[Actu] Richard Garriott quitte NCSoft

 
Partager Rechercher
Salut à tous,

voici ce que l'on peut voir sur le site officiel :

Citation :
Chers soldats de l’AFS,

Je suis heureux d’enfin pouvoir m’adresser aux joueurs et à la communauté de Tabula Rasa. Nous en avons vécu des choses ensemble. Tout d’abord par la création d’un jeu différent de tout autre MMO sur le marché, puis en bâtissant une communauté loyale et fidèle, et enfin en envoyant le jeu et ses joueurs dans l’espace grâce à l’Opération Immortalité. Ce fut une expérience inoubliable, et soyez sûrs que je m’en souviendrai pour le restant de mes jours.

Je suis très reconnaissant envers vous, les joueurs restés fidèles au poste après ce que nous pouvons, en toute franchise, appeler un lancement quelque peu chaotique. Je remercie l’équipe de développement pour être parvenue à publier des mises à jour, des améliorations, des corrections de bugs tous les mois depuis la sortie… Et je pense que c’est pour le moins inhabituel dans le monde du MMO. Ils ont plus d’une raison d’être fiers de leur travail.

Nombre d’entre vous se demande sans doute quels sont mes projets, maintenant que mon rêve de voyager dans l’espace est devenu réalité. Cette expérience inoubliable a élargi mes horizons et mes centres d’intérêt, et j’aimerais y consacrer mon temps et mon énergie. C’est pour cette raison que j’ai décidé de quitter NCsoft.
C’est une nouvelle qu’il ne m’est pas évident de vous communiquer. Je suis honoré d’avoir travaillé avec toute l’équipe et reconnaissant envers la communauté qui rend ce jeu si unique et amusant.

Merci et à très bientôt.

Richard “Général British” Garriott
Que des bonnes nouvelles je trouves...
Sérieusement Gariott était pas motivé et sa se sentais, maintenant les développeurs pourront faire leur boulot sans les contraintes de richard.

Ok il y a des bugs...
Ok il y a des màj tout les mois...
Mais putain tabula on t'aime sérieux :/
Alors maintenant que British est partis Nc soft montré à ce geek de quoi vous êtes capables.
Naaa mais sérieux quoi, laissez moi le temps d'écrire la nouvelle sur le site avant de faire un sujet sur le forum. (Naa pas d'inquiétude, je blague un peu, ça fait du bien de voir des joueurs réactifs à l'actualité).

En provenance de notre site Tabula Rasa.



Vous avez bien lu soldats… Le Général British, Richard Garriott, après avoir réalisé son rêve de voyager dans l’espace (il est fils d’un astronaute après tout), vient de nous annoncer aujourd’hui qu’il quittait NCSoft.

Son voyage spatial a, selon ses dires, élargi ses horizons et centres d'intérêts. Aujourd'hui, le créateur, entre autres, de la série des Ultima, Ultima Online et Tabula Rasa, confie son désir de s'y consacrer totalement, sans donner plus de précisions, mais nous pouvons supposer que c'est relié au voyage spatial, vu sa passion pour ce domaine depuis des années et sa participation dans diverses compagnies et fondations reliées toujours à ce domaine tel que ; Zero G, Space Adventures et la X PRIZE Fondation.

Gardez courage et restez forts dans votre combats contre l'Engeance soldats, car nous ne savons pas encore quel impact cela aura, s'il y en a un, sur Tabula Rasa. *Fin de transmission* À suivre...

Voici le message posté par Richard Garriott à l'attention des joueurs de Tabula Rasa :

Citation :
Chers soldats de l’AFS,

Je suis heureux d’enfin pouvoir m’adresser aux joueurs et à la communauté de Tabula Rasa. Nous en avons vécu des choses ensemble. Tout d’abord par la création d’un jeu différent de tout autre MMO sur le marché, puis en bâtissant une communauté loyale et fidèle, et enfin en envoyant le jeu et ses joueurs dans l’espace grâce à l’Opération Immortalité. Ce fut une expérience inoubliable, et soyez sûrs que je m’en souviendrai pour le restant de mes jours.

Je suis très reconnaissant envers vous, les joueurs restés fidèles au poste après ce que nous pouvons, en toute franchise, appeler un lancement quelque peu chaotique. Je remercie l’équipe de développement pour être parvenue à publier des mises à jour, des améliorations, des corrections de bugs tous les mois depuis la sortie… Et je pense que c’est pour le moins inhabituel dans le monde du MMO. Ils ont plus d’une raison d’être fiers de leur travail.

Nombre d’entre vous se demande sans doute quels sont mes projets, maintenant que mon rêve de voyager dans l’espace est devenu réalité. Cette expérience inoubliable a élargi mes horizons et mes centres d’intérêt, et j’aimerais y consacrer mon temps et mon énergie. C’est pour cette raison que j’ai décidé de quitter NCsoft.

C’est une nouvelle qu’il ne m’est pas évident de vous communiquer. Je suis honoré d’avoir travaillé avec toute l’équipe et reconnaissant envers la communauté qui rend ce jeu si unique et amusant.

Merci et à très bientôt.

Richard “Général British” Garriott


LD
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je sais pas ...

Je suis un peu de ton avis ... Maintenant c'est aux Dév , aux GM de montrer tout ce qu'ils savent faire sauf que cette fois ci on dira merci Ncsoft et Destination Games

Personnellement ... savoir que le créateur "abandonne" son jeu est un signe de mauvaise augure ... maintenant la balle est dans le camp des joueurs et des créateurs du futur Tabula Rasa
Alors pour donner mon avis maintenant.

Perso je doute fort que ça ait quelque impact négatif que ce soit sur le jeu, à ma connaissance Richard Garriott ne participait plus beaucoup à l'évolution de TR depuis un bail même s'il est celui (avec tous le respect que j'ai pour lui) qui a établie les bases du jeu.

Donc comme le dit December, ça aura peut-être même au contraire un effet bénéfique ou au final ça ne changera peut-être rien et le jeu continuera à bien évoluer comme il le fait actuellement.

On verra bien en temps et lieu.

LD
Cela quand même un impact en terme d'image.

Faut avouer que le nom " Richard Garriott’s Tabula Rasa " en prend un coup.

C'est psychologique, que çà soit du coté des joueurs, des intéressés ou même chez NCsoft, le jeu perd une partie de son identité.

Après, ben.. bon vent à Lord British, il a raison d'aller de l'avant.
Escusez moi de donner mon avis, mais en farmant mon mimeo (soirée repos ) j'ai reflechis à la nouvelle.

On ce peux se rendre compte que RG est "parti" depuis 8 mois (quasi à la release de TR) et nous avons eu quoi ?
- Des cartes modifiés (falaise, etc ...)
- Des GM toujours présent.
- De nouvelles instances
- De nouvelles armes ... d'autres sont à venir
- Un nouveau systéme de craft

Et enfin le retour sur Terre que j'attends (et suis pas le seul) avec impatience.

Bref pas mal de choses on continuer à évoluer, malgré son "absence" et cela peut permettre de donner un Lead à TR pour avancer mieux.

Comme dit IG ... WAIT AND SEE (en esperant le mieux pour TR qui est un TRES bon jeux)
Je viens de commander le jeu aujourd'hui ( version collector ) donc comprenez ma panique quand j'ai lu le titre du sujet. La peur que tout s'arrête...
Mais bon, vos commentaires m'ont bien rassurés et je ne suis que plus presser de pouvoir rentrer dans les rangs dans les jours à venir.
Encore un coup de la Penumbra !!!!
Voila les voyages dans l'espace ça rend tout maboule.
Général , me voila ,j'arrive pour vous sauver.

Votre soldat le plus dévoué ! Didier P4 comme ça se prononce.
Je suis un peu déçu, mais bon à vrai dire il a plus ou moins abandonné le jeu 3-4 mois après sa sorti...
Le jeu aurait du s'appeler "Avatea Tabula rasa" ^^, en plus ça sonne mieux, mais enfait en y repensant peut être qu'il avait prévu de faire table rase avec ncsoft et les jeux vidéo au moment même ou il a choisi le nom du jeu ...
Citation :
peut être qu'il avait prévu de faire table rase avec ncsoft et les jeux vidéo au moment même ou il a choisi le nom du jeu ...
Héhé, c'est possible en effet

A mon avis ça n'aura pas grand impact....comme on l'a déjà dit, c'est lui qui a établit les bases (enfin, je pense) et il a 'abandonné' le développement il y a quelques temps. De toute façon je fais confiance à l'équipe de dev, avec ou sans lui.

....mais c'est vrai que "Avatea's Tabula Rasa" ça en jette
Je trouve ce passage hilarant :
Citation :
Nous en avons vécu des choses ensemble. Tout d’abord par la création d’un jeu différent de tout autre MMO sur le marché, puis en bâtissant une communauté loyale et fidèle, et enfin en envoyant le jeu et ses joueurs dans l’espace grâce à l’Opération Immortalité.
On vois un peu le niveau des priorités ... Ce mec à clairement la tête dans les étoiles.


Sérieusement, ce que je retiens de cette nouvelle c'est que c'est un grand gamin un brin égoïste qui passe de projets en projets eu grès de ses humeurs ... C'est un honte de laisser son nom dans le titre du jeu quand on vois le détachement qu'il à pris vis à vis de TR peu après sa sortie et maintenant ce "caprice".
( je n'ai jamais joué à Ultima, même si j'en ai entendu parlé et me suis renseigné un minimum dessus, et ne suis donc pas venu sur TR en étant curieux de voir ce que le "grand maître des MMO RPG" nous avait pondu ).

En espérant que l'équipe NCsoft/DG toujours penchée sur TR puisse avancer et aller loin maintenant que le clown qui servait d'ambassadeur du jeu à quitté son trône.
Suite a la nouvelle cela ne change pas grande chose pour nous joueurs de TR
il y a rien qui change a l'équipe de DEV ou GM qui sont dans le jeux et qui travaille toujours sur le développement de notre jeux.

Richard Garriott a fait sont rêve c'est bien pour lui c'est son choix d'avoir quitter TR pour aller travaillée sur un autre projet.

Je pense que il faut attendre les nouvelles du vendredi pour savoir ce qui va suivre.

en ce qui concerne le nom de Avatea's Tabula Rasa cela peut êtres une bonne idée
Je pense que Tabula Rasa ça sonne très bien tout seul

Pour ce qui est du départ de Richard, ça m'a également fait un choc mais sa participation était en effet devenue assez minime depuis le début de son entraînement spatial, même si au départ son implication dans le développement du jeu était énorme. Avec Susan Kath aux commandes, je ne me fais pas de soucis pour le développement à venir !
enfin bon, je le plains pas non plus, déjà qu'il n'avait pas besoin de travailler pour vivre

c'est un grand monsieur des premiers concepts a la Ultima qui s'en va...

par contre on peut s'interroger sur ses véritables talent, n'ayant fait que les ultima d'ailleurs....et aucun autre jeux.... TR c'est autre chose, ni réussite ni échec...

perso je le considérerai beaucoup plus comme un trader opportuniste du jeux que comme un génie mais bon ( a l'époque , on disait que c'était un génie, mais il n'y avait que les ultima qui existait a l'époque...
lorsque les autres jeux sont sortie, j'ai fait ouaaaa , c'est moche ultima .... miam la série des Eye of the beholder etc... ha la bonne veille époque )
Tu ne parles pas de mon général comme ça.
Tu n'as jamais fait la guerre , c'est facile de critiquer les soldats qui ont sué sang et or pour créer les concepts novateur.
Encore un objecteur d'incontinence !


Pi l'tiote , Avatea est assez grande pour faire son propre MMORPG.

Didier P4, Soldat à solde de NC SOFT.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
par contre on peut s'interroger sur ses véritables talent, n'ayant fait que les ultima d'ailleurs....et aucun autre jeux....
Déjà primo même s'il a surtout fait du Ultima et qu'il et connu pour ça : c'est inexact.

Deuxio : même s'il n'avait fait "que" Ultima, ça voudrait dire qu'il na fait "que" poser les bases du jeu de rôle vidéoludique sous toutes ses formes en créant une oeuvre et une série qui influencé pendant 20 ans autant l'univers du CRPG (parce que les grands monsieurs de Bioware, Black Isle, Pyrhanna Bytes ou même Bethesda... ils ont été élevé aux Ultima et l'ont toujours cité comme influence) que du JRPG (car Dragon Quest à la base c'était limite de la repompe ).

Tertio : les EOB et autre Dungeon Crawler c'était rigolo, mais un peu de la m... en comparaison d'un Ultima

Bref si Richard Garriott fait ses adieux aux jeux vidéo (et c'est clairement dans ce sens qu'on peut prendre cette nouvelle), c'est tout simplement une page de l'histoire des jeux vidéo qui se tourne.

Moi je ne peux que dire merci à ce grand monsieur pour ces centaines d'heures passées sur ses créations.

(Après pour l'avenir de Tabula Rasa je m'en fout un peu vu que j'ai trouvé le résultat médiocre - mais bon il y a une team derrière, un jeu ne se limite pas à une personne alors ne vous inquiétez pas )

-Sergorn
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés