours dit que la couleur de Tzeentch était le bleu et celle de Slaanesh le violet/mauve justement... Un expert pourrait-il m'apporter quelques éclaircissements ?
Je ne suis pas expert, mais étant plus ou moins fan du jeu avec les figurines, je crois que c'est surtout conventionnel. Comme la couleur des serviteurs de Khorne (Divinité du Sang, entre autres) qui est le rouge. Dans la grande majorité des armées utilisées pour illustrer des parties officielles, on utilisait ces panels conventionnels (Nurgle vert, Khorne rouge, Tzeentch bleu et Slaanesh rose). Après Games Workshop encourage les joueurs à imaginer leurs propres panels pour diversifier tout ça... mais très souvent on retrouve un rappel de ces "bases".


Citation :
C'est bien dommage ! Ils devraient être au courant que cet aspect a grandement participé au succès de T4C !
Ca a aussi grandement participé à sa chute... partialité, favoritisme, copinage, subjectivité douteuse etc... c'est une histoire de facteurs humains tout ça. Ayant navigué dans divers staff T4C dans à peu près tous les domaines (Animation, technique, coordination) chez Pole et AGO, je pense qu'il vaut mieux développer le gameplay pour offrir plus de possibilités aux joueurs, plutôt que de confier à quelques individus (aussi impartial et incorruptibles soit-il) la responsabilité d'animer un serveur en incarnant des PNJ.
Donc si la réponse à l'attente RP se traduit par des ajouts gameplay, c'est tan mieux !

Au passage, pour rester dans le sujet :
- Développer les combats inter-guildes du même bord. (Destru contre Destru, Ordre contre Ordre).
Citation :
Publié par Franck Vacher
Je vais parler en connaissance de cause, ayant été animateur sur T4C et DAoC, puis Event Manager sur SoR et enfin Storyliner sur DAoC. (et rôliste à mes heures )

Créer une animation a quelque chose de grisant, la faire vivre est plus énorme encore. Cependant, si la liberté sur T4C semblait acquise, il est bien plus difficile d'en dire autant sur WAR. En vérité, là où la richesse d'un jeu multiplie les possibilités, elle crée aussi de très nombreuses limites.

Là où sur T4C il fallait travailler avec quelques dizaines de pages de background maximum, pour WAR il faut travailler avec des dizaines de livres, afin de s'assurer de la validité d'un scénario.

Créer une animation sur WAR demande de nombreuses validations, dont celle de Games Workshop, ainsi qu'une bonne connaissance technique de ce qui est possible ou non.


Lorsque la question de l'animation s'est posée, il a été décidé que les serveurs Européens comme les serveurs Nord Américains profiteraient du même contenu. Ceci signifie que tous les serveurs doivent connaître les mêmes histoires, donc les mêmes animations.

Ces animations sont donc créées par Mythic, pour qui il est évidemment plus aisé de créer du contenu.


Alors pourquoi ne pas ajouter du contenu pour des Bénévoles, des rôles à jouer, comme cela existait sur DAoC par exemple ?

Les animations créées sur les serveurs doivent toucher tout le monde, pas uniquement les personnes qui étaient au bon endroit au bon moment. Créer une animation avec la participation de Bénévoles, c'est créer davantage encore de contraintes, principalement liées au temps.

Là où un PNJ scripté sera présent de manière continue, il ne peut en être de même pour un Bénévole. Bien sûr il y a de nombreuses choses que ne pourra jamais faire un script, mais dans le cadre d'un jeu touchant un très grand nombre de joueurs, ce sont les contraintes à regarder en premier lieu.


Le choix du système a été discuté et rediscuté, pour mener à ce qu'il y a actuellement. Des évènements ponctuels sont créés et joués, touchant tous les joueurs souhaitant y participer.



Pour en revenir au sujet d'origine, soyez assurés d'être lus. Nous rapportons les idées, les propositions. Si vous avez des questions sur le sujet, d'ailleurs, n'hésitez pas à les poser. C'est un sujet sur lequel j'ai quelques expériences que je peux faire partager.
Merci pour ta réponse, je m'attendais pas à ce que tu passes par là. C'est toujours agréable de se sentir un minimum lu. Après explication je comprend la complexité de mettre des bénévoles en tant qu'animateur. On se contentera des animations Mythic et des events fait entre nous.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/142750.jpg?t=633626794170235117
Citation :
Publié par Luuse
Ah oui...

On veut un event Nuit du Meurtre
Bon sinon on l'organisera, gnéhéhé.
C'est pas tous les soirs la Nuit du Meurtre ? Enfin, moi je dis ça ...

Sinon pour améliorer le RP sur le serveur ? Avoir la possibilité de faire des "emote + animation" personnalisées. Bref, permettre d'utiliser les animations d'emote existantes pour en faire de nouvelles.
En plus de tout ce qui a été cité plus haut, bien sur.
Citation :
Publié par Luuse
Bon sinon on l'organisera, gnéhéhé.
Justement, ça semble assez compliqué. En plus, ça ne concerne, en principe, que les furies, c'est un peu injuste que les autres ne puissent pas s'amuser à tuer tout le monde et doivent juste se défendre contre des psychopathes arrivant dans les rues, lames à la main.
Je pense qu'il manque quand même des éléments déjà tellement basiques que c'est dur de se sentir dans un environnement RP sans ça :

1- Pouvoir s'asseoir/dormir
2-Pouvoir marcher
3-Un environnement plus ouvert (maisons ouvertes etc)
4-Enlever le skin poulet qui est quand même un truc pas du tout RP

Il y en a sûrement d'autres mais ça ça serait déjà la base je trouve.
Citation :
Publié par Keemz
Justement, ça semble assez compliqué. En plus, ça ne concerne, en principe, que les furies, c'est un peu injuste que les autres ne puissent pas s'amuser à tuer tout le monde et doivent juste se défendre contre des psychopathes arrivant dans les rues, lames à la main.
C'est pour cette raison à mon avis qu'on ne verra jamais d'organisation officielle de ce genre d'event . Un event de ce genre organisé par les joueurs ne me paraît pas plus injuste qu'une guilde mono raciale comme on en a quelques unes (je n'ai rien contre les guilde mono raciales, je précise, ayant fait partie d'une des maisons du CDLRN en mon temps, je serais de sacré mauvaise foi ). On joue dans un jeu avec des identités raciales et de classes très fortes, je pense que plutôt qu'éviter d'utiliser ce fait pour ne mettre personne de côté, on devrait au contraire l'utiliser à notre avantage et organiser plein de trucs (réunions de couvents de sorcières, nuit du meurtre pour les furies, ect...) Je connais assez peu les autres évènements officiels possibles, mais je suis sûre qu'il y a d'excellentes possibilités, qui à mon avis, plutôt que de diviser la communauté, donnerait plutôt une identité plus forte au fait de jouer une classe et une race plutôt que d'autres.

@ Llanaeth : Si, c'est tous les soirs, mais y'a des nuits qui le sont encore plus ! gnéhéhéhéééé >: D
Citation :
Publié par Franck Vacher
Je vais parler en connaissance de cause, ayant été animateur sur T4C et DAoC, puis Event Manager sur SoR et enfin Storyliner sur DAoC. (et rôliste à mes heures )

Créer une animation a quelque chose de grisant, la faire vivre est plus énorme encore. Cependant, si la liberté sur T4C semblait acquise, il est bien plus difficile d'en dire autant sur WAR. En vérité, là où la richesse d'un jeu multiplie les possibilités, elle crée aussi de très nombreuses limites.

Là où sur T4C il fallait travailler avec quelques dizaines de pages de background maximum, pour WAR il faut travailler avec des dizaines de livres, afin de s'assurer de la validité d'un scénario.

Créer une animation sur WAR demande de nombreuses validations, dont celle de Games Workshop, ainsi qu'une bonne connaissance technique de ce qui est possible ou non.


Lorsque la question de l'animation s'est posée, il a été décidé que les serveurs Européens comme les serveurs Nord Américains profiteraient du même contenu. Ceci signifie que tous les serveurs doivent connaître les mêmes histoires, donc les mêmes animations.

Ces animations sont donc créées par Mythic, pour qui il est évidemment plus aisé de créer du contenu.


Alors pourquoi ne pas ajouter du contenu pour des Bénévoles, des rôles à jouer, comme cela existait sur DAoC par exemple ?

Les animations créées sur les serveurs doivent toucher tout le monde, pas uniquement les personnes qui étaient au bon endroit au bon moment. Créer une animation avec la participation de Bénévoles, c'est créer davantage encore de contraintes, principalement liées au temps.

Là où un PNJ scripté sera présent de manière continue, il ne peut en être de même pour un Bénévole. Bien sûr il y a de nombreuses choses que ne pourra jamais faire un script, mais dans le cadre d'un jeu touchant un très grand nombre de joueurs, ce sont les contraintes à regarder en premier lieu.


Le choix du système a été discuté et rediscuté, pour mener à ce qu'il y a actuellement. Des évènements ponctuels sont créés et joués, touchant tous les joueurs souhaitant y participer.



Pour en revenir au sujet d'origine, soyez assurés d'être lus. Nous rapportons les idées, les propositions. Si vous avez des questions sur le sujet, d'ailleurs, n'hésitez pas à les poser. C'est un sujet sur lequel j'ai quelques expériences que je peux faire partager.

Tout d'abord, et comme l'on dit beaucoup, merci de la réponse.

Cependant je ne suis pas totalement d'accord.

Certes la participation de bénévoles animateurs ne peut absolument pas interférer sur le cours de l'histoire de Warhammer. Et de ça, même pas besoin d'en discuter avec Games Workshop.
Par contre créer du Jdr à petite échelle, je ne vois pas bien le problème. Un pop de monstres simples, une animation de Pnj à petite popularité et très rarement à plus forte influence pour une fête particulière, tout ça ne cause aucun dommage sur le background prévu par moults développeurs.

Alors bien sur on risque le privilège et les joueurs chouchoutés, mais ça, ça se contrecarre par une surveillance et la bonne foi de l'intéressé. Et même si un joueur est mis en avant une fois, un autre le sera à la prochaine. C'est comme ça que fonctionne tout jeu de rôle, après tout. L'un brille de par sa perspicacité, plus tard son camarade par sa force, et j'en passe.
S'il s'agit d'une histoire de présence, encore une fois, où est le soucis? Ca ne reste pas des évènements rares comme les gros mouvements tels Heavy metal mais de petites intrigues renouvelées qui resteront dans l'ombre des premiers.

Et je le répète, sans doute ne serais-je pas le seul, mais s'il s'agit d'enfourner dix livres de BG de Warhammer, je n'y vois aucun inconvénient. Passer du temps sur la construction des animes et rendre des comptes, aucune objection non plus. L'intérêt se trouve des deux cotés et personnellement, j'y trouve autant de plaisir. (On va finir par croire que j'essais de me caser Oo)
C'est un état que je pense partager avec d'autres gens, et pensant que cela ferait bouger pas mal de choses.

Pour finir, je ne sais pas si mes maigres arguments ont été déjà proposés dans vos sujets mais si vous pouviez les remonter et que la balance penche...


















( P.S: Franck Vacher qui a été dans le staff de T4C...? Je me disais bien que ton nom me parlait... Il me semble que l'on se connaisse IRL. )
Choisir des guildes ennemis dans la faction adverse (limitées à une ou deux, pour garder l'interêt), et gagner des bonus définis si on tue les pjs de chez eux (plus de rp, objets rares à équiper pour faire joli, voire une nouvelle ligne de connaissances à débloquer dans le Tome). Il est évident que ça serait aussi amusant de le faire au sein de sa propre faction, mais dans ce cas il faudrait absolument que les deux guildes doivent valider l'accord pour éviter les soucis.

+1 pour les duels, mais il faudrait avoir la possibilité de dueller également en groupe, et pas seulement à un contre un . L'idée des tournois s'en trouverait renforcée a mon avis.
Citation :
Publié par Luuse
C'est pour cette raison à mon avis qu'on ne verra jamais d'organisation officielle de ce genre d'event . Un event de ce genre organisé par les joueurs ne me paraît pas plus injuste qu'une guilde mono raciale comme on en a quelques unes (je n'ai rien contre les guilde mono raciales, je précise, ayant fait partie d'une des maisons du CDLRN en mon temps, je serais de sacré mauvaise foi ). On joue dans un jeu avec des identités raciales et de classes très fortes, je pense que plutôt qu'éviter d'utiliser ce fait pour ne mettre personne de côté, on devrait au contraire l'utiliser à notre avantage et organiser plein de trucs (réunions de couvents de sorcières, nuit du meurtre pour les furies, ect...) Je connais assez peu les autres évènements officiels possibles, mais je suis sûre qu'il y a d'excellentes possibilités, qui à mon avis, plutôt que de diviser la communauté, donnerait plutôt une identité plus forte au fait de jouer une classe et une race plutôt que d'autres.

@ Llanaeth : Si, c'est tous les soirs, mais y'a des nuits qui le sont encore plus ! gnéhéhéhéééé >: D
Entièrement d'accord avec toi sur ce principe

Juste le soucis c'est que tu pourras probablement pas tuer de gens de ta faction/capitale
Citation :
Publié par Keemz
Entièrement d'accord avec toi sur ce principe

Juste le soucis c'est que tu pourras probablement pas tuer de gens de ta faction/capitale
C'est pas grave, on ira harceler les pnj et faire des emotes de kidnapping de bébés pour le chaudron, muahahhaaa....
...Quand j'aurai la motive d'organiser quelque chose ou que quelqu'un d'autre s'y collera
Si je me souviens bien sur DAoC il y avait une sorte de chronique roleplay racontant quelques histoires sur le serveur et le background, est-ce que c'est prévu ça aussi pour WAR ? C'est quand même pas mal et c'est ce qui semble le plus "facile" a réaliser. Pas d'anims, rien, juste quelques textes pour mettre dans le bain c'est ça qui manque un peu au fond, et il y a largement de quoi faire avec Warhammer. Sur ce qu'il se passe de nouveau dans l'Empire ou bien combien d'orques ont été abattu cette hiver, les nouvelles recettes des cultistes pour faire un bon rituel etc demandez a GW y z'en ont pleins les tiroirs de ça.
perso j'aime beaucoup ton idee Ekivork Tord'Boyaux mais ca serait plus simple et plus benefique si c'etait les joueurs eux meme qui s'occupaient de ca, un peu comme la gazette

ca serait un bon coup de comm pour notre serveur

ca demande juste du temps, des graphistes, des redacteurs etc....
__________________
Votre signature a été effacée par Fartha. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par alex.horus
ca demande juste du temps, des graphistes, des redacteurs etc....
Du talent.. etc non c'est pas impossible d'ailleurs ça existe déjà (plus?) via quelques sites RP (la gazette de l'Empire Zeitung par exemple je vais aller revoir ca tient). Alors que ça viennent de chez nous pourquoi pas mais que ça profite d'une exposition sur war-europe ce serait encore mieux.

Enfin voila comme tu dis faut du temps pour ce faire donc j'y crois pas tellement et chez GOA/GW ils sont payés pour ça, pourquoi s'en priver dans ce cas?
Des textes pro, avec dessins, intrigues made in GW et un suivi continu. Moi je directement et vous tous aussi j'imagine. Par exemple on a le début de l'histoire de WAR avec les alliances entre les armées, le talisman dark elfe sur l'orque, la corruption du chaos... j'voudrais bien la suite, savoir ce qui se passe et comment que ça se ficelle.
Citation :
Publié par Ekivork Tord'Boyaux
Du talent.. etc non c'est pas impossible d'ailleurs ça existe déjà (plus?) via quelques sites RP (la gazette de l'Empire Zeitung par exemple je vais aller revoir ca tient). Alors que ça viennent de chez nous pourquoi pas mais que ça profite d'une exposition sur war-europe ce serait encore mieux.

Enfin voila comme tu dis faut du temps pour ce faire donc j'y crois pas tellement et chez GOA/GW ils sont payés pour ça, pourquoi s'en priver dans ce cas?
Des textes pro, avec dessins, intrigues made in GW et un suivi continu. Moi je directement et vous tous aussi j'imagine.
Wi
De toute façon l'avenir du RP dans le mmorpg c'est la création d'instances par les joueurs eux-même !!!
Un peu à la Never Winter Night où tu as un éditeur de map très complet (presque celui des développeurs), le futur Mmorpg proposera aux joueurs de créer leurs propres instances en définissant le nombre de joueurs qui peut y rentrer (amis ou le joueur lambda), le thème de l'instance, les récompenses à gagner. Il permettra aux joueurs qui ont tenté l'instance de noter son créateur et les créateurs les plus méritants se verront attribuer des outils de création encore plus développé pour pouvoir devenir avec beaucoup de temps et de régularité de véritables développeur pouvant agir sur tous les paramètres de création...

Et là on aura vraiment la possibilité de faire des events RP et la liberté de le faire comme on le veut.

L'autonomie des joueurs, voilà le mmorpg de demain !


(putain faut que j'arrête les cigarettes qui font rigoler moi...)
Citation :
Publié par Tompka
De toute façon l'avenir du RP dans le mmorpg c'est la création d'instances par les joueurs eux-même !!!
Un peu à la Never Winter Night où tu as un éditeur de map très complet (presque celui des développeurs), le futur Mmorpg proposera aux joueurs de créer leurs propres instances en définissant le nombre de joueurs qui peut y rentrer (amis ou le joueur lambda), le thème de l'instance, les récompenses à gagner. Il permettra aux joueurs qui ont tenté l'instance de noter son créateur et les créateurs les plus méritants se verront attribuer des outils de création encore plus développé pour pouvoir devenir avec beaucoup de temps et de régularité de véritables développeur pouvant agir sur tous les paramètres de création...

Et là on aura vraiment la possibilité de faire des events RP et la liberté de le faire comme on le veut.

L'autonomie des joueurs, voilà le mmorpg de demain !


(putain faut que j'arrête les cigarettes qui font rigoler moi...)
Ryzom.
 

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