[Réputation] Grumegueules : de Révéré à Exalté !

Répondre
Partager Rechercher
Ça y est ! Ça a mi du temps, mais j'ai réussi à faire Exalté chez les Grumegueules.
(Pendant que tout le monde campe Nordfendre faut en profiter)

Pour ceux qui comme moi avaient cherché à faire cette réput pour le bijou qui invoque un gardien (et qui est super d'ailleurs),

Et pour ceux qui comme moi avaient rien pigé au coup de la réput qui ne monte plus à partir de Révéré, et qui du coup se retrouvent au niveau 70 à devoir farmer les quelques 350 perles des Tombe-Hiver pour passer de Révéré à Exalté ,

J'ai la solution pour vous; après environ 20 heures de farming intensif entre les deux mini villages Tombe-Hivers qui sont à l'ouest de la carte de Berceau-de-l'hivers j'ai "essayé" pour voir le village Tombe-Hivers qui se situe à l'Est de Long-guet, et là surprise (et grosse déprime lol) ! Les taux de drop de perles avoisinnent les 60% sur tous les sujets de ce village ! Contre 40% pour les 2 autres petits villages que je farmait.

Overview.jpg

Petits villages à l'ouest : Villages 1 et 2
Protecteur Tombe-Hiver : 30%
Guide Tombe-Hiver : 30%
Totémique Tombe-Hiver : 40% d'avoir un collier de perle

Gros village à l'est : Village 3
Ursa Tombe-Hivers : 60%
Chaman : 60%
Grand chef : 70% + 8 points de réput (même en révéré)

Voici une "boucle" qu'on peut faire dans le Village 3, qui est suffisament longue pour qu'au 2eme passage tout aie repop !

Village.jpg

L'astuce c'est de remonter sur la crête par le "chemin" indiqué entre (6) et (7), cela passe derrière un espèce de sapin qui cache la "marche" pour monter

Bon courage à ceux qui farment cette réput !

def.jpg


Edit : J'ai revu un peu à la baisse mes drop rates de 80% à 60% cela sonnera plus "juste", néanmoins, le spot du gros village est quand même le meilleur pour farmer les colliers de perles ! ^^
J'espère que vous ne montez pas juste sur ce bijou qui était déjà limite côté intéret au level 60, dépassé de loin au level 70, et completement useless level 80

Sinon le guide est sympa ca serait bien qu'on trouve plusieurs guides comme ceux la sur le forum d'ailleurs (ou sur le site JOL)
J'ai essayé le spot hier soir et ce matin, à chaque fois une demi-heure. Le drop rate était plutôt dans les 50 à 60%. J'ai même eu une série de 22 kills sans aucun drop.

Certains facteurs jouent peut-être :
- horaires différents,
- hier soir, je partageais le spot avec quelques niveaux 60 qui faisaient les quêtes du coin. Ce matin j'étais tout seul.
Mais dans tous les cas, toujours 50 à 60% de drop rate.
Je ne suis qu'Amical, c'est peut-être un autre facteur, encore que ça me semble bizarre.

Je vais continuer un peu plus pour confirmer le drop rate.
Citation :
Publié par Chantemer
J'ai essayé le spot hier soir et ce matin, à chaque fois une demi-heure. Le drop rate était plutôt dans les 50 à 60%. J'ai même eu une série de 22 kills sans aucun drop.

Certains facteurs jouent peut-être :
- horaires différents,
- hier soir, je partageais le spot avec quelques niveaux 60 qui faisaient les quêtes du coin. Ce matin j'étais tout seul.
Mais dans tous les cas, toujours 50 à 60% de drop rate.
Je ne suis qu'Amical, c'est peut-être un autre facteur, encore que ça me semble bizarre.

Je vais continuer un peu plus pour confirmer le drop rate.
Sache que tu peux très bien tomber sur aucun loot en tuant 50 mobs cela veut dire que tu tombe toujours sur le % de (mal)chance d'avoir le loot.
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
J'espère que vous ne montez pas juste sur ce bijou qui était déjà limite côté intérêt au level 60, dépassé de loin au level 70, et complètement useless level 80
Y'a un haut fait aussi ou il faut être exalté grumegueules, kurenai (pour les allys) et sporregar.
Et c'est pas pour l'effet que les gens veulent le bijou mais pr l'invoc elle même
Citation :
Publié par Chantemer
J'ai essayé le spot hier soir et ce matin, à chaque fois une demi-heure. Le drop rate était plutôt dans les 50 à 60%. J'ai même eu une série de 22 kills sans aucun drop.

Certains facteurs jouent peut-être :
- horaires différents,
- hier soir, je partageais le spot avec quelques niveaux 60 qui faisaient les quêtes du coin. Ce matin j'étais tout seul.
Mais dans tous les cas, toujours 50 à 60% de drop rate.
Je ne suis qu'Amical, c'est peut-être un autre facteur, encore que ça me semble bizarre.

Je vais continuer un peu plus pour confirmer le drop rate.
Aucun lien.

Le DR annoncé dans le post initial est un peu trop élevé par rapport à la réalité (je suis montée jusqu'à fin de barre exaltée sur ce spot), mais il reste néanmoins le plus élevé de la zone, c'est un fait.

Par moments ça ne tombe pas sur 30 mobs d'affilée, et à d'autres ils en lâchent à tous les coups... Mais c'est sans rapport avec la présence d'autres personnes ou votre niveau actuel de réputation.

Quant au HF, c'est plus le titre qui intéresse les joueurs qui se coltinent cette faction que le trinket. Personnellement je l'ai fait uniquement pour la dernière quête, et elle vaut vraiment le détour...

En tous cas, bon courage !
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Citation :
Publié par Black Lemming
J'ai revu un peu à la baisse mes drop rates de 80% à 60% cela sonnera plus "juste", néanmoins, le spot du gros village est quand même le meilleur pour farmer les colliers de perles ! ^^
Oui, du coup ça se rapproche fortement de mon ressenti; et ce spot est clairement le meilleur pour farmer les colliers
Le chemin que tu indiques est également parfait.

Deux, trois petits trucs supplémentaires en cadeau bonus, par rapport aux autres spots :
- Pour les mineurs, un riche filon de thorium qui apparaît toutes les 2 ou 3 boucles,
- Je suis tombé 2 fois sur un named qui donne 20 points de réputation, anecdotique mais toujours mieux que rien,
- Un coffre apparaît de temps en temps (pas certain, mais ça pourrait être toutes les 5 boucles environ).
Le bijou useless, ou le HF (qui n'apporte rien non plus), donc juste pour le fun ou pour faire "coucou je suis full exalté partout".
Je suis actuellement Neutre et je farm de temps en temps les mobs à felwood (ceux qui drop des plumes).

On m'a conseillé de garder un max de plumes et de les rendre une fois reveré.

Les mobs à Winterspring sont ils plus rentable que les mobs à Felwood ?

Pour les deux quêtes avec les totems, dois je attendre d'être reveré aussi pour les rendre ?

Merci d'avance -)
Citation :
Publié par Black Lemming
Ça y est ! Ça a mi du temps, mais j'ai réussi à faire Exalté chez les Grumegueules.
Trois soirs (environ 7/8 heures) et en suivant pas tes conseils

J'ai commencé au plus bas (haïe), et j'ai suivi tes conseils, du coup ça a commencé à monter pèpère. Mais une fois à la chasse aux perles, quand les mobs ne donnent plus de réputations (sauf les chefs), j'ai trouvé ça trop long.

Du coup, après 2 soirs, je suis allée côté Fellwood et au lieu des colliers j'ai farmé les plumes.
Moins de monde (j'avais le spot du lac pour moi seule 95% du temps), un taux de loot plus grand (entre 15 et 20 plumes pour un tour de lac), et ces plumes se rendent aussi par 5 pour 330 de réputation (humaine power ).
J'ai fait beaucoup plus en un soir avec les plumes que les 2 autres réunis avec les colliers.

Donc oubliez les colliers, farmez les plumes, et installez votre camp à Felwood, ça va carrément plus vite.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu avec surprise un gros changement depuis la chamboulement des zones : les quêtes des plumes de Gangrebois et son équivalent Berceau-de-l'Hiver donnent 2000 de réputation à chaque fois, et ce, même au stade de Révéré.

Je n'ai pas terminé, mais à mon avis, en une petite heure, je devrais pouvoir être Exalté.
Oui et autre changement, la réputation rapporte désormais un batonnet pour se transformer en furblog (anciennement disponible cote alliance pour une quete).

Rendez vous chez l'intendant une fois exalté avec 60 po pour le batonnet.
Citation :
Publié par Llewn
Oui et autre changement, la réputation rapporte désormais un batonnet pour se transformer en furblog (anciennement disponible cote alliance pour une quete).

Rendez vous chez l'intendant une fois exalté avec 60 po pour le batonnet.
Owee merci pour l'info je vais voir ça de ce pas \o/
Youhou.
Spartit pour le bash aussi de mon coté.

Car bon, avant la reput était maigre en récompense par rapport a la longueur de fam nécessaire (enfin si, mais hf cher payé).
Citation :
Publié par Llewn
Oui et autre changement, la réputation rapporte désormais un batonnet pour se transformer en furblog (anciennement disponible cote alliance pour une quete).

Rendez vous chez l'intendant une fois exalté avec 60 po pour le batonnet.
Haaaannnnn Je neeeed (notànainkipu : ce soir, opération Grumegueule )
Bonjour, existe t'il un quota de perle? Du genre x perle/ min.

Parce que je suis ton parcourt (village 3) , en un tour je chope 12 perle, le prochain 3 celui d'apré 10 etc.

Cela me semble bizarre. Voila
Citation :
Publié par Llewn
Oui et autre changement, la réputation rapporte désormais un bâtonnet pour se transformer en furblog (anciennement disponible cote alliance pour une quete).

Rendez vous chez l'intendant une fois exalté avec 60 po pour le bâtonnet.
Ce bâtonnet je l'avais gardé à l'époque sur un vieux perso ressorti récemment, c'était sacrément bandant. Y a toujours quelqu'un que cela impressionne et qui vous /W. Enfin, moi j'trouve ça marrant.
Hmmm.
K.
Citation :
Publié par Tekew
Bonjour, existe t'il un quota de perle? Du genre x perle/ min.

Parce que je suis ton parcourt (village 3) , en un tour je chope 12 perle, le prochain 3 celui d'apré 10 etc.

Cela me semble bizarre. Voila
Ne tiens pas compte du post de base, les conseils sont foireux au possible.
Lis mes conseils quelques lignes plus bas : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post21477878
La réputation gagné en tuant les vilains furbolgs, en faisant les quêtes et en rendant les plumes/colliers rapportent beaucoup plus depuis le passage à la 4.0.

Par contre, le bâtonnet avec un CD d'une heure, c'est assez moche.
Franchement la répuation est abusé.

En facile 1h je suis passé exalté.

Franchement la grosse blague.

5 perles = 2k1 reput'

Petite anecdote je pensais qu'il fallait beaucoup plus de perle j'ai donc farmé 125 perles. Je me retrouve avec 65 perles sur les bras --'


ps: Merci de ta réponse belladonna
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés