Comment marche le FM d'arme ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je suis curieux de savoir ce que veut dire par exemple "bâton forgemagé feu" que j'ai lu sur un guide de feca, le bâton en question fait des dégâts neutre, es ce que le forgemagé feu voudrais dire changer son type de dégâts ou tout simplement y mettre de l'intelligence ?

Merci d'avance
Et comment ça marche exactement ? Pourrait tu me donné un lien vers un quelconque tutoriel ? Je n'ai pas vu de tel explication sur le site JoL. Ou bien il faut tout simplement une rune pour un type de dégât et forgemagé une fois et basta, ou bien on peut mettre autant de rune qu'on veut pour augmenter les dégât en restant dans la limite de jet de l'objet et si le Fm rate les dégâts actuel diminue tout en restant du type d'attaque de base ou en se changeant au type desiré ?

Merci d'avance, désole si je suis lourd
Pour changer les dégâts d'une arme, tu dois utiliser des potions de forgemagies.

Plus la potion est puissante, plus les dégâts de ton armes, une fois fm, seront au mieux conservés.

petite potion: on conserve 50% des dégâts.

moyenne potion: on conserve 65% des dégâts.

grande potion: on conserve 80% des dégâts.

Les potions sont composées de 5 Métarias et d'une fiole à éléments.

Métaria: 1 sphère à Métaria, 4 plumes de Kwak+un bec de ce même Kwak.

Métaria Triame: 1 sphère à Métaria, 4 antennes de Scara+1 aile de ce même Scara.

Métaria Mage: 1 sphère à Métaria, 4 coquilles de Dragoeuf et 1 oeuf de ce même Dragoeuf.

Les Métarias toutes bêtes servent aux petites potions, les Triames aux potions moyennes et les Mages aux grandes potions.
Citation :
Publié par Heren
[...]
Et ça c'est pour le départ.

Après il faut savoir que les taux de réussite varient grandement en fonction de l'arme à fm et des bonus qu'elle donne.

Par exemple (qu'on me reprenne si le système à changé) il sera toujours plus facile de fm une arme qui donne +30 vita qu'une arme qui donne +20 sagesse.
Les taux de réussite ne varient pas en fonction des bonus, mais du coût en PA, de la frappe, du bonus en cc, du taux d'ec/cc.

Ceci dit, il me semble bien qu'à HL, et de façon générale pour toutes les armes intéressantes, le taux de réussite est de toute façon minimal.
il manque quelque chose
voila je lisais se sujet pour savoir si je pourrai en apprendre plus, mais non ! je cherche a savoir quesqu'il se passera si je rate le fm ? qu'est ce que mes blessdag deviendront ? elles disparatront ? elle baisseront comme si l'on avait rater une rune ? je vous le demande mes chere ami dofussiens qui le savent, pitier partagez votre savoir
Citation :
Publié par sangono
voila je lisais se sujet pour savoir si je pourrai en apprendre plus, mais non ! je cherche a savoir quesqu'il se passera si je rate le fm ? qu'est ce que mes blessdag deviendront ? elles disparatront ? elle baisseront comme si l'on avait rater une rune ? je vous le demande mes chere ami dofussiens qui le savent, pitier partagez votre savoir
Comme pour tout les fm -10% des caractéristiques
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés