Rp ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benigno
Non non, cherches un peu et du rp, tu trouveras

le peu de Rp que j'ai trouvé c'est du Rp bisounours... bref ca m'interresse pas.
Ou si au detour d'un chemin 2 phrases Rp echangées...


Citation :
La belle blague ce sont les commentaires de ce type. Rien de constructif et plein d’aigreur
Cf reponse. Pour l'instant j'ai croisé personne faisant réellement du RP et quand je dis Rp c'est pas "Zog Zog j'suis tout vert et j'te cass la gueule".
pas constructif peu etre, mais pas aigri et surtout pas pour un jeu .

J'ai fait du 100% Rp sur lineage avec une bande de pote et c'etait de très loin bien au dessus de tout ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant. ca allait jusqu'a trainer un leader de guilde devant un tribunal factice ingame parce qu'il avait trahi son peuple. Condamné à mort, il a été obligé de delete son perso après 2 ans passé dessus...soirée inoubliable. Bref c'est pas demain que je reverrai ce genre d'évent RP meme si je demande que ca.

enfin on sait jamais peu etre qu'un jour Le Rp débarquera sur warhammer si mythic nous le permet et si les joueurs s'y mettent vraiment. Et ce jour là j'y participerai volontier
Citation :
Publié par riseup
J'ai fait du 100% Rp sur lineage avec une bande de pote et c'etait de très loin bien au dessus de tout ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant. ca allait jusqu'a trainer un leader de guilde devant un tribunal factice ingame parce qu'il avait trahi son peuple. Condamné à mort, il a été obligé de delete son perso après 2 ans passé dessus...soirée inoubliable. Bref c'est pas demain que je reverrai ce genre d'évent RP meme si je demande que ca.
Et bien c'est étrange... moi je l'ai croisé sur DAOC... sur NWN... sur WOW... et récemment sur WAR dans une anim inter guilde qui a réuni plus de 30 joueurs un lundi soir de 21h à 1H30 du matin... alternant, action, enquête, débat et j'en passe.

Alors, je crois qu'il vaut mieux éviter de jouer la partition du "c'était mieux avant et ailleurs", et s'informer de ce qui se fait, de ce qui se passe et produire soit même de quoi donner un sens à l'étiquette "RP" sur notre serveur.

Ceci étant, au cas où je peux toujours mettre le lien vers notre campagne RP actuelle. Et je ne doute pas que d'autres aussi, ont lancé des aventures intéressantes.

[Campagne] L'Affaire Baumstein.

LJD Malheur. (GM des Loups d'Ostland)
Citation :
Publié par Ghrutuk
A bientôt j'espère chére cendri-elfe muette
Je m'attendais pas a me faire accosté en RP tout occuper à rangé mon coffre donc j'ai improvisé.

Kronyr, le nain qui a toujours des provision sur lui.
C'est vrai que c'est plutôt inattendu, au moment où on est en train de se dire "les trucs verts sur les trucs verts, les trucs blancs sur les trucs blancs, les trucs bleus ... Merde, plus de place ..."
Citation :
Publié par riseup
le peu de Rp que j'ai trouvé c'est du Rp bisounours... bref ca m'interresse pas.
Ou si au detour d'un chemin 2 phrases Rp echangées...
Du rp bisounours, et bien tu ne dois pas très bien cherché et je pense que l'on obtient le rp que l'on sème. Si tu fais du rp de base, tes interlocuteurs en feront de même. Et j'aimerai bien qu'on me dise une bonne fois pour toute c'est quoi le rp bisounours




Citation :
Publié par riseup
Cf reponse. Pour l'instant j'ai croisé personne faisant réellement du RP et quand je dis Rp c'est pas "Zog Zog j'suis tout vert et j'te cass la gueule".
pas constructif peu etre, mais pas aigri et surtout pas pour un jeu .

J'ai fait du 100% Rp sur lineage avec une bande de pote et c'etait de très loin bien au dessus de tout ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant. ca allait jusqu'a trainer un leader de guilde devant un tribunal factice ingame parce qu'il avait trahi son peuple. Condamné à mort, il a été obligé de delete son perso après 2 ans passé dessus...soirée inoubliable. Bref c'est pas demain que je reverrai ce genre d'évent RP meme si je demande que ca.

enfin on sait jamais peu etre qu'un jour Le Rp débarquera sur warhammer si mythic nous le permet et si les joueurs s'y mettent vraiment. Et ce jour là j'y participerai volontier

J'ai joué à bp de mmo et j'ai toujours joué 100% rp et des rp du genre que tu évoques. Et rien n'empeche de faire pareil sur warhammer online. Comme Malheur, je dis que seul l'imagination compte en rp.

@Malheur: Je n'avais pu vu votre event. Bravo, j'ai tout lu d'un coup, très prenant.
Du RP sur WAR, il y en a.
Mais il faut savoir le chercher, voir le provoquer, et c'est pas si difficile que ça.

je suis dans une guilde 100% RP et j'y suis heureux.

Et si je parle RP à quelqu'un il est rare, même si c'est un débutant, qu'il ne me réponde pas lui même RP.
Je plus-soie les messages de Malheur.

La finalité est très simple : si on a envie de faire du RP... on sait en faire! Il suffit de pas grand chose et l'imagination est la clé unique. Tout les défauts relevés seront des "plus" qui arriveront (ou pas) plus tard... c'est ainsi qu'il faut le prendre.

Nombre de guilde font du RP de qualité (ainsi que des solos... j'ai fort apprécié avant-hier une humaine écrivant sur un écritoire en /em car apparemment muette, et dont je n'ai pas pu embrayer le RP car en j'allais quitter) avec des scénarios inter-guilde (merci les Loups d'Ostland)... bref... il y a du bon, du très bon... et du pas terrible comme dans l'importe quel JDR.

Tout est question de voir le verre à moitié vide ou à moitié rempli.

Just have fun, play and RP
Bonjour

J'aimerais rajouter juste un petit point.

Tout le monde s'accorde a dire que le jdr sur table est le must en terme de jeu de role.. et pourtant soyons clair, dans un jeu de role sur table il n'y a aucune fonctionnalité, pas de customisation, pas de taverne de guilde, pas de vetements de ville.

En bref tout fonctionne par l'imagination.

Alors si c'est possible avec aucune fonctionnalité (jeu de role sur table), pourquoi cela ne serait il pas sur un jeu de role sur ordinateur ou nous avons plus de fonctionnalités? Aurions nous alors moins d'imagination? Pourtant nous en avons besoin de moins car l'immersion en terme de visuel est deja pret (pas besoin de description de la part du MJ )

Elthai
Autre point sur le JDR qui est important (le plus important même) : ce n'est pas le jeu, ni ses règles qui font la réussite d'une "table" (campagne, soirée, etc...) mais bel et bien les joueurs qui la composent et les interactions qu'ils ont.

Cela est donc toujours en encore le même combat... la volonté de s'amuser ensemble
Pour ma part si en effet le RP n'est l'affaire que des joueurs (C'est à nous de s'adapter aux limites que le jeu nous impose), il n'est clairement pas facilité. En comparaison avec un SWG il est clair que l'outil social est presque inexistant. Mais encore une fois c'est à nous de nous adpater.
C'est clair et évident qu'il y a nombre de jeux ou le RP est plus facilité et dont WAR devrait s'inspirer pour certains ajouts. Il manque un grand nombre de choses et je pense qu'une partie au moins sera implantée plus tard.

Je pense que les remarques pré-citées vont toutes dans cette direction... en effet, il n'y a pas grand chose... mais cela est plus que suffisant pour faire du RP.

Le reste c'est du bonus (et parfois du grand bonus).



PS : Et si l'on créait un topic pour des propositions de features pour le RP (sans critiques négatives, le but étant d'apporter nos idées pour un mieux des serveurs RP)?
Citation :
Publié par Cian le lointain


PS : Et si l'on créait un topic pour des propositions de features pour le RP (sans critiques négatives, le but étant d'apporter nos idées pour un mieux des serveurs RP)?

Je suis !
L'idée d'un topic pour voir l'amélioration du RP ça peut être pas mal en espérant qu'il soit lu.

Sinon en passant, je tiens à remercier les quelques personnes qui ont bien voulu aider une jeune elfe perdue hier soir. Dommage malgré tout que trop de gens soit de passage, ils répondent RP effectivement, mais ne s'attardent souvent pas. Compréhensible quand on est pris par surprise certes, mais dommage quand même.
Un grand merci en particulier à Wielew, gentille prêtresse, plus proche de Shallya que de Sigmar. Une bonne session, mais il était tard et je devais partir quand cela commençait a être intéressant. Du coup dommage pour moi

Je m'interroge aussi quand à la portée des emotes sur les canaux. J'ai failli m'étouffer au moins deux fois avec un morceau de pomme dans l'auberge, sans que les personnes de passages à l'HV ne réagissent. Une simple envie de pas en tenir compte (y avait quelques nains, ça je comprends) ou simplement n'ont ils pas pu lire mes interactions ?
Citation :
Publié par Iidia
Je m'interroge aussi quand à la portée des emotes sur les canaux. J'ai failli m'étouffer au moins deux fois avec un morceau de pomme dans l'auberge, sans que les personnes de passages à l'HV ne réagissent. Une simple envie de pas en tenir compte (y avait quelques nains, ça je comprends) ou simplement n'ont ils pas pu lire mes interactions ?
Salut Iidia,

La portée est très grande, car dans la fameuse auberge où tu te trouvais, tu peux entendre les /em des joueurs qui se trouvent sur la place du marché et jusqu'à la potence.

Donc c'était un complot contre toi à mon avis.

Concernant l'idée du Topic sur le RP, l'idéal après l'avoir débattu, ce serait que quelqu'un fasse un récapitulatif clair et précis et qu'il soit posté sur notre forum Har Ganrth ci-présent, mais aussi sur le forum Général de warhammer JOL, à l'attention de Taome. Car je doute qu'il se tape la lecture de toutes les sous sections de JOL Warhammer. Même s'il est intervenu sur le post des bug exploit, mais qui était certainement ciblé à cause de son caractère fortement polémique.

LJD Malheur.
Citation :
Publié par Malheur
Car je doute qu'il se tape la lecture de toutes les sous sections de JOL Warhammer. Même s'il est intervenu sur le post des bug exploit, mais qui était certainement ciblé à cause de son caractère fortement polémique.

LJD Malheur.
Ce qui marche le mieux ça reste de lui envoyer un petit mp pour lui demander de jeter un œil au thread.
Citation :
Publié par Seiei
Moi je suis arrivé pile poil quand tu partais, dommage pour moi.
Mais j'ai prolongé le RP avec les gars dans l'auberge jusqu'a tard, hier soir ! Très plaisant !
Grml Me suis réveillé, le torticolis était pas passé ce matin ! Vivement qu'on puisse s'assoir pour regarder les grands de nain à nain !

Papri, nain raleur et buté !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés